Stopper ce cercle vicieux !!!

  • Auteur de la discussion Lazisah
  • Date de début

Pour ou contre une "boite à flood"

  • OUI

    Votes: 42 72,4%
  • NON

    Votes: 16 27,6%

  • Total de votants
    58
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Ecombrer le forum

Et bien moi, je ne suis pas d'accord.
On parle d'encombrement du forum, vos blabla du dessus en sont également.
Chacun délire avec ses petites idées pendant que les nouveaux cherchent une solution à un problème que vous aussi avez eu mais que vous avez oublié.
Forts de votre petite science vous devisez sur la nullité des "bleus"
Si vous ne voulez pas répondre 100 fois à la même question, ne répondez pas. Il y aura bien une bonne âme à le faire à votre place.
Créez plutôt un forum pour les nuls et un pour les balaises et tout le monde sera content.

voilo, c'était mon coup de gueule.
 

DeletedUser

Invité
Et bien moi, je ne suis pas d'accord.
On parle d'encombrement du forum, vos blabla du dessus en sont également.
Chacun délire avec ses petites idées pendant que les nouveaux cherchent une solution à un problème que vous aussi avez eu mais que vous avez oublié.
Forts de votre petite science vous devisez sur la nullité des "bleus"
Si vous ne voulez pas répondre 100 fois à la même question, ne répondez pas. Il y aura bien une bonne âme à le faire à votre place.
Créez plutôt un forum pour les nuls et un pour les balaises et tout le monde sera content.

voilo, c'était mon coup de gueule.

Excuse nous de débattre sur un sujet d'amelioration du forum. Le theme de cette rubrique est bien là pour cela, sinon à quoi servirait-elle ? Doit-elle rester vide pour ne servir à rien ? là c'est sur : le vide évite les blablas.

Excuse aussi les personnes avec leurs "petites idées" qui essayent justement d'aider aussi les nouveaux afin qu'ils trouvent plus rapidement leurs réponses pour mieux avancer. Et non nous n'avons pas oublié nos débuts et nos problemes qui, pour bcp, ont trouvé solutions de leur propre fait.

Diviser sur la nullité des "bleus" ? Qui a dit qu'ils étaient nul ? Le débat est loin de là cher ami ! Ce sujet est fait POUR EUX, pour qu'ils évitent de demander trop souvent les memes choses et leur permettre de mettre un peu d'ordre dans LEUR jeu, afin qu'ils réussissent. Nous cherchons a AMELIORER les choses pour eux, on ne critique pas et encore moins les traité de nul. A moins d'avoir la mémoire courte, on se rappelle tous être passé par là.

Encore aujourd'hui il y des choses qui m'échappent. Pourtant je cherche et essaye de comprendre par moi meme.

Comme l'a déja dit un membre, qq posts plus haut, qui cherchait une info et qui a trouvé TROP de sujets relatifs a sa question (parce qu' elles viennent sans arret) et du coup n'était pas plus avancé.

Sauf ton respect, tu te trompes de débats. Encore une fois, personne, à part toi, n'a parlé de nulité des nouveaux (et je m'estime encore moi même nouvelle ici).

Amicalement, !sah
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis contre une boite à flood car cela ferai du binsse en plus à gérer et n'empêcherai pas les flooders invétérés de flooder n'importe où !

Que les membres du forum commencent déjà par s'autodiscipliner en ne postant pas tous azimuts quand il existe déjà des topics traitant du même sujet !

Par contre si on veut parler d'une fenêtre de "t'chat", là d'accord !
 

DeletedUser

Invité
Mais si par hasard les parrain/marrainne ne repondent pas a ce telegrame enfin quand je dit repondent c'est s'il il quitte le jeu Comment pour les fillieul?C'est vrai tout le monde n'est pas fidéle comme un chien a son jeu (Désolé pour la comparaison cher toutou ^^:p)Et pour le MSN sa risque d'être compliquer si on est pas ''adepte'' Mais faudrait vois sa avec les modos et createur pour le tchat au saloon sa serait vraiment pratique!!


S'il quitte le jeu, il choisirait un autre parrain, le seul contrat qui lierait un parrain à son filleul serait un contrat "de coeur", de fidélité, et d'engagement. Après cela, le rapport entre eux relève d'une entente et d'un accord mutuel sur leur mode de comunication.

Oui je pense aussi que des saloons devraient pouvoir sortir de terre. Pourquoi pas des gérants de saloon responsable de leur établissement ....
 

DeletedUser

Invité
Seul inconvénient, y aura plus personne sur les topics de questions...
Non c'est pas vrai mais après ça risque de déraper et on va voir des questions dans le topic flood...

Je suis pour mais faudra quand même controler
 

DeletedUser

Invité
La je vote pour également….

Une marraine ou parrain peut être bien mais difficile de mettre en place. Comment les choisir sur quel critère. Les nouveaux vont t’il êtres intéresse ? Déjà quand certains pose une question et on leur répondre regarde la FAQ, il dise « je n’avais pas vue ». En gros ils on jamais regarde le FAQ trouvant plus simple de demande que rechercher les réponses.

J’aimerais un petite message de bienvenue en demandant qu’avant tout post de questions il faut lire les Aides du jeux, les FAQ et les règles du forum. Je me vois mal le faire à la main à chaque nouvelle inscription.

Faire la modération n’est pas aussi facile que sa, il faudrait une surveillance 24/24
 

DeletedUser

Invité
Seul inconvénient, y aura plus personne sur les topics de questions...
Non c'est pas vrai mais après ça risque de déraper et on va voir des questions dans le topic flood...

Je suis pour mais faudra quand même controler

Il n'y aurait plus besoin de topics question puisque chak joueur aurait à faire à un parrain.
Ou alors le topic question pourrait rester en "issue de secours" : un membre qui n'a pas de parrain et qui veut juste poser 1 ou 2 questions, ou un parrain qui n'a pas de réponse pour son filleul et qui demande à d'autres ....

En fait le topics questions serait bien moins encombré.

Il n'y aurait pas de topics flood a ce moment là ..... qu'un espace parrainage.

En fait le sondage devrait plutot porter sur la question "pour ou contre le systeme de parrainage"
 

DeletedUser

Invité
La je vote pour également….

Une marraine ou parrain peut être bien mais difficile de mettre en place. Comment les choisir sur quel critère. Les nouveaux vont t’il êtres intéresse ? Déjà quand certains pose une question et on leur répondre regarde la FAQ, il dise « je n’avais pas vue ». En gros ils on jamais regarde le FAQ trouvant plus simple de demande que rechercher les réponses.

J’aimerais un petite message de bienvenue en demandant qu’avant tout post de questions il faut lire les Aides du jeux, les FAQ et les règles du forum. Je me vois mal le faire à la main à chaque nouvelle inscription.

Faire la modération n’est pas aussi facile que sa, il faudrait une surveillance 24/24


Je ne pense pas que ça serait difficile à mettre en place puisque il faudrait juste un espace pour les demandes et un pour les mises a jour des parrains/filleul. Les critères des parrains ? Ce serait du volontariat bien sûr. Celui qui s'engage a aider un nouveau s'engage vraiment, son filleul compte sur lui. Libre aux nouveaux d'utiliser ce "service" ou non. S'ils veulent se débrouiller seul, il ne prennent pas de parrain mais pourront toujours poser 1 ou 2 questions s'ils rencontrent un soucis. S'ils en posent trop LOL, on lui suggerera un parrain !!!

Avec ce systeme :

- les nouveaux n'auront qu'un seul interloccuteur
- on ne verra plus de topics "j'en ai marre regardez la faq"
- le forum sera moins encombré de topics répétitifs
- et une relation supplémentaire se creera entre les parrains et les filleuls qui pourrait être sympa à tout niveau.
- les nouveaux seraient libre d'en prendre un ou non. Qui n'aimerait pas être encadré à son arrivé dans un jeu qu'il ne connait pas ?
 

DeletedUser

Invité
Là on a dénaturé la question initiale ! Ce qui prouve bien qu'il est difficile de canaliser le flood puisque l'on a floodé sans s'en rendre compte et de "pour ou contre un topic flood ?" on est arrivé à "parrainage ou pas ?" ... La réponse n'est pas la même !
 

DeletedUser

Invité
C'est vrai Peaudours,

mais c'est un dialogue initialement prévue pour trouver une solution afin de diminuer tous ces posts de questions répétitifs. Un dialogue implique des avis diiferents et des idées différentes, et au fil des topics il est apparue que le parrainage attirerait plus les commentaires que la fameuse boite a flood, que même moi, je trouve, finallement, moins interressante (toujours au fil des diiférents commentaires). C'est ça un débat !

On n'a pas flooder, puisque ça reste dans le même but !!!!!

bisous à toi ;)
 

DeletedUser

Invité
Pas de problème ! je suis d'accord ! je voulais juste démontrer qu'on fait très vite à dévier dans un débat, et que la question initiale n'était plus d'actualité ! :D
 

DeletedUser

Invité
incorrigible Peaudours :D:D:D
Non ! ... et oui !
Je dis ce que je pense et je fais mon boulot !
Recette :
Prenez un flooder pas trop chiant mais qui aime intervenir dans les discussions, relativement diplomate, sachant dire des vacheries avec le sourire et recadrer les choses sans froisser trop les susceptibilités, et faites-en un modo. Résultat, il sera obligé de moins flooder inutilement et pourra mettre son grain de sel là où ça peut faire du bien tout en se surveillant pour ne pas abuser ! ;)
 

DeletedUser

Invité
Par contre Peaudours, tu encourages tout les tripeux de pouvoir et qui court littéralement après le titre de modérateur à flooder lolll ce qui est fondamentalement contre-productif!
:p
 

DeletedUser

Invité
Par contre Peaudours, tu encourages tout les tripeux de pouvoir et qui court littéralement après le titre de modérateur à flooder lolll ce qui est fondamentalement contre-productif!
:p
Absolument pas car il y a flood et flood ! Une jeune femme membre du forum qui s'était penchée sur la question m'avait (en son temps) catalogué comme flooder, c'est pour cela que j'en accepte l'étiquette si ça peut faire plaisir à certains !
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit vrai (excepté si on est considéré comme "flooder" quand on s'intéresse intelligemment aux discussions, même celles que l'on a pas initiées !) Je peux même en rajouter si ça les fait "triper" :
6skljf9.gif


Ensuite on n'est pas retenu comme modo sur le nombre de messages et encore moins quand on le réclame ! Moi je ne savais pas que j'étais observé et un jour la CIA (notre Chère Informatrice de l'Administratrice) m'a contacté ! C'est comme ça que je suis devenu le bras droit ... non ! le petit doigt de pied gauche de notre modo préférée !
 

DeletedUser

Invité
"Prenez un flooder pas trop chiant mais qui aime intervenir dans les discussions, relativement diplomate, sachant dire des vacheries avec le sourire et recadrer les choses sans froisser trop les susceptibilités, et faites-en un modo"

Héhéhé...peaud'ours moi j'appelle ça encourager ;)

Mais bon, c'est une question de perception j'imagine

:cool:
 

DeletedUser

Invité
Admettons ! C'est effectivement une question de perception ! Le tout est de savoir voir le clin d'œil entre les lignes !

Prends un "Peau d'ours", oblige-le à ne plus avoir d'humour (si lourd soit-il) et t'en fait une "peau de vache" !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Admettons ! C'est effectivement une question de perception ! Le tout est de savoir voir le clin d'œil entre les lignes !

Prends un "Peau d'ours", oblige-le à ne plus avoir d'humour (si lourd soit-il) et t'en fait une "peau de vache" !

Je comprends bien ton allusion Peaudours... Je comprends aussi ton humour entre les lignes... mais en est-il de même pour tous?:rolleyes:

héhéhé... j'espère que tu comprends mon allusion;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut