Suggestion: possibilité de creuser un tunnel sous les murs

Clint Mille

Roi de la gâchette
Le coup de la destruction d'une partie des murs/tours avait été testé dans une animation (je ne sais plus trop laquelle) et c'était plutôt cool. Au-delà de l'intérêt durant la BDF, ça permet aussi de relancer un peu la dynamique des alliances ou villes propriétaires, puisqu'il faut se dépêcher de collecter du matos et de bosser sur les réparations. J'aime beaucoup l'idée aussi des dégâts infligés par l'explosion, sauf que ça pose un problème par rapport aux pauvres ina qui ne pourront pas y échapper. Et pourtant, les ina sont précieux en BDF, faudrait pas les dissuader d'y participer, ça serait contreproductif.

Sans parler du boulot que ça va demander au staff (ou si c'est programmable, je ne sais pas ?) d'implémenter les changements dans les constructions. Il faudrait en tout cas que cette option ne soit pas envisageable en cas de multi ou de BDF sur Aweso.

On avait déjà posé la question à l'époque d'un des tournois BDF : est-ce qu'il y a moyen, sur le forum, de réserver les accès à une page dédiée à une discussion ? On pourrait se retrouver entre joueurs (y compris membres du staff) qui auraient envie de creuser l'idée lancée par Tala et soutenue/questionnée/améliorée par déjà pas mal d'autres. Et cela éviterait d'être parasités par des débats/commentaires sans aucun intérêt vis-à-vis de la suggestion (pour ne pas dire zéro intérêt tout court mdr).
 

Bill Dalton

Gouverneur
Le coup de la destruction d'une partie des murs/tours avait été testé dans une animation (je ne sais plus trop laquelle) et c'était plutôt cool. Au-delà de l'intérêt durant la BDF, ça permet aussi de relancer un peu la dynamique des alliances ou villes propriétaires, puisqu'il faut se dépêcher de collecter du matos et de bosser sur les réparations. J'aime beaucoup l'idée aussi des dégâts infligés par l'explosion, sauf que ça pose un problème par rapport aux pauvres ina qui ne pourront pas y échapper. Et pourtant, les ina sont précieux en BDF, faudrait pas les dissuader d'y participer, ça serait contreproductif.

Sans parler du boulot que ça va demander au staff (ou si c'est programmable, je ne sais pas ?) d'implémenter les changements dans les constructions. Il faudrait en tout cas que cette option ne soit pas envisageable en cas de multi ou de BDF sur Aweso.

On avait déjà posé la question à l'époque d'un des tournois BDF : est-ce qu'il y a moyen, sur le forum, de réserver les accès à une page dédiée à une discussion ? On pourrait se retrouver entre joueurs (y compris membres du staff) qui auraient envie de creuser l'idée lancée par Tala et soutenue/questionnée/améliorée par déjà pas mal d'autres. Et cela éviterait d'être parasités par des débats/commentaires sans aucun intérêt vis-à-vis de la suggestion (pour ne pas dire zéro intérêt tout court mdr).
Tu peux faire une conversation avec plusieurs membres, mais je ne sais pas si il y a un nombre limité de joueurs pouvant être dans la discussion mais je pense que ce doit être suffisant.
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Sans parler du boulot que ça va demander au staff (ou si c'est programmable, je ne sais pas ?) d'implémenter les changements dans les constructions.
Il vaudrait, en effet, mieux, que ce soit implémenté au niveau du code de jeu : impossible de s'attendre à ce que l'équipe de modération et de support s'en occupe : l'équipe est trop petite et n'a donc pas le temps, ni la possibilité d'assurer une disponibilité suffisante.

Il faudrait en tout cas que cette option ne soit pas envisageable en cas de multi ou de BDF sur Aweso.
Impossible de reconstruire Awesomia, en effet mais ...

Le coup de la destruction d'une partie des murs/tours avait été testé dans une animation (je ne sais plus trop laquelle) et c'était plutôt cool.
Une IBDF :boone:

On avait déjà posé la question à l'époque d'un des tournois BDF : est-ce qu'il y a moyen, sur le forum, de réserver les accès à une page dédiée à une discussion ?
Pas que je sache, non. Tu peux, bien sûr, créer une discussion : c'est à ça que sert le forum. Et demander à la modération de la garder "propre" en rapportant toutes les réponses hors sujet. Mais c'est à peu près tout, à ma connaissance, en tout cas dans d'une discussion active.
 

PetitAL

Retraité
Le coup de la destruction d'une partie des murs/tours avait été testé dans une animation (je ne sais plus trop laquelle) et c'était plutôt cool. Au-delà de l'intérêt durant la BDF, ça permet aussi de relancer un peu la dynamique des alliances ou villes propriétaires, puisqu'il faut se dépêcher de collecter du matos et de bosser sur les réparations. J'aime beaucoup l'idée aussi des dégâts infligés par l'explosion, sauf que ça pose un problème par rapport aux pauvres ina qui ne pourront pas y échapper. Et pourtant, les ina sont précieux en BDF, faudrait pas les dissuader d'y participer, ça serait contreproductif.

Sans parler du boulot que ça va demander au staff (ou si c'est programmable, je ne sais pas ?) d'implémenter les changements dans les constructions. Il faudrait en tout cas que cette option ne soit pas envisageable en cas de multi ou de BDF sur Aweso.

On avait déjà posé la question à l'époque d'un des tournois BDF : est-ce qu'il y a moyen, sur le forum, de réserver les accès à une page dédiée à une discussion ? On pourrait se retrouver entre joueurs (y compris membres du staff) qui auraient envie de creuser l'idée lancée par Tala et soutenue/questionnée/améliorée par déjà pas mal d'autres. Et cela éviterait d'être parasités par des débats/commentaires sans aucun intérêt vis-à-vis de la suggestion (pour ne pas dire zéro intérêt tout court mdr).

Est-ce que tu penses à l'animation que Fayes avait faite (avec mon aide) La bande de Quantrill ? ==> https://forum.the-west.fr/index.php?threads/la-bande-de-quantrill.36531/
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Grr manque la fin

Est-ce que tu penses à l'animation que nous avions réalisée avec Fayes "La bande de Quantrill" ==> https://forum.the-west.fr/index.php?threads/la-bande-de-quantrill.36531/ ou bien encore celle de Thathanka Iothanka "Guerre de Sécession" ==> https://forum.the-west.fr/index.php?threads/guerre-de-sécession.41094/#post-549948 ?
GG d'avoir déterré ces vieux souvenirs !
Quantrill je m'en souviens, j'y étais, je m'étais même fendu d'un rapport, je l'ai encore :mexican:
L'autre, en relisant la liste des joueurs, je me suis rappelé que j'étais à l'étranger durant cette période et je n'avais pas pu participer, pffff, dommage...
Encore ! Encore ! :lovetw:
 

COWBOYMICK

Shérif
Bien que je sache que j'ai plus de chance de finir milliardaire IRL que de voir les magnifiques idées de cette conversation germer, je me permet de rajouter que ce serait pas mal que ce soit un truc comme quand on construit. C'est-à-dire un dépôt où on met les produits et un fondateur de la ville propriétaire du fort pourrait crafter les tunnels ou les bombes.
J'en profite pour dire que ce serait bien de rajouter la position de lead comme un des rôles en BDF (général, sergent,..) qui pourrait utiliser peut-être ces renforcements. On peut toujours rêver en imaginant que ce rôle doive être voté avant la BDF et puisse être transmis par le lead à quelqu'un d'autre ou même un rôle de sous-lead qui s'occuperait que des switchs sur les grosses BDFs...
 

Tala Nokomis

Conseiller
PetitAL ... tu nous rajeunis pas :roll: j'avais oublié ces évents , il est vrai que c'était très sympa

vous avez de bonnes idées, on pourrait lister les propositions, voir comment affiner les possibilités et mettre tout au propre pour le faire passer à inno.

merci à vous tous
 

Tala Nokomis

Conseiller
j'ai plus de compte sur le monde anglais, peut être que ceux qui y sont peuvent prendre la température là-bas aussi, voir comment serait accueillies ces propositions et pourquoi pas faire une demande co-jointe pour qu'on ait plus de poids?
 

PetitAL

Retraité
Si j'ai remis au jour ces anciennes animations c'est pour montrer que oui nous avions pu proposer des choses, en interne sur un monde FR dédié au animations. Et je sais à quel point il fallait être disponible quasi H12 (et si on avait suivi certains joueurs ça aurait été H24 !) :whistle::D

Sans révéler les outils dont nous disposions pour ces animations, je peux juste dire que tout était manuel et qu'une gentille personne humaine (voire 2 ou plus) se devait d'être présente pour effectuer les actions (lancer les batailles, équilibrer les équipes (sic), déconstruire les bâtiments du fort ou des villes, modifier ce qu'il y avait dans les dépôts, les magasins, enlever les KO, faire bouger les GM sur la carte, etc). Il fallait aussi être très présent sur le tchat monde pour voir en direct comment évoluaient les joueurs et si nécessaire faire modérer, tempérer mais aussi rapidement s'adapter.
C'était un travail phénoménal pour de simples volontaires (oui @kikibdp j'ai pas dit bénévoles !!!).

Alors si nous parvenons à ce qu'INNO accepte les suggestions pour développer certains aspect des BdF avec nos idées j'en serai pleinement ravie !

Je rebondis aussi sur le "groupe de travail" par messagerie ici sur le forum... c'est possible puisque nous l'avons également déjà expérimenté pour des animations (même si personnellement je ne trouvais pas ça très probant). Pour le faire, il suffit de créer une conversation et de mettre tous les destinataires concernés.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Maintenant, en tant que joueur je trouve... intéressant ? que les propositions pour redonner de l'intérêt aux batailles de fort soient de la construction ou de l'artisanat. o_O
Plutôt que des choses beaucoup plus complexes, comme équilibrer les équipes par exemple ou revoir les formules de batailles de fort sans s'arrêter au milieu du gué.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Tala n'a pas trop de temps en ce moment pour gérer toutes les idées qui germent suite à sa proposition. Avec son accord, je vais donc lancer une conversation avec toutes les personnes intéressées pour creuser la chose. Un tunnel aussi ? J'attends son feu vert pour voir si on se dirige plutôt vers la démolition d'une partie des constructions via une bombe, pour ne pas trahir l'idée originale.
A priori, je pense inclure celles et ceux qui ont réagi positivement à l'idée, pouvez-vous me confirmer votre envie siouplé ?
@Bill Dalton
@COWBOYMICK
@Dan Men
@Hateya Sky Eyes
@Jean Terre
@Kalyska
@Kate Quantrill
@OTTAWA1
@PetitAL
@Richardson
@Tala Nokomis (of course je présume)
@yanouck
Et les deux CJ (hihi je n'ai pas résisté à faire une association douteuse), je n'oublie pas votre intervention ici mais il me semble que ça tient plus des échanges "habituels" que d'une réflexion sur l'approfondissement de l'idée. A vous de me dire.
Si il y en a d'autres qui veulent joindre le club, faites-vous connaître maintenant ou taisez-vous à jamais, comme dirait l'autre.
 

COWBOYMICK

Shérif
Tala n'a pas trop de temps en ce moment pour gérer toutes les idées qui germent suite à sa proposition. Avec son accord, je vais donc lancer une conversation avec toutes les personnes intéressées pour creuser la chose. Un tunnel aussi ? J'attends son feu vert pour voir si on se dirige plutôt vers la démolition d'une partie des constructions via une bombe, pour ne pas trahir l'idée originale.
A priori, je pense inclure celles et ceux qui ont réagi positivement à l'idée, pouvez-vous me confirmer votre envie siouplé ?
@Bill Dalton
@COWBOYMICK
@Dan Men
@Hateya Sky Eyes
@Jean Terre
@Kalyska
@Kate Quantrill
@OTTAWA1
@PetitAL
@Richardson
@Tala Nokomis (of course je présume)
@yanouck
Et les deux CJ (hihi je n'ai pas résisté à faire une association douteuse), je n'oublie pas votre intervention ici mais il me semble que ça tient plus des échanges "habituels" que d'une réflexion sur l'approfondissement de l'idée. A vous de me dire.
Si il y en a d'autres qui veulent joindre le club, faites-vous connaître maintenant ou taisez-vous à jamais, comme dirait l'autre.
J'ai pas le trop le temps mais inclue moi et j'essayerai de participer à ma mesure.
 

yoyo the kid

Diplomate
j'ai plus de compte sur le monde anglais, peut être que ceux qui y sont peuvent prendre la température là-bas aussi, voir comment serait accueillies ces propositions et pourquoi pas faire une demande co-jointe pour qu'on ait plus de poids?
Pour ce qui est du .net, le leavwenworth a mis une nouvelle claque aux attaquants, rares sont les attaques qui réussissent ces derniers temps.
Je pense qu'une manière de rééquilibrer tout ça doit être en cours d'étude. je sais que sur ce monde la (colo), le nombre de participants max est régulièrement maj. Pour conclure je dirais que ça pourrait être favorablement envisagé mais que l'équilibre est propre à chaque monde. Le côté "full xp" pour les tanks a mis du baume, a voir pour combien de temps.
 

C. Jérôme

Diplomate
Et les deux CJ (hihi je n'ai pas résisté à faire une association douteuse), je n'oublie pas votre intervention ici mais il me semble que ça tient plus des échanges "habituels" que d'une réflexion sur l'approfondissement de l'idée. A vous de me dire.
Même si il s'agit des joutes verbales habituelles entre les deux CJ, tout ce qui pourrait relancer les bdfs (et le jeu, aussi par extension) je suis dans le train, j'ai mon ticket depuis un moment, même si je pense que j'ai dû me tromper de quai depuis le temps que je l'attends ... :whistle:

Mais tu peux m'inclure dedans !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour, après avoir laissé passer trop de temps sans doute, j'ai voulu lancer le MP aux 12 joueurs qui ont manifesté leur intérêt à participer à la conversation (du moins ceux et celles qui ne s'y sont pas opposés formellement).
Mais je ne peux lancer une conversation qu'à trois joueurs :blink:
Serait-il possible de modifier ça ?
Ou qu'un modo envoie le message et je me charge de le remplir ?

Voici la liste des destinataires (je m'y inclus au cas où ça doit être lancé par quelqu'un d'autre que moi) :
Bill Dalton
C. Jérôme
Clint Mille
COWBOYMICK
Dan Men
Hateya Sky Eyes
Jean Terre
Kalyska
Kate Quantrill
PetitAL
Richardson
Tala Nokomis

yanouck
(et comme ça si l'un d'eux veut se retirer de la liste, il est encore temps de le faire savoir).

Merci de votre aide !
 
Haut