Suggestion: possibilité de creuser un tunnel sous les murs

Tala Nokomis

Conseiller
Bonjour,

j'ai une proposition à faire concernant les BDF.
serait-il possible de créer un renforcement "creuser un tunnel" pour passer sous les remparts et son opposé "boucher un tunnel" .
ça permettrait de pimenter un peu le jeu lorsque que les attaquants sont bloqués et n'ont qu'une chose à faire, attendre l'hallali.
un renfo utilisable 1 seule fois durant la bdf par exemple .

merci d'y réfléchir et de faire passer cette proposition à inno.
 

yanouck

Capitaine
Belle idée, ça pourrait bloquer un ou plusieurs joueurs pendant quelques tours... Et oui il faut le temps de creuser le tunnel ou de le boucher.
Après ça peut être un renfo collectif, j'entends qu'il ne soit pas facile à faire.
Et peut être aussi utilisable une seule fois par un général par exemple...
De mémoire il avait été essayé pour un évent ou autre je ne sais plus, un affaiblissement de la structure des tours... ça pourrait être un renfo de ce type qui permettrait de pimenter un peu les BDF :)
 

Kalyska

Shérif
euh... L'idée est sans doute bonne, mais avec les évènements actuels, parler de tunnels, non merci :(
 

Dan Men

Conseiller
L'idée est bonne, mais à peaufiner. Je crains que la tentation soit grande de se laisser bloquer très vite pour pouvoir entrer dans le fort. Peut-être que "boucher le tunnel" est déjà la solution, et/ou que le passage des joueurs par le tunnel se fasse au compte-gouttes.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'aime beaucoup cette idée, bravo ! Surtout qu'on en a déjà souvent parlé en bataille pour le fun, là ça serait un truc trop terrible. Il faudrait évidemment développer un peu plus, pour avoir une chance que ça aboutisse. La précision que ça soit activable par un général est déjà un pas en avant.
Il faudrait presque créer un groupe de travail :cool:
 
ah oui ça me plaît bien ça car c'est vrai que de plus en plus "l'enclerclement" des attaquants plombent la bataille et n'incite pas de nouveaux joueurs à s'impliquer et sur certains mondes c'est morne plaine
merci pour ton idée
 

ChefJoseph

Shérif
Pourquoi encore un renfo bdf ?

Il y en a un super quand vous êtes charlatan level 750 : un remède contre la fièvre :

Recettes charlatan

sans oublier les pièges (métier forgeron).

Je ne pense pas qu'un nouveau renforcement soit utile. De plus, pour passer sous des remparts, c'est impossible physiquement sur ce jeu, il n'est pas conçu en 4D : tu veux un nouveau renforcement passer sous quelque chose que l'on ne voit pas :lol:

Et puis les tunnels sont souterrains, on est pas sur le dernier jeu sur l'ouest sorti en février 2022 où là tu vois ton personnage bouger, d'ailleurs les graphistes ont fait un super boulot. On se voit en train de marcher etc ...

ici on voit un point, et une carte pour les batailles, on ne voit pas notre corps et encore moins les remparts.

Ta demande ne va pas aboutir.

Et puis les tunnels : on est pas à la guerre de 14/18 ni de 40.

Est-ce l'actualité qui vous donne ces idées ??? La France n'est pas en guerre, enfin, pas encore ... Je pense que l'année prochaine il y aura des pénuries.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Pourquoi encore un renfo bdf ?

Il y en a un super quand vous êtes charlatan level 750 : un remède contre la fièvre :

Recettes charlatan

sans oublier les pièges (métier forgeron).

Je ne pense pas qu'un nouveau renforcement soit utile. De plus, pour passer sous des remparts, c'est impossible physiquement sur ce jeu, il n'est pas conçu en 4D : tu veux un nouveau renforcement passer sous quelque chose que l'on ne voit pas :lol:

Et puis les tunnels sont souterrains, on est pas sur le dernier jeu sur l'ouest sorti en février 2022 où là tu vois ton personnage bouger, d'ailleurs les graphistes ont fait un super boulot. On se voit en train de marcher etc ...

ici on voit un point, et une carte pour les batailles, on ne voit pas notre corps et encore moins les remparts.

Ta demande ne va pas aboutir.

Et puis les tunnels : on est pas à la guerre de 14/18 ni de 40.

Est-ce l'actualité qui vous donne ces idées ??? La France n'est pas en guerre, enfin, pas encore ... Je pense que l'année prochaine il y aura des pénuries.
L'intérêt de l'idée est justement d'introduire un nouveau type de renforcement... Quand à parler du fait que TW ne soit pas en 3D, je préfère ne rien dire...
 

Jean Terre

Paysan

Il y a bien un renfo qui permet de mieux éviter alors que le perso ne joue pas à Matrix avec les balles.
Il y a plein d'action où on vois pas le perso bouger.

Quant aux tunnels, tu crois réellement qu'ils ont été inventé pour les 2 GM ? genre ça n'a jamais été utilisé avant ? Renseigne toi avant de dire des aneries encore une fois.

Sinon je trouve l'idée du renfo plutôt sympa même s'il y a d'autres choses à faire avant sur les bdfs
 

ChefJoseph

Shérif
Il y a bien un renfo qui permet de mieux éviter alors que le perso ne joue pas à Matrix avec les balles.
Il y a plein d'action où on vois pas le perso bouger.

Quant aux tunnels, tu crois réellement qu'ils ont été inventé pour les 2 GM ? genre ça n'a jamais été utilisé avant ? Renseigne toi avant de dire des aneries encore une fois.

Sinon je trouve l'idée du renfo plutôt sympa même s'il y a d'autres choses à faire avant sur les bdfs
Réfléchis un peu, créer un renforcement est une chose, mais il faudrait qu'il soit utile.

Regarde le nombre de participants en batailles : si encore les bdf étaient full, là je te dirais que ca vaut le coup mais des bdf à 10 joueurs, où les bdf durent très peu de temps, penses-tu que ton renforcement soit rentable ??

Pour qu'il soit rentable, il faudrait des participants, sinon ton bonus ne set quasiment à rien.

Je pense que le développeur du jeu sait qu'il n'y a pas grand monde dans les batailles, ils ont les statistiques. Le dévelppeur refusera sûrement cette proposition et répondra qu'on est pas assez nombreux. Si on te demande dans la vie de travailler pour que ton travail ne serve à rien, accepteras-tu ?

Là, c'est pareil. Réfléchis : créer, c'est bien mais il faut de la rentabilité.

Côté BDF, il n'y a rien d'urgent, il n'y a pas de joueurs et créer ce renforcement n'en fera pas venir.

Par contre, créer un nouveau magasin avec des coupes que l'on pourrait obtenir avec nos succès, ce serait pas mal, des coupes qui auraient un bonus que l'on puisse mettre sur notre personnage, ça, par contre, ca serait bien, comme une médaille, un truc de plus dans l'inventaire avec un bonus intéressant !

Au moins, ces succès serviraient physiquement à avoir des points en plus et peu importe le nombre de joueur, nous aurions un item de plus avec un bonus en plus, ca inciterait aussi les joueurs à jouer les succès.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Réfléchis un peu, créer un renforcement est une chose, mais il faudrait qu'il soit utile.

Regarde le nombre de participants en batailles : si encore les bdf étaient full, là je te dirais que ca vaut le coup mais des bdf à 10 joueurs, où les bdf durent très peu de temps, penses-tu que ton renforcement soit rentable ??

Pour qu'il soit rentable, il faudrait des participants, sinon ton bonus ne set quasiment à rien.

Je pense que le développeur du jeu sait qu'il n'y a pas grand monde dans les batailles, ils ont les statistiques. Le dévelppeur refusera sûrement cette proposition et répondra qu'on est pas assez nombreux. Si on te demande dans la vie de travailler pour que ton travail ne serve à rien, accepteras-tu ?

Là, c'est pareil. Réfléchis : créer, c'est bien mais il faut de la rentabilité.

Côté BDF, il n'y a rien d'urgent, il n'y a pas de joueurs et créer ce renforcement n'en fera pas venir.

Par contre, créer un nouveau magasin avec des coupes que l'on pourrait obtenir avec nos succès, ce serait pas mal, des coupes qui auraient un bonus que l'on puisse mettre sur notre personnage, ça, par contre, ca serait bien, comme une médaille, un truc de plus dans l'inventaire avec un bonus intéressant !

Au moins, ces succès serviraient physiquement à avoir des points en plus et peu importe le nombre de joueur, nous aurions un item de plus avec un bonus en plus, ca inciterait aussi les joueurs à jouer les succès.
Tu ne réfléchis qu'à ton échelle. Mais rien que sur Eldorado les BDF sont à 40 contre 40. Et je ne te parle pas des mondes étrangers qui ont encore une bonne dynamique. Donc le renforcement aurait une utilité du point de vue du nombre de joueurs en BDF.
 

C. Jérôme

Diplomate
Le début étant inintéressant, je ne ferais aucun commentaire dessus.

Côté BDF, il n'y a rien d'urgent, il n'y a pas de joueurs et créer ce renforcement n'en fera pas venir.
Petite contradiction ici, rien d'urgent car pas de joueurs ? C'est pas plutôt l'inverse ? C'est urgent parce qu'il n'y a plus de joueurs !

Par contre, créer un nouveau magasin avec des coupes que l'on pourrait obtenir avec nos succès, ce serait pas mal, des coupes qui auraient un bonus que l'on puisse mettre sur notre personnage, ça, par contre, ca serait bien, comme une médaille, un truc de plus dans l'inventaire avec un bonus intéressant !
Ah là, par contre quand il faut créer un truc sur-mesure pour toi et montrer que t'es la plus forte, t'as le plus de succès, t'as de la suite dans les idées ... ça serait bien si tu voyais un peu à l'échelle de tous les joueurs et pas que de ta petite personne.

Au moins, ces succès serviraient physiquement à avoir des points en plus et peu importe le nombre de joueur, nous aurions un item de plus avec un bonus en plus, ca inciterait aussi les joueurs à jouer les succès.
Certains succès offre déjà des récompenses si tu ne l'avais pas remarqué. Jouer les succès ? C'est marrant sur un speed oui, sur un monde lambda, c'est aussi amusant que de construire l'église, c'est marrant au début quand tu fais les premiers, puis tu te lasses de devoir répéter la même chose pendant longtemps.
 

yanouck

Capitaine
L'idée de faire un renforcement collectif, c'est justement de lier une alliance, de créer un truc ensemble, de partager.
On le fait a notre petite échelle sur eldorado et je trouve ça super sympa de se diriger vers un objectif qui tend vers "ensemble on s'améliore"
Un renfo commun impliquerai plus de joueurs et chacun serait serait concerné par les BDF. Je trouve que ça dynamiserai un peu l'esprit d'équipe.
Après que ce soit un tunnel, un canon surpuissant qui affaibli les tours/murs.... peut importe. L'idée c'est d'apporter une nouvelle solution stratégique pour faire évoluer les batailles.
Après c'est sur que sur un monde ou c'est du 7 contre 0, c'est bien sur pas utile. Mais bon un jour on arrivera regrouper tout ce petit monde sur quelques serveurs et le jeu se redynamisera. ça c'est un autre sujet :D
 

ChefJoseph

Shérif
Le début étant inintéressant, je ne ferais aucun commentaire dessus.


Petite contradiction ici, rien d'urgent car pas de joueurs ? C'est pas plutôt l'inverse ? C'est urgent parce qu'il n'y a plus de joueurs !


Ah là, par contre quand il faut créer un truc sur-mesure pour toi et montrer que t'es la plus forte, t'as le plus de succès, t'as de la suite dans les idées ... ça serait bien si tu voyais un peu à l'échelle de tous les joueurs et pas que de ta petite personne.


Certains succès offre déjà des récompenses si tu ne l'avais pas remarqué. Jouer les succès ? C'est marrant sur un speed oui, sur un monde lambda, c'est aussi amusant que de construire l'église, c'est marrant au début quand tu fais les premiers, puis tu te lasses de devoir répéter la même chose pendant longtemps.
Pourquoi il n'y a plus de joueurs ? Pose toi la question. Tu penses qu'un jour on sera aussi nombreux qu'autrefois ? Souviens toi, sur les anciens serveurs, on refusait du monde en bdf, on était full, les gens faisaient l'aller et dormaient dans l'hôtel le plus proche pendant 6 H 00 tout ça pour ne pas être prit en bataille tellement il y avait du monde : on était 240

Oui : 250

Ils sont où les joueurs ? Là on est maximum 50 Dernière bdf sur Nevada : 17 contre 28 soit 45 joueurs.

250 - 45 = 205 joueurs manquants par rapport à avant, quand on avait que 2 serveurs. Inno créer serveurs sur serveurs et ça a tué le jeu et les mondes ferment, tu ne l'as pas remarqué ? Inno n'a pas comprit que si ils n'avaient pas fait autant de serveurs ils auraient beaucoup plus de joueurs actifs, ils ont voulu jouer le fric. maintenant les joueurs arrêtent, c'est normal. par contre tu prends certains jeux où il y a quêtes sur quêtes, il y a jusqu'à 500 000 joueurs et ca leur rapporte plusieurs milliards.

donc créer un nouvel item ok mais dis toi bien qu'inno sait que cet item ne servira pas longtemps puisque d'autres serveurs fermeront, leur jeu est temporaire, penses-tu que leur équipe soit motivée pour créer un nouvel item, faire le graphisme, les formules de cet item ??? pas sûr. Pour 40 joueurs : est-ce rentable ???

Un créateur de jeu est motiver pour créer quand il a beaucoup de clientèle, quand tu n'as qu'une poignée de personne, ca ne motive pas, je les comprend.

Eux créent dans le but de faire payer les gens, pour faire rentrer de l'argent dans leur entreprise, c'est la raison pour laquelle tu as de nouveaux items lors des évent, ca leur rapporte pour payer leurs employés, mais créer pour avoir quelque chose hors évent qui ne rapporte rien, franchement, j'en doute.

Il répondront qu'on a les nouveaux items à dropper, les petits sacs.

Ce qui aurait été bien est que les derniers produits ajouté dans l'artisanat soit vendables

Artisanat

Vendre : petit-déjeuner français
un médicament contre la fièvre etc ...

Eux sont géniaux, sur un monde je suis sellier, j'ignorais qu'on allait avoir une suite, je me retrouve avec des Sacoches en cuir qui ne me servent pas, je ne fais pas d'aventures, j'aurais bien échangé contre l'un des 2 items ci-dessus.

Ca part contre, ca devrait pouvoir être échangeable. Inno créent mais après on ne peut pas vendre nos créations et pourtant les sacoches en cuir, pourraient servir à ceux qui font des aventures.
 

Tala Nokomis

Conseiller
on s'enlise dans le jeu car très peu de nouveautés aussi, les gens s'ennuient car toujours la même chose, du coup désertion des bdf quand on peut pas faire de nouvelles stratégies et qu'on doit juste attendre qu'on nous tire dessus sans pouvoir bouger c'est pas ce qu'il y a de plus folichon.

on est conscient que c'est du taf les changements, pour ça qu'on essais juste de proposer des petites choses.

et puis ça coûte rien de demander :cool:
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Moi j'aime bien l'idée qu'on puisse, à l'artisanat, avoir une recette bien compliquée (ce ne sont pas des jouets) pour produire des bombes qui, quand elles exploseraient contre le fort, endommageraient cet endroit, réduisant les bonus de tours/murs et provoquant des dégâts à ceux qui s'y trouvent...

On peut même imaginer que les dégâts touchent tous ceux qui sont proches : au camp des placeurs de bombe de bouger vite.

A défaut de tunnels, la destruction d'une partie des murs permettraient de s'infiltrer dans le fort.

Et le gagnant a alors 48h pour reconstruire.
 
Haut