Support - pas de réponse depuis 3 jours

  • Auteur de la discussion Tchi Ki Tah
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14505

Invité
Bonjour a tous.
pour rappel, que l'on soit bénévole ou salarié, le repos, les vacances, ou les impératifs IRL ne sont pas interdit...
merci de rester correct envers le staff.

papadenzo


impératifs IRL ??? ça existe comme excuse pour justifier un abandon de poste ?

on doit pas vivre dans le même monde...
 

DeletedUser

Invité
Je sais pas comment ca se passe en Europe, mais chez moi au Québec, dans le pire des cas d'absence pour ''impératifs irl'' voici ce qui en est:

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/deces/Pages/conges-prevus-deces.aspx

Et normalement, si le patron est au courant de l'absence prolongé de son employé pour causes graves, il ne va pas laisser la ''boutique'' sans personnels responsable. Il faut un responsable pour s'occuper des supposé ''bénévoles''

Alors là, on doit s'attendre à quoi pour le reste de l'été ?

BH tu as un lien à nous fournir pour rejoindre le patron de Shaw que l'on puisse se plaindre ? Y en a marre que tu le protèges de cette facon, il te donne quoi à toi pour que tu l'excuse continuellement ? :hmf: Ca me surprendrait meme pas que tu fasses les tâches de Shaw auprès de ces patrons à sa place. On se tient les coudes entre staff, ca vous savez le faire parfaitement.

Après normal que certain OP soit incompétent, puisque celui qui embauche est lui-même incompétent !

Enfin, j'attend le lien BH, cela ne peut plus continuer, je veux me plaindre au patron de Shaw. J'ai une copine parfaitement bilingue qui va traduire mon message et j'espère que les choses bougeront cette fois, parce que sinon y aura pu rien à espérer de ce jeu.
 

DeletedUser

Invité
Je vous donne un scoop, voici la définition du mot "bénévole":

Fait sans obligation et gratuitement.
Qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.

J'aimerais juste intervenir suite à cette remarque CodyWest, tu ne m'en voudras pas j'espère.
Le staff de The West (excepté Shaw) est bénévole, et respecte parfaitement la définition de ce même terme. A ce que je sache, aucun bénévole n'a jusqu'à présent demander de rémunération, ils sont à leur poste car ils l'ont voulu, et car ils aiment faire ce qu'ils font. De plus, à leur entrée dans le staff, la grande majorité (voire l'intégralité du staff ?) n'avait pas connaissance de cette rémunération.

NB : Crois pas que je défende le staff par intérêts, j'en ai bien assez bavé comme ça à l'époque, mais des fois il faut admettre que nous (joueurs) allons trop loin.

Il faut arrêter de généraliser le "problème Shaw" car il n'y a pas de problème vis à vis de l'absence de certains membres du staff. Cependant, moi je pose certaines questions quant à l'absence de Shaw. Qu'il ait de graves problèmes, ce que je ne lui souhaite pas, c'est compréhensible, mais il n'a pas le droit de laisser son travail à l'abandon.
Il y a quelques temps de ça, à mon entrée dans le staff, il avait été absent pendant quelques jours et il avait été remplacé par Naolia. Alors pourquoi ne l'est-il pas aujourd'hui ? Cela m'étonnerait fortement qu'InnoGames laisse une communauté sans CoMa pendant plusieurs jours alors que des nouveautés sont en préparation et qu'un évent à but lucratif vient de se terminer.

Tout ça pour dire que l'absence de Shaw est intolérable, mais que ce n'est pas une raison pour taper sur notre staff (c'est ironique que ce soit moi qui le dise :P ). Tout ce que vous allez faire, c'est énerver les hommes en bleu, et après vous vous plaindrez que les cartons pleuvront. Au contraire, on devrait être reconnaissants envers le staff, et plus particulièrement envers BH qui mène la barque à chaque fois que Shaw s'éclipse. D'ailleurs, même quand le CoMa est là, c'est BH qui fait tout :P Au fond, tu sais que j'ai raison BH, et tu sais que tu prends les choses trop à coeur ;) Souffle un peu toi aussi, et laisse Shaw se débrouiller pour une fois. Tu n'as pas à subir pour lui ;)

Allez, soyons tous gentils avec notre BH :D
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ne mélangeons pas tout, les comptes/justificatifs qu'ils doivent rendre à leur entreprise, ne nous regarde absolument pas.
En revanche ce qui nous importe ici, c'est qu'il y ait quelqu'un qui puisse faire tourner la boutique.
Le reste ma foi, comme dirait l'autre, " cela ne nous regarde pas".
 

CodyWest

Roi de la gâchette
J'aimerais juste intervenir suite à cette remarque CodyWest, tu ne m'en voudras pas j'espère.
Le staff de The West (excepté Shaw) est bénévole, et respecte parfaitement la définition de ce même terme. A ce que je sache, aucun bénévole n'a jusqu'à présent demander de rémunération, ils sont à leur poste car ils l'ont voulu, et car ils aiment faire ce qu'ils font. De plus, à leur entrée dans le staff, la grande majorité (voire l'intégralité du staff ?) n'avait pas connaissance de cette rémunération.

NB : Crois pas que je défende le staff par intérêts, j'en ai bien assez bavé comme ça à l'époque, mais des fois il faut admettre que nous (joueurs) allons trop loin.

Il faut arrêter de généraliser le "problème Shaw" car il n'y a pas de problème vis à vis de l'absence de certains membres du staff. Cependant, moi je pose certaines questions quant à l'absence de Shaw. Qu'il ait de graves problèmes, ce que je ne lui souhaite pas, c'est compréhensible, mais il n'a pas le droit de laisser son travail à l'abandon.
Il y a quelques temps de ça, à mon entrée dans le staff, il avait été absent pendant quelques jours et il avait été remplacé par Naolia. Alors pourquoi ne l'est-il pas aujourd'hui ? Cela m'étonnerait fortement qu'InnoGames laisse une communauté sans CoMa pendant plusieurs jours alors que des nouveautés sont en préparation et qu'un évent à but lucratif vient de se terminer.

Tout ça pour dire que l'absence de Shaw est intolérable, mais que ce n'est pas une raison pour taper sur notre staff (c'est ironique que ce soit moi qui le dise :P ). Tout ce que vous allez faire, c'est énerver les hommes en bleu, et après vous vous plaindrez que les cartons pleuvront. Au contraire, on devrait être reconnaissants envers le staff, et plus particulièrement envers BH qui mène la barque à chaque fois que Shaw s'éclipse. D'ailleurs, même quand le CoMa est là, c'est BH qui fait tout :P Au fond, tu sais que j'ai raison BH, et tu sais que tu prends les choses trop à coeur ;) Souffle un peu toi aussi, et laisse Shaw se débrouiller pour une fois. Tu n'as pas à subir pour lui ;)

Allez, soyons tous gentils avec notre BH :D

Je suis entièrement d'accord avec toi Heroe, à la différence ici ce que je trouve pitoyable, c'est que INNO se couvre derrière un staff bénévole (qui ne l'est plus car il y a dédommagement, sous la forme peut-être de pépites ou autres mais tout de même, avantage ou salaire à ta convenance.
Permets moi quand même d'emettre un doute :
Tu dis:
"De plus, à leur entrée dans le staff, la grande majorité (voire l'intégralité du staff ?) n'avait pas connaissance de cette rémunération."
Là je crois qu'avant même d'accepter cette mission, l'on renseigne le recruté ou le recruté se renseigne lui même sur ces avantages en nature.
Je pense que cela se dit entre vous et futurs recrutés, chose normale puisque c'est aussi pour ça que l'on acceptera ainsi cette mission (délicate je te l'accorde, car même avec ces avantages, pour rien au monde je le ferai).
J'en reviens sur le bénévolat, certes on peut le considérer comme tel mais encore une fois, là où il y a rémunération (quelque soit sa nature, on ne peut plus parler de bénévole).
Et pour finir Heroe, que dirais-tu si ta boite faisait travailler des gens sans rémunération pécuniaire en leur mettant sur le dos, d'énormes responsabilités sur les épaules ?
C'est cette hypocrisie d'INNO que je dénonce car, d'après les bénéfices qu'ils peuvent engendrer, ils font des économies sur un staff non professionnel ... c'est lamentable tout simplement ... c'est comme faire travailler des enfants pour de grandes marques, pour qu'en finalité, ils en tirent d'énormes bénéfices ... tu vois où je veux en venir ?
Et non, je ne t'en veux absolument pas d'être intervenu, bien au conraire, ta ligne de conduite reste exemplaire.
 
Dernière édition:

DeletedUser16319

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi Heroe, à la différence ici ce que je trouve pitoyable, c'est que INNO se couvre derrière un staff bénévole (qui ne l'ai plus car il y a dédommagement, sous la forme peut-être de pépites ou autres mais tout de même, avantage ou salaire à ta convenance.
Permets moi quand même d'emettre un doute :
Tu dis:
"De plus, à leur entrée dans le staff, la grande majorité (voire l'intégralité du staff ?) n'avait pas connaissance de cette rémunération."
Là je crois qu'avant même d'accepter cette mission, l'on renseigne le recruté ou le recruté se renseigne lui même sur ces avantages en nature.
Je pense que cela se dit entre vous et futurs recrutés, chose normale puisque c'est aussi pour ça que l'on acceptera ainsi cette mission (délicate je te l'accorde, car même avec ces avantages, pour rien au monde je le ferai).
J'en reviens sur le bénévolat, certes on peut le considérer comme cela mais encore une fois, là où il y a rémunération (quelque soit sa nature, on ne peut plus parler de bénévole.
Et pour finir Heroe, que dirais-tu si ta boite faisait travailler des gens sans rémunération pécuniaire en leur mettant sur le dos, d'énormes responsabilités sur les épaules ?
C'est cette hypocrisie d'INNO que je dénonce car, d'après les bénéfices qu'ils peuvent engendrer, ils font des économies sur un staff non professionnel ... c'est lamentable tout simplement ... c'est comme faire travailler des enfants pour de grandes marques, pour qu'en finalité en tirer d'énormes bénéfices ... tu vois où je veux en venir ?
Et non, je ne t'en veux absolument pas d'être intervenu, bien au conraire, ta ligne de conduite reste exemplaire.

C'est pas faux, +1.
 

DeletedUser

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi Heroe, à la différence ici ce que je trouve pitoyable, c'est que INNO se couvre derrière un staff bénévole (qui ne l'est plus car il y a dédommagement, sous la forme peut-être de pépites ou autres mais tout de même, avantage ou salaire à ta convenance.
Permets moi quand même d'emettre un doute :
Tu dis:
"De plus, à leur entrée dans le staff, la grande majorité (voire l'intégralité du staff ?) n'avait pas connaissance de cette rémunération."
Là je crois qu'avant même d'accepter cette mission, l'on renseigne le recruté ou le recruté se renseigne lui même sur ces avantages en nature.
Je pense que cela se dit entre vous et futurs recrutés, chose normale puisque c'est aussi pour ça que l'on acceptera ainsi cette mission (délicate je te l'accorde, car même avec ces avantages, pour rien au monde je le ferai).
J'en reviens sur le bénévolat, certes on peut le considérer comme tel mais encore une fois, là où il y a rémunération (quelque soit sa nature, on ne peut plus parler de bénévole).
Et pour finir Heroe, que dirais-tu si ta boite faisait travailler des gens sans rémunération pécuniaire en leur mettant sur le dos, d'énormes responsabilités sur les épaules ?
C'est cette hypocrisie d'INNO que je dénonce car, d'après les bénéfices qu'ils peuvent engendrer, ils font des économies sur un staff non professionnel ... c'est lamentable tout simplement ... c'est comme faire travailler des enfants pour de grandes marques, pour qu'en finalité, ils en tirent d'énormes bénéfices ... tu vois où je veux en venir ?
Et non, je ne t'en veux absolument pas d'être intervenu, bien au conraire, ta ligne de conduite reste exemplaire.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dire que les membres du staff font partie du staff pour être rémunérés. On postule pour le staff car on le veut, par plaisir d'aider, par satisfaction personnelle, mais pas par l'appel des pépites. Quand j'ai postulé, on ne m'a pas informé d'une quelconque rémunération, quand on m'a formé, on ne m'a pas non plus informé. C'est le cas pour tous les anciens membres et les membres actuels du staff. Crois moi, crois moi pas, ça ne changera rien au fait que le staff reste avant tout bénévole d'un point de vue juridique.

Je te rejoins sur la seconde partie de ton message où tu dénonces le comportement d'InnoGames mais... c'est comme ça. Innogames n'est pas la première entreprise, et encore moins la dernière, à utiliser cette méthode pour minimiser leurs dépenses et donc maximiser leurs bénéfices. Que ça plaise ou pas, c'est comme ça et on y peut rien.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Quand j'ai postulé, on ne m'a pas informé d'une quelconque rémunération

J'ai bien dit, "Permets moi quand même d'emettre un doute" ...
Mais quand même, officieusement, tu dois bien savoir ce que tu vas recevoir ... c'est comme moi si je postule pour une boite, je me renseigne aussi des avantages que je vais éventuellement avoir, cela même si j'aime ce que je fais.
Tout ça est bien normal, rien de malhonnête de le demander.

ça ne changera rien au fait que le staff reste avant tout bénévole d'un point de vue juridique

Au point de vue juridique, il y aura toujours une jurisprudence pour contredire ce point de vue ... tu sais comme moi (ou pas) que le monde du barreau recueille d'excellents orateurs et qu'avec le talent de certains, la balance penchera d'un coté ou de l'autre ...
Encore une fois, je ne fais pas le procès de ces bénévoles (ils sont selon moi, les dindons de la farce), "j'accuse" (tiens ça me fais penser à quelqu'un :-) ) juste les pratiques malhonnêtes d'INNO.

c'est comme ça. Innogames n'est pas la première entreprise, et encore moins la dernière, à utiliser cette méthode pour minimiser leurs dépenses et donc maximiser leurs bénéfices. Que ça plaise ou pas, c'est comme ça et on y peut rien.

Sauf que, de plus en plus d'entreprises se font gauler et sont condamnables/ condamnées ...
C'est justement en laissant faire et en tuant le problème dans l’œuf, qu'elles se sentiront en totale impunité.
Il y a des lois dans le monde du travail ainsi que dans le bénévolat, ne pas les respecter reste punissable.
Donc si on y peut quelque chose, des révolutions sont faites tous les jours ... il suffit juste de mettre le doigt dessus.
 
Dernière édition:

DeletedUser5000

Invité
Depuis plusieurs mois je joue sur le jeu d'un éditeur américain (éditeur racheté par Disney il y a quelques années, donc pas la petite PME du coin). Le jeu existe en français mais le support (y compris pour des soucis de paiement) se fait exclusivement en anglais. Leur pseudo support met environ 8 jours à sortir une formule d'excuse pré-formatée.

Cet éditeur n'a même pas fait un forum français, juste un forum en anglais où aucune modération n'existe malgré les noms d'oiseaux que s'envoie les rares forumeurs. Les joueurs français ont mis en place un forum d'entraide en français eux-mêmes et donc doivent tout gérer eux-mêmes.

Tout ça pour dire qu'Inno met quand même pas mal de moyens pour ses communautés même si cela reste perfectible bien évidemment.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ce n'est pas les moyens qu'INNO met en place qui est contestable mais la façon dont c'est mis en place et l'organisation qui s'en suit.
Je ne vais pas réitérer ce que j'ai déjà écrit plus haut, je pense que tout le monde l'aura compris mais il faut mettre aussi en évidence dans l'exemple que tu donnes, que la politique et la législation américaine sont bien différentes de celles de la France.
Pour ces raisons, toute entreprise devra se plier à la règlementation du pays qui l'accueille.
 

DeletedUser12638

Invité
J'ai bien dit, "Permets moi quand même d'emettre un doute" ...
Mais quand même, officieusement, tu dois bien savoir ce que tu vas recevoir ... c'est comme moi si je postule pour une boite, je me renseigne aussi des avantages que je vais éventuellement avoir, cela même si j'aime ce que je fais.
Tout ça est bien normal, rien de malhonnête de le demander.

Je vais également confirmer ce qu'à dit Heroe, quand j'ai été acceptée en temps qu'opé, je n'avais pas connaissance de la rémunération en pépite. Je l'ai d'ailleurs apprise au début du mois suivant quand notre "salaire" est tombé.

C'est normal que quand tu postules pour un emploi tu t'y intéresses, mais par principe quand tu postules pour être bénévole, c'est normal que tu ne t'y intéresse pas car t'es pas sensé avoir d'avantages financiers :P
Je pense pas me tromper que les idées principales des gens qui postule au staff soit d'aider les autres, voir de découvrir un nouvel aspect du jeu, pas d'avoir son lot de pépites gratuites mensuelles :)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je pense pas me tromper que les idées principales des gens qui postule au staff soit d'aider les autres ...
voir de découvrir un nouvel aspect du jeu, pas d'avoir son lot de pépites gratuites mensuelles

Je n'en doute pas un seul instant Grosminet mais ne te trompe pas de débat, ce ne sont pas les bénévoles (salaires inclus :P) que je mets sur le grill ... :)
 

DeletedUser12638

Invité
Je confirmais juste de ma propre expérience ce qu'Heroe disait :)
Après tu met qui tu veux sur le grill, chacun à ses arguments :P
 

Tom Hawack

Diplomate
On notera que le principal intéressé est passé sur le forum (tel exploit que Nilu immortalisé sa présence en image dans la section insolite) mais qu'il n'a toujours pas daigné venir donner son point de vue ici.
 

DeletedUser5212

Invité
On notera que le principal intéressé est passé sur le forum (tel exploit que Nilu immortalisé sa présence en image dans la section insolite) mais qu'il n'a toujours pas daigné venir donner son point de vue ici.

Le principal "intéressé" lui convient bien oui :P

Après s'il a vraiment de gros soucis irl, il ne faut pas "charger la mule" si je puis dire. Encore une fois, la société INNO montre sa façon de gérer le jeu et ses intérêts, tout en laissant son employé morfler à sa place:hmf:

Joker-Interrogation-Scene-The-Dark-Knight-YouTube-2.gif
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble des sujets sur le forum.

En effet, il y a des réponses tardives au support. Oui, il y avait très peu de verts présents ces derniers jours. On ne peut pas le contester.

Je peux juste m'excuser, mais cela ne change rien. Et si c'était à recommencer, je ne changerai rien. Car en effet, nous sommes bénévoles, nous sommes entrés dans l'équipe sans savoir que nous allions avoir quelque chose en contre partie. À partir de ce moment là il serait fou de penser que le staff benevole va programmer ses vacances pour avoir toujours quelqu'un. Nous avons une vie, et elle passe avant quoi qu'il se passe.

Pour ce qui est du CoMa, même s'il y a des jours d'absence apparentes pour vous, nous sommes en contact en permanences et donc en cas de problème, il est règlé rapidement.

"Et mes tickets pour le premium alors?!"
Vous allez recevoir des réponses. Certes avec du retard. Mais le travail est fait.

Il y a une équipe en place pour gérer les problèmes mineurs et elle fait bien son boulot.
Il y a un coma pour gérer les gros problèmes, et a ce que je sache, le jeu est encore en train de tourner.

Vos réactions sur ce sujets sont bonnes à prendre, mais n'oubliez pas de regarder en aval aussi que le travail est fait.

Bonne soirée à vous :)
 

DeletedUser15825

Invité
voila vous avez énervé ofee , bah bravo :D


non + 1 ofee ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut