The Phoenix Town Times - 2° parution

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser10480

Invité
Chers lecteurs, voici la seconde parution du Phoenix Town Times.
Quatre pages dans cette édition !
Bonne lecture !







 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10480

Invité
[ Bien entendu, il ne faut pas oublier que nous faisons des articles Role Play.
Les ennemis de Phoenix Town ne sont pas traités forcément gentiment parfois, et la vérité peut être déformée aussi, c'est de la propagande lol ]
 

DeletedUser8162

Invité
Voilà une plume fort habile...
c074.gif
 

DeletedUser3171

Invité
MDRRRR
Ca me fait rire quand je vois ça.
Alors, oui vous avez pris le cemtery; mais perdu le fort CARDINALS qui avait 15.400 pts xD
 

DeletedUser

Invité
allez seulement 2 choses

50 attaquants ont attaqué le fort ( 200 points le petit fort). Il y avait 1 défenseur.
0 attaquants sont tombés au champ d'honneur. 1 défenseur est tombé au champ d'honneur.

1 défenseur dans cemetery, qu'on avait comme on le vois décidé de lacher (petite dédicasse à speedy64110 qui aura tenu 5 tours)

et

100 attaquants ont attaqué le fort. Il y avait 84 défenseurs.
81 attaquants sont tombés au champ d'honneur. 84 défenseurs sont tombés au champ d'honneur.
fort moyen, totalement construit à 15400 point qui était partager avec .... phoenix town ^^


edit: bravo en tout cas pour le RP

Sinon, bravo quand meme ce fut une belle bataille malgré tout :D
 

DeletedUser2008

Invité
Yeah les mecs !

La prochaine fois, pour votre propagande, essayer de la faire moins flagrante. Car là, ça pique un peu trop le yeux.
 

DeletedUser10480

Invité
Chers lecteurs du journal,
je vous remercie pour votre attention.
Bien entendu, si ces articles vous font réagir, vous pouvez écrire au journal (MP si vous voulez )
Nous avons déjà un courrier des lecteurs très florissant (lol).
Quant aux critiques, messieurs, vous avez certainement votre vision de l'histoire.
Nous avons la nôtre.
Il se trouve que les vainqueurs écrivent leur histoire.
En ce qui concerne le Fort Phoenix, nous écrivons notre histoire, pour les générations futures...
Quant à la perte du Fort Cardinal, suite à une belle bataille, elle se joua à peu de choses, et nul doute que nous saurons reprendre ce fort un jour ou l'autre.
Mais, nous, ce jour-là, nous ne sacrifierons pas un fort pour en prendre un autre... ;-)
 

DeletedUser

Invité
Mouarf, c'est pas honorable ça ...

Tuer ses adversaires par crispation aiguë des zigomatiques, ça c'est de la guerre sale !
 

DeletedUser10480

Invité
[ HRP : j'ai édité la première page. J'avais repris sans le faire exprès un passage deux fois, en bas de la premièr epage du journal. J'ai modifié et du coup, j'ai ajouté une image pour cacher le doublon.
Merci de votre compréhension. ]
 

Lilouse

Retraité
Bonsoir

Comme SJ l'a déjà dit ici, ce journal est un journal RP pour Phoenix Town. Et ce qu'il y est écrit ici est pour la gloire de Phoenix Town pour qu'on y retienne les meilleur moment dans l'histoire et qu'on y cache parfois les plus mauvais comme ici ou on parle du fort gagné mais pas celui qui a été perdu.

Notre ville ayant des allié et des ennemis, c'est normal que cela ne plaise pas à tout le monde alors pour cela nous avons deux chose à vous proposer :
- écrivez votre propre journal tout en restant courtois avec les évènements tourné en dérision.
- que vous écriviez à notre courrier des lecteurs des éléments qui concerne le journal (par exemple vos commentaires sur la bataille de fort ou d'autre éléments que vous pensez que l'on a oublié) Ainsi notre "oublie" volontaire passera dans le journal si nous sélectionnons votre lettre avec notre réponse.

Bien sur vous pouvez utiliser les deux moyens dans un cas ça donne de l'animation dans le monde 6, un journal fait toujours plaisir à lire et vos lettres mettrons un peu plus d'animations dans notre journal.
 

DeletedUser

Invité
Je trouve l'initiative très bonne, et je déplore les critiques. Ils font de la pub pour leur ville, quel est le mal ? Au contraire, chacun l'a fait à sa façon, et dans le cas présent c'est fort agréable.

Good game !
 

DeletedUser10480

Invité
HRP :
Les critiques sont très intéressantes, à condition qu'on ne confonde pas la critique IRL du joueur, qui lui joue simplement un rôle et a envie d'y mettre du coeur, mais peut parfois dépasser certaines bornes, et confondre RP et HRP (Role Play et Hors Role Play ou In Game et In Real Life si vous préférez), et la critique RP envers le perso ou le journal.
La critique RP est très très intéressante, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Cela permet des rebondissements, de l'action, des contacts entre les persos.



RP :

Sarah Jane Butler a appris que certains des ennemis de Phoenix Town n'ont pas apprécié le journal paru récemment.
La rédactrice en chef se frotte les mains en souriant et dit à Renesmée
:
- C'est bon pour la vente du journal ! Et ça fait de la publicité pour notre petite ville, qui s'agrandit. Des cow-boy solitaires pourraient être amenés à nous rejoindre, car ils nous trouvent dynamiques. Et ceux qui auront eu affaire à nos ennemis sauront qu'ils peuvent nous rejoindre, ils ne sont pas seuls.
 

DeletedUser

Invité
sympa ce journal, l'idée est bonne certes,

ce que je déplore c'est que dans un livre, il y a les bonnes et mauvaises nouvelles. Or, où stipulez vous la perte de votre fort CARDINAL ?

Dans ma vie IRL je monte des livres, je fais dfe la Pagination assitée par Ordinateur (P.A.O) il est vrai que je préfère écrire une naissance plutôt qu'un décès, mais toutes les informations doivent figurer dans un "Journal" ou "Recueil" ce qui n'est pas le cas. Dommage, écrire un échec n'est pas dévalorisant mais peut parfois mener à une future victoire.
 

DeletedUser

Invité
Nous sommes entièrement désolés si nos interventions ont été mal comprises, soyez certains que l'on applaudit des deux mains cette initiative, autant pour l'aspect rolistique que la qualité des informations proposées.


D'ailleurs à ce sujet ... modeste gratte-papier, je m'essaye de temps en temps au journalisme d'investigation et de propagande (correspondant local de l' ԄAfpԅ).

Les Cowboys ayant profité des vacances de Wyatt Earp pour dynamiter le Tombstone Epitath, je n'ai plus de support pour publier mes articles.

Vu qu'il faut bien travailler pour survivre, je sollicite votre journal comme support de publication de quelques articles, scoops, à l'occasion.

Non limitées au Comté de Phoénix, ces quelques brèves seraient susceptibles d'augmenter la diffusion et le tirage de votre journal ... et d'ainsi d'assurer la fortune aux actionnaires du Phoenix Town Times !!!!

Votre comité de relecture restant bien sûr seul juge pour décider de ce qui est digne d'être publié, et ce qui relève de la vulgaire calomnie.


PS : en l'échange de mon aide, je me limiterai à 3% des bénéfices de ces éditions. Contacter Maître Enguérand pour la finalisation du contrat.

Weegee Plaf
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10480

Invité
HRP :
à Virginie :
Oui, tu as raison. toutefois, tu parles de journaux modernes, qui se doivent ( normalement ) d'être "objectifs".
La presse a longtemps été un outil de propagande, et même aujourd'hui, elle le reste dans certains pays.
Dans notre cas, nous avons pris certaines décisions d'édition, certes, mais en réalité, pour tout vous dire, c'est plus en raison d'un manque de temps d'écriture lol : j'avais écrit l'article sur la prise de Fort Cemetery, mais je ne savais pas encore que le second fort allait tomber en fait.

RP :

Sarah Jane butler reçoit un message d'un certain Weegee Plaf.
Elle lui envoie une réponse en ces termes :


- Weegee Plaf,
nous serons honorés de recevoir quelques articles à insérer éventuelement dans notre journal.
Toutefois, vous comprendrez que nous ne pouvons garantir d'avance la diffusion de tous les articles envoyés.
Quant à une participation aux bénéfices du journal, je ne peux vous promettre davantage que 2% des bénéfices des numéros concernés.
Dans l'attente de vos nouvelles,
SJ Butler.
 

DeletedUser

Invité
Sarah : je te crois, mais je pense qu'au fil du temps ce journal prendra forme, des idées nouvelles naîtront.

Je te prend l'exemple de journaux locaux ou des Recueils des actes administratifs (livres administratifs). Certes nous sommes sur un jeu mais tu peux faire comme dans la vie.

Par exemple, tu veux écrire dans ton journal (ce n'est qu'une idée) les duels gagnés mais aussi les duels perdus, faire des statistiques avec un histogramme, écrire le nom des joueurs en vacances etc ...

Ce ne sont pas les idées qui manquent, j'aurais voulu en créer un mais je n'ais pas le temps, ce qui est dommage.

Bon courage et continues à mettre à jour ce journal
 

DeletedUser

Invité
Ya 3 politiques.
Favorable, honnête, défavorable.
Le favorable, tu mets que les bons côtés, c'est un peu de la propagande.
L'honnête, tu dis tout, tu peux être salué pour avoir dis la vérité entière comme hué.
La défavorable, pour donner une image norie et inciter à huer telle ou telle chose.

Ca c'est mon avis ! :D

Mais sinon très bonne initiative, et une belle plume, bon en l'occurence c'est pas une plume mais un clavier mais c'est "pareil" ^^.

Sarah elle va se lancer vraiment dans le médiatique ; et les signature, et les bannières, et lesj ournaux, et les RP...
:p

C'est pas plus mal, en v'là une bonne animatrice !
 
Haut