Tournoi de duelliste

  • Auteur de la discussion robimoop
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bah moi je gère monde 2 et 1 pour mon alliance en tout cas. Faudrai qu'un represantant de chacune des grosses alliances du monde 1 et 2 face parvenir le tournoi a leur alliance respective.
 

Lilouse

Retraité
Pour que ce soit efficace il faudrait gérer les tournois dans chaque monde sur le forum. Si j'ai fait mon message, ce n'est pas pour s'inscrire de suite mais pour préparer ce tournoi. Il ne faut pas faire les choses à l'envers :
- d'abord on prépare
- ensuite on ouvre les inscriptions et on s'inscrit
- puis on fait le duel
 

DeletedUser

Invité
Je lance un topic dans la partie "Monde 2" et "Monde 1" tu forum public ou pas :confused:
 

DeletedUser

Invité
Juste une petite question, pourquoi les armes en or seraient-elles interdites?
Elles résultent d'une quête pas si simple. Certains ont dû rebuild pour les obtenir. Ne pas pouvoir les utiliser serait pénalisant.

Et puis dans les niveaux élevés, tout le monde les a de toute façon, alors je vois pas ce que ça change... Au lieu de voir tout le monde avec des colts/sabres en or, on verra tout le monde avec des buntlines/sabres de cavalerie...

En fait cette règle ne fait que donner un avantage énorme aux chanceux qui ont une arme noble. Souvent droppés en BdF, donc par pure chance et pas par mérite (au contraire de la mission de l'arme en or par exemple :rolleyes:)
 

DeletedUser

Invité
Sauf que j'ai la flemme totale de faire les missions armes en or, alors sinon, je vais me faire dégagé au premier tour ^^
 

DeletedUser

Invité
Sauf que j'ai la flemme totale de faire les missions armes en or, alors sinon, je vais me faire dégagé au premier tour ^^
Voilà justement pourquoi les armes en or devraient être autorisées. Pour que ceux qui ont le mérite de les avoir trouvées puissent en profiter contre ceux qui ne bougent pas leur c** ^^

Quelqu'un a-t-il une raison plus profonde que celle évoquée ci-dessus? :)
 

DeletedUser

Invité
Sauf que les armes noble sont extrement dur a droper et coûtent des milliers sur le marché. Cependant les armes en or sont TROP fortes, et donnent un trop gros avantage.
 

DeletedUser

Invité
Sauf que les armes noble sont extrement dur a droper et coûtent des milliers sur le marché. Cependant les armes en or sont TROP fortes, et donnent un trop gros avantage.

Mais à partir du moment où les deux protagonistes utilisent ces armes en or, où est le problème? Personne n'a un avantage de ce point de vue là.
Au contraire, les bonus et les dégats du sabre et du colt sont exactement les mêmes, alors qu'une buntline précise (89-115 dégats, +7 réflexe) et un sabre de cavalerie coupant (85-105 dégats, +6 tactique) sont fondamentalement différents.
Je dirais donc que les armes en or contribuent à atténuer les différences, et non pas donner un gros avantage.

Je peux admettre que pour les tranches de niveaux dans les environs de 60-70, cela peut faire une énorme différence entre une arme en or et un tomahawk ou un colt peacemaker. Mais pour les tranches >90, plus personne n'a d'excuse de ne pas avoir ces nouvelles armes. D'ailleurs tout le monde en a, donc l'interdiction est ridicule.
(et encore, je suis d'avis que même pour les plus petits levels, celui qui a déjà réussi à avoir ces armes a du mérite, et donc devrait pouvoir profiter de son avance)
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Co.. Il faudrait accepter les armes en or à partir des tournois niveau 90.
 

Lilouse

Retraité
J'ai édité mon post pour les autorisé à partir du niveau 82.

Par contre il faudrait savoir qui organise pour chaque monde. Je me suis proposé sur le 1 et le 6 mais pour chacun de ces mondes une des personnes ici à proposer de le faire.

Donc voila ce que je propose :
Monde 1 : Renesmee
Monde 2 : ThElelektek
Monde 3 :
Monde 4 :
Monde 5 : green-tea
Monde 6 : robimoop

D'autre volontaire peut être ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Help!

J'ai pas vraiment compris vos règles la!^^ Ou du moins comment on s'inscrit, comment on détermine la tranche de duel, etc... Someone to help me?! ;)
 

Lilouse

Retraité
Bonjour Warig

J'ai écris des règles complètes :
Grand tournoi de duel du monde 1


Bienvenue dans le grand tournoi de duel du monde 1. Vous pourrez ici vous affronter dans des duels afin de gagner la grande cagnotte.

Le tournois se déroulera en trois phases :
1. Inscription au tournois
2. Duel en eux même avec un duel par jour puis un jour de repos entre chaque journée de duel.
3. Remise des gains


1. Inscription

Tout les joueurs peuvent s'inscrire à partir du niveau 20 en duel sans distinction de classe. Afin que chaque joueur puisse participer, il y aura en faite plusieurs tournois en fonction de votre niveau duel :
- niveau 20-28
- niveau 29-40
- niveau 41-57
- niveau 58-81
- niveau 82-114
- niveau 115 et plus
Les classes de niveau de duel sont faite de sorte à ce que tout les joueurs d'une classe puisse dueller tout les autres de la même classe.

L'inscription a un coup selon la tranche de niveau dans la quel vous vous trouvez :
niveau 20-28 : 100$
- niveau 29-40 : 200$
- niveau 41-57 : 300$
- niveau 58-81 : 500$
- niveau 82-114 : 500$
- niveau 115 et plus : 500$

Pour vous inscrire, mettez votre pseudo du jeu dans ce sujet en précisant que vous souhaitez vous inscrire avec votre niveau général et votre niveau duel.

Une fois l'inscription faite, je mettrais en vente un chiffon gris pour la somme correspondant à votre inscription. Vous devrez acheter cette objet pour valider votre inscription et m'envoyer le rapport d'achat par message privé dans le jeu.

Vous avez une semaine pour vous inscrire.

Joueurs inscrits :
Dernière mise à jour : <date>

- niveau 20-28 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 29-40 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 41-57 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 58-81 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 82-114 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 115 et plus :
<aucun inscrit pour le moment>

Les joueurs dont le pseudo apparait en gris n'ont pas encore leur inscription de validé.


2. Déroulement

Les armes en or sont strictement interdites pour les classes en dessous du niveau 82 mais vous pouvez utiliser des armes nobles si vous le souhaitez.

Le déroulement de chaque tournois dépendra du nombre d'inscrit dans chaque tranche de niveau. Si une tranche à 8 participants ou plus, le tournois se déroulement sur le schéma suivant :
joue4.gif

Le placement de chacun dans un schéma similaire sera tiré au sort et dépendra uniquement du hasard. Il est aussi possible que certain joueur fasse un duel de plus que d'autre.

S'il y a moins de 8 joueurs, chaque participant affrontera tous les autres et gagnera deux point par duel gagné et 0 si le duel est perdu (et 1 points si le nombre de dégât est identique). S'il y a une égalité à la fin entre deux joueurs, le gagnant sera déterminé selon le résultat du duel qui les opposait.

Un calendrier des duels va être donné et vous affronterez qu'un seul joueur par jour. Ce joueur sera déterminé le jour précédent. Il y aura donc un jour de duel pour un jour de repos (dont un jour de repos entre la fin des inscriptions et le premier jour de duel pour préciser les duels du premier jour). Nous vous demandons si possible de faire le duel le plus tot possible dans la journée, ainsi, si un joueur est mis KO, il pourra de nouveau faire son duel le jour suivant.

Les duels doivent être fait entre minuit et minuit du jour donné et seul le premier duel fait ce jour la entre les deux joueurs compte. Vous devrez me l'envoyer le plus tôt possible par message privé dans le jeu. Si aucun duel n'est fait le jour même, les deux joueurs seront considéré comme perdant.

Vous avez à votre charge le lieu de rendez vous pour effectuer le duel.

J'éditerais à la suite pour déterminé dans chaque niveau qui devra dueller qui ainsi que le gagnant pour chaque duel. Vous pourrez poster les duels à la suite de se poste pour les partager.

- niveau 20-28 :
<non déterminé>

- niveau 29-40 :
<non déterminé>

- niveau 41-57 :
<non déterminé>

- niveau 58-81 :
<non déterminé>

- niveau 82-114 :
<non déterminé>

- niveau 115 et plus :
<non déterminé>


3. Gains

L'argent que vous avez donné pour votre inscription permettra de définir le gain de votre tranche de niveau. 96% de l'argent qui a été donné pour l'inscription d'une tranche de niveau sera gagné par le gagnant de cette tranche. Les 4% restant seront la pour les frais d'organisation du tournois (frais de banque, de marché et achat des chiffons gris).

Si vous gagnez le tournois, vous pourrez récupérer votre argent en mettant en vente au marché un objet de faible valeur au prix du gain de votre tranche de niveau des le dernier jour du tournois.

- niveau 20-28 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 29-40 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 41-57 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 58-81 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 82-114 :
<aucun inscrit pour le moment>

- niveau 115 et plus :
<aucun inscrit pour le moment>


Je vous laisse maintenant la parole si vous souhaitez des informations supplémentaire, faire un commentaire et bien sur vous inscrire.

Bonne chance à tout les participants.

Tu ne comprends toujours pas ? Qu'es ce que tu ne comprends pas ? Des que tu as répondu à mes questions j'éditerais pour que ce soit plus compréhensible.

Pour ce qui est de ta tranche, cela dépend de ton niveau de duel puisque tu as à la fois un niveau de duel et un niveau d'expérience.

Apres les règles que je met ici c'est le poste que je compte faire pour l'organisation du tournois sur le monde 1 il est aussi possible que les autres organisateurs ne mettent pas exactement le même message.

Pour les inscriptions, plusieurs personnes se sont inscrite sur ce sujet mais en ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux créer un sujet par les organisateur dans chaque monde ou il y a un organisateur justement... Mais avant de créer ce sujet et d'ouvrir les inscriptions, nous aurions besoin de nous mettre d'accord au moins sur les organisateurs...
 

DeletedUser

Invité
Juste une question :

Vous prévoyez des duels en aller simple? Il me semble qu'un aller retour serait + représentatif. Certains sont bon en défense, alors que d'autres en attaque. Si tout est fait par tirage au sort, ca va pas être super à mon sens.
Pour le niveau duel au lieu de l'xp, ca laisse bien des chances pour les inactifs! Certains ont réussi à avoir un niveau duel élevé car ils font souvent des duels, pas parce qu'ils sont forcément meilleurs que l'ouvrier rebuildé full ténacité qui commence ses duels au niveau 90 (xp), par rapport au duelliste niveau 60 (xp) mais 90 (duel). :p

EDIT : Et sinon pour la tranche 115 et + tu risques d'avoir bien + que 16 inscrits sur les mondes, beaucoup de gens dans cette tranche (notamment ceux qui risquent d'être le + intéressés à un tournoi de duelliste à mon sens). Pour les gains, il faudrait penser à récompenser les 3 premiers pour inciter les gens à s'inscrire, à raison de 50% pour le premier, 30% pour le second et 20%pour le 3éme, nan?
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
De toute façon, il sera difficile de trouver un équilibre pour que tout le monde puisse avoir le même niveau au niveau de leur build, il y aura toujours des écarts, le plus important est que quand même chaque joueur d'une classe de niveau puisse dueller tout les autres techniquement. Et même en faisant des classes comme cela, on tombe avec beaucoup de classe déja.

En ce qui concerne les duel retour, je trouve que ça ferais un tournois beaucoup trop long ...

Autre chose qui est important pour l'organisation du tournois. Il y aura bientôt une réorganisation du forum et nous n'aurons pas accès au forum pendant les changements. Si cela dure que quelques heures, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le tournois mais si cela dure toute une journée pendant le tournois en lui même, on risque d'être un peu gêner pour poster les résultats. Je viens de me renseigner auprès de Naolia et elle n'a aucune idée de la durée de la coupure du forum ou de la date de cette coupure.

Nous devrions donc chercher les organisateurs qui nous manque pendant ce temps et lancer ce tournois des qu'on a ces informations ou après cette réorganisation. non ?
 

DeletedUser

Invité
Cela fera peut être un tournoi + long mais moins tronqué ;)
Si un buildé tactique ne fait que des défenses ca va être un super gagnant de tournoi^^
Dans cette perspective, je ne suis pas sûr que beaucoup soient intéressés malheureusement.....:cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut