[Role Play] Tribu indienne choctaw

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Alors que le soir tombe sur le fort, 2 flibustiers se présentent chez Apa Inila.
Ils sont prêts à partir en mission.

Ils font le point avec Apa Inila sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour trois personnes pour six jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent trois couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une vingtaine de miroirs et de petits couteaux ornementaux, que les indiens affectionnent particulièrement.


Le premier s'appelle Jean, et le second Alphonse.
Jean demande :


- Apa Inila, partons-nous ce soir ou demain matin à l'aube ?
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Apa observe l'accoutrement des 2 flibustiers, sourit, et leur annonce.

-Je suis prête depuis hier déjà. Laissez-moi quelques minutes pour rassembler mes affaires et nous pourrons partir sur le champ !

Elle attrape le sac où elle a rangé quelques trésors qu'elle ne leur montre pas, récupère les quelques peaux qu'elle a entassé ces jours-ci puis elle court chercher son arc, ses flèches, sa lance et son couteau de chasse dans un recoin de sa maison.

- Nous pouvons partir maintenant ou quand le soleil descendra sur le fort.
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : pour le MJ, tu dois dire ce qu'il y a dans ton sac. Les autres persos ne le voient pas, mais tu dois dire ce que tu emmènes. Ce n'est pas possible de sortir soudain un objet du sac en disant qu'il y était depuis le début...]

Alors que le soleil décline, ils sortent discrètement du fort.
Alphonse murmure :


- Le peuple des Choctaws s'etend vers le nord. En prenant cette direction, nous aurons une chance de tomber sur un village de ce peuple. Mais c'est vous qui dirigez Apa Inila, nous vous suivons.

[HRP : désolé du HRP.
avant de continuer ici, va voir dans le baraquement d'Apa Inila !
Blangis lui rend visite avant son départ.
Tu peux lui répondre avant, la discussion avec lui est antérieure à ce qui se passe ici.
Si tu lui dis OK, on peut dire que tu vas l'attendre hors du fort.
Sinon, tu pourras poursuivre ici sans lui.
SI OK, vous utiliserez ce topic tous les deux pour le début de mission. Il rejoindra son topic de mission quand vos groupes se sépareront.]
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Ajout suite à la demande du MJ.

Voici ce que contient mon petit sac : (mais Apa seulement sait ce qu'il contient)

- des graines de maïs, courges, haricots, tabacs dans un petite petite boîte spéciale
- des feuilles de tabacs rangées dans une petite bourse à cordonnet
- une gaine de couteau et son couteau de chasse
- des poils d'orignal et des aiguilles de porc-épics rangés dans une autre jolie petite boîte
(tous les objets précédents sont brodés artisanalement)
- une bourse en peau de phoque remplie de cailloux brillants et autres pépites
- une coupe en loupe d'arbre pour se désaltérer facilement, une petite gamelle en bois sculpté et une cuillère tout aussi harmonieusent travaillée
- quelques vêtements en peaux et des mocassins montants

Bref, ce qu'elle transporte toujours quand elle décide de se déplacer. Elle hésite à prendre également une paire de raquettes mais se ravise, se disant que si besoin, elle aura de quoi en fabriquer en chemin.
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h35]

Apa Inila et les deux flibustiers sortent donc du fort.
Ils aperçoivent alors un groupe qui semble les attendre.
Apa Inila reconnait Blangis le Duc, Renesmée et deux soldats.

Le soir tombe rapidement.
Il fait presque nuit. Mais il fait doux.
On entend des centaines de petits crapauds chanter. Cela fait un bruit de fond, qui ne serait pas sans rappeler le chant des grillons à ceux qui ont connu la Provence en France.

Pour le moment, personne n'est en vue.
Aucun animal non plus.
 

Lilouse

Retraité
Renesmee, perché sur le dos du soldat Jacquet, tourna la tête et vit Apa Inila à quelque dizaine de mètres de leur groupe. Elle lui fit un signe de la main pour lui signaler leur présence. Elle semblait ravie de revoir l'indienne.
 

DeletedUser

Invité
Avançons temps qu'on y voit encore. Blangis et Paul fermeront la marche.
 

PetitAL

Retraité
Apa s'approche de Jacquet et sourit à la petite fille juchée sur son dos.
Puis elle se tourne vers les hommes et leur dit :


Je me nomme Apa Inila et je suis d'accord, il est grand temps de partir ! La nuit nous permettra de nous cacher un peu... et nous pourrons toujours dormir en chemin.

Et de nouveau elle regarde la petite fille et lui demande aussitôt.

Tu es fatiguée ? As-tu d'autres habits que cette petite robe que tu portes là ?
 

Lilouse

Retraité
Pour le moment non et je ne risque pas trop de me fatiguer sur le dos de Monsieur Jacquet. Malheureusement pour mes vêtements, je n'ai que ça. Je crois que mes PARENTS (en faisant la grimace) pensent que je suis en ... (elle resta quelques secondes à chercher le mot) euh ... comme les poupées... en porcelaine je crois qu'on dit.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Un des flibustiers, Alphonse, demande :

- Sommes-nous prêts à partir maintenant ?
Sans vouloir vous commander, puisque Le Duc Blangis et Paul ferment la marche, je propose qu'Apa Inila passe devant.
Jean et moi, nous resterons près de Jacquet, pour mieux protéger la petite si nous sommes attaqués.
Nous vous suivons Apa Inila.


[HRP : à toi d'indiquer la direction.
Vous pouvez dire comment réagissent les PJ's, ou s'ils parlent.
Et je vous indiquerai l'environnement, et s'il se passe quelque chose.]
 

DeletedUser

Invité
- Allez huu Jacquet !

Avant de s'orienter, il fallait d'abord traverser une zone particulièrement boueuse, la végétation dense de grandes herbes rendait l'avancée difficile. Le crépuscule tombait alors qu'ils touchaient enfin un morceau de terre ferme et sèche.

- Les gardes de Syphax peuvent dormir en paix, je ne vois pas comment faire passer une armée pédestre ici à moins d'une cavalerie hors paire. C'est un bon endroit pour une tour de guet avancée. Arrêtons nous un instant, ses jambes se dégourdissent seulement après vingt ans de ronde, Blangis a besoin de les ménager.

- Jacquet ? Blangis frotte doucement son doigt contre le fil de sa hache, créant un son bien particulier. Le va et vient de la peau râpée de son pouce sur cette lame affûtée et lourde rythmait une inquiétante mais réelle mélodie. ...la môme est blanche.

Paul lui sauva la mise en sortant une couverture pour envelopper l'enfant toujours sur le dos de Jacquet. Elle semblait dormir mais ses yeux étaient à moitié ouverts. Paul ne savait quoi faire et cette situation fit rire Alphonse le flibustier. Blangis fixa ce dernier droit dans les yeux et la "hache qui chante" monta aussi sec en volume. Même les crapauds s'étaient tus.


Calmement, Blangis s'adresse à Apa en s'occupant de ses pieds et de l'état de ses bottes raides et lourdes..
- Tu as été agile pour nous mener dans ce terrain difficile. Si ça peut te rassurer, le vieux monsieur peut marcher encore longtemps. Le temps de réajuster mes bottes et nous repartons...

Dis moi, c'est vrai que les indiens ont peur des chevaux ?


Blangis en avait fini avec ses pieds et fit signe de repartir...
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Apa n'aimait pas qu'on mélange les genres... et fixant l'homme plus âgé droit dans les yeux, elle lui apprit :

Les indiens ! Sache que tous les indiens ne sont pas les mêmes ! Moi je suis huronne et je n'ai peur de rien... même si toute ma famille a été massacré par les iroquois !
Les chevaux, ils ne sont pas habitués, c'est tout... mais le jour où ils sauront les dresser, alors il faudra être encore plus sur nos gardes.

Tu dis que tu peux encore avancer mais la petite est trop fatiguée... et puis vraiment elle n'est pas vêtue pour ce voyage. Dès que nous le pourrons, il faudra lui trouver de quoi faire cette route avec un équipement plus approprié.

Marchons encore 1h en avançant vers le nord puis, si nous ne repérons rien de particuliers, nous établirons un petit camp pour la nuit.


La nuit s'étant fait plus fraîche, Apa avait enfilé sa veste en peau et se demandait bien comment la petite fille allait supporter ce froid et cette humidité. Elle demanda aussi à Jacquet :

Et toi, tu n'es pas trop fatigué de jouer le cheval ? Jean est robuste aussi, vous pourriez vous relayer non ?

Jacquet regarde tour à tour la belle jeune fille indienne et le flibustier à ses côtés. Ces effectivement un solide gaillard, de haute stature et qui semble bien musclé. Il acquiesce aussitôt et propose son aide au porteur. Les 2 hommes se mettent d'accord pour qu'au besoin Jacquet puisse se reposer un peu. Apa se rapprocha de la petite fille, vint lui prendre la main et lui sourit.

Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelles... et pourquoi tu es ici.

.
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : merci de ne pas trop faire réagir les PNJ's. Là, ça reste peu important, donc aucun souci. Mais attention, en cas d'action importante...]

[HRP : temps RP : soir 1 : 19h15]

La nuit est entièrement tombée.
Jean marmonne :


- Je ne m'habituerai jamais à cette nuit qui arrive si tôt dans cette contrée.
On dirait qu'on est déjà au milieu de la nuit.


Le groupe traverse désormais des bois sombres.
Le fond sonore reste le chant lancinant des crapauds.
On s'y habitue toutefois.
Le groupe entend un bruit sourd en direction de l'est. Puis une sorte de plouf.
Assurément, par là il y a des marécages.
Droit devant, eux, direction nord, la terre semble rester sèche et solide.
De temps en temps, le groupe traverse des sortes d'espaces sans arbres, qu'on pourrait comparer à de petites clairières.
 

Lilouse

Retraité
Je m'appelle ... euh ... Renesmée. Ta famille a été tué par les iroquoi ? En faite on est pareil ... enfin presque

Renesmee ajouta une phrase en indien pour que seule Ipa inila comprenne. Elle prononça à la fin de sa phrase deux mots en français : "père" et "mère".

[HRP]J'envoie la phrase en question en pv à Apa Inila et et MJ[/HRP]
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
À Apa.
Tu prétends n'avoir peur de rien mais tu excelles dans l'art du camouflage et tu te permets de revenir sur les paroles de Blangis. C'est Jacquet et uniquement lui le canasson et ça ne changera uniquement que s'il perd sa tête. Tu as certainement beaucoup de choses à m'apprendre mais certainement pas comment gérer mes hommes. Le vieille homme a un passé, ne l'oublie pas.
Regarde sa hache.

Discrètement À Paul.
Veille bien à ce que Jacquet ne quitte jamais la môme, il est nos oreilles.

À Renesmée.
Tu ne sais pas encore la chance que tu as de ne pas avoir eu à te charger de la mort des tes parents aristocrates. Ça aurait évité bien des ennuis à Blangis.

À Apa.
Chez nous aussi, hommes blancs, il y a plusieurs races. Méfie toi des bienfaisants et de ceux qui présentent bien..
Je te fais confiance, si tu veux que nous passons la nuit ici, soit, nous organiserons des tours de guets par tranches de 3h.
Pour en revenir aux chevaux, je sais les dresser... ou les voler... Y a-t-il des troupeaux de chevaux sauvages dans ces régions ? Croiserons nous des villages sur notre route ?
Le bruit sourd que l'on a entendu dans les marécages à notre Est, c'est un des ces lézards ? À vu d'oreille, Blangis estime la bestiole à 300kg. Et Sauvolle qui cherche de la nourriture chez les autres... Tu m'as dis que tu savais les éviter, Blangis aimerait savoir si tu sais t'en approcher ?
Pour la petite, ne t'inquiète pas, nous avons deux couvertures et si tu le permets, nous allumerons un petit feu pour la réchauffer.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Ce n'est pas vraiment ça monsieur le duc. Je vous avoue que j'ai hésité à les tuer dans leur sommeil mais on m'a appris le respect de la vie. Si on tue, c'est pour manger. Les deux aristocrates sont bien en vie et actuellement au fort.
 

DeletedUser

Invité
À voix basse.
Les hommes, quelque soit leur couleur de peau, se bouffent entre eux.

Fit un clin d'oeil à Renesmée, et pour la première fois Blangis eu un semblant de mouvement naturel au niveau des zygomatiques.
Appelle moi Blangis.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Renesmee fit une grimace
Ça doit pas être très bon l'homme à manger, je préfère le lézard... (elle hésite un peu)... Blangis.
 

PetitAL

Retraité
Duc, j'ai déjà appris à me méfier de tout le monde, des blancs autant que de ceux qui sont proches de mon peuple ! Quand au gros... lézard puisque c'est ainsi que tu le nommes, je n'ai ni la force, ni les bonnes armes pour le chasser. Je préfère des coins plus tranquilles pour faire des barrages et y pêcher ou bien encore attraper des castors dont je sais tirer la peau et faire de bons vêtements résistants !

Elle montre quelques peaux qui pendouillent sur son sac, le long de son dos.

Renesmee je ne te demanderai pas de m'appeler sœur mais c'est bien comme cela que je décide de m'occuper de toi !
Allez avançons encore encore vers le nord et nous ferons un petit feu abrité lorsque nous serons là-bas dans le coin de forêt avec de plus grands arbres. Je ne souhaite pas qu'on puisse nous repérer.


Et elle les emmène à sa suite, veillant à chaque pas à bien écouter les bruits environnants et à noter dans son esprit toutes les impressions qui lui permettront de retrouver leur chemin jusqu'au fort si le besoin s'en faisait sentir.

.

M
 
Haut