[Role Play] Tribu indienne tunica-biloxi

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 6h00]

Alors que le jour se lève, deux Canadiens se présentent chez CELEM - DE VILLAHERMOSA Fevel.
Ils sont prêts à partir en mission.

Ils font le point avec Fevel sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour quatre personnes pour quatre jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent trois couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une vingtaine de miroirs et de petits couteaux ornementaux, que les indiens affectionnent particulièrement.


Le premier s'appelle Justin, et le second Antoine.
Justin demande :


- Fevel, je suis celui qui parle indien.
Sommes-nous prêts à partir ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bonjour messieurs. Enchantée de vous connaître et de faire route avec vous.
Je vais chercher mes affaires et nous partons de suite.


Fevel referma la porte de chez elle. Elle alla embrasser ses enfants qui dormaient encore et pris son sac. Elle vérifia qu'elle n'avait pas oublié d'y glisser la photo de son mari décédé dont elle ne souhaitait pas se séparer.
Elle pris également le couteau de son dernier et le glissa dans ses bottes.
En sortant du baraquement, elle attrapa son chapeau et l'installa sur sa tête.


Voilà, messieurs, allons-y !!!

Nous allons aller vers le nord dans un premier temps et lorsque nous sortis des marécages nous prendrons plus vers l'ouest.

Nous ferons plus ample connaissance sur la route.


Le petit groupe sorti du fort en saluant les gardes de Syphax qui semblaient un peu fatigués.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Au petit matin, les collines, les bois et les marécages semblent très calmes.
On entend le chant d'oiseaux. Quelques papillons aux couleurs resplendissantes ornent les buissons.
Mais pas un seul gros animal en vue.
Ni aucun être humain.

Fevel et les deux Canadiens peuvent apercevoir des traces récentes.
Un groupe d'environ six à dix personnes est passé par là, et a très visiblement fait route vers le nord.

Pour le moment, Fevel et les Canadiens suivent ces traces.
Pendant vingt minutes environ, rien n'est à signaler.
Puis, ils entendent comme un feulement dans les arbres sur leur gauche.


[HRP : temps RP : jour 2 : 6h25]
 

DeletedUser

Invité
Fevel marqua un arrêt en entendant un bruit venant des arbres sur la gauche. Elle se retourna vers ses compagnons de marche. Visiblement ils avaient entendu la même chose qu'elle.
Elle s'adressa à Antoine:


Vas jeter un oeil par là-bas s'il te plait. Cela doit être un simple chat sauvage mais il faut aller vérifier.

Fevel et Justin restèrent derrière sur leurs gardes afin de pouvoir intervenir auprès d'Antoine si cela s'avérait nécessaire.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Antoine disparaît dans les broussailles.

[HRP : lancer de dé :
1 à 60 : c'est un animal qui s'est enfui.
61 à 70 : Antoine aperçoit un indien qui s'enfuit.
71 à 80 : Antoine aperçoit un indien qui l'attaque.
81 à 90 : Antoine aperçoit deux indiens qui l'attaquent.
91 à 100 : Antoine n'a le temps de n'apercevoir personne, il est assommé par derrière.

Nombre aléatoire : 32
http://lancer.forumactif.org/t1-topic-des-lancers-de-de#3
]


Quelques secondes plus tard, Antoine réapparait, et hausse les épaules.
Il marmonne :


- Ce devait être un animal.
Il a disparu avant même que je le recherche je pense.
Mais restons attentifs.
 

DeletedUser

Invité
C'est bien ce que je pensais.
Continuons à avancer mais ouvrons l’œil tout de même, d'autant que le jour commence à poindre maintenant.


Fevel et ses deux acolytes reprirent leur barda et continuèrent leur route.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le petit groupe sort rapidement des marécages.
Visiblement, vers le nord, ils ne s'étendent guère.

Devant Fevel et son groupe, le chemin du groupe parti la veille semble facile à suivre.
Ils n'ont rien fait pour cacher les traces de leur passage.
Mais à cet endroit, il semble facile également de se frayer un autre chemin, vers l'est, à travers collines et prairies. Vers l'ouest, à travers des bois un peu moins denses, avec des arbres plus gros, qui semblent plus robustes vu d'ici.
Impossible de définir si un de ces chemins ramène à des marécages.


[HRP : temps RP : jour 2 : 6h30]
 

DeletedUser

Invité
Fevel marqua l'arrêt voyant différents chemins possible. Elle se retourna vers ses compagnons de route

Nos amis ont certainement pris le chemin plein noir. Dit-elle, en montrant les traces encore visibles.

Nous devons aller légèrement vers l'ouest pour trouver la tribu des Tunica-Biloxi. Avec ces arbres, nous n'avons pas vraiment idée du type de terrain que nous allons rencontrer mais nous n'avons pas trop le choix.

Le petit groupe se remit en route en bifurquant légèrement vers l'ouest.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le groupe se retrouve rapidement parmi les arbres aux gros troncs.
Ils s'aperçoivent alors qu'il s'agit d'immenses palétuviers.
Au sol, environ 20 centimètres d'eau, peut-être davantage parfois.

Antoine murmure :


- il semble qu'on n'ait guère le choix.
Si on veut aller vers l'ouest, il faut passer par cette espèce de mangrove.
Que fait-on Fevel ?
On continue ?
 

DeletedUser

Invité
Fevel n'a aucune hésitation et répond:

Oui continuons, nous sommes en journée, ce qui nous donne de la lumière, et nous venons à peine de partir, nous sommes donc encore bien reposés et cela devrait nous faire gagner du temps.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 8h30]

Pendant environ deux heures, le groupe avance dans la mangrove.
Ils aperçoivent des crabes sur les racines les plus basses, un énorme serpent qui s'éloigne tranquillement à leur approche, et ce qui semble être un crocodile ou un alligator... Mais aucun de ces animaux ne semble s'occuper du groupe.

La progression est laborieuse, et la fatigue se fait bien sentir.
 

DeletedUser

Invité
Fevel voit que ses deux compagnons commencent à se fatiguer. Elle marque l'arrêt et leur propose un peu à boire. Tous les trois se rafraîchissent un peu. Fevel profite de la pause pour inspecter les alentours et voir si un passage semble plus propice.

Allez reprenons mes amis, courage, je suis certaine que nous ne sommes plus très loin de nous sortir de ce gourbi.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Au sud, après les marécages, la mangrove. Puis la mer à perte de vue.
Au nord, à l'est, à l'ouest, uniquement les marécages.

Bien entendu, connaissant la carte approximative que vous avez pu voir au fort avant de partir, vous savez tous les trois qu'au nord se trouve de la terre ferme.

Mais ce n'est pas par là que se trouve la Nouvelle Espagne...

Cela dit, rien n'empêche de décider de faire un détour, remonter au nord quelques dizaines de minutes, puis repartir vers l'ouest sur une terre plus ferme.
Mais cela représente un détour, avec le risque de se faire repérer...
 

DeletedUser

Invité
Après quelques instants de réflexion Fevel se décida

Reprenons légèrement par le nord de façon à avancer un peu plus facilement. De toute façon, nous n'avons pas à aller vers la côte et les indiens ne sont pas installés dans la mangrove. Et il faudra bien que nous les rencontrions. Nous continuerons ensuite à la lisière de la mangrove vers le nord-ouest.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 9h00]

[HRP : oups, désolé, j'ai confondu avec l'autre groupe, vous, vous n'allez pas vers la Nouvelle-Espagne, mais bien vers le peuple Tunica-Biloxi.]

Le petit groupe remonte donc en direction du nord, et c'est un soulagement de revenir sur de la terre ferme.
Le paysage laisse place à une forêt, encore très humide, mais c'est un plaisir après les marécages.

Vous vous orientez alors vers le nord-ouest, et au bout de cinq minutes à peine, vous apercevez entre les arbres un village indien.
 

DeletedUser

Invité
Fevel fit signe à ses compagnons de s'arrêter et leur chuchota

Nous allons rester ici un peu, nous devons récupérer un peu de notre passage dans la mangrove. Nous allons en profiter d'être à couverts pour observer un peu ce qui se passe au petit matin. J'aimerai que vous regardiez bien partout à la fois du côté des tentes mais aussi aux alentours de façon à ce qu'on sache bien nous diriger si nous avons à fuir.

Puis s'adressant à Justin

J'aurai besoin de savoir un minimum de mots, peux-tu me dire comment on dit bonjour, merci, s'il-vous-plait, tenez, etc? Enfin bref quelques petites choses primordiales.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Avant que Justin puisse répondre, un bruissement de branches se fait entendre, et sans qu'aucun d'entre eux ne puisse bouger, ils sont soudainement entourés par six grands guerriers indiens, arcs bandés et flèches pointées sur eux.

L'un d'eux parle d'une voix forte.

Justin hésite, rougit, puis répond dans un langage qui semble approximatif.

Les indiens ne changent pas d'expression.
Le premier parle encore, d'une voix forte.

Justin répond et montre Fevel.
Enfin, Justin explique :



- J'ai un peu du mal, ce n'est pas le même langage, mais cela se ressemble.
Ils me disent de poser nos armes au sol, de reculer de trois pas, et de les laisser les ramasser.
Et ils m'ont demandé si j'étais le chef, je vous ai désignée.
 

DeletedUser

Invité
Faites ce qu'ils disent, posez vos armes visibles au sol.

Tout en disant cela, Fevel ôta son chapeau de cowboy, le posa devant sa poitrine et s'inclina. Elle reprit ensuite:

Justin, dites-leur que nous ne venons pas en ennemis, que nous venons simplement faire leur connaissance et que nous avons des présents pour eux.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Justin traduit pendant que les indiens s'emparent des armes.
Une réponse fuse.
Justin rougit et rajoute quelques mots.
Les indiens rient.
Puis ils montrent le village et l'un d'eux semble donner l'ordre d'avancer dans cette direction.
Et justement, Justin annonce :


- Je suis désolé, les dialectes sont différents. J'ai dit quelque chose qui les a fait rire, et ils m'ont demandé pourquoi je voulais me mettre nu. Ils m'ont demandé si j'avais chaud. Et.... euh.... en fait, ils veulent qu'on les précède jusqu'à leur village.
 

DeletedUser

Invité
Faisons ce qu'ils nous demandent, de toute façon nous n'avons guère le choix pour le moment.

Fevel remet son chapeau sur sa tête, fait un grand sourire aux indiens pour montrer sa bonne volonté. Elle se demande tout de même comment elle va se débrouiller pour négocier avec un traducteur aussi approximatif que Justin.
 
Haut