Triste réalité: LE BUSINESS DE LA SECURITE ROUTIERE

CodyWest

Roi de la gâchette
Annonce faite par:

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS

Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable



Madame, Monsieur,

Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée…

Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.

Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.

Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

N'hésitez pas à transférer ce lien à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs

http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere
 
Dernière édition:

CodyWest

Roi de la gâchette
Patience ...

Je sais, la vidéo est un peu longue mais, prenez 10 minutes de votre temps pour en prendre connaissance.
Un peu d'information (ou de désinformation pour certains) ne fait jamais de mal.
 

DeletedUser

Invité
Sans vouloir jouer les rabat-joie... C'est si gênant de rouler à 30 en ville et 100 sur l'autoroute (oui je rabaisse beaucoup mais au moins pas de flash)? C'est plus rapide qu'à pied et moins stressant quant à l'attention à porter sur la route :)

Et puis... Dans les business choquants... Plus un médecin te prescrit de médocs, plus la pharmacie se fait de fric, plus le médecin gagne de voyages (si si à partir d'un certain nombre de médicaments prescrits on leur offre un voyage pour bon boulot). Alors les médocs qui rendent encore plus malade juste pour engraisser le pharmacien en nous donnant ensuite un traîtement "plus adapté", ce n'est pas un mythe.

Sans oublier les grandes surfaces qui vendent des produits pour qu'on aille ensuite voir le médecin...
 
Dernière édition par un modérateur:

Killyann

Maire
Sans vouloir jouer les rabat-joie... C'est si gênant de rouler à 30 en ville et 100 sur l'autoroute (oui je rabaisse beaucoup mais au moins pas de flash)? C'est plus rapide qu'à pied et moins stressant quant à l'attention à porter sur la route :)

Et puis... Dans les business choquants... Plus un médecin te prescrit de médocs, plus la pharmacie se fait de fric, plus le médecin gagne de voyages (si si à partir d'un certain nombre de médicaments prescrits on leur offre un voyage pour bon boulot). Alors les médocs qui rendent encore plus malade juste pour engraisser le pharmacien en nous donnant ensuite un traîtement "plus adapté", ce n'est pas un mythe.

Sans oublier les grandes surfaces qui vendent des produits pour qu'on aille ensuite voir le médecin...

Sans être déplaisant, on peut aussi s'essuyer avec les doigts pour éviter la déforestation ! Voire même pas du tout pour éviter d'utiliser de l'eau pour se laver les mains après...
On peut aussi faire un trou dans le jardin pour éviter de tirer la chasse.
Et quand tu es constipé, tu te fais..... pour éviter les médocs ?

Laisse moi deviner Pierrerouge, tu habites en centre ville d'une grande ville et tu vas au boulot à pied ou en transports en commun ?
Tout le monde ne peut pas le faire....

Tant qu'on y est, arrêtons de fabriquer des voitures, autant prendre le cheval !

Mais tu as quand même un portable, l’électricité et si tu peux poster ici, internet.... Oh ! Tu consommes de l'électricité .... Méchant ! et le CO2 ....
 

Killyann

Maire
ON peut vendre du tabac, mais fumer c'est mal !
On peut vendre le l'alcool, mais boire, ce n'est pas bien !
On peut vendre des véhicules qui roulent à 200 mais il ne faut pas....

Pourquoi fabriquer et vendre alors ?

Les interdits permettent de préserver les emplois, de récupérer de la TVA et de verbaliser derrière...
 

DeletedUser

Invité
Mais c'est fou comme personne comprends rien ici :D

Je dis pas ça pour crier au scandale mais pour rappeler que si on pensait à tout on s'arrêterais de vivre :P alors le business de la sécurité routière, même si ça créé des limitations abusés et des radars dans des zones sans panneau "attention radar!" c'est pas un drame. Si vous voulez passer du temps pied au plancher il existe les circuits de course :P

Et pour finir:
-je n'ai pas de portable
-j'ai une voiture (mais je pars de chez moi pour ne pas arriver en retard sans dépasser les limitations de vitesse)
-je ne suis pas écolo
-vivent les centrales au charbon!! (non c'est pas de la pure ironie les éoliennes font du bruit et les panneaux solaires durent 10 ans pour un coût de recyclage qui nuit gravement à l'écologie)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15367

Invité
CodyWest, je ne sais pas pourquoi, mais tu as l'air d'avoir une dent contre la sécurité routière. Ce n'est pas ton premier topic sur le sujet et de ce que je comprends, selon toi il y a des règles qui n'ont qu'un seul but: faire gagner du pognon à l'état.

Sous des airs raisonnable, tu prônes une conduite responsable sans répression.
Soit, si nous étions tous responsables au volant, il n'y aurait pas besoin de punir, quelques accidents ici ou là ne seraient que des faits divers. Mais chaque année plusieurs milliers de personnes nous quittent à cause de comportements irresponsables. Les règles sont là pour éviter ça. Alors soit, ça ne fait pas plaisir de perdre des points sur le permis, de payer un PV pour une "petite" infraction. Mais quel prix a une vie?

Pour ma part, je ne prétend pas être sans reproche. J'ai même parcouru les 500 mètres les plus chers de ma vie dernièrement: 90€ et un point pour ne pas avoir mis ma ceinture entre le Mc Do et chez moi. A un tel tarif, on oublie le prix du carburant ! ! !

Mais j'étais en infraction, et même si le risque était minime (zone limitée à 30 KM/H) que pouvais je reprocher aux policiers qui faisaient leur travail?

J'étais d'autant moins d'humeur à leur faire des reproches que moins d'un mois plus tôt, j'avais appris le décès d'une amie de classe sur la route.

Alors certes, elle est décédée il y a 15 ans, je ne l'avais pas recroisée depuis plus de 20 ans, l'accident qui lui a coûté bien plus que 90€ était causé par un crétin bourré au volant et non par un oubli de ceinture. Mais je suis certain que l'abruti en question s'estimait "responsable." Il savait qu'il avait bu plus que de raison, mais il était certain "d'assurer," après tout, il ne roulait que 10 KM/H plus vite que ce que la loi demande.

Alors pesons le pour et le contre, d'après toi que faut il faire? laisser chaque automobiliste conduire selon ses propres règles du moment qu'il pense être responsable ou sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route?

Certes, les règles sont strictes, les sanctions peuvent paraître lourdes, mais combien de fois aurais-je payé ces 90€ pour qu'Anne-Flore fête ses 20 ans...

AVERTISSEMENT
Âmes sensibles s'abstenir, contenu pouvant choquer les plus jeunes et les plus sensibles

[TVY="âmes sensibles s'abstenir"]0ZSRxTYMCbg[/TVY]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'abonde un peu dans le sens de Don... Le mythe du conducteur auto-responsable est, à peu de choses près, aussi vraisemblable que le mythe de l'auto-régulation des marchés en économie. Pardon pour ce raccourcis un peu abrupt, mais bon.

La dérèglementation, la suppression des contrôles et des gendarmes, entraîne toujours le désordre. Et par "désordre" j'entends perte de vies humaines... L'être humain est ainsi fait. C'est l'histoire du petit doigt qui se finit en bras...

Après, pour en revenir à la circulation routière, ce qui peut être discuté sont surtout les lieux choisis pour les contrôles. Pas tous très judicieux, c'est le moins qu'on puisse dire...

On peut discuter aussi le principe de multiplication des radars fixes, non pas dans les faits, mais sur le principe, sachant que cette décision politique a été accompagnée d'une prise de participation en actions dans l'entreprise qui les fabrique, par l'épouse du "responsable" politique en question.
C'est, à mon avis, ici que le scandale existe. Pas dans la nécessité de gendarmer un peu plus les usagers devenus extrêmement nombreux sur la route.
 

DeletedUser13754

Invité
Émouvant ta vidéo Don, c'est aussi par là que passe la prise de conscience: Des images qui sont pour certaines sanglantes mais qui ont aussi cette qualité la: Choquer.

Notre cerveau retient bien plus les images qui choquent que les discours monotones d'une personne faisant de la prévention. C'est malheureux à dire, mais je pense que c'est le cas.
 

DeletedUser

Invité
le tout repressif n'est pas bon c'est évident mais bon je préfere me prendre une prune de 90E plutôt que de tuer un mec sur la route . l'homme est humain et donc commettra toujours des "infractions" d'inattention mais bon y'a quand même beaucoup moins de victimes sur les routes depuis que la fameuse tolérance zéro a été mise en place . de plus si tu fais pas le c.. tu retrouves tes points au bout de 3 ans donc ça reste assez souple quand même
 

CodyWest

Roi de la gâchette
CodyWest, je ne sais pas pourquoi, mais tu as l'air d'avoir une dent contre la sécurité routière. Ce n'est pas ton premier topic sur le sujet et de ce que je comprends, selon toi il y a des règles qui n'ont qu'un seul but: faire gagner du pognon à l'état.

Sous des airs raisonnable, tu prônes une conduite responsable sans répression.
Soit, si nous étions tous responsables au volant, il n'y aurait pas besoin de punir, quelques accidents ici ou là ne seraient que des faits divers. Mais chaque année plusieurs milliers de personnes nous quittent à cause de comportements irresponsables. Les règles sont là pour éviter ça. Alors soit, ça ne fait pas plaisir de perdre des points sur le permis, de payer un PV pour une "petite" infraction. Mais quel prix a une vie?

Pour ma part, je ne prétend pas être sans reproche. J'ai même parcouru les 500 mètres les plus chers de ma vie dernièrement: 90€ et un point pour ne pas avoir mis ma ceinture entre le Mc Do et chez moi. A un tel tarif, on oublie le prix du carburant ! ! !

Mais j'étais en infraction, et même si le risque était minime (zone limitée à 30 KM/H) que pouvais je reprocher aux policiers qui faisaient leur travail?

J'étais d'autant moins d'humeur à leur faire des reproches que moins d'un mois plus tôt, j'avais appris le décès d'une amie de classe sur la route.

Alors certes, elle est décédée il y a 15 ans, je ne l'avais pas recroisée depuis plus de 20 ans, l'accident qui lui a coûté bien plus que 90€ était causé par un crétin bourré au volant et non par un oubli de ceinture. Mais je suis certain que l'abruti en question s'estimait "responsable." Il savait qu'il avait bu plus que de raison, mais il était certain "d'assurer," après tout, il ne roulait que 10 KM/H plus vite que ce que la loi demande.

Alors pesons le pour et le contre, d'après toi que faut il faire? laisser chaque automobiliste conduire selon ses propres règles du moment qu'il pense être responsable ou sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route?

Certes, les règles sont strictes, les sanctions peuvent paraître lourdes, mais combien de fois aurais-je payé ces 90€ pour qu'Anne-Flore fête ses 20 ans...

AVERTISSEMENT
Âmes sensibles s'abstenir, contenu pouvant choquer les plus jeunes et les plus sensibles

[TVY="âmes sensibles s'abstenir"]0ZSRxTYMCbg[/TVY]

Je n'ai jamais dénigré les gendarmes faisant leur boulot, ils sont là justement pour faire respecter le code de la route.
Ce que je dénonce par contre, comme beaucoup d'autres automobilistes, c'est la répression abusive liée aux bénéfices qu'elle engendre pour combler le déficit faramineux de la France. Sous cet aspect habilement déguisé de "sécurité routière" (bien sur qu'elle doit exister) que veut donner le gouvernement (tous confondus) cache une monstrueuse fabrique d'argent.
Pourquoi ne se servent-ils pas de cet argent, si facilement gagné pour justement en faire un véritable outil de sécurité routière ?
- des routes mieux entretenues et plus fiables ...
- une signalisation digne de ce nom ...
- des carrefours et intersections sécurisés ...
- des infrastructures sécurisantes ...
- des aménagements pour les deux roues et les piétons... etc etc, des exemples, on pourrait en donner toute la nuit ...

Au lieu de ça, que fait l'état ?
Il investi encore et encore dans des moyens de répression encore plus élaborés pour faire encore plus d'argent ...
Bien sur qu'il faut ce genre d'outil pour dissuader la délinquance routière mais ne pas s'en servir n'importe comment.

Il y a une règlementation et des lois pour le faire comme peux le souligner white, nos élus ont signé ces lois mais sous certaines conditions.
On peut en parler aussi longtemps que vous voudrez mais tout est expliqué dans les liens que j'ai donné sur comment ces outils doivent être mis en place, je vais donc vous épargner tout ça.

Don quand tu parles de décès d'amis, de voisins, de parents dus à des automobilistes sous l'emprise de l'alcool ou autres stupéfiants, je suis bien d'accord avec toi qu'il faut être inflexible avec cette population à hauts risques mais crois-tu qu'avec 30 ou 40 millions d'automobilistes, ils faille condamner la totalité de ces gens là ?
C'est toujours le reste de la population qui subit et paie la facture d'une minorité d'irrespectueux de toutes lois et règlementations.

Je voudrais revenir sur un point, la limitation de vitesse sur les rocades limitées à 110 km/h baissées à 90 km/h il y a de ça quelques années ... c'était me semble t-il (j'en suis même certain) par souci écologique ... vous souvenez-vous de ce qu'ils nous pondaient à cette époque ?
"Baissez la limitation de 20km/h afin de préserver l'environnement" ... tout ça bien évidemment en pleins mois de vacances d'été ^^.
Je vais faire 5 sec de "Nabilisme" ... "non mais allo quoi" (surtout que sur cette rocade, je vous parle de Bordeaux, il y a des société de transports, petits transporteurs et poids lourds, tout du long), donner une argumentation pareille pour se cacher encore et encore derrière une répression encore plus présente.

Bref, bien entendu qu'il faut des contrôles sur les routes, des gendarmes pour faire respecter la signalisation et responsabiliser les automobilistes mais aussi punir sévèrement les délinquants de la route, récidivistes et multi-récidivistes mais dans les conditions exigées par la loi et votés par nos élus.
Le/les gouvernement/s est/sont mis à mal justement parce que tout est fait de façon mensongère et cachée au détriment des contribuables encore une fois.

Je voudrai juste terminer avec cette constatation que beaucoup semblent oublier ... certains disent que le nombres d'accidents diminuent depuis que les radars et autres outils ont été mis en place ...
Il est sur que cela a beaucoup dissuadé bon nombre d'automobilistes mais, ne croyez-vous pas que l'amélioration de la sécurité de nos véhicules n'est pas aussi responsable de cette diminution ?
Je m'explique, le port de la ceinture de sécurité, l'airbag, le système d'amortisseur des châssis en cas de collision, les matériaux employés par les constructeurs de véhicules etc ... franchement, ne croyez-vous pas que la recherche de sécurisation quand on prend le volant n'est pas plus convaincante que la répression ?
Puisque l'on sait pertinemment que certains ne respecteront toujours pas les limitations malgré la répression, pourquoi donc continuer dans ce sens là ? pourquoi ne met-on pas à profit l'argent des contraventions pour justement investir dans une politique qui a fait ses preuves depuis tant d'années, améliorer la sécurité des véhicules ... ^^ juste pour que les victimes de ces accidents puissent s'en sortir avec plus de peur que de mal.
 
Dernière édition:

DeletedUser15367

Invité
Je Vais te répondre brièvement.

Je comprends parfaitement ton avis lorsque tu regrettes que l'argent de nos PV n'aille pas à moderniser ou améliorer les équipements routiers, mais lorsque tu payes un PV, par définition l'argent n'est plus à toi, et quelques soient tes souhaits, ce n'est pas à toi de décider comment il sera utilisé.

Tu regrettes également que la totalité des 30 ou 40 millions d'automobilistes soient pénalisés à cause de quelques morts sur la route en prenant comme exemple les inconscients hautement dangereux qui conduisent après avoir consommé de l'alcool ou des stupéfiants. Mais dans ce cas précis seuils les automobilistes qui conduisent après avoir consommé ces produits, mais permets moi de te reprendre. Ce ne sont pas tous les automobilistes qui sont sanctionnés mais bel et bien seulement ceux qui ont ces comportements à risque.

En ce qui concerne la rocade dont tu parles, je suis désolé, n'étant pas de cette région, je ne suis pas informé sur ce sujet. Tout ce que je sais c'est que quelque soit la période de l'année réduire la vitesse diminue bel et bien la pollution, mais que c'est en été que les pics d'alerte sont le plus souvent franchis, donc je ne vois rien de scandaleux à ce que cette décision soit prise en été.

Ensuite, tu nous dit que comme il y aura toujours des automobilistes irresponsables, augmenter la répression ne sert à rien. En suivant ton raisonnement, comme il y aura toujours des assassins, le gouvernement pourrait faire de belles économies en fermant les prisons et les tribunaux.

Enfin, la majorité de ton argumentation repose sur le fait qu'il ne faut pas faire payer encore plus au contribuable.
L’impôt sur la voiture (vignette automobile) a, de mémoire, disparue en 2000. Certes, il reste les taxes sur les produits pétroliers.
Mais selon moi, dans le cas de la sécurité routière, seuls ceux qui enfreignent les règles payent. Pas seulement le contribuable d'ailleurs, car un automobiliste étranger qui se fait prendre paye également.
Tu n'es pas sans savoir que l'Etat est en déficit, et pour ma part, je préfère qu'il fasse de l'argent sur le contribuable qui ne respecte pas le code de la route, et qui de se fait, que tu le veuilles ou non, est plus dangereux que celui qui le respecte, plutôt que de créer un nouvel impôt qui toucherait l'ensemble des français.
 

DeletedUser

Invité
+1 avec le message de Don avec un gros +1000 sur ce passage.

Ensuite, tu nous dit que comme il y aura toujours des automobilistes irresponsables, augmenter la répression ne sert à rien. En suivant ton raisonnement, comme il y aura toujours des assassins, le gouvernement pourrait faire de belles économies en fermant les prisons et les tribunaux.

Parce que Cody, ton argument suivant :
Puisque l'on sait pertinemment que certains ne respecteront toujours pas les limitations malgré la répression, pourquoi donc continuer dans ce sens là ?

... Je préfère reprendre le passage de Don parce que j'ai pas de mots pour exprimer poliment et avec respect ce que je pense de ça. Est-ce que tu te rends compte au moins de ce que tu dis ? Allez, on arrête de sanctionner les voleurs et agresseurs multi-récidivistes. Je pourrais dire que la bêtise de cet argument ne rentrerait même pas dans un 3 tonnes, mais j'ai promis de rester poli.

Allez, un peu de détente : [TVY="Les fous du volant"]zMc407gYZa4[/TVY]
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je vais rectifier plusieurs points ...

Je n'ai jamais dit que je devais décider ce qu'il faut faire avec "mon argent" des pv, pour reprendre ta phrase mais je dis seulement, que cet argent pourrait être utiliser à autre chose que la répression.

Tu regrettes également que la totalité des 30 ou 40 millions d'automobilistes soient pénalisés à cause de quelques morts sur la route
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ...
J'ai simplement voulu dire que ces 30/40 millions d'automobilistes ne sont pas tous des assassins en puissance. N'écarte pas non plus les petites infractions qui sont et qui font pencher la balance sur la majorité de cet argent.
Je n'ai jamais dit non plus qu'il faille arrêter de condamner ces gens là.

EDIT: il serait quand même temps que les français sachent à quoi sert leur argent ... aujourd'hui, c'est pas tout à fait le cas. Peut-être que ça éviterait quelques dérives de NOS politiques ^^.

Puisque l'on sait pertinemment que certains ne respecteront toujours pas les limitations malgré la répression, pourquoi donc continuer dans ce sens là ?
Ce que je veux dire en ce sens, c'est d'arrêter de faire simplement de la répression et de voir aussi que des améliorations peuvent être faites ... est-ce si difficile à comprendre ou vous ne voulez qu' interpréter ce qui vous arrange ?
Ne peut-on pas faire mieux en matière de sécurité routière en ne comptant que sur la répression ?
Je suis convaincu que oui, on peut faire mieux (je précise pour être sur d'être bien compris^^).

En ce qui concerne la rocade dont tu parles, je suis désolé, n'étant pas de cette région, je ne suis pas informé sur ce sujet. Tout ce que je sais c'est que quelque soit la période de l'année réduire la vitesse diminue bel et bien la pollution, mais que c'est en été que les pics d'alerte sont le plus souvent franchis, donc je ne vois rien de scandaleux à ce que cette décision soit prise en été.
Il y aura de toute façon de plus en plus de pollution tant que notre parking automobile ne changera pas ... (voitures électriques et moteurs propres).
Sur cet exemple que je donne, tu crois que de baisser la vitesse empêchera quoique ce soit ?
Alors, vu les ralentissements qu'il y a sans arrêt, ne crois-tu pas que les dits poids lourds ne polluent pas davantage à l'arrêt ou semi arrêt ?
Tu as déjà été à coté d'un camion lors d'un embouteillage ?
Enfin bon, je pense que plus le trafic est fluide plus l’environnement sera préservé (ce n'est que mon avis après tout et ne va pas interpréter que je revendique "rouler plus vite" hein ^^).

Enfin, la majorité de ton argumentation repose sur le fait qu'il ne faut pas faire payer encore plus au contribuable.
L’impôt sur la voiture (vignette automobile) a, de mémoire, disparue en 2000. Certes, il reste les taxes sur les produits pétroliers.(...)

Mais bien sur, déjà, il faut savoir pourquoi cette taxe a été créée ...

En 1956, les finances publiques françaises sont à sec, mais Guy Mollet veut trouver une nouvelle source de financement pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, via un nouveau « Fonds National de solidarité ». Le choix se porte sur l'automobile, produit considéré comme luxueux à l'époque. La vignette est assise sur la « puissance fiscale » (les véhicules d'importation étant d'une puissance fiscale légèrement supérieure, l'État incite par la même occasion à la consommation nationale). Les plus de 65 ans en sont exonérés. Adopté par le Parlement le 27 juin 1956, le texte entre en application en septembre et les premières vignettes arborant la mention « Fond national de solidarité » apparaissent sur les pare-brise en décembre1.
On peut parler de beaucoup de taxes qui ont été aussi créées , les péages par exemple dans les années 50, ils étaient là pour juste rembourser les fonds investis par les gouvernements successifs et devaient être enlevés par la suite ... ou en sommes nous aujourd'hui, des décennies plus tard ? les prêts sont pourtant remboursés non ? ben on continue à payer largement ^^.
Tu vas me dire, c'est pour entretenir les autoroutes ... justement, des tronçons entiers sans lumières la nuit, les aires de repos et les sanitaires (dans quels états sont-ils ? ^^), la qualité de la route etc etc ... tu crois que cela justifie tout ça ? ben pas moi.

Mais selon moi, dans le cas de la sécurité routière, seuls ceux qui enfreignent les règles payent. Pas seulement le contribuable d'ailleurs, car un automobiliste étranger qui se fait prendre paye également.
Tu n'es pas sans savoir que l'Etat est en déficit, et pour ma part, je préfère qu'il fasse de l'argent sur le contribuable qui ne respecte pas le code de la route, et qui de se fait, que tu le veuilles ou non, est plus dangereux que celui qui le respecte, plutôt que de créer un nouvel impôt qui toucherait l'ensemble des français.
Encore une fois, tu prônes le matraquage systématique et sans relâche ... pourquoi ne pas continuer de taper sur l'ambulance ma foi ? ^^
Il y a un réel souci je te l'accorde mais qu'ils changent de politique, de pédagogie.
Quelqu'un qui est malade, le médecin va soigner le symptôme ou il va chercher la cause de la maladie ? (attention, soigner un symptôme n'est pas soigner une maladie que ce soit bien dit).
Ben dans la sécurité routière, en mon sens, c'est la même chose (je prends aussi des exemples comme vous pouvez le faire ^^), régler le problème à la base serait bien plus intelligent que de faire de la répression à tout va ... ce qui entre nous ne règle rien ... les pv, on connait le chiffre mensuel/annuel, des gens qui conduisent aujourd'hui sans permis il y en a de plus en plus ... la répression a changé quoi ? dites moi, je suis prêt à vous entendre ...

Tu n'es pas sans savoir que l'Etat est en déficit, et pour ma part, je préfère qu'il fasse de l'argent sur le contribuable qui ne respecte pas le code de la route, et qui de se fait, que tu le veuilles ou non, est plus dangereux que celui qui le respecte, plutôt que de créer un nouvel impôt qui toucherait l'ensemble des français.

Maintenant, je pense qu'il faut être déterminant à l'encontre de nos politiques et arrêter de dire AMEN à toutes les taxes et impôts qu'ils nous sortent de leur chapeau ...
Le pays est en déficit OUI, les solutions sont ailleurs ... les banques, assurances, multi nationales et j'en passe ... mais comme ils détiennent l'argent (en France ARGENT veut dire POUVOIR, alors on ne touche pas ...) mais ceci est un autre problème donc, je vais m'abstenir.

... Je préfère reprendre le passage de Don parce que j'ai pas de mots pour exprimer poliment et avec respect ce que je pense de ça. Est-ce que tu te rends compte au moins de ce que tu dis ? Allez, on arrête de sanctionner les voleurs et agresseurs multi-récidivistes. Je pourrais dire que la bêtise de cet argument ne rentrerait même pas dans un 3 tonnes, mais j'ai promis de rester poli.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'avance, aucun souci, tu as le droit comme j'ai le droit de ne pas partager ton point de vue.
Maintenant si tu ne supportes pas la contradiction et que tu ne sois pas capable d'avoir un dialogue (dialogue= deux personnes) sans pour cela avoir envie d'être irrespectueux ou insultant (tu ne l'es pas aujourd'hui, c'est juste ce que tu laisses sous entendre dans ton post ...) cela veut dire que tu ne me laisses pas le droit d'exprimer mon propre point de vue ...
C'est dommage tu crois pas ?
 
Dernière édition:

DeletedUser5977

Invité
de toute façon le mouton es tondue il me semble la.sans nos usines et donc sans taf je me pose la question de savoirs ce qui vas se passer; arf oui biens sur ont vas bientôt puiser dans les retraites et après? faut faire gaffe car quand les gens non plus d espoire l histoire nous a prouver que c etais le terreau propice a beaucoup de choses helas.
 

DeletedUser

Invité
C'est toi qui passes ton temps à cracher sur un système qui ne te plait pas et sur ceux qui ne partagent pas ton avis. J'empêche personne de s'exprimer, moi...

Je dis juste que niveau argumentation, le coup du "bon bah la répression marche pas, donc autant arrêter", c'est zéro. C'est un conseil gratuit, je t'aide à garder un minimum de crédibilité. C'est ni irrespectueux ni insultant, tout au plus condescendant.

Rien à voir avec ton dernier message, par exemple. Argumenté, construit, et tout et tout. Le passage sur les taxes, par exemple. Je pense que le combat le plus important devrait être là, et pas sur la répression. Les taxes touchent tout le monde et me semblent plus injustes que la répression, aussi sévère soit-elle. Je pense que vous vous trompez de combat.

Pour le reste, tu penses ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tu mènes les combats que tu veux et tu signes les pétitions que tu veux. Mais si le fait de ne pas rejoindre ton camp contre la machine à fric qui fait cracher blablabla est le signe d'un refus de dialogue, tu vas trouver que beaucoup de gens sont insultants envers toi.
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
C'est toi qui passes ton temps à cracher sur un système qui ne te plait pas et sur ceux qui ne partagent pas ton avis. J'empêche personne de s'exprimer, moi...
Je ne crache sur personne, j'essaie juste de dénoncer un système qui selon moi et pour beaucoup d'autres, n'est pas à l'image de ce qu'ils veulent laisser paraitre.
Dire qu'ils font quelque chose pour une cause honorable ok mais de cacher la vérité sur le fond même de ce système ... il y a deux poids deux mesures.

Je dis juste que niveau argumentation, le coup du "bon bah la répression marche pas, donc autant arrêter", c'est zéro. C'est un conseil gratuit, je t'aide à garder un minimum de crédibilité. C'est ni irrespectueux ni insultant, tout au plus condescendant.
Je te remercie de veiller sur ma crédibilité mais le sujet n'est pas là.
Je ne suis pas ici pour que l'on vienne me remettre une médaille ... ^^.

Rien à voir avec ton dernier message, par exemple. Argumenté, construit, et tout et tout. Le passage sur les taxes, par exemple. Je pense que le combat le plus important devrait être là, et pas sur la répression. Les taxes touchent tout le monde et me semblent plus injustes que la répression, aussi sévère soit-elle. Je pense que vous vous trompez de combat.
Mon message est le même, j'ai juste arrondi les angles pour que tu ne puisses pas interpréter ce que je n'ai pas voulu dire.
Ce que tu n'arrives pas ou ne veux pas comprendre, c'est que la répression est utile à tout point de vue bien sur mais de la façon dont elle est pratiquée, c'est sur ce point que l'on ne se comprend plus.
La répression doit elle être un fond de commerce ou un outil d'amélioration en termes de sécurité ?
Là est la vraie question, pas de dire que c'est mérité ou pas.

Pour le reste, tu penses ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tu mènes les combats que tu veux et tu signes les pétitions que tu veux. Mais si le fait de ne pas rejoindre ton camp contre la machine à fric qui fait cracher blablabla est le signe d'un refus de dialogue, tu vas trouver que beaucoup de gens sont insultants envers toi.
Le fait que tu ne partages pas mon point de vue ne me dérange pas en soi, tu en as tout à fait le droit, non ce que je trouve étonnant, c'est que tu crédites le matraquage systématique des pv juste pour faire du pv, autrement dit juste pour faire du chiffre.

... Je préfère reprendre le passage de Don parce que j'ai pas de mots pour exprimer poliment et avec respect ce que je pense de ça. Est-ce que tu te rends compte au moins de ce que tu dis ? Allez, on arrête de sanctionner les voleurs et agresseurs multi-récidivistes. Je pourrais dire que la bêtise de cet argument ne rentrerait même pas dans un 3 tonnes, mais j'ai promis de rester poli.

Où as-tu lu ce genre de chose ???
Voilà ce que j'ai dit:

"Bref, bien entendu qu'il faut des contrôles sur les routes, des gendarmes pour faire respecter la signalisation et responsabiliser les automobilistes mais aussi punir sévèrement les délinquants de la route, récidivistes et multi-récidivistes mais dans les conditions exigées par la loi et votés par nos élus."

Ce qui veut dire, mettre tous les outils de contrôles qu'ils veulent mais en respectant la légalité et les conditions de s'en servir qui ont été votées par nos élus ... et nos élus, c'est nous puisque nous les avons élus.
Parce que c'est le gouvernement, ils n'ont pas tous les droits et doivent respecter les lois de la république.

(...)Je pourrais dire que la bêtise de cet argument ne rentrerait même pas dans un 3 tonnes, mais j'ai promis de rester poli.

Je ne pense donc pas que cet argument soit une bêtise comme tu sembles l'affirmer.
 

DeletedUser

Invité
si ça ne tenait qu'à moi je serais même pour les bridages automatiques des voitures . genre des régulateurs de vitesse mais activés par des bornes extérieures . j'ai connu l'époque pas si lointaine ou tu pouvais rouler bourré , si tu gardais le contrôle (si tu arrivais à le garder..:P) les flics te laissaient repartir . le résultat c'est que dans mon adolescence j'ai pris le volant plusieurs fois et j'ai eu des accidents extrêment graves , alors que je n'aurais jamais du prendre le volant . J'ai eu une chance phénoménale de n'avoir ni jamais été blessé grièvement ni jamais avoir blessé quiconque mais quand je repense aux accidents que j'ai eu j'en ai presque des cauchemars :hmf: . bref tout ça pour dire qu'avec la tolérance zéro maintenant quand j'ai fait un repas bien arrosé je ne prend pas le volant car je sais que je peux finir au chtar

@ zilane : ouais les chnois nous ont tout pris ça sent pas très bon mais c'est une autre histoire :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Alexbal

Maire
si ça ne tenait qu'à moi je serais même pour les bridages automatiques des voitures . genre des régulateurs de vitesse

Ça existe, lorsque les condés ont confisqué ma moto elle est passé aux bancs.. quelle bonne idée.. 102 compteur bagnole, j'ai pu la récupérer et j'ai installé un régulateur, mtnt j'ai un bouton caché sous ma selle, si j'ai un problème je clique dessus, hop bridé, plus assez de jus dans la bougie et je dépasse pas 50
 
Haut