Triste réalité: LE BUSINESS DE LA SECURITE ROUTIERE

DeletedUser

Invité
Les régulateurs de vitesse faut s'en méfier, ça arrive qu'il se détraque et qu'on ne puisse plus freiner!

Je suis d'accord avec le fait que c'est plus agréable de se prendre un ralentisseur par minute que de se faire flasher (même si on a le temps d'accélérer entre chaque minute :D) mais ça rapporte moins. Et on "assiste" un peu les gens, qui ne savent pas se réguler eux-mêmes.

D'ailleurs je suis allé en Espagne récemment, je ne sais pas si ça se limite au coin où j'étais, mais là-bas, pas de radars, et les gens, c'est limite "doubler ou mourir" :blink: la ville est limitée à 40 (50 en France), les voies rapides (sans forcément de glissières de sécurité en plus) à 80 (pour 90 ici) et les autoroutes à 120 (ici, c'est 130). Personne ne les respecte, et je n'ai vu aucun accident. Alors ça ne sert à rien de limiter ♥

On sait désormais que les vendeurs de nourriture tentent souvent de mettre dans leurs produits la "recette magique", un mélange de produit chimiques qui donne faim accompagné d'un goût si divin qu'on n'a plus qu'une envie, manger la chips, le cornichon ou même le morceau de pizza suivant. Cela pousse à consommer toujours plus, on a prouvé que l'obésité énorme aux USA est en partie dûe à ça, pendant que des milliers (et même des milliards) de gens meurent de faim et pourraient manger leurs produits au lieu de nous les exporter, à nous qui nous gavons de ceci.

C'est terrible, il faut absolument faire un débat là-dessus! Et aussi sur les médicaments qui rendent malades pour qu'on retourne (payer) chez le médecin et (payer) chez la pharmacienne! Et aussi sur les normes de sécurité de l'eau pas respectées dans tant de pays! Et aussi [...] sur la théorie du complot!!

Bon, vouloir réagir à un sujet polémique, c'est pas une mauvaise chose, mais il y en a tellement avec des gens qui campent souvent sur leurs positions à longueur de débat(s) que finalement ça n'aboutit pas à grand chose.

À bon entendeur :)
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Chers amis,

La petite équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs a été reçue mardi dernier par le sous-directeur de la délégation interministérielle à la Sécurité routière, pour lui remettre la pétition contre la baisse des limitations de vitesse signée par plus d’un million de Français.

Pendant deux heures, cet entretien nous a permis de dénoncer, point par point, la répression excessive que subissent les conducteurs, tout particulièrement la posture obsessionnelle des pouvoirs publics à l'égard de la vitesse.

J'ai aussi rappelé un principe bien simple, mais que les pouvoirs publics semblent souvent oublier : les conducteurs sont les premiers concernés par la sécurité routière, il n'y a donc aucune raison de les exclure de cette politique. Et encore moins les traiter d'emblée comme des "délinquants" ou "chauffards" !

Au cours de cet entretien, où le sous-directeur s’est montré particulièrement attentif à nos arguments, nous avons pu présenter les actions de la Ligue de Défense des Conducteurs, notamment Activ’Route dont l’objectif est de mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités en ce qui concerne le mauvais état des routes.

Cet entretien donne le "la" pour 2014.

Nous avons été reçus parce que la Ligue de Défense des Conducteurs a mobilisé plus d'un million de conducteurs.

Et nous sommes ressortis de l'entrevue avec une certitude : en 2014, plus que jamais, les conducteurs doivent rester mobilisés contre les excès de la répression routière.

Ici, à l'association, notre petite équipe s'y emploiera ! Et j'espère que je peux également compter sur vous pour rester mobilisé à nos côtés.

Car voici les actions stratégiques qu'avec votre soutien, nous devons mettre en œuvre en 2014 :

1. Dénoncer sans relâche le business de la répression routière. Tant que durera la collusion entre de grandes entreprises qui ont un marché à développer sur 40 millions de conducteurs et l’État à qui elles servent sur un plateau un impôt facile et fructueux, la répression routière sera sans cesse accentuée.

2. Mettre la pression sur le Délégué à la Sécurité routière pour qu'il mette un terme au déploiement des radars mobiles embarqués. Camouflés dans des véhicules en circulation, vous flashant dans les deux sens n'importe où et n'importe quand, ils poussent la logique du Big Brother au-delà de l'acceptable.

3. Harceler le Conseil national de Sécurité routière et le ministre de l'Intérieur jusqu'à ce qu'ils renoncent définitivement à leur projet de baisse des limitations de vitesse. S'il était appliqué, ce serait l'explosion immédiate du nombre de PV, de retraits de points et de permis.

4. Exercer une veille minutieuse pour empêcher les maires d'augmenter le PV de stationnement jusqu'à 36 euros.

5. Réaliser de nouvelles études pour contrer le dogme anti-vitesse, aux allures faussement scientifiques, qui justifie tous les abus de la répression par les radars.

6. Développer Activ'route, notre réseau de signalement des endroits dangereux, pour obliger les pouvoirs publics à entretenir et réparer les routes au lieu d'investir l'argent dans les technologies répressives. Les infrastructures sont en cause dans 40 % des accidents mortels !

Nous devons absolument avoir les moyens d'appliquer ce programme pour nous battre sur tous les fronts. Vous seul et les autres membres de l'association pouvez nous y aider.

Votre mobilisation est vitale pour des millions de conducteurs responsables.


Christiane Bayard, Secrétaire générale

Ligue de Défense des Conducteurs
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
Pourquoi donc empêcher les maires d'augmenter les PV de stationnement? J'ai toujours trouvé que 17€ n'était guère dissuasif pour ceux qui se moquent totalement de payer le stationnement. Ce serait dérangeant si le prix des stationnements augmentait, mais en l'occurrence que le PV augmente ça ne me pose aucun problème.

Ce serait comme empêcher l'augmentation des amendes car on est sur un bus ou un train sans titre, des amendes car on s'est enfui d'un taxi sans payer, etc...
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Parce que quand tu n'es pas résident 602, juste artisan et que tu dois te garer pour juste aller travailler (apporter du matériel, matériaux etc etc ...) et que tu dépasses ton droit de stationnement, au bout de quelques jours (surtout si tu as un chantier de plusieurs semaines dans cette zone), cela devient pharaonique ...
Je sais, tout le monde n'est pas artisan mais il faut une règlementation équitable pour tous.

Pourquoi n'applique t-on pas le même tarif pour les résidents dans ce cas là ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
promis je lirais tout un jour ^^

ou une nuit plutot :D


heu perso j'ai pas une conduite de dingo mais j'ai as de bol donc je me fais souvent chopper hors limite de pas grand chose mais hors limite quand meme

quand je lis des rapport de tribunaux sur la sécurité routière ça fait peur

donc les radars c'est bien mais finalement on peut les truander ou être amener à l'être par eux genre le tracteur qui a exploser le radar a plus de 130 sur une nationale je sais plus où ^^ pour rebondir sur cody dont j'ai choppé ce passage au vol
On peut parler de beaucoup de taxes qui ont été aussi créées , les péages par exemple dans les années 50, ils étaient là pour juste rembourser les fonds investis par les gouvernements successifs et devaient être enlevés par la suite ... ou en sommes nous aujourd'hui, des décennies plus tard ? les prêts sont pourtant remboursés non ? ben on continue à payer largement ^^.
Tu vas me dire, c'est pour entretenir les autoroutes ... justement, des tronçons entiers sans lumières la nuit, les aires de repos et les sanitaires (dans quels états sont-ils ? ^^), la qualité de la route etc etc ... tu crois que cela justifie tout ça ? ben pas moi.

autoroute vendu a des sociétés pour une bouché de pain dans la plupart des cas qui ne sont plus entretenu que nosu avosn déjà payer via les péages et les impots pour ma part de mes grand parent et parent et dont nous continuons de payer via les péages le non entretien ;)

pour les voitures propre faut pas réver les lobbies sont pas encore mort :D
 

DeletedUser5977

Invité
bonjour a tous délicat problème en effet .mais la encore je trouve deux poids et deux mesure pare cher nous avec les pv electronique le brave citoyen se fait amencher royalement sur ses comptes bancaires pour payer ses pv et les gens qui sont insaisissables sent tape royale des pv et se gare n importe ou car une fois que l huissier vérifie que la personne n as que le minimum social les poursuites tombes a l eau. mais l artisant lui se fait tondre car il es solvable enfin de moins en moins car il n as plus trop de taf cher nous et je parle même pas de nos collègues européens qui sent foutent royale .allez récupérer des pv en Roumanie ou en Pologne?
 
Haut