Twitter

  • Auteur de la discussion Verlaine
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Chers joueuses/joueurs,

Je suis heureux de vous annoncer que prochainement, un sous-forum complet sera dédié aux indices Twitter.

Aurélia est vraiment emballée par cette vision des choses qui veut que des joueurs que tout oppose parfois dans le jeu, puissent se regrouper, réfléchir, lire, et partager ensemble des idées afin de faire vivre ce grand jeu de piste que sont les quêtes secrètes de The West.

Pour ceux qui ne le savent pas, des MAJ (Mise A Jour) s'implémentent dans notre jeu favori assez régulièrement. A chaque MAJ, les développeurs de ce jeu nous font le plaisir de rajouter de nouvelles quêtes, avec son lot de secrets à découvrir.

Ces "devs" donnent donc régulièrement des indices, sur le Twitter officiel de The West, afin que l'on puisse chercher quelles sont les énigmes qu'ils veulent que l'on découvre, et surtout, comment y parvenir !

Alors voilà, nous ouvrirons prochainement un sous-forum Twitter dans lequel il sera possible de discuter des indices que l'on reçoit au compte-goutte.
Ce n'est pas une bonne nouvelle ça ?

En attendant que cela soit fait de façon plus propre et définitive, il vous est donc désormais totalement autorisé d'en discuter dans ce sujet.

Et c'est parti pour l'aventure !
Amusez-vous bien tous !
 

DeletedUser

Invité
Super ça Verlaine ! Content de voir que l'avis des joueurs est entendu. Merci de t'être investi ! Beau boulot ;)
 

DeletedUser

Invité
Pouvoir se creuser la tête ensemble, oui ca peut être sympathique !

Merci donc de cette initiative ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour inaugurer ça, même si ce sujet n'est pas l'endroit définitif de discussion, est-ce-que quelqu'un pourrait faire un p'tit résumé des derniers indices qui nous ont lancé sur la quête du fleuret d'Athos ?

Cela permettra en même temps aux gens de comprendre le genre de raisonnement dont il faut savoir faire preuve, la façon dont il faut se renseigner, lire des tonnes de pages webs, de livres...
 

DeletedUser1416

Invité
Moi qui personnellement ne fais pas ces quêtes je suis prêt à aider ....
 

DeletedUser

Invité
Ça demande vachement de culture et de recherches, tu devrais prendre ton pied Bowie.
 

DeletedUser

Invité
Oui... Lire les indices, traduire, chercher des personnages de l'époque et ce qu'ils ont fait, le rapport avec une quelconque arme, les missions...

Essayer de trouver des logiques et de rassembler les indices twitter etc. C'est assez passionnant à lire, et à réfléchir ensemble.

Nous avons testé sur un forum non-officiel, j'ai fait passé le message comme quoi bientôt nous aurons le droit d'en parler ici, dans un sous-forum spécialement dédié. Je pense que ses intervenants s'en feront un plaisir, et partageront leurs infos afin de continuer tous ensemble ! ;)

Merci encore !
 

DeletedUser

Invité
Un jour, un accidenté de la route, coincé entre son siège et son volant m'a confié que la souplesse pouvait s'acquérir plus rapidement que ce que l'on croyait.
 

DeletedUser

Invité
Excellentes nouvelles :D

Bon, voilà ce que je pense des infos Twitter (les trads sont approx) :


What would a European noble man want with us? Hmmmm but that is not a man's name; that is the name of a mountain! Very strange
Que fait un noble européen avec nous ? Humm ! Ce n'est pas un nom d'homme, ça, c'est un nom de montagne ! Étrange !



(Dans les trois Mousquetaires, à un moment, lorsqu'Athos se nomme, on lui répond que ce n'est pas un nom d'homme mais de montagne)
On parle donc d'athos ici.

Westwards I travel, my sorrows a trail. Balizarde I carry for I have lost mine own. I mourn for the loss of my brothers.
Vers l'Ouest je voyage ; mon chagrin trace mon sentier. À ma hanche, j'ai Balizarde, parce que j'ai perdu mon épée. Je pleure la mort de mes frères.



Balizarde, c'est le nom qu'Aramis donne à l'épée de Porthos selon Dumas, dans 20 ans après
Ça confirme définitivement la thèse littéraire. Mais ça ne nous avance pas beaucoup.
Donc, on a Athos qui se promène avec l'épée de Porthos parce qu'il a perdu la sienne (celle que nous devons trouver). Dauger, qui s'est évadé de sa prison, le poursuit. Et il voyage aux États-Unis, à l'Ouest. C'est déjà pas mal d'infos.


Dauger is on my trail, I had best be careful. How did he escape though?
Dauger est sur mes traces, j'aurais dû faire plus attention. Comment s'est-il échappé ?


Dauger est présent dans l'oeuvre de Dumas, dans Le Vicomte de Bragelonne, sous le nom de Philippe, le frère jumeau de Louis XIV, que le roi cache, en prison, sous un masque de fer pour cacher son identité, après qu'Aramis aie kidnappé le roi et mis Philippe sur le trône par un coup d'état secret, mais que le complot eut été éventé par Nicolas Fouquet, le surintendant des finances.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Nickel Superoman, ça permet de voir la logique à avoir.
Par contre, tu as parlé du dernier indice, mais ne l'a pas cité :)
 

DeletedUser5977

Invité
nos différences peuvent faire une force redoutable j hadere .
 

DeletedUser1416

Invité
Nicolas Fouquet sera lui même arrêté par d'Artagnan qui obéissait en cela à un ordre de Louis XIV et emprisonné dans la forteresse de Pignerol
 

DeletedUser

Invité
N'hésitez pas à bien développer vos différents raisonnements, car chaque raisonnement est une piste qui peut être exploitée !

Sur ce, je vous laisse, je dois filer au boulot.
Amusez-vous bien !
 

DeletedUser

Invité
Nicolas Fouquet sera lui même arrêté par d'Artagnan qui obéissait en cela à un ordre de Louis XIV et emprisonné dans la forteresse de Pignerol

Alors que Philippe sera conduit je ne sais plus où par D'Artagnan, pour être emprisonné, face voilée, et pour ne plus ressortir...

Il gravera son nom sur une assiette et la laissera tomber par la fenêtre, anecdote reprise sur le Wikipedia de Dauger, qui m'a fait allumer :)
 
Haut