Un monde mort avant même de commencer ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TontonJohn

Shérif
A ce qu'il paraitrait, Bâton Rouge a été le théatre ce soir de sa seconde bataille de fort, moins de 3 semaines après son ouverture.

4 ou 5 forts de fondés, plus de 110 restant à prendre... et une petite ville qui perd un fort durement gagné par son "travail"...

Cela ouvre grand un débat et risque de remettre en question la position de pas mal de joueurs sur ce nouveau monde.

A quoi bon fonder un fort, si c'est pour se le faire prendre par des joueurs 10 ou 12 lvl plus forts moins de 3 jours après ?

pourquoi gaspiller du temps et des ressources pour créer un fort qu'on ne peut pas défendre décemment ?

On a cru un temps que le jeu, en raison de l'abandon du premium sur les attributs et aptitudes, serait plus équilibré que sur Arizona. Il s'avère qu'il n'en est rien... les autres premiums instaurés depuis Arizona suffisent déjà à créer un gouffre insurmontable pour de nombreux joueurs...

jouer tranquillement à The West est devenu mission impossible en raison de ses avantages fournis contre pépites. Pas de ville, pas d'hôtel, vous devez ramer pour prendre du repos et pouvoir progresser... tandis que d'autres, contre 18 malheureuses pépites remplissent leur barre de repos et retournent allègrement travailler tandis que vous restez sur la touche...

je suis impatient de voir comment les petites villes vont analyser la situation présente... et qui sera désormais assez fou pour fonder un fort sur ce nouveau monde.

A noter 2 façon de procéder : la première bataille a été lancée par une ville... dont aucun habitant n'est venu combattre... ils se sont contentés de venir, en bons charognards, descendre les survivants pour se faire de l'xp facile avec des duels gagnés d'avance. Pour la seconde, une grosse ville de pépiteurs contre une petite ville qui progresse tranquillement, ça se passe de commentaire...

Alors, je vois déjà les commentaires : c'est le jeu ma pov'lucette... faut prendre des pépites mon gars... si tu veux pas perdre, faut pas jouer...

sauf qu'un jeu, si personne n'y joue, ça perd grandement de son intérêt, non ? :rolleyes:

allez, imaginons un instant : plus personne n'ose prendre de fort. ça serait drôle, dans 2 mois, de ne voir que 4 forts sur la map... alors que tout le monde rêve d'en posséder un :p

PS: je ne sais pas si je suivrais la discussion, mais merci de rester courtois dans vos propos, pour ne pas donner trop de travail à nos modérateurs ;)
 

DeletedUser

Invité
bravo .. y'a rien à ajouter , tout est dit !!
l_upset.gif


Alvarin_34.gif
 

DeletedUser11074

Invité
Peu être que justement, il est fini le temps ou une ville prenait un fort pépère sans pouvoir réellement le défendre. Moralité ça ne sert a rien de se précipiter, vaut mieux s'organiser et ensuite se lancer sur les forts.
 

DeletedUser

Invité
ben Franchement , je vais me permettre un petit commentaire là dessus ...

Pourquoi on ne pourrait pas attaquer un fort dès le début ? y'a un article qui l'empêche ?

D'ailleurs , j'attends du coup la justification de Virginie sur le fait qu'elle attaquait ce soir ce même fort ...puisque Virginie prônait la non-attaque de non combattants pendant deux mois, c'est bien ça ?

Bref, tout ça pour dire que certes ce sont des gens particulièrement bien avancés dans le jeu qui attaquaient ce soir ce fort , mais qu'en face la défense a été complètement désorganisée, et qu'en plus aucun bonus de défense ne figurait sur ce fort (les tours n'étaient pas construites) .
Bref, tous les atouts étaient dans la manche des attaquants ..logique victoire :)
 

DeletedUser

Invité
Et oui, on vit dans une époque horrible et cynique, la diplomatie est avant tout un mensonge permanent consistent à gagner du temps, et oui quand on crée quelque chose de militaire on risque de devoir faire face à de nombreuses attaques...

C'est triste n'est-il pas, mais le jeu ne serait-il pas ennuyeux si il n'y avait aucun risque, et effectivement comme dit plus haut ( et vu dans Arizona) quand on construit (ou prend un fort) il vaut mieux avoir de quoi le défendre, sinon il faut attendre d'être préparé à cela, même les grandes alliances se cassent les dents dessus parfois.
 

DeletedUser

Invité
ben Franchement , je vais me permettre un petit commentaire là dessus ...

Pourquoi on ne pourrait pas attaquer un fort dès le début ? y'a un article qui l'empêche ?

D'ailleurs , j'attends du coup la justification de Virginie sur le fait qu'elle attaquait ce soir ce même fort ...puisque Virginie prônait la non-attaque de non combattants pendant deux mois, c'est bien ça ?

Bref, tout ça pour dire que certes ce sont des gens particulièrement bien avancés dans le jeu qui attaquaient ce soir ce fort , mais qu'en face la défense a été complètement désorganisée, et qu'en plus aucun bonus de défense ne figurait sur ce fort (les tours n'étaient pas construites) .
Bref, tous les atouts étaient dans la manche des attaquants ..logique victoire :)

ah oui ça !! en trois jours on risquait pas de monter grand chose comme tour ^^ quel constat navrant ! c'est ici l'esprit même et l'enthousiasme des joueurs qui est en jeu !! non ça ne représente pas l'esprit "the west " et ses valeurs ; à vaincre sans péril ....! sans parler des duels qui ont précédé cette attaque ; alors des joueurs sans aucun scrupules et bien goldés avec ce code d'honneur là ( et je suis ouvrier !!)

voilà de la part d'un combattant défenseur ce soir sur notre fort .
 

DeletedUser

Invité
Vous rigolez j'espère ?
Notre fort a été fondé le 27.
Le 28 il a été attaqué , 3 tours de montées en 1 jour et vous en 3 jours vous montez caserne porte et j'en passe mais les tours non ? :confused: (ne me parlez pas de pépites c'est juste une spécialisation de builds ;))

Excusez moi mais la faut vraiment arrêter de se plaindre.

Prendre des forts c'est s'exposer à les perdre. Merci de respecter cela , si nous n'attaquons personne ce serait ne pas respecter notre choix de vouloir faire des BDF.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11074

Invité
Au risque de te choquer Jazzmaniak, dès l'ouverture de Bt il a tout de suite été clair que ce monde serait le plus violent de tous. La pus part des meilleurs joueurs des autres mondes sont venu avec leurs groupes, chaque groupe désirant s'imposer, et tous ceux qui n'ont pas compris que Bt n'est en rien comparable (je parle du style de jeu) avec les autres mondes auront beaucoup de désillusions et la perte de votre fort en est la preuve.
 

DeletedUser

Invité
oui , je suis choqué c'est ça , tout à fait , donc pas de commentaires , j'ai plus rien à ajouter , amusez vous bien . faites vos constats puisque ce topic à été fait pour ça on trouve toujours une bonne raison dans la mauvaise foi !! j'imagine que ça ne manquera pas donc sur ce monde .. ( travaillez en 24h/24h ; oui ça n'apporte rien de plus , hein !? au niveau build !!) vraiment bidon !!)
 

DeletedUser9700

Invité
avant de construire un fort, il faut savoir si la ville est capable de le défendre, prendre un fort ou en perdre fait parti du jeu.

je ne vois pas le rapport avec les pépite qui favoriserai quoique se soit, se qui fait la différence c'est le build et l’expérience.

et comme tu le dit c est le jeu ma pove Lucette:D
 

DeletedUser

Invité
Totalement d'accord

Un bon maire de ville saura justement évaluer le danger potentiel et ses propres forces. Construire un fort sans être dans la mesure de le protéger c'est quand même le comble, et rien ne dit qu'il faut avoir un fort pour jouer, évoluer etc

Les pépites sont un plus mais elles ne font pas tout (suffit de voir Arizona hein), le plus important reste déjà la fréquence de jeu, ça y'a pas de secret c'est comme ça pour tous les jeux en ligne : + t'es là + t'avances vite. Ensuite gonfler les points de repos à coup de pépites, acheter les produits, oui c'est possible mais ça revient excessivement cher, quand t'en es à 100 € / mois de pépites c'est déjà assez énorme et les joueurs qui font ça sont vraiment très peu nombreux. Même si y'en avait peut être 3 ou 4 sur la bdf, c'est pas du tout ça qui a assuré quelconque victoire, ça se saurait :D

Bref oui c'est le jeu c'est comme ça, les forts servent à faire des bdf et accessoirement à dormir plus vite, pas l'inverse. On a construit nos tours en 24h, ça s'appelle le travail d'équipe, essayez ça marche bien la preuve chez nous ;)

On joue pas de façon prétentieuse, on joue le jeu.
Y'en qui abusent clairement comme ceux qui enchainent les duels à 0% de motivations sans jamais up lvl 15 à 20 juste pour ... augmenter leur compteur de victoire, ça on est d'accord c'est un type de jeu absolument naze (et on pourrait même l'opposer à certaines règles, après tout c'est de l'abu dans le but d'obtenir une ou plusieurs insigne(s) non ?).

Les bdf ça s'organise lourdement, autant dans la construction du fort que dans les forces présentes y'a pas de secret les bdf c'est le terrain sur lequel nous somme les plus égaux, les duels déjà beaucoup moins étant totalement individualistes.
 

DeletedUser13059

Invité
Deux mois que je suis sur the west et 20 fois que je vois les mêmes arguments , les mêmes discours .... Je vais me faire originale et parler de toute autre chose ...Mais avant , reprenons des bases importantes:

Le jeu est un mode de détente : certains aiment construire , d'autres aiment taper , d'autres encore aiment réfléchir , certains aiment miser des sous (des vrais et beaucoup)...Pour faire ces jeux et les maintenir en ligne , ça prend de l'argent . Bien sur on peut vendre un peu de pub et polluer notre jeu avec des pop up , ou on le met complètement payant (comme ça tout le monde est pareil), ou on fait comme ici avec des utilisateurs payeurs et des utilisateurs non payeurs ...Pourquoi faire ça ? Y'a une seule et unique raison à ça : les joueurs non payeurs sont là pour permettre aux payeurs de progresser ! C'est dur à entendre ? Ça vous choque? Je connais personne dans notre monde capitaliste qui investi du temps et de l'argent dans un business et qui ne souhaite pas faire d'argent... qui peut prétendre faire un travail par pure bonté d'âme? Cette personne pourra jeter la première pierre (ciel Jésus serait fier de moi) !... En contre parti, les joueurs payeurs permettent d'améliorer le jeu et y'a pas mal de joueurs qui pépitent peu mais optimisent leur temps, progressent vraiment bien et sont en mesure de foutre des claques à d'autres joueurs qui pépitent pas mal plus...


Ce qui n'a jamais été dit et qui vraiment aurait du l'être:

On ne joue pas notre vie a the west et parfois le plaisir de se rencontrer , de planifier et de jouer en équipe vaut toutes les pépites du monde!

Pour en revenir au fort ,un fort ce n'est pas un enfant... Faut remettre les choses en perspective : le plaisir est de le monter avec une petite crainte de se le faire prendre ... sinon c'est vraiment con de le construire si c'est juste pour le construire ! On le défend avec fougue , on y est attaché, c'est vrai ...mais si on le perd la vie est finie? On tombe dans une déprime? Mais non ! on s'organise pour le reprendre et on se bat pour lui ! Et si ça marche pas ..On aura eu plein de belles soirées a avoir essayé ! C'est très amusant les BDF ! On peut même flooder à plein quand nos généraux ne sont pas trop coincés du postérieur! (ça ça me choque quand on me muselle sur une BDF ...on devrait ouvrir un topic sur ça d'ailleurs!)

Bref je ne dirai pas c'est le jeu ma pauvre lucette (car c'est réducteur pour Lucette) ... car peut être que Lucette ne pépite pas vu qu'elle est pauvre, mais qu'elle sait profiter du jeu pour ce qu'il est et que sa maman lui a appris que de gagner n'est pas tout ....j'ai tendance à plaindre d'avantage les pauvres bougres qui doivent mettre des tas de sous sur un jeu en ligne pour donner un sens à leur vie, que la pauvre Lucette qui elle : joue, se bat et rencontre les Gastons et les Gérards de the west et qui le lendemain va bosser le sourire aux lèvres d'avoir passé une si bonne soirée!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13028

Invité
Oui, mais bon, si les grandes villes, forte en BDF,avec une alliance attaque les petit fort avec 5-6 membres, c'est pour avoir de plus amples chance de gagner.
 

DeletedUser

Invité
ben Franchement , je vais me permettre un petit commentaire là dessus ...

Pourquoi on ne pourrait pas attaquer un fort dès le début ? y'a un article qui l'empêche ?

D'ailleurs , j'attends du coup la justification de Virginie sur le fait qu'elle attaquait ce soir ce même fort ...puisque Virginie prônait la non-attaque de non combattants pendant deux mois, c'est bien ça ?

Bref, tout ça pour dire que certes ce sont des gens particulièrement bien avancés dans le jeu qui attaquaient ce soir ce fort , mais qu'en face la défense a été complètement désorganisée, et qu'en plus aucun bonus de défense ne figurait sur ce fort (les tours n'étaient pas construites) .
Bref, tous les atouts étaient dans la manche des attaquants ..logique victoire :)

Oui j'étais en attaque et alors, j'en ai le droit non ? Je te fais remarquer que je suis en dehors des villes, je ne duelle pas, je ne me fais pas dueller mais en cas d'attaque de fort, mes alliés savent qu'ils peuvent compter sur moi.

Avant de pouvoir attaquer un fort il faut un certain nombre de points, donc si vous n'avez pas ces points c'est tout simplement que vous n'investissez pas régulièrement dans la caisse municipale, que vos ouvriers avancent à une lenteur considérable.

Attaquer un fort demande de l'argent, si une ville est capable de financer l'attaque d'un fort cela prouve qu'ils ont l'esprit d'entraîde et de solidarité.

Si vous désirez avoir une bonne défense, la priorité après la caserne ce sont les tours, or, elles ne sont pas construites.

J'en conclu qu'il y a une mauvaise organisation côté ennemi et tant mieux pour nous. :) Vous n'avez pas encore comprit que c'est un travail d'équipe ce jeu ?

que si chacun se spécialise vous avancerez dans vos constructions ?
 

DeletedUser

Invité
je vais moi aussi surement me faire tomaté, mais je comprends le point de vue de TJ
même si , la perte du fort fait parti du jeu. essuyer les plâtres avec la 1er bdf perdu ca fait mal...
et dégoute, si il etait si facile de le faire ailleurs, cela serait fait... mais .. là nous arrivons sur un jeu trop pépiteux,quand je dis cela je parle des possibilité qu'offre les pépites.
mais voila pourquoi ce monde est différent? il y a eu arizona.. qui a mon avis aurait pu être pire.. mais voila il suffit de regarder les 1er BDF M6 pour comprendre qu'il n'y avait pas énormément de grand pro de BDF...et les BDF connu sur les autres monde se sont rarement vu M6 surtout au début.

alors que la, le bonus d'achat de pts ayant été supprimé, et les monde mourants fait que des joueurs expérimenté.. sont venu sur Bâton rouge.

perso je suis sur TW pour me marrer avec mes amis...je pépite un peu, et je me moque un peu de cette course a XP.
chacun ayant le droit de jouer comme il lui semble.

il me semble logique que les gens perdant un fort, soient dégouté. Je ne pleurerai pas pour eu mais je ne me moquerai pas...

le seul truc, qui pour moi semble important, est la diversification possible.. si il n'est plus possible, d'aller a droite ou a gauche, et que la route est déjà tracé... je pense que le jeu perdra une grande partie de son intérêt ...
 

DeletedUser

Invité
On joue pas de façon prétentieuse, on joue le jeu.
Y'en qui abusent clairement comme ceux qui enchainent les duels à 0% de motivations sans jamais up lvl 15 à 20 juste pour ... augmenter leur compteur de victoire, ça on est d'accord c'est un type de jeu absolument naze (et on pourrait même l'opposer à certaines règles, après tout c'est de l'abu dans le but d'obtenir une ou plusieurs insigne(s) non ?).

.

pourquoi a chaque fois qu'un style de jeu est différent de la "normale" vous dites que ce n'est pas jouer dans les regles de l'art ? chacun son objectif de jeu non ? si notre style te plait pas grand bien te fasse et honnetement je m'en fiche royalement :). chacun fait ce que bon lui semble et personne ne me dictera ou dictera a mes camarades de Baton Rouge quel style de jeu on doit avoir
 

DeletedUser11074

Invité
Avant de pouvoir attaquer un fort il faut un certain nombre de points, donc si vous n'avez pas ces points c'est tout simplement que vous n'investissez pas régulièrement dans la caisse municipale, que vos ouvriers avancent à une lenteur considérable.

Attaquer un fort demande de l'argent, si une ville est capable de financer l'attaque d'un fort cela prouve qu'ils ont l'esprit d'entraîde et de solidarité.

Si vous désirez avoir une bonne défense, la priorité après la caserne ce sont les tours, or, elles ne sont pas construites.

J'en conclu qu'il y a une mauvaise organisation côté ennemi et tant mieux pour nous. :) Vous n'avez pas encore comprit que c'est un travail d'équipe ce jeu ?

que si chacun se spécialise vous avancerez dans vos constructions ?

Je ne suis pas d'accord a t'entendre les gens sont en retard parce qu'ils glandent et qu'il n'y pas d'esprit d'équipe, en début de jeu il faut financer la ville, s'équiper tout en ayant des taffs pas spécialement intéressant donc les gens progressent du mieux qu'ils peuvent, problème que toi et tous les top classement n'avaient pas car vous avez choisi de pépiter à mort (ce n'est pas un reproche mais un constat) pour avancer super vite donc je trouve que ton jugement est assez méprisant pour les joueurs qui jouent sans fumer la CB.

L'erreur qu'a commis la ville qui a perdu le fort est de n'avoir pas calculer la force des villes de ce monde. les pépiteux auront toujours l'avantage des $ donc de meilleurs équipements etc. et ça faut le prendre en considération dans les projets que chaque ville se fixent.

Après faut pas faire non plus une fixation sur les pépiteux, chacun joue a son rythme au final tout le monde bloquera au n120 (en l'état actuel des choses) si certains préfèrent tout faire en 2 mois tant mieux pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je dirais mauvais calcul de tout le monde...

ceux qui attaque prennent un fort facilement mais doivent le construire.. j'aurais attendu pour prendre un fort..qu'ils soit plus évoluer ..

en second ceux qui on perdu le fort, il se sont speedé, on taffé pour ce fort. mais malgré leur forte connaissance de ceux ci, n'ont d'une ( suivant dire, j'ai pas vu) mal défendu et mal monter le fort...
 

DeletedUser

Invité
pourquoi a chaque fois qu'un style de jeu est différent de la "normale" vous dites que ce n'est pas jouer dans les regles de l'art ? chacun son objectif de jeu non ? si notre style te plait pas grand bien te fasse et honnetement je m'en fiche royalement :). chacun fait ce que bon lui semble et personne ne me dictera ou dictera a mes camarades de Baton Rouge quel style de jeu on doit avoir


Disons que c'est le fait d'exploiter la possibilité d'augmenter le compteur à duels sans gagner de points d'expérience à ce niveau

Logiquement quand tu gagnes plein de duels, tu as de l'expérience dans le domaine, tu les as fait ... ou alors c'est du vent et on se concentre que sur des duels déconcertants de facilité juste pour gagner des insignes.

Après moi je m'en fous, je souligne juste que les abus il peut y en avoir partout, peu importe leur impact, dans ce cas ci ça m'arrange ça fait des joueurs qui volontairement perdent du temps, des joueurs qu'on croisera pas ou peu en bdf, tant mieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut