Une compétence pour les dégats en BDF?

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DeletedUser

Invité
Bonjour à tous :)

Je trouve dommage que le système de duel ait un système de dégats basés sur les compétences des joueurs et que l'on ne retrouve pas la même chose en BDF.

Les dégats en BDF sont fixes et ne dépendent d'aucune compétence, ce qui n'est pas très logique.
Les compétences BDF déterminent juste les chances de toucher, c'est un peu court quand même juste pour 4 compétence BDF.

Du coup pas besoin d'être spécialisé en BDF pour être efficace en BDF : n'importe quelle duelliste, ouvrier ou même dropeur avec une bonne base force pour avoir des pv (surtout si soldat) peut devenir efficace en BDF juste en achetant une bonne arme de fort.

Je propose donc de rajouter une compétence ou d'en remplacer une qui ne sert pas à grand chose afin de rétablir un certain équilibre et de créer des vrais build BDF spécialisés:
On pourrait remplacer par exemple "connaissance des animaux" de l'attribut charisme, qui ne sert quasiment à rien, d'autant plus qu'en charisme il y a seulement 1 autre compétence (diriger) ou bien en attribut habileté où il y a seulement "viser" (on pourrait remplacer dextérité, piéger ou réparer).
Pas en force, car il y a déjà 2 compétences de BDF (persévérance et points de vie), ni en mobilité où il y a 2 compétences BDF également (se cacher + éviter)

On pourrait appeler cette nouvelle compétence "connaissance du terrain" ou "connaissance des armes de fort" ou je ne sais pas quoi encore :rolleyes:

Et en gros cette compétence pourrait augmenter les dégats de 1 point par point de compétence mis dans cette compétence avec un maximum de 150 ou 200 par exemple ou bien même faire un système de palier comme il existe déjà pour les chances de viser :

* +5 dégats de Bonus à partir d'un point
* +10 dégats de Bonus à partir de 10 points
* +20 dégats de Bonus à partir de 23 points
* +40 dégats de Bonus à partir de 43 points
* +70 dégats de Bonus à partir de 71 points
* +105 dégats de Bonus à partir de 108 points
* +145 dégats de Bonus à partir de 155 points
* +200 dégats de Bonus à partir de 211 points

Pas besoin de faire un système qui réduise les dégats comme il existe en duel (ténacité/réflexe), mais ce serait déjà pas mal d'avoir une compétence qui augmente les dégats, afin qu'on ait de véritables build et spécialisations BDF.
De plus en infligeant plus de dégats, cela réduirait la suprématie des build full points de vie en BDF et cela rééquilibrerait plus les choses.
Un build bien construit en attaque/défense/augmentation des dégats avec un peu de pv serait plus efficace qu'un bête build full pv.

Bref vous m'avez compris, à vous de juger ;)
 
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DeletedUser

Invité
Pour dans le principe, c'est vrai que le build PV est seul vraiment efficace actuellement

Mais ça serait trop le dawa de modifier les dégâts (et +100-200 sur un un fusil en or je sais pas si tu te rends compte ... mais ça sert à rien de toujours vouloir faire plus mal)

Non ce qu'il faudrait ça serait simplement revoir le système des stats et les rendre influençables, là oui y'aurait intérêt à avoir des build différents

Mais ça reviendrait à refondre tout le système bdf (faudrait aussi flinguer les bonus structure par exemple etc)

Et ne jamais refaire un système de bonus par palier c'est vraiment n'importe quoi ça dans TheWest on voit ce que ça donne sur les stats


Il faut tout changer, pas apporter des modifications qui ne feront qu'accroître le déséquilibre dans le jeu des bdf (qui est déjà bien mal en point niveau build / stats)
 

DeletedUser

Invité
meilleur coup bdf 274!
baguette de bowie et 19 tours de survie level 38 moi the-marshal no fake
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez d'accord sur le principe également. Mais comme l'a dit Breps, il n'y a pas besoin de chercher à faire encore plus mal. Les KO arrivent déjà assez vite. C'est vrai que le système BdF actuel pose problème. J'ai eu un build BdF (Diriger, Cacher, Persévérance, un peu de Viser et d'Eviter) sur le M5, mais j'ai toujours eu l'impression d'être bien moins efficace que mon Soldat full Force d'Arizona qui n'avait que 1.000 PV de plus et aucun point placé en Diriger ou Cacher...

Je suis Pour le changement du système de BdF actuel, mais pas pour une augmentation significative des dégâts comme tu le proposes via cette suggestion.
 

DeletedUser

Invité
Dans l'idéal ça serait de proposer un vrai projet concret pour remodeler toute la bdf, incluant comment et pourquoi les bonus agiraient sur la bdf, mais bon après ça revient à faire un peu une part de leur boulot de développeur :huh:

Donc oui il faudrait que ça bouge étant donné que le jeu des bdf est totalement déséquilibré et mal calibré, mais je doute qu'un jour à ce ne change

A la limite au début on aurait peut être pu remuer un peu les choses mais je pense pas qu'innogames refera de maj qui change radicalement un aspect du jeu, il est trop vieux maintenant
 

DeletedUser

Invité
Je pense que tu te trompes Breps. Sur la Bêta, ils sont en train de tester un nouveau système de duels. Le mot nouveau est tout relatif, puisque les aptitudes et attributs restent les mêmes, mais ils essayent de changer la manière de calculer pour rééquilibrer les duels (notamment pour l'influence des résistances, de la tactique et de la prestance).

Sans doute que la même chose est possible pour les BdF, mais il faut que l'idée soit appuyée par un gros nombre de joueurs.
 

DeletedUser9233

Invité
clair que les stats ( a part le diriger) ne se ressente pas du tout.


j'ai testé le build full stats ,
c-a-d diriger persé cacher viser eviter,
et le build full pv avec un peu de diriger,

bah ya pas photo,

le second est largement mieux, et aucune difference sur les %tage de touches et esquives.


donc POUR un remaniement complet du systeme bdf, pour que ses stats servent réellement a quelque chose
 

DeletedUser152

Invité
Et ne jamais refaire un système de bonus par palier c'est vraiment n'importe quoi ça dans TheWest on voit ce que ça donne sur les stats

Euh, ça ça fait belle lurette que ça n'est plus d'actualité...

C'était probablement vrai au tout début des bdf et depuis c'est resté ancré dans l'esprit des gens (au point même de se retrouver dans le wiki ^^) mais je peux vous assurer que ça n'intervient plus dans les calculs.

Tout point d'aptitude changé modifie directement votre bonus d'attaque et/ou défense, il n'y a plus aucun palier.

Concernant le rééquilibre, à mon avis il "suffirait" juste d'augmenter justement l'impact des aptitudes sur ces bonus attaque/défense... Une simple modification de la formule ou une multiplication par un coef des bonus apportés feraient l'affaire, histoire d'augmenter le bonus final de ceux qui y dépensent des aptitudes et ainsi distancer de manière plus franche les bonus des full PV.

Ceci étant dit, je suppose que la formule actuelle est prévue ainsi pour ne pas trop pénaliser les joueurs bas level... car si l'impact des aptitudes augmente, ce sont aussi les bas level qui vont s'en prendre plein la figure.

Bref, pas si simple, mais je suis d'accord pour dire qu'un build optimisé bdf devrait quand-même se démarquer du lot plus que ça ;)
 
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DeletedUser9254

Invité
Euh, ça ça fait belle lurette que ça n'est plus d'actualité...

C'était probablement vrai au tout début des bdf et depuis c'est resté ancré dans l'esprit des gens (au point même de se retrouver dans le wiki ^^) mais je peux vous assurer que ça n'intervient plus dans les calculs.

Tout point d'aptitude changé modifie directement votre bonus d'attaque et/ou défense, il n'y a plus aucun palier.

Concernant le rééquilibre, à mon avis il "suffirait" juste d'augmenter justement l'impact des aptitudes sur ces bonus attaque/défense... Une simple modification de la formule ou une multiplication par un coef des bonus apportés feraient l'affaire, histoire d'augmenter le bonus final de ceux qui y dépensent des aptitudes et ainsi distancer de manière plus franche les bonus des full PV.

Ceci étant dit, je suppose que la formule actuelle est prévue ainsi pour ne pas trop pénaliser les joueurs bas level... car si l'impact des aptitudes augmente, ce sont aussi les bas level qui vont s'en prendre plein la figure.

Bref, pas si simple, mais je suis d'accord pour dire qu'un build optimisé bdf devrait quand-même se démarquer du lot plus que ça ;)

Excellent, rien à rajouter ;)
 

DeletedUser11074

Invité
Tu es sur Zyphir que y a plus de système de palier ?? parce que pas mal de joueurs se cassent la tête a essayer de monter des builds équilibrés par rapport aux paliers et apprendre que ça ne compte plus ben punaise y a de quoi être dég :( (au passage si un membre du staff pouvait nous dire ce qu'il en est vraiment ça serait sympa).

Pour que les Builds spécialisés Bdf aient un avantage réel lors des batailles
 

DeletedUser

Invité
Bien d'accord, j'aimerais bien savoir aussi pour les paliers parce que j'essaye d'en tenir compte aussi....
 

DeletedUser

Invité
Tu es sur Zyphir que y a plus de système de palier ?? parce que pas mal de joueurs se cassent la tête a essayer de monter des builds équilibrés par rapport aux paliers et apprendre que ça ne compte plus ben punaise y a de quoi être dég :( (au passage si un membre du staff pouvait nous dire ce qu'il en est vraiment ça serait sympa).

Pour que les Builds spécialisés Bdf aient un avantage réel lors des batailles

La première erreur est de tenir compte des stat :laugh:

Palier ou pas après ... ça change rien dans l'efficacité en pratique
 

DeletedUser11074

Invité
Cad Breps ? en gros avoir des caracs Bdf ou pas ça ne change rien ? si c'est le cas comment se fait-il que certains assurent un max (touches et esquives) alors que d'autres pas du tout.
 

DeletedUser9233

Invité
juste que ceux qui visent mal sont les "planqués" qui on le malus distance que ceux en premiere ligne n'ont pas.

certains n'ont pas encore compris le systeme et tant mieux je dirais :D
 

DeletedUser

Invité
Cad Breps ? en gros avoir des caracs Bdf ou pas ça ne change rien ? si c'est le cas comment se fait-il que certains assurent un max (touches et esquives) alors que d'autres pas du tout.

Hasard, chance

Parce que perso je pense pouvoir compter parmis les joueurs qui "assurent" en bdf et j'ai strictement rien dans mes stats (si ce n'est une petite base diriger)

Réfléchis 2s :

Tu meurs en 10 tours tu as maximum le temps de faire 10 touches (si t'as de la chance)
Tu meurs en 30 tours tes tentatives sont multipliées par 3, elle est là la différence ;)
 

DeletedUser11074

Invité
:D ça ne veut absolument rien dire ça. être en première ligne ne te garantie en rien de toucher plus (il suffit de prendre l'exemple de ceux qui snipent certains vont faire mouche à tous les coup alors que d'autres vont louper et pourtant ils sont a distance égale) par contre tu vas t'en prendre pleins la tronche. Mais tu vas nous expliquer que le Build tank est le meilleur que tu arrives a éviter plus de 50 tirs (en n'ayant rien en diriger éviter) que tu cartonnes tjrs en aillant rien ( en diriger viser) etc etc etc :D
 

DeletedUser11074

Invité
Hasard, chance

Parce que perso je pense pouvoir compter parmis les joueurs qui "assurent" en bdf et j'ai strictement rien dans mes stats (si ce n'est une petite base diriger)

Réfléchis 2s :

Tu meurs en 10 tours tu as maximum le temps de faire 10 touches (si t'as de la chance)
Tu meurs en 30 tours tes tentatives sont multipliées par 3, elle est là la différence ;)

Perso je ne crois pas à la chance surtout quand c'est répétitif il suffit de regarder les max de dégâts c'est pratiquement toujours les mêmes donc fatalement y a bien un facteur carac qui entre en jeux.

Après pour moi la référence pour savoir si un joueur cartonne en Bdf c'est en attaque parce que en déf même sont qui ont des build a peu prêt arrivent a tenir la route.
 

DeletedUser

Invité
:D ça ne veut absolument rien dire ça. être en première ligne ne te garantie en rien de toucher plus (il suffit de prendre l'exemple de ceux qui snipent certains vont faire mouche à tous les coup alors que d'autres vont louper et pourtant ils sont a distance égale) par contre tu vas t'en prendre pleins la tronche. Mais tu vas nous expliquer que le Build tank est le meilleur que tu arrives a éviter plus de 50 tirs (en n'ayant rien en diriger éviter) que tu cartonnes tjrs en aillant rien ( en diriger viser) etc etc etc :D

Heu ... oui :blink:

Je peux te fournir quelques dizaines de rapports comme ça si ça t'intéresse

Heureux sont les simples d'esprit, j'dis pas ça pour jouer à qui a raison j'essaye juste de vous ouvrir les yeux sur l'efficacité des pvs et la transparence quasi totale des stat en bdf

Pour ça encore faut il savoir "comment" ça fonctionne une bdf techniquement, j'imagine que c'est pas ton cas alors fais moi confiance ;)
 

DeletedUser9233

Invité
:D ça ne veut absolument rien dire ça. être en première ligne ne te garantie en rien de toucher plus (il suffit de prendre l'exemple de ceux qui snipent certains vont faire mouche à tous les coup alors que d'autres vont louper et pourtant ils sont a distance égale) par contre tu vas t'en prendre pleins la tronche. Mais tu vas nous expliquer que le Build tank est le meilleur que tu arrives a éviter plus de 50 tirs (en n'ayant rien en diriger éviter) que tu cartonnes tjrs en aillant rien ( en diriger viser) etc etc etc :D

bah si ca veut rien dire continue comme tu fais :D
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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