DeletedUser
Invité
Bonjour à tous
Je trouve dommage que le système de duel ait un système de dégats basés sur les compétences des joueurs et que l'on ne retrouve pas la même chose en BDF.
Les dégats en BDF sont fixes et ne dépendent d'aucune compétence, ce qui n'est pas très logique.
Les compétences BDF déterminent juste les chances de toucher, c'est un peu court quand même juste pour 4 compétence BDF.
Du coup pas besoin d'être spécialisé en BDF pour être efficace en BDF : n'importe quelle duelliste, ouvrier ou même dropeur avec une bonne base force pour avoir des pv (surtout si soldat) peut devenir efficace en BDF juste en achetant une bonne arme de fort.
Je propose donc de rajouter une compétence ou d'en remplacer une qui ne sert pas à grand chose afin de rétablir un certain équilibre et de créer des vrais build BDF spécialisés:
On pourrait remplacer par exemple "connaissance des animaux" de l'attribut charisme, qui ne sert quasiment à rien, d'autant plus qu'en charisme il y a seulement 1 autre compétence (diriger) ou bien en attribut habileté où il y a seulement "viser" (on pourrait remplacer dextérité, piéger ou réparer).
Pas en force, car il y a déjà 2 compétences de BDF (persévérance et points de vie), ni en mobilité où il y a 2 compétences BDF également (se cacher + éviter)
On pourrait appeler cette nouvelle compétence "connaissance du terrain" ou "connaissance des armes de fort" ou je ne sais pas quoi encore
Et en gros cette compétence pourrait augmenter les dégats de 1 point par point de compétence mis dans cette compétence avec un maximum de 150 ou 200 par exemple ou bien même faire un système de palier comme il existe déjà pour les chances de viser :
* +5 dégats de Bonus à partir d'un point
* +10 dégats de Bonus à partir de 10 points
* +20 dégats de Bonus à partir de 23 points
* +40 dégats de Bonus à partir de 43 points
* +70 dégats de Bonus à partir de 71 points
* +105 dégats de Bonus à partir de 108 points
* +145 dégats de Bonus à partir de 155 points
* +200 dégats de Bonus à partir de 211 points
Pas besoin de faire un système qui réduise les dégats comme il existe en duel (ténacité/réflexe), mais ce serait déjà pas mal d'avoir une compétence qui augmente les dégats, afin qu'on ait de véritables build et spécialisations BDF.
De plus en infligeant plus de dégats, cela réduirait la suprématie des build full points de vie en BDF et cela rééquilibrerait plus les choses.
Un build bien construit en attaque/défense/augmentation des dégats avec un peu de pv serait plus efficace qu'un bête build full pv.
Bref vous m'avez compris, à vous de juger
Je trouve dommage que le système de duel ait un système de dégats basés sur les compétences des joueurs et que l'on ne retrouve pas la même chose en BDF.
Les dégats en BDF sont fixes et ne dépendent d'aucune compétence, ce qui n'est pas très logique.
Les compétences BDF déterminent juste les chances de toucher, c'est un peu court quand même juste pour 4 compétence BDF.
Du coup pas besoin d'être spécialisé en BDF pour être efficace en BDF : n'importe quelle duelliste, ouvrier ou même dropeur avec une bonne base force pour avoir des pv (surtout si soldat) peut devenir efficace en BDF juste en achetant une bonne arme de fort.
Je propose donc de rajouter une compétence ou d'en remplacer une qui ne sert pas à grand chose afin de rétablir un certain équilibre et de créer des vrais build BDF spécialisés:
On pourrait remplacer par exemple "connaissance des animaux" de l'attribut charisme, qui ne sert quasiment à rien, d'autant plus qu'en charisme il y a seulement 1 autre compétence (diriger) ou bien en attribut habileté où il y a seulement "viser" (on pourrait remplacer dextérité, piéger ou réparer).
Pas en force, car il y a déjà 2 compétences de BDF (persévérance et points de vie), ni en mobilité où il y a 2 compétences BDF également (se cacher + éviter)
On pourrait appeler cette nouvelle compétence "connaissance du terrain" ou "connaissance des armes de fort" ou je ne sais pas quoi encore
Et en gros cette compétence pourrait augmenter les dégats de 1 point par point de compétence mis dans cette compétence avec un maximum de 150 ou 200 par exemple ou bien même faire un système de palier comme il existe déjà pour les chances de viser :
* +5 dégats de Bonus à partir d'un point
* +10 dégats de Bonus à partir de 10 points
* +20 dégats de Bonus à partir de 23 points
* +40 dégats de Bonus à partir de 43 points
* +70 dégats de Bonus à partir de 71 points
* +105 dégats de Bonus à partir de 108 points
* +145 dégats de Bonus à partir de 155 points
* +200 dégats de Bonus à partir de 211 points
Pas besoin de faire un système qui réduise les dégats comme il existe en duel (ténacité/réflexe), mais ce serait déjà pas mal d'avoir une compétence qui augmente les dégats, afin qu'on ait de véritables build et spécialisations BDF.
De plus en infligeant plus de dégats, cela réduirait la suprématie des build full points de vie en BDF et cela rééquilibrerait plus les choses.
Un build bien construit en attaque/défense/augmentation des dégats avec un peu de pv serait plus efficace qu'un bête build full pv.
Bref vous m'avez compris, à vous de juger
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