Utilité des premiums - les rendre plus attrayant

  • Auteur de la discussion Joe Gunslinger
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Ça fait un bout de temps que je songe à acheter des pépites. Pour me permettre d'améliorer mon personnage, mais aussi, pour rendre à César ce qui appartient à César soit, contribuer monétairement à un jeu que j'aime et que j'utilise allègrement! Mais y'a un pépin. Les premiums proposés ne sont pas alléchant! Je m'explique:

Je suis dueliste dans le monde 1 et je peux me connecter régulièrement (mais pas très longtemps). Donc, dans mon cas (et je suis persuadé que je ne suis pas le seul)
-Le repos plus intense ne m'amène rien de très concret... Étant dueliste, le repos n'est pas la statistique qui descend le plus rapidement :rolleyes:
-L'automatisation est assez inutile puisque je peux me connecter sans trop de difficulté tout les 4 heures
-Le salaire plus élevé est intéressant, mais comme je suis dueliste, mes travaux disponible sont assez limité
-Enfin, le bonus de personnage a un certain attrait... Que pour l'augmentation de la motivation car ça me permet de faire plus de duel payant (en xp). Le bonus de vitesse est inutile (je suis déjà au max) et le bonus d'argent est ridicule (tout le monde sait que l'ont ne doit pas se promener avec de $$ dans les poches1!!)

Bref, je considère qu'aucun premium m'incite à dépenser mon argent durement gagné! Bon... c'est facile de se plaindre sans amener de propositions constructives :) Ce que je n'oserais faire d'ailleurs!

Voici la proposition:

Dans le système, il existe des objets spéciaux. Le revolver d'ike, le tomahawk de Taschunka et plusieurs autres! Je sais, ils sont "supposés" être disponible via certaines missions secrètes. Le problème, c'est qu'elles sont tellement secrète que personne les trouvent! L'épée d'Hernado a d'ailleurs été trouvée grâce à des indices donnés par les développeurs! :eek:

Alors pourquoi ne pas vendre certains de ces items à grand coup de pépites? Plusieurs jeux RPG gratuit vendent des objets "uniques" pour financer leur jeu! De plus, rien n'empêche de garder la possibilité d'obtenir ces objets par les missions et donc, de les obtenir gratuitement!!

Bref, c'est ma suggestion pour rendre l'achat de pépites plus attrayant :cool:
 

DeletedUser

Invité
Je suis résolument contre une telle résolution. Je suis on ne peut plus contre.

Je joue à The West parce que l'écart entre les pépités et les non-premium est assez réduit pour être jouable.

Mais une telle option rendrait le jeu injouable pour un combattant qui n'a pas de pépites, et trop facile pour un combattant qui en a...

Je suis combattant sur le Monde 1, et je n'ai pas de premium. Ça donnerait quoi si, avec mon peacemaker précis, je tombais sur un Tomahawk de Taschunka ?

Je me ferais laminer, parce que je n'ai pas le premium. Alors que maintenant, contre un soldat premium, j'en arrache, mais j'ai des chances :D

Gardons ce jeu jouable pour les non-payeurs.
 

DeletedUser

Invité
En fait... l'écart n'est pas si grand, si tu regardes les statistiques!

Et d'un autres cotés... Ta réponse confirme mes dire! Pourquoi payer si j'ai pas d'avantage à payer? Le payeurs DOIT avoir un avantages sinon, il ne paiera pas... C'est exactement mon point ;)
 

DeletedUser

Invité
Non, justement.

Le payeur a déjà suffisamment d'avantages à payer pour que les top 100 des 3 premiers mondes soient tous premiums.

J'utilise des pépites sur le M3, et je suis top 30. Je sais pertinemment que, sans premium, il est impossible d'accéder au haut du classement, même s'il est encore possible de jouer. Le premium donne déjà de gros avantages dans le côté pratique, dans les duels, dans les revenus monétaires et donc l'équipement, et surtout sur le nombre d'heures de travail ;)

Je trouve que c'est déjà très avantageux, c'est juste que TA situation le rend MOINS AVANTAGEUX.

Avec la MAJ que tu conseilles, tu rends le premium OBLIGATOIRE pour les combattants. Il est déjà AVANTAGEUX, c'est assez.
 

DeletedUser

Invité
Peut-être...

Je constates effectivement que les premiers au classement des différents monde ont utilisé du premium. Mais a quel point? Quelques premium ici et là?

Sur le béta, nous avons eu des pépites gratuites pour tester le système. Sur le béta, je suis soldat alors oui, je dois avouer que le premium bonus de personnage est intéressant!

J'assume que pour un ouvriers et un aventuriers, le bonus salaires plus élevés et repos intense doivent avoir leurs utilités... Pas contre... pour un dueliste... nada! :D
 

DeletedUser

Invité
Peut-être...

Je constates effectivement que les premiers au classement des différents monde ont utilisé du premium. Mais a quel point? Quelques premium ici et là?

Sur le béta, nous avons eu des pépites gratuites pour tester le système. Sur le béta, je suis soldat alors oui, je dois avouer que le premium bonus de personnage est intéressant!

J'assume que pour un ouvriers et un aventuriers, le bonus salaires plus élevés et repos intense doivent avoir leurs utilités... Pas contre... pour un dueliste... nada! :D

Pour un duelliste, normalement, tu pourrais prendre avantage de classe et automation ;)

Dans TA situation, tu n'en a pas besoin, je le sais. Mais pour 9 joueurs sur 10 minimum, le premium est avantageux.

Je pense que vendre contre des pépites les armes légendaires équivaudrait à rendre le jeu payant.
 

DeletedUser

Invité
Je respecte ton point de vue Superoman...

Mais quand tu évalue les armes avec leur niveau prérequis (exercise que je viens de faire) L'avantage n'est pas si grand!
 

DeletedUser

Invité
Je respecte ton point de vue Superoman...

Mais quand tu évalue les armes avec leur niveau prérequis (exercise que je viens de faire) L'avantage n'est pas si grand!

Si ! Regarde Tienne sur le Monde 3. Tienne a le revolver de Youngers. Le meilleur gun disponible à leur niveau est le revolver No 1 précis...

Fais la comparaison.

Imagine que tous les premiums soient comme Tienne, ce serait une hécatombe chez les non-premiums ^^

quand un monde est vieux d'un an, la différence est immense, mais dans un monde en développement, c'est deux fois pire ^^
 

DeletedUser

Invité
Obtenir ces armes grâce au premium, je crois que cela irait à l'encontre du jeu. ça enlèverait totalement leur aspect le plus important: leur préciosité.
Modifier le premium pour les duellistes comme toi, pourquoi pas, mais que mettre? A toi de proposer. Je ne suis pas duelliste, et donc, je n'ai pas des masses d'idées. Mis à part contre l'obtention des armes.

Moi j'utilise du premium repos et gains. Je suis aventurier, et je ne dors jamais...
j'ai des bons jobs:
$$$ mercenaire et bientôt chasseur de prime
chance: écumer des cadavres notamment.

Le premium gain est vraiment très utile pour moi. Avant je mettais une semaine pour dégotter 3000$, maintenant, je met une journée...

C'est simplement incomparable pour moi. Le fait que je ne dorme jamais c'est pas une blague... Je bosse en général 8H par jour et rarement plus de 10h (sauf besoin particulier d'argent, et disponibilité).
Suffisamment peu pour recommencer le lendemain à plus de 130pts de repos voire au max. CQFD...

Ces deux premiums sont super utiles, surtout sur mon aventurier. J'ai été full premium pendant quelques temps et ça ne vaut pas le coup. Le bonus classe est négligeable, et l'abscence d'automatisation m'empêche d'optimiser vraiment mon travail et par conséquent, me permet de ne jamais dormir...

Sans ces premiums, j'ai l'impression d'être une outre vide. Sans rire, par exempe gagner 600$ au lieu de 400, ça change tout! Et ne jamais dormir offre l'impression douceureuse de journées faussement bien remplies. :rolleyes:

Le pied! :D
 

DeletedUser

Invité
Moi, je me débrouille plutôt bien.

Sur le Monde 1, j'arrive actuellement au top 1000. J'ai eu deux semaines de premium, et j'ai commencé 28000e, le 8 août dernier.

Ensuite, sur le Monde 2, je ne joue plus, mais j'ai été top 10 duels sans premiums très longtemps.

Sur le Monde 3, j'ai du premium, uniquement le Repos, grâce à des pépites que des amis généreux me donnent.

Sur le Monde 4, j'ai un aventurier top 80 sans premium.

Mais ce que je trouve bien, c'est que, si je n'ai pas de premium et que je suis moins compétitif à ce niveau, je dois compenser par une bonne compréhension du jeu et une surutilisation du côté social du jeu ; sur le Monde 3 j'ai fondé les ALL, et sur le Monde 4, je suis fondateur de Taloche Town.

En quelque sorte, le fait que je ne puisse pas acheter de premium me force à me dépasser pour rester compétitif, parce que c'est encore possible :D
 

DeletedUser

Invité
En terme d'xp, au contraire pour moi je me repose sur mes lauriers. Du coup aujourd'hui, je cherche à faire des sous pour le shaman, pour m'acheter des fringues, je passe du temps à essayer de dropper des trucs intéressants...

Mais au final, un peu la flemme de faire de l'xp, c'est le revers de la médaille...
J'étais bien meilleur en terme de rendement sans c'est clair! Mais ça c'et parce que j'ai une flemme monumentale aujourd'hui c'est tout.
(Je veux bien un premium qui me double l'xp obtenue. :cool:)


Pour en revenir au sujet, j'aimerais que les armes soient plus faciles à avoir certes, mais pas en premium.

Je joue les autres jeux d'innogames, et c'est amusant de voir leur rapport au premium.
-Sur guerre tribale: simple amélioration du confort de jeu, pas de bonus... On peut être aussi bon sans premium. Il coûte très peu cher...
-Sur grepolis, très coûteux pour en profiter vraiment à fond, et quasiment indispensable à mon avis... C'en est presque écœurant par certains côtés.
-Sur The-west pour finir: mieux que grepolis, car on peut n'en choisir qu'un ou deux et être tout de même performant. Cependant, un full premium est plus avantagé dans l'absolu. Et il reste pas donné, et franchement, si on joue plusieurs mondes, ça peut revenir très cher...

Les devs n'ont pas que de bonnes idées à propos du premium, ceux qui jouent la beta peuvent s'en rendre compte... Malheureusement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Mais pour le Forget Skills, zet et anthraxxx ont confirmé qu'ils ne seraient jamais appliqués sur les Mondes.

Heureusement.
 

DeletedUser

Invité
Ça fait un bout de temps que je songe à acheter des pépites. Pour me permettre d'améliorer mon personnage, mais aussi, pour rendre à César ce qui appartient à César soit, contribuer monétairement à un jeu que j'aime et que j'utilise allègrement! Mais y'a un pépin. Les premiums proposés ne sont pas alléchant! Je m'explique:

Je suis dueliste dans le monde 1 et je peux me connecter régulièrement (mais pas très longtemps). Donc, dans mon cas (et je suis persuadé que je ne suis pas le seul)
-Le repos plus intense ne m'amène rien de très concret... Étant dueliste, le repos n'est pas la statistique qui descend le plus rapidement :rolleyes:
-L'automatisation est assez inutile puisque je peux me connecter sans trop de difficulté tout les 4 heures
-Le salaire plus élevé est intéressant, mais comme je suis dueliste, mes travaux disponible sont assez limité
-Enfin, le bonus de personnage a un certain attrait... Que pour l'augmentation de la motivation car ça me permet de faire plus de duel payant (en xp). Le bonus de vitesse est inutile (je suis déjà au max) et le bonus d'argent est ridicule (tout le monde sait que l'ont ne doit pas se promener avec de $$ dans les poches1!!)

Bref, je considère qu'aucun premium m'incite à dépenser mon argent durement gagné! Bon... c'est facile de se plaindre sans amener de propositions constructives :) Ce que je n'oserais faire d'ailleurs!

Voici la proposition:

Dans le système, il existe des objets spéciaux. Le revolver d'ike, le tomahawk de Taschunka et plusieurs autres! Je sais, ils sont "supposés" être disponible via certaines missions secrètes. Le problème, c'est qu'elles sont tellement secrète que personne les trouvent! L'épée d'Hernado a d'ailleurs été trouvée grâce à des indices donnés par les développeurs! :eek:

Alors pourquoi ne pas vendre certains de ces items à grand coup de pépites? Plusieurs jeux RPG gratuit vendent des objets "uniques" pour financer leur jeu! De plus, rien n'empêche de garder la possibilité d'obtenir ces objets par les missions et donc, de les obtenir gratuitement!!

Bref, c'est ma suggestion pour rendre l'achat de pépites plus attrayant :cool:

Moi aussi, je suis complètement CONTRE ce premium. L'avantage serait beaucoup trop grand !!!!

Mais à quelle nombre la vitesse est elle limitée ?? je savais pas qu'elle l'était.
 

DeletedUser6633

Invité
L'avantage de classe est très utile pour les combattants, donc soldats et duellistes.
Pour les duellistes, on gagne beaucoup plus d'argent à la suite d'un duel, pour un soldat, on peut avoir des armes dont le niveau requis est de 6 au-dessus du tien !
Je pense que c'est l'un des meilleurs premium.
 

DeletedUser

Invité
Super idée pour EXTERMINER les gens qui payent pas de premium.... Enplus il faut penser aux gens qui comme moi sont sur une île ou les sms pour le premium marche pas l'appel a je suis pas près d'éssayer vus ce que j'ai vus sur le forum et je ne possède pas carte bancaire et de crédit. Bref autant arrêter de jouer ci ton idée est mis en place!
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord concernant le Soldat, mais pour le Duelliste l'avantage premium est assez faible... "beaucoup plus d'argent" ça ne fait que 10% de plus. Si un no duelliste ramasse 100 $ dans un duel, le duelliste gagne 110 $, et le duelliste premium 120 $.

Pas de quoi s'évanouir, mais bien sur ça se prend quand même sans cracher dans la soupe ^^
Par contre, comparé aux 6 niveaux d'armes, ou au doublage de la tactique du soldat, le duelliste premium est un peu en reste, non pas à cause du premium en soi, mais à cause des bonus faiblards inhérents à sa classe. (mais c'est un autre sujet largement évoqué ailleurs).
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord concernant le Soldat, mais pour le Duelliste l'avantage premium est assez faible... "beaucoup plus d'argent" ça ne fait que 10% de plus. Si un no duelliste ramasse 100 $ dans un duel, le duelliste gagne 110 $, et le duelliste premium 120 $.

Pas de quoi s'évanouir, mais bien sur ça se prend quand même sans cracher dans la soupe ^^
Par contre, comparé aux 6 niveaux d'armes, ou au doublage de la tactique du soldat, le duelliste premium est un peu en reste, non pas à cause du premium en soi, mais à cause des bonus faiblards inhérents à sa classe. (mais c'est un autre sujet largement évoqué ailleurs).

Sa c'est pas faux... Mais alors c'est le bonus de la classe de duelliste qu'il faut changer pas le premium.
 

DeletedUser

Invité
Je vous souligne que le sujet est "rendre les premium plus intéressant" Or, vous rejetez mon idée concernant la possibilité d'acheter des d'objets (quel qu'ils soient) avec des pépites... Mais votre capacité d'apporter des nouvelles idées est assez faibles!!! Vous dites non à mon idée, quel est la votre? Le statu quo? Pour vous le premium est bon alors que les autres aillent se faire voir ailleurs? Ils n'ont qu'à changer de jeu?

Le but premier de ce sujet est de connaitre vos idées, voir vos suggestions pour améliorer les premiums!
 

DeletedUser

Invité
Je vous souligne que le sujet est "rendre les premium plus intéressant" Or, vous rejetez mon idée concernant la possibilité d'acheter des d'objets (quel qu'ils soient) avec des pépites... Mais votre capacité d'apporter des nouvelles idées est assez faibles!!! Vous dites non à mon idée, quel est la votre? Le statu quo? Pour vous le premium est bon alors que les autres aillent se faire voir ailleurs? Ils n'ont qu'à changer de jeu?

Le but premier de ce sujet est de connaitre vos idées, voir vos suggestions pour améliorer les premiums!

Mais je trouve le premium parfait comme il est, moi :D
 

DeletedUser

Invité
je vais essayer de donner mon avis aussi car j'ai mon idée sur le message de départ.

Je suis duelliste sur Monde 2 et je pense qu'effectivement le bonus personnage est vraiment inutile et je ne le prend pas.

-20% de vitesse en + ? je vais + vite avec mon aventuriers monde 3 en cheval arabe + tenue d'aventurier ou de mexicains. Allez vous promener en mexicain en tant que duelliste et y a 4 gars qui vous duelle pdt ce temps la.
-20% de salaire en +? franchement arrivé à un certain niv, l'argent n'est plus vrt interessant, ce qu'on cherche c'est surtout de l'xp
-Recuperation de la motivation 40% + vite? c'est le + interressant mais a part en période de guerre et de duels acharnés, c'est pas super.

Personnellement je regrette vraiment de ne pas avoir choisi la classe de soldat car elle donne des avantages immenses par rapport aux duellistes: Armes + points de vies+ bonus tactiques : que du bon pour les duels! QUAND vus arrivez au niv 53, vous vous dites "genial, j'ai mon flingue 60-66" et pour vous faire de l'xp, vous voulez dueller un soldat de même niveau...pas de bol lui au niv 53, il a déjà un flingue 63-79 et une tactique de 120!!!!

D'ailleurs si on prend les 15 premiers du classement duels sur Monde 2, c'est flagrant: nous ne sommes QUE DEUX DUELLISTES, les autres sont tous des soldats et franchement, je suis si haut car j'ai été longtemps en guerre avec une autre ville sinon je ne serai pas la.

Donc, pour résumer, les premiums automatisation+salaire+ repos sont intéressant mais pas celui du personnage de duelliste et je crois que c'est ce qu'il ressent, d'où son intervention ici!

Moi, quand les gens me demandent conseil pour devenir un bon duelliste...je leurs répond clairement : "commence par prendre soldat "

un avantage en xp serait pas mal, genre 20% d'xp en + sur les duels
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut