Vol

  • Auteur de la discussion DeletedUser12151
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CodyWest

Roi de la gâchette
Je suis évidemment pour qu'on punisse les voleurs et que l'objet soit restitué.

Si un système d'échange est mis en place, je suis impatient de le voir. Il existe sur d'autres jeux en ligne et nécessite la double validation de l'échange :

Après discussion entre 2 joueurs :
1) Un joueur lance la demande d'échange avec un autre (donc accessible que par 1 seul joueur), il place le ou les objets à échanger + les $ s'il rentre dans l'échange puis valide l'envoi.
2) L'autre joueur met à son tour le ou les objets + $ éventuels prévus dans l'échange et valide (donc s'il est d'accord avec ce qui a été proposé par le premier)
Le premier joueur reçoit sa demande acceptée, vérifie le contenu de l'échange (ce qu'a déposé le 2eme joueur) et valide à son tour s'il est ok(il n'a aucune possibilité de modifier ce qu'il a mis dans dans l'échange)
A ce moment, l'échange est effectué.

Tu peux citer Tribal Wars Killyann, d'autant plus que c'est aussi un jeu d'INNO.
En effet, les échanges / achats sont bien gérés, aucune possibilité d'escroquerie ou usurpation.
 
Dernière édition:

DeletedUser5000

Invité
Une solution qui me paraît simple même si imparfaite avait été proposé il y a longtemps.

Il suffirait d'utiliser le forum et plus précisément la section commerce du monde concerné.

Exemple : 2 joueurs souhaitent s'échanger des objets.
Le joueur A viendrait créer un sujet d'échange en mettant un texte standard du style. "J'ai convenu d'un échange avec le joueur B, je lui vends l'item machin au prix minimum et lui me vend l'item truc au prix mini".
Le joueur B viendrait confirmer sur ce même sujet l'exactitude du marché.

Si tout se passe bien (99.99% des cas) alors il ne restera plus au modo de la section qu'à archiver le sujet.

En cas de désaccord le joueur floué pourrait faire un ticket au support qui pourra intervenir pour annuler la ou les ventes, si le marché inscrit sur le fofo n'a pas été respecté.
De toute façon il n'y aura jamais de ticket, je vois mal un arnaqueur venir confirmer un marché en public et ne pas l'honorer ensuite...

Deux points faibles à cette solution :

- Tous les joueurs ne viennent pas sur le forum et certains se feront encore avoir comme aujourd'hui.
- Cela ne protègera pas les inconscients qui mettent des item rares au prix mini sur le marché mondial et se les font intercepter.

Mais même avec ces faiblesses, cela pourrait régler pas mal de soucis, et augmenter le nombre d'échanges en les sécurisant sans que cela donne un travail énorme au staff (quelques archivages de plus à réaliser).

Cette proposition a été refusée à deux reprises par Innogame, vous pouvez la reprendre une troisième fois mais je doute malheureusement que cela aboutisse.
 

erekose

Capitaine
que les joueurs puissent voler?je suis pour mais ils vont etre difficiles a tuer dans le ciel :biggrin::biggrin::biggrin:
 

DeletedUser17463

Invité
Et avec les gens arnaqués on pourra faire du tir au pigeon? :D
 

MercuryTem

Shérif
un autre point negatif, Jubaka , serait le surcroit de taff pour le staff en grande partie bénévole , pour devoir faire la police pour des actions ingame qui ne peuvent pas être contrées par les moyens ingame ... :)
 

DeletedUser17463

Invité
Dsl j'ai pas pu résister sur la blague, mais le staff ne peut rien faire sans preuve donc bon....
 

erekose

Capitaine
un autre point negatif, Jubaka , serait le surcroit de taff pour le staff en grande partie bénévole , pour devoir faire la police pour des actions ingame qui ne peuvent pas être contrées par les moyens ingame ... :)

moi je préfère le haut de game au moyens de game.

et hop pris au vol :P:P:P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut