[Vos avis] Nouvelle formule BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Le soldat verra son bonus de Diriger augmenter. L'un compensera l'autre.

Donc je te conclu que le prenium soldat "Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 10 points de vie en plus." ne servira plus à rien.
 

TontonJohn

Shérif
Donc je te conclu que le prenium soldat "Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 10 points de vie en plus." ne servira plus à rien.

voilà ce que ça donne quand on réfléchit dans une seule direction... avec des oeillères :P

Si j'ai bien tout compris, les points en Diriger, Viser, Eviter, Se cacher et Persévérance vont voir leur efficacité revue à la hausse, par la modification des paliers et des bonus afférents.

Prenons un ouvrier. Collons le full pv, et on se retrouve avec un tank d'environ 6.000 pv.
Prenez maintenant un soldat. Buildez le (grâce à ce fameux bonus) pour qu'il ait, lui aussi, 6.000 pv.

Le résultat, c'est qu'il restera au soldat des point à attribuer alors que l'ouvrier (ou duelliste ou aventurier) n'en a plus. Point qu'il peut mettre en Diriger (ce qui augmente encore son bonus de classe) ou, au choix, répartir sur les autres aptitudes de bdf.

Au final, avec autant de pv qu'un joueur d'une autre classe, le soldat sera plus performant en bdf... alors dire qu'il se retrouve défavorisé, c'est se mentir à soi-même... en ne regardant la modification qu'à travers du prisme des pvs et pas du contexte global.
 

DeletedUser13785

Invité
L'impact de la hausse du dirigé dans la formule ne sera pas aussi important que la baisse de l'importance relative des PV. La formule montrant directement l'importance relative de cette caractéristique par rapport aux autres.

In finée, l'impact de cette hausse du dirigé pour le soldat sera extrêmement relatif en BDF. Cette classe est belle et bien la plus défavorisée en BDF et cette MAJ renforce ce ci. Elle est pourtant fléchée et affichée comme étant la classe pour les BDF. :/

En changeant cette formule, on impacte directement le bonus classe des soldats et il n'y as pas de réelle compensation.

Le contexte global montre que les bonus des autres classes vont prendre encore plus d'importance alors que celle du soldat fondent. C'est une évidence :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tonton, la classe soldat est la plus défavorisé comparé au autres classes. Et avec cette MAJ, ça va l'accentué encore plus.
 

DeletedUser1127

Invité
Tonton, la classe soldat est la plus défavorisé comparé au autres classes. Et avec cette MAJ, ça va l'accentué encore plus.

Il vient de te démontrer le contraire, en accentuant sur l'impact des PVs qui avait pourtant l'air important pour toi.. :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Et le bonus prenium PV servira a rien. Et un ouvrier sur sa tour ou une autre tour est super fort.

Aventurier pour un blocage, c'est énorme.

Duelliste, avec les CC est aussi fort.

Donc un soldat ne servira à rien avec cette MAJ
 

DeletedUser5000

Invité
Le changement dans la formule de calcul est bien vu à mon sens.

Si on prend un exemple concret :

Je prends 3 perso : un duelliste viser/éviter, un aventurier buildé fort (Pvie 90% + stat) et un perso builder fort (full force + stat de bdf).

Aujourd'hui en attaque pour toucher ils ont respectivement un score de 21, 20 et 25. Demain si on remplace la formule en passant en ^0.6 ils auront respectivement 57,55 et 73.

Avec cette nouvelle formule il est clair que celui qui va privilégier les stat de bdf va devenir plus performant mais sans en faire un dieu non plus, surtout s'il ne met rien en Pvie. Je pense que les Pvies continueront à être déterminant dans les bdf mais que les perso à 13000 Pvie vont vite disparaître. Restera à trouver le meilleur compromis Pvie/stat.
Les meilleurs équipes joueront collectif avec des snipers (duellistes) full stat qui resteront derrière des perso buildé vie/évitement par exemple.

Par contre je ne vois rien concernant les bonus constants, notamment les bonus des tours. S'ils ne sont pas revalorisés en fonction de la nouvelle formule alors ces bonus et malus (distance) vont avoir moins d'importance?
 

DeletedUser

Invité
oula oula oula

ou comment se prendre la tete pour pas grand chose et j en sais quelque chose
en effet je ne suis pas a la place que j occupe pour rien (petit rappel n°1 BDFeur francais sur westfort)

depuis quand les stat bdf (hors pv) comme vous dites influent réellement sur les bdf ??

ou alors dites moi comment ils se fait que sur deux bdf classique de 40 tours en attaque avec quasiment les meme personnes en face j arrive a faire :
- 1ere bdf seulement 15 tirs reussis soit un peu moins de 4000 degats
- 2eme bdf une trentaine de tir reussis soit un peu plus de 8000 de degats
sachant que j ai le meme build et les memes fringues

2eme cas de figure:

la defense qui vous le savez tres certainement est le point fort des ouvriers ( oui j avais oublié de rappeler que je ne suis qu un simple ouvrier)

sur ma tour j ai des stat entre petit fort et grand fort qui oscille entre 100 et 110 en attaque et entre 80 et 90 en defense
plusieurs scenario possible et deja realisé (ne me demander ni ou ni quand je ne sais plus car j en ai tellement fait )

coin de TO sud est une quarantaine de tirs pris mais seulement une vingtaine de tir eviter resultat mort au 1er round ( avec quand meme 6000 pv)
toujours le meme coin et ce coup ci je tiens 3 round mais il est vrai que ce jour la j arrive a eviter plus de 100 tirs et pourtant j ai toujours les meme stat et fringues qu'avant

comme quoi vos stat ben c est bien mais ca ne fait quasiment rien meme si vous les augmenter

les PV savez vous pourquoi tout les mondes tendent vers les full pv et non des builds viser eviter cacher etc.....
tout simplement car les pv sont le nerf de la guerre et pourquoi tout simplement car a part sur les nouveaux mondes tout le monde a soit le fusil or soit les fusils natty chinga et compagnie qui infligent beaucoup de degat et encore plus si on s équipe de baionettes ou meme mieux l huile pour arme brillante qui augmente les dégâts de 75-75 cela donne des moyennes de tirs a + de 400 points de dégâts. donc quel est la seul stat qui puisse réellement contre balancé de tels degats : les pv

en conclusion a moins de nous dire exactement quel est la formule du pourcentage de chance ( et encore c est comme pour les drop pourcentage de chance ne veux pas dire obligatoirement qu' a tous les coups on gagne) la chance faisant partie justement vos stats ne servent quasiement a rien
 

DeletedUser13893

Invité
On aura peut être plus des 12k de pv, mais les bonus vie d'un soldat servira toujours, car un soldat peut mettre tout sur force ce qui va lui augmenté la persévérance mais aussi sa vie.

Donc pour un soldat 120 buildé BDF il peut facilement monté a 4k ou 5k de pv juste en mettant tout sur l'attribut Force ( soit + ou - 135 pts ).

Après il restera une + ou - 390 pts d'attribut a placer sur les attributs BDF, en sachant que pas mal de points sont déjà placé sur la persévérance.

Donc les soldats pourront toujours être de petit tanks en bdf sans pour autant être totalement défavorisé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
depuis quand les stat bdf (hors pv) comme vous dites influent réellement sur les bdf ??

Depuis toujours, bien heureusement. Cela ne se voit pas sur une seule BDF, car l'écart statistique prévoit une chance non nulle que sur le court terme les "mauvais" (je parle de viser et éviter, incluons-y donc les tanks) fassent mieux que les "bons". Si l'on regarde sur plein de BDF, par contre, le full stats aura toutes choses égales par ailleurs un pourcentage de touche plus élevé qu'un tank. Disons que sur 1000 batailles, le perso stats fera mieux que le tank en % de touche 600 fois, et que la modification de cette formule fait qu'il fera mieux 700 fois (chiffres inventés pour étayer le principe). Cela n'impactera pas la simple BDF, à moins qu'elle se joue à une poignée de tirs réussis ou ratés. Les PV seront toujours aussi importants et les bonus des autres classes ne seront nullement influencés ou avantagés. Simplement, les aptis BDF serviront avec plus de régularité à ce pour quoi elles sont prévues.

en conclusion a moins de nous dire exactement quel est la formule du pourcentage de chance ( et encore c est comme pour les drop pourcentage de chance ne veux pas dire obligatoirement qu' a tous les coups on gagne) la chance faisant partie justement vos stats ne servent quasiement a rien

C'est faux, mais puisque tu y tiens, chance de toucher un attaquant en défense dans mon souvenir :
X((xDirigerDEF)^0,4 + Se cacherDEF^0,4 + ViserDEF^0,4 + BonusDEF)) - Y((xDirigerATT)^0,4 - PersévéranceATT^0,4 - EviterATT^0,4 - BonusATT)

Avec x = 1,5 pour soldat premium classe, 1,25 soldat normal, 1 autre classe, et X,Y = des facteurs aléatoires non déterminés. Je ne suis juste pas certain de la façon dont on retranche le bonus de l'adversaire, mais le principe est là.

EDIT : je suppose même que c'est pas exactement ça car on se retrouverait souvent à 0. Mais le principe y est, on "compare" la partie "visée" de l'un avec la partie "esquive" de l'autre.

EDIT bis : "+ bonus" inclut "- malus" bien entendu.

Bon, sinon, maintenant on remplace dans la formule 0,4 par 0,5, c'est pas ça qui va rendre complètement inutile le build le plus efficace actuellement ni fera un dieu d'un mec full stats. Tout simplement, ça va augmenter sensiblement les % de touche et d'esquive des builds stats par rapport aux autres, notamment les full vie, et je trouve ça loin d'être aberrant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12437

Invité
y'a t'il une date butoir du test bêta ?

je voudrais builder en bdf au moment de le faire le test beta apparait en attendant j'attend la fin du test bêta pour savoir si il y'aura modifications ou non donc je patiente comme un poireau :blink:
 

DeletedUser11873

Invité
Donc pour un soldat 120 buildé BDF il peut facilement monté a 4k ou 5k de pv juste en mettant tout sur l'attribut Force ( soit + ou - 135 pts ).


Mdr 5K de pv sa sert a rien du tout ^^ c est pas un build bdf mais un clochard la^^

Cette MAJ c est un simple équilibre , ils ont changé le système de JOb ( IL A ETE POURRI )

Donc faut bien que sa fasse la même chose pour les batailles :)
Il y a trop de joueur pour eux sur the west leur serveur sont trop pourri donc ils essayent d'en faire dégager ^^ ( EN TOUT CAS SI C EST SA LE BUT C EST LE SEUL TRUC QU ILS ONT FAIT CORRECTEMENT ) :D
 

DeletedUser14505

Invité
nouvelle formule bdf, annonce de shaw

vous allez toucher à la plus importante partie du jeu

vous avez pas interet à vous planter.




"vos points de vie réduiront directement votre efficacité"

on aura le droit à une potion pour rebuilder ? pask'on a rien demander nous
 

DeletedUser

Invité
Si y'en aura une ;)
C'est dit dans l'interview, pour tout les joueurs

Ils ont également annoncé 80 nouvelles quêtes (enfin c'était pas super bien prononcé dans tout le monde demandait 18/80 mais il semble que ce soit 80).

Alors Shaw on dit pas merci pour le lien ? :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je plussois...

J'ai mis un temps fous à être full pv... pas un seul point d'attribut ou d'aptitude ailleurs.

Ça va me prendre combien de temps de retrouver un autre buid "performant" si celui-ci ne l'ai plus?
Ça va me coûter combien???

On demande à beaucoup de joueur de faire cette effort de build pv, et ils le font avec leur petits moyens, et là faut tout changer, ça va faire trop de bouleversement dans les tactique et surtout les alliances actuelles niveau BDF...

Fin bref, faire de tel modifs ok, aussi importante ok, mais faut nous "donner" quelque chose pour qu'on retombe sur nos pieds.

Cette modif touche tout les joueurs ok, mais les conséquences sont loin d'être les même pour tout le monde, c'est totalement injuste.
 

DeletedUser13893

Invité
Mdr 5K de pv sa sert a rien du tout ^^ c est pas un build bdf mais un clochard la^^

Cette MAJ c est un simple équilibre , ils ont changé le système de JOb ( IL A ETE POURRI )

Donc faut bien que sa fasse la même chose pour les batailles :)
Il y a trop de joueur pour eux sur the west leur serveur sont trop pourri donc ils essayent d'en faire dégager ^^ ( EN TOUT CAS SI C EST SA LE BUT C EST LE SEUL TRUC QU ILS ONT FAIT CORRECTEMENT ) :D

Un clochard qui peut faire pas mal de dégâts et d''évitements mais un clochard si tu veux.

Après si tu n'aime plus le jeu casse toi au lieu de faire des remarques non constructive.
 

DeletedUser13785

Invité
Il est clairement annoncé que le bonus soldat PV vas être très impacté.

La deuxième partie de la MAJ BDF (nouvellement annoncé) sera là pour corriger cette erreur?

Est il question de modifier ce bonus?
 

DeletedUser15825

Invité
Perso je voit pas ou le bonus soldat va être touché , oui il va avoir moins de difference entre les soldat buildé et les autres du même build , mais je suis persuadé que un soldat avec 8000 pv peu être efficace avec cette nouvelle maj ( sa reduit un peu les pv mais sa reste encore bien )

personnellement j'ai un build bdf , un duelliste avec 6500 pv j'ai du se cacher , du diriger du viser de l'éviter de la persévérance , donc je vais pas trop le touché a mon avis , peut êtres le baissé un peu mais guère plus . Pour un soldat full pv en effet faudra rebuild un peu

Le seul truc que va faire cette maj c'est que les petit joueur non buildé ne vont plus venir car il vont touché encore moins que maintenant !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut