Y'a-t-il un informaticien pour sauver le kewinn?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Donc voilà, tout est dans le titre, j'ai besoin d'aide! J'ai déjà posté des appels à l'aide sur d'autres forum (commencamarche, clubic...) mais je me suis laissé dire que la solidarité de la communauté the west me permettrai peut etre d'avoir une réponse plus rapide...

Le problème est que tous mes jeux freezent aléatoirement, je ne sais plus quoi faire, avant j'avais windows trust et j'ai remarqué que je ne pouvais pas mettre mes pilotes de CG et carte mère à jour, j'en avais donc déduis que ça venait de là (après de longue recherches)
J'ai installé un windows XP pro (et je me suis bien emmerdé, je suis une buse en informatique) et comme par hasard, ca continue...
J'ai une nvidia 9400GT et un processeur AMD athlon II X2 250.
J'ai beaucoup lu qu'il pouvait y avoir un problème d'alim, la mienne fait 550W, suffisant non?
ah oui et aussi, comme j'ai pas mal trifouillé sur des forum, j'ai vu qu'on parlait souvent de températures, donc j'ai téléchargé everest et j'ai ça:

carte mère: 27°C
processeur: 46°C
mcp: 59°C
GPU1: 59°C
GPU2: 57°C

donc voila les valeurs que j'ai quand je ne joue pas, quand je joue, c'est sensiblement la même chose sauf pour GPU2 qui monte à plus de 70°C, le problème c'est que je ne sais pas analyser ces valeurs, bien? pas bien? un début de piste?

PLEASE HELP ME!
 

DeletedUser

Invité
en retournant sur everest, j'ai remarqué ceci:
ventilateur GPU2 50%
Est ce que ça veut dire qu'il ne tourne pas à pleine puissance? Faut-il le mettre à 100%? Si oui, de quelle façon?
Oui je sais, beaucoup de question, mais je suis au bord de la crise de nerf!:mad:
 

DeletedUser

Invité
D'abord, les températures sont chaudes, donc fait un nettoyage d'extérieur, puis ouvre le, et nettoie DELICATEMENT a l'intérieur...Ensuite réeassaie tes jeux...

EDIT : aussi (ça me le fait pour un jeu), regarde les configurations requises pour tes jeux, parce que moi ça me le fait, c'est saccadé, car mon processeur fait du 2.22 GHz, alors que le jeu en demande 2.8, peut être un processeur trop lent, aussi, si tu as l'option pour avoir des détails détailéls ou non, si c'est ton processeur, mets les au plus bas, tant pis ce sera moins détaillé mais tu pourras jouer.

Les jeux de nos jours demandent qu'une chose : à ce qu'on achète pour mettre à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
non, non, pas de problème la dessus, mon processeur fait 3GHz, et ma config accepte tout les jeux auquels je joue, qui ne saccadent pas du tout (jusqu'à ce qu'ils freezent)

Tu crois vraiment que le nettoyage intérieur suffira?
 

DeletedUser

Invité
Déjà ton PC chauffera moins, ça peut déjà un peu améliorer.
Sinon j'ai un pote qui saura ptet, je demanderai, mais j'pourrai que demain.
 

DeletedUser

Invité
Prehictoric a raison ,un pc qui freeze aléatoirement, c'est souvent un problème de ventilation. Un bon dépoussiérage peut aider , mais aussi faire en sorte que ton pc soit dans un emplacement ou l'air peut bien circuler à l'avant ET à l'arrière. A une époque j'avais mis mon PC dans un caisson et c'était la cata ^^

Fais aussi un test sur ta RAM, des bugs aléatoires peuvent survenir quand une barrette devient défaillante.
 

DeletedUser

Invité
Moi Mon PC montait à 80 °C et freezait, j'ai un truc qui alertait, je me demandais quoi, j'ai ouvert mon pc, yavait plus de poussière que de cable ^^
Et dans un endroit pas trop au chaud, donc pas trop à la lumière.
Maintenant il peine à monter à 30°C ^^

EDIT : en plus, un jeu le fait bien s'activer, donc il chauffe, là t'as pris quand il était au repos, alors que quand tu joues, ça monte bien plus. Et ya des jeux qui font motner plus que d'autres.
 

DeletedUser

Invité
Raconte pas n'importe quoi c'est pas le système d'exploit' qui va résoudre les pbs hardware.
 

DeletedUser

Invité
C'est la TOUR qui gère, si t'as une tour de 300 avt JC et que t'aies Seven ou 95 ça ira pas mieux...
 

DeletedUser

Invité
Woaou !
Il est fort le Stoto :p

Oaui, je pense que c'est le ventilo perso ...
Mon pote avait pareil, un ordi qui mettait genre 10min a s'allumer, s'arretait, s'eteignait de temps en temps ...
On l'a ouvert, imaginez le bordel ^^

En gros, on a eteint l'ordi, nettoyer DOUCEMENT le ventilo avec un petit tru qui passait entre les "barreau" apres, plus barbare, on a foutu l'aspiro dans l'ordi.

Maintenant il marche assez bien ^^
 

DeletedUser

Invité
Fais aussi un test sur ta RAM, des bugs aléatoires peuvent survenir quand une barrette devient défaillante.

euuuh...avec plaisir mais comment faire?:D

Sinon, je vais déjà essayer le nettoyage complet (il est vrai que la poussière y a légèrement élue domicile), avec une petite bombe d'air comprimé peut etre? Et en attendant j'ai avancé un peu ma tour qui était collée au mur par l'arrière pour y laisser un espace d'environ 15cm.

Pour la ventilation, je ne pensai pas que ça poserai problème étant donné que j'ai acheté la tour avec un énorme ventilo sur le coté:http://www.hpics.li/1a16a
 

DeletedUser

Invité
Joli ventilo ! lol, ta tour ressemble à la mienne, positionnement et tout,
le nettoyage vas-y à l'aspiro mais aspiration mini, et vrai avec par-si-mo-nie, ensuite sur les plaques et tout, tu peux en mettre un peu plus, mais pas trop quand même, bah ça devrait te prendre guère plus de 5 min...
 

Sakari Luyana

Retraité
Loin de moi l'idée de te casser le moral mais....j'ai eu le même problème sur un ordi ,j'ai tenté des milliasses de choses , j'ai lancé SOS-Potes informaticiens et pour finir....j'ai changé d'ordi! :D
 

DeletedUser

Invité
En effet! Merci d'avoir partagé ton experience, mais sans vouloir te vexer et sans prétention aucune, je passerai outre ton conseil:D
 

DeletedUser

Invité
Autre conseil à 2 balles : (non "Pan Pan" c'est blague Carambar je vais éviter)

Tu connais un physicien ? Si oui tu lui amènes et vous trempez l'ordi dans de l'azote liquide. Refroidissement garanti :D

Ce conseil est à employer en complémentarité avec le conseil de Cléa :p

ps : ceci est une blague bien évidemment. Les enfants ne testez pas ça chez vous, du moins sans être accompagné d'un adulte lol
 

DeletedUser

Invité
Autre conseil à 2 balles : (non "Pan Pan" c'est blague Carambar je vais éviter)

Tu connais un physicien ? Si oui tu lui amènes et vous trempez l'ordi dans de l'azote liquide. Refroidissement garanti :D

Ce conseil est à employer en complémentarité avec le conseil de Cléa :p

ps : ceci est une blague bien évidemment. Les enfants ne testez pas ça chez vous, du moins sans être accompagné d'un adulte lol

C'est toi qu'on va tremper dans l'azote liquide ^^
 

DeletedUser

Invité
bon après un nettoyage complet avec une bombe d'air comprimé et aspiration de tout ce que je pouvais comme poussière, voilà les valeurs:

carte mère: 27°C
processeur: 35°C (-11°)
mcp: 53°C (-6°)
GPU1: 53°C (-6°)
GPU2: 51°C (-6°)

donc effectivement la poussière est un ennemis non négligeable, maintenant à voir si c'est le seul...


edit: bah non, après 5 min de jeu, freeze...c'est déprimant. J'ai regardé les température environ 30sec avant le freeze, le GPU2 était à 66°C, la température monte très vite! Les autres ne prennent que quelques degrés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
tinquiete pas je suis avec toi

moi mon ordi portable il s'éteint parce qu'il chauffe trop
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut