Y'a-t-il un informaticien pour sauver le kewinn?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
ce sont des gros freeze qui m'obligent à faire "reset", mais comme je disait un peu plus haut, de temps en temps l'écran du jeu se réduit et je me retrouve sur le bureau en résolution et couleurs minimum avec le message "le pilote d'affichage nv4 ne fonctionne plus" qui apparait, mais si je fait OK ou si je tente ctrl+alt+suppr pour arrêter le jeu, ça bloque quand même.

sinon je ne joue jamais en réseau (sauf the west!:D) et je ne suis pas sur que ça change quelque chose quel jeu plante ou pas, parce que, par exemple des jeux comme masse effect et fallout3 qui ne me posaient aucun problème en novembre/décembre 2009 sont injouables maintenant, sinon j'ai star wars le pouvoir de la force et GTA4 qui plantent mais worms armageddon, oblivion, PES 2009 et football manager 2010 qui ne plantent pas (en même temps je ne joue quasi-jamais à worms et PES donc difficile à dire)
 

DeletedUser332

Invité
ta carte c est une pci express, mais est ce que tu l as correctement alimentee electriquement?
si tu n a pas branche sur ta carte mere un petit cablage carre de 6 broches tu doit connecter ta carte graphique avec un connecteur molex (le meme que ton cd, generalement blanc)
10194-connecteur-pci-express.jpg


peut etre aussi que ce cable se deconnecte, essaie de les rebrancher parfois il suffit de pas grand chose
 

DeletedUser

Invité
euuuh, tu me parle en chinois là...mais je crois que je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai seulement un petit câble double qui vient se brancher sur deux tout petites broches sur la carte mère et qui s'appellerait "jumper"



zoom:
 

DeletedUser332

Invité
difficile de bien voir, a priori ca a l air alimenté, c est quoi le modele de ta carte mere (ou modele de l ordi qui nous aidera a avoir le modele de la carte mere)
avec le plan ce sera plus facile de s y reperer

j ai pense un temps a une surchauffe du processeur aussi, est ce que tu le laisse longtemps allume ou bien l eteint tu regulierement (et du coup il ne monte en temperatire que lorsque tu utilises des applis gourmandes)
- as tu essaye avec une autre carte graphique?
- as tu teste en te branchant sur le chipset graphique integre a la carte mere? (l autre prise bleue)
- c est quoi ces cables qui se balladent partout et ces raccords molex? o_O
 

DeletedUser

Invité
- la carte mère est une asus M4N78 pro.
- l'ordi est quasiment tout le temps allumé
- je n'ai pas d'autres carte graphique pour essayer
- quand tu dis "brancher à l'autre prise", tu veut dire brancher l'écran à l'autre prise derrière le PC?
- si c'est des prises blanche que tu parle, c'est pour les ventilos et celle qui traine c'est pour le gros ventilo latéral intégré à ma tour
 

DeletedUser

Invité
désolé d'entrer dans la discutions mais je me demandais, esque laisser sont ordi allumer longtemps augmente les risque qu'il soit plus vite HS ou cela na rien avoir ?

merci d'avance de votre réponse.
 

DeletedUser

Invité
Rien qu'a voir l'image, je me dis que ton ordi est mal ventilé, pour ta boite j'en vois un seul =O
Preda JCP, c'est comme un écran en veille ou éteint, l'un est plus efficace DE BEAUCOUP que l'autre ?
 

DeletedUser

Invité
Rien qu'a voir l'image, je me dis que ton ordi est mal ventilé, pour ta boite j'en vois un seul =O
Preda JCP, c'est comme un écran en veille ou éteint, l'un est plus efficace DE BEAUCOUP que l'autre ?

mal ventilé?! comme je disais juste avant, j'ai un énorme ventilo latéral:

j'ose espérer que ça suffit!
de toute façon, je ne pense pas que le problème vienne des températures sinon pourquoi la majorité du temps je ne pourrais pas jouer plus de 5 minutes quand une fois de temps en temps le jeu fonctionne 2 ou 3h, sur le même jeu avec les mêmes réglages graphiques, ça devrait chauffer pareil...


Es-tu certain de la qualité des jeux "pompés" ? Les as-tu essayés sur une autre bécane ?

Je ne pense pas non plus que le problème soit là: je suis inscrit sur un tracker privé, donc je sais que je suis le seul à qui ces jeux posent problème, que les jeux sont clean et testé et surtout fallout3 est le même torrent que celui que j'avais fin 2009 et qui marchait très bien...
 

DeletedUser

Invité
tu as peut être un virus... tu as acheter ton anti virus combien ?
 

DeletedUser

Invité
vous êtes bien conscients que vous discutez gentiment de choses interdites ?!?

retrouvez-vous ailleurs pour parler de ça, merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut