Quelle est selon vous la meilleure classe? [débat]

  • Auteur de la discussion JeremiahJohnson
  • Date de début

Quelle est selon vous, la meilleure des classes des personnages?

  • Greenhorn

    Votes: 7 3,4%
  • Aventurier

    Votes: 67 32,7%
  • Ouvrier

    Votes: 28 13,7%
  • Duelliste

    Votes: 24 11,7%
  • Soldat

    Votes: 79 38,5%

  • Total de votants
    205

DeletedUser

Invité
Mais ça me fait marrer d'être un looser qui ne sait pas combattre

Moi aussi! :)
D'ailleurs, j'ai choisi cette voie sur le monde 2. Pour des raisons pratiques...
Je suis un looser tout pareil que toi. J'avoue cependant mal comprendre (voire pas du tout) ce que dit bourak:
-soyons sérieux, un ouvrier qui n'est pas à 100% aptitudes de construction, et pas à 90% de ses points sur construire EST un looser, puisque c'est son but.

-Un duelliste (comme le fait remarquer justement Verlaine) qui n'a pas tous ses points sur les aptitudes de duels EST un looser! :p
Donc un ouvrier qui met quelques points en duel est un looser en duel, plus un looser en construction. Bilan, il est nul partout.
C'est ce genre de build que tu vantes bourak? :D
Je ne sais pas si tu y crois toi-même...

Bref, tout ça pour expliquer qu'un duelliste qui profite du jeu en duellant les ouvriers de niveau bien plus élevé donc, se montant bien plus facilement que les autres, sans prendre aucun des risques habituels du duel Est un looser. Son build est peut-être bon. Mais sa mentalité est risible du point de vue du duel. Par contre, les bandes de "bandidos" qui s'en font une philosophie, s'ils ont les moyens d'assumer ça, moi j'y trouve pas d'inconvénient... ça peut être amusant.
Ce sont les joueurs "dans leur coin" presque "en cachette" qui font ça... Aucune classe. ;)

*****

En tout cas Verlaine, je suis prêt pour perdre un petit duel si tu veux.
 

DeletedUser

Invité
Sur le monde 2 ? Ah non mais là ce ne serait pas marrant, difficile de prendre du plaisir quand il n'y a pas d'adversité !
Mais sur le monde 1, si tu veux oui, on peut se faire ça. Je suis une vraie quiche mais bon, ça laisse un p'tit côté "Loto, pourquoi pas moi ?!" qui me plait bien !
 

DeletedUser

Invité
Si tu es a Asuncion, sur le monde 2, je viens de regarder, t'es trop bas pour que je puisse te dueller.
 

DeletedUser

Invité
Top 15 en duel?
Bon dommage alors. :(
Mais sur le monde 1, je suis OK! :) Avec mon nouveau set de charlatan, je suis un peu meilleur, bien que toujours nul au sens strict du duel. :p
 

DeletedUser

Invité
Pour le moment c'est impossible lol, je suis KO, y'a un grand courageux qui est passé l'autre jour :)
 

DeletedUser

Invité
Moi je dis que soldat c'est la meilleur classe.
Son bonus -3 ou -6 (avec prémium)pour les armes et super efficace pour les duels car si la personne à une arme de niveau 50 et que toi t'es au niveau 50 mais t'a une arme niveau 53 t'a le plus de chance de gagné.

Sinon pour les duellistes la vitesse est super et la motivation , pour l'argent sa sert que si quelqu'un à beaucoup d'argent sinon il y a pas l'utilité ;)

Ouvrier et Aventurier ses les plus nul personnages (pour moi) car les bonus ne sont pas vraiment super :confused::rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Enfin tout de même, un aventurier monté en combattant, qui dors gratuitement dans les petites chambres d'hôtel, moi je dis que ça le fait aussi...
 

DeletedUser

Invité
Verlaine a haut niveau le bonus de l'hotel sert a rien vu qu'on dort dans l'hôtel 5...
 

DeletedUser

Invité
Moi je dis que soldat c'est la meilleur classe.
Son bonus -3 ou -6 (avec prémium)pour les armes et super efficace pour les duels car si la personne à une arme de niveau 50 et que toi t'es au niveau 50 mais t'a une arme niveau 53 t'a le plus de chance de gagné.

Sinon pour les duellistes la vitesse est super et la motivation , pour l'argent sa sert que si quelqu'un à beaucoup d'argent sinon il y a pas l'utilité ;)

Ouvrier et Aventurier ses les plus nul personnages (pour moi) car les bonus ne sont pas vraiment super :confused::rolleyes:

U soldat n'achète pas une arme à tous les trois niveaux non plus. Vient un moment où ca ne sert à rien...
 

DeletedUser

Invité
Je viens de réaliser que le Greenhorn peut changer de sexe à volonté. Ça lui donne accès à plus de vêtements/sets.
 

DeletedUser

Invité
Non, le greenhorn ne peut porter ni les vetement masculins, ni les féminins!!
Si tu es un greenhorn, et que tu met la souris sur le set de danseuse(exemple) il y a écrit: genre féminin (pas greenhorn)
 

DeletedUser

Invité
Bourak. Tu dits que quand tu fais des duels, tu te repose entre chaques dans les hôtels d'autres villes 5***** ?

Je suis duelliste, j'ai suivis à peu près je pense le même parcoure que toi en ce qui concerne les points d'aptitudes/attributs. Et je tes lu aussi, et sais que les points de vie c'est pas ton fort.

Ce que je voudrais savoir c'est la rentabilité que tu as de ton perso. Oui, parceque en plus d'avoir un niveau élevé de duels tu n'a donc pas grand monde au dessus de toi pour te rapporter beaucoup d'xp. Tu dois gagner quoi 100 points par duels, en plus de quelques dollars ?

Mais si tu te prend des claques à t'enlever toute ta barre de vie et que tu dois dodoter juste après du coup, en gros tu mets autant de temps que les autres pour gagner 100 points d'xp et sans gagner d'objets. Et surtout j'aimerais savoir COMBIEN de temps tu dors pour récupérer une bonne partie de tes points de vie.

Moi j'pense que tu fais bien mieux avec tes job "servir l'armée" etc... En termes de rentabilités.

bha oui dois gagné des points d'xp raisonnablement et si tu chope au passe des objets précieux ou d'la bonne médaille et bien sa l'fait.

Par contre... Je reconnais que ton perso n'aurais pas la classe qu'on lui reconnais ;)

J'attends ta réponse :)

( Perso, j'suis Duelliste dans le monde 1. Je voulais être bon, j'ai pas mal cartonné dans le début mais je dois avouer que je me ramasse les dents souvent à mon niveau 45. J'ai fait un Aventurier dans le monde 2, un trappeur et j'avoue que j'aime beaucoup. J'ai accès à pas mal de bons travaux et j'en aurais à mon avis beaucoup plus une fois que j'aurais de bons habits... ) Je vote pas :D
 

DeletedUser

Invité
Non, le greenhorn ne peut porter ni les vetement masculins, ni les féminins!!
Si tu es un greenhorn, et que tu met la souris sur le set de danseuse(exemple) il y a écrit: genre féminin (pas greenhorn)

Mais c'Est ridicule, alors^^

Les greenhorns n'ont pas de sexe ? Caster Semenya est-[elle (??)] greenhorn ?





NOTE : je savais pas si je devais dire est-il ou est-elle^^
 
Dernière édition par un modérateur:

J.R.Ewing

Shérif
Bonjour !

J'ai choisi la classe et l'avatar qui correspondaient le mieux à mon pseudo. Le duelliste gibier de potence était inévitable pour l'affreux J.R.Ewing.
J'ai lu que beaucoup voyaient le duelliste comme un personnage peu avantagé.
Je reconnais que c'est peut-être bien le cas. Alors il est étrange que les gens se plaignent toujours des duellistes : ils voudraient que non seulement ce soit le personnage le plus désavantagé mais en plus qu'il n'attaque que des gros mecs plus forts que lui histoire de prendre son avoinée à chaque fois et de ne pas avancer. ^^
J'avais certains codes à la base que je ne peux plus tous respecter étant donné les limites du personnage. Par exemple, je n'attaquais pas les gens dont le niveau de duel était plus bas que le mien. Ca fonctionnait plutôt bien jusqu'à mon niveau d'expérience 40. Mais maintenant que mon niveau de duel est supérieur de plus de 30 à mon niveau d'expérience, il m'est difficile de gagner des duels si je me cantonne à cette règle.
Par contre, j'essaie de ne pas attaquer 2 fois la même personne (sauf pour grosse vengeance pour acharnement sur mes copains).
Malgré ses limites, j'aime bien ce personnage : il voyage pas mal (pour suivre la règle que je viens d'énoncer, c'est inévitable), parfois il gagne une bonne somme d'argent, il rencontre des gens (s'ils ont de l'humour et sont bons joueurs, c'est sympa de discuter un peu), il peut faire aussi des quêtes et des travaux même si ça prend plus de temps pour pouvoir en faire certains.
Je me suis pris aussi des avoinées par d'autres classes y compris des ouvriers, ça met du piment, gagner tout le temps serait ennuyeux à la longue.
Il y a un autre paramètre qui joue aussi. A mes débuts, je suis arrivé dans une ville déjà bien montée, c'est évidemment plus facile pour se procurer le fameux Quarter et les équipements, les magasins étant déjà bien avancés.
Bref, je considère que pour mes visées personnelles, le duelliste est un bon personnage.
Cela dit, je reconnais que l'aventurier est très intéressant pour diversifier les travaux et pour le drop ; que le soldat est LE vrai duelliste du jeu avec son bonus tactique ; que l'ouvrier est bien utile pour monter une ville.
Si on avait la possibilité de faire un deuxième personnage dans le même monde, je choisirais un soldat "rouge". Le max de points en force permettrait d'avoir la puissance et la vie et je mettrais des points évidemment à chaque avancée dans "viser" et les autres aptitudes aux duels. Et comme, je serai dans une ville déjà bien évoluée, j'aurai accès à tout le matos nécessaire aux duels. Un tel personnage serait terriblement dangereux. ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bof. Tous les avantages du soldat sont intéressants, surtout avec le premium, mais comme il n'y a pas beaucoup de duellistes, tous les soldats ont les mêmes avantages...

Il n'y a qu'une classe de combattant. Et c'est triste.
 

DeletedUser

Invité
Moi j'aime l'action et les bagarres. Alors biensur, le soldat et je trouve comme certain l'on dit que suis plus limiter en tant que duelliste dans le monde 1 que les soldats qui sont les meilleurs combattants. Après je vien de voir dans le monde 1 un cow-boy de niv 85 et 123 pour les duels et le croque-mort(fondateur) de ma ville fait des duels. Alors tout est possibles.

Bref rapel des différentes classes:D :

Avantages des aventuriers (trappeur, randonneur, indien(ou skaw) et chercheur d'or):
La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 10%.
La chance de trouver des objets durant un travail augmente de 10%.
Tu peux dormir gratuitement dans un hôtel dont le niveau d'agrandissement n'est pas plus élevé que 2.

Avantages duellistes (Chasseur de primes, Héros de la gâchette, Bandit et Gibier de potence):
Ta vitesse sur la carte augmente de 10%.
La motivation pour des duels augmente 20% plus vite.
Tu reçois 10% dollars de plus en gagnant un duel.

Avantages ouvriers (cow-boy, pèlerin, ouvrier et croque-mort):
Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque travail.
Tu peux verser 20% de dollars de plus sur ton compte bancaire.
Pour un agrandissement de la ville tu reçois un bonus de 5% pour les points

Avantages soldats (cavalier, mexicain, mercenaire et irokoï):
Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 5 points de vie en plus.
Le niveau requis pour l'usage d'armes diminue de 3 niveaux.
 

DeletedUser

Invité
D'un point de vue combattant, je mets le soldat en premier

Les arguments valables pour les niveaux 70-80 m'importent assez peu, je considère que quand on en arrive à ce niveau-là, les qualités que je vais énoncer ne sont plus à prendre en compte (sauf un, le +50% tactique).

Le soldat, c'est évidemment le plus violent, déjà pour l'arme qu'il peut porter avec quelques niveaux d'avance (ouais, yahou, ça compte plus au niveau 78, chouette, dans six mois, je pourrais arrêter d'envier ces fichus soldats pour ça ^^).
Le bonus de points de vie (dans un build Corps à Corps seulement) et le bonus tactique sont probablement LES MEILLEURS bonus toutes classes confondues.
Pour la simple raison qu'ils équivalent à des points d'aptitude gratuits.

Mettons que je sois soldat (sans premium) et que je veuille amener ma tactique à 60 pour bien me défendre en duel (insérez ici le niveau général auquel 60 correspond à une bonne défense, j'y ai pas vraiment réfléchi), je n'ai besoin que d'y mettre 40 points, ce qui me permet donc de garder la bagatelle de 20 points d'aptitude à attribuer dans autre chose.
Donc dans un buid duel avec une défense non-nulle, à niveaux égaux, le soldat est supérieur mathématiquement (avec le premium, c'est la fête du slip).
On rappelle que 20 points d'aptitude, ça représente 4 niveaux de différence (charisme +1, tactique+3; 4 niveaux et non 5 parce que prestance profite aussi du charisme +1).

[Dans le cas d'un build comprenant des points de vie boostés, appliquer le même raisonnement que pour la tactique]


On peut donc en déduire que le soldat a des niveaux d'avance, et pas seulement pour les armes.
Et avec des niveaux d'avance, on peut attaquer des gens un peu plus forts, ce qui représente un petit pourcentage de gain d'xp en plus et par conséquent, une progression plus rapide.

Si l'on considère en plus que le soldat est généralement doté d'une bonne défense, on peut même aller jusqu'à arguer du fait qu'ils pourraient se passer de l'hotel entre deux duels => économie de fric (pas forcément un critère important à haut niveau, mais quand on est tout petit et que l'on rêve d'un inventaire rempli de sets complet, c'en est un.)

Et comme ils sont généralement balaises en défense, l'XP pleut pour eux lors qu'ils se font attaquer => progression facilitée.
_________

Il est évident que cette description est à prendre comme un "extrême", mais dans l'absolu, j'ai pesé chaque mot.
 

DeletedUser

Invité
il y a pas aucun ?:confused:


oui, cars chaque classe est une façon de jouer différente
elle colle au personne avant tout , cars il joue et sont ce qu'il veule être ces un choix personnel , aucun sondage peut dire la quel et le mieux
cars ça sera la majorité qui aura le plus de vote ( majorité pratiquant la classe qui voterons)

je tien le parie qu'on verra soldat et aventurier dans les premier;)
sinon perso pour moi ces duelliste plus difficile que les autre
le chalenge par excellence :p^^

je pense pareil, le duelliste est dur a jouer par moment et les autres classes sont a égalité (pour moi):confused:
 

DeletedUser

Invité
L'ouvrier, bin après avoir finit sa ville il peut juste faire un collection car il gagne vite de l' argent.
le duelliste, pour ce qui sont 15/24h sur THE WEST c' est bien mais il regagne pas la motivation assé vite pour des Duellistes
Aventurier: Pour les collectionneur c' est bien car on drop facile et on peut faire plein de bon jobs
Soldat: Je pense que c' est la meilleur classe grasse a leurs bonus, il sont fort en duel et peuvent avoir des bon jobs
 
Haut