Quelle est selon vous la meilleure classe? [débat]

  • Auteur de la discussion JeremiahJohnson
  • Date de début

Quelle est selon vous, la meilleure des classes des personnages?

  • Greenhorn

    Votes: 7 3,4%
  • Aventurier

    Votes: 67 32,7%
  • Ouvrier

    Votes: 28 13,7%
  • Duelliste

    Votes: 24 11,7%
  • Soldat

    Votes: 79 38,5%

  • Total de votants
    205

DeletedUser

Invité
Bonjour chère communauté de The West!

Non, vous ne rêvez pas!
Oui, vous avez bien lu le titre de ce topic. En fait, ce n'est pas une question. C'est à la fois un sondage et un débat. Car c'est la partie "discutez de the west". Et j'aimerais avoir vos opinions - et votre vote - sur cette question:
"Quelle est selon vous la meilleure classe de personnage?"

Non pas que j'ai un besoin impérieux de savoir ce que vous mes co-boys/girls de the west pensez. Mais quand même, je m'intéresse à ce que vous pensez vraiment. On croise toujours tel ou tel perso. On entend toujours les mêmes arguments du style "oui, le soldat, il a +50%tactique", mais la plupart des gens n'ont pas vraiment eu de réflexion personnelle là dessus. Quand vous avez choisi, pourquoi l'avez-vous fait? L'avatar? Très bien. Les bonus? OK. Autre chose? Alors, quoi?

Bien évidemment, les commentaires peuvent aller du "je préfère cette classe parce que elle est mieux" à "d'après les heures passées à éplucher des théorèmes de centaines de pages, j'ai préféré celle-ci". Mais en vérité, ce serait sympa de nous fournir un condensé de ces centaines de pages. Et dans l'autre cas d'étayer votre coup de cœur. Même s'il faut en passer par une déclaration d'amour à votre perso, un poème enflammé. ;)

Voilà, donc je donnerai vite mon avis et essaierai d'expliquer quelle est selon moi aussi la meilleure des classes!


La mauvaise fois est permise sur ce topic! :D Par contre, la véhémence ne l'est pas. :rolleyes:
J'attends de pied ferme vos avis, personnels s'il vous plait et du maximum de personnes! :)
 

DeletedUser

Invité
aventurier^^
différente options, plus d'ambitions, de choix etc...
pour ma part^^ le jeu n'est jamais fini pour moi
trop de truc a faire lol

ouvrier? c'est bien pour construire et après? il sert plus a rien lol

duel? pfiou toujours des duels par ci par la, sa doit etre chiant a la longue mdr

donc perso l'aventurier est de telle une source de changement ou il peut s'amuser a etre qui il veut, quan il veut
souhaite quitter la ville, il s'enfous il s'endor dans un 4 étoile^^(avec premium)

edit : a voter^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et m... je viens de faire une super réponse et mon ordi a planté au moment où je l'envoyais...
Donc je ne fais que résumer : je ne pense pas qu'on puisse décider que telle ou telle classe soit la meilleure, car il y a tellement de façons de jouer différentes : pour le classement, le built, l'argent, les missions, le RP ou tout simplement pour s'amuser et rencontrer d'autres joueurs. Donc en fonction de chacun de ces critères c'est une autre classe qui sera la meilleure....
Pour ma part ma façon de voir le jeu et mes attentes ont évolué entre mon inscription sur le monde 1 et sur le monde 2, j'ai donc forcément choisi 2 classes différentes dont chacune est la meilleure par rapport à ce que je voulais faire du jeu!
Et j'ai fait mes choix en fonction des bonus, et de ce qu'ils pouvaient apporter non à mon classement de perso, mais bien à ma façon toute personnelle de jouer.

La seule chose que je peux éventuellement avancer, c'est que le duelliste me parait le moins bien.
 

DeletedUser

Invité
Il suffit de regarder les classements sur les differents monde pour dire:
- Aventurier pour l`xp (le gros avantage de se passer de ville et faire les meilleurs job tranquillou)
- Soldat pour les duels (avec ses bonus de malade!)

Certains preferont peut etre l`ouvrier monté comme un aventurier (bonus d`xp) mais alors il faut avoir le temps et l`organisation de gerer le suicide par PNJ! (les néophytes comprendront).

conclusion: Si on est collé a son pc a égrainer les minutes, l`Ouvrier doit logiquement etre celui qui permet d`etre le meilleur au classement xp.
 

DeletedUser

Invité
Et m... je viens de faire une super réponse et mon ordi a planté au moment où je l'envoyais...

Tout mon soutien! :mad: ça m'est arrivé sur le topic "ténacité/réflexe" et du coup j'ai même pas répondu, de colère!!!


**************

Bon sinon, je suis d'accord avec Blackdragon (qui n'a pas voté?). La classe aventurier est pour moi la meilleure. La plus-mieux-vachement-géniale-super-cool-ultra-gavé-bien.
Pour la raison citée: elle permet la plus grande liberté de "mouvement", de choix. Bien que cette liberté ne soit souvent qu'apparente.
J'ai lu récemment, d'après une étude faite sur la communauté anglaise de joueurs, que la majorité (très forte) est "aventurier (trappeur)". Duellistes ou non, aventuriers spé ou non, faiseurs de missions, etc... Ils sont les plus répandus, et bien en place dans le top des joueurs.

Leurs possibilités sont dès le départ meilleure: on leur conseille quasiment naturellement le "meilleur build" c'est à dire LE build imparable, grâce auquel aucun ratage n'est possible.
Déjà, ils partent avec un coup d'avance. Ensuite, leur série de mission est tout simplement à des années lumières mieux que celles des autres.
Puis les objets disponibles grâce à cette mission sont les mieux et les plus "stylés".
-la boussole
-la lampe
et, le plus beau, le meilleur d'entre eux, que seuls les plus malins savent garder, le seul objet "noble" du jeu:
gold.png
"un petit coffre à trésor qui est rempli de pièces d'or"...

Bien sûr les jaloux ne vont pas manquer de débarquer:
"non mais tu rigoles, il sert à rien! Maintenant qu'il y a les sets, tu mets l'élixir, ou la tequila. t'es complètement has been"
Je leur réponds très sérieusement: vous n'avez rien compris à la beauté du jeu. Il est tout simplement classe! Et c'est vous qui êtes has been de croire que le trésor peut être dépassé. (sauf folie des devs?)

OK, le reste des objets aventuriers est nul. OK, le fusil à canon scié des duellistes me fait baver (doublement puisque je ne peux l'avoir ou le mettre), tout comme j'envie la trompette des soldats. Mais il faut l'avouer, le reste des habits de ces classes n'est pas mieux. Je n'ose même évoquer, de peur de les enfoncer, les habits des ouvriers. Non, restons-en à leur pied-de-biche, qu'il sauve maigrement leur honneur entaché.


Rester Greenhorn, est sans doute le choix le plus "stratégique" du jeu. "Wouaouh!", me direz-vous, dans votre enthousiasme délirant, "on peut porter la robe de la danseuse tout comme la canne du gentleman!! Sans parler du bonus vitesse!!"
Je leur ferai la même réponse que plus haut: le jour où la classe sera d'être greenhorn, vous me retrouverez sur travian.

Car après tout, on joue pour un certain style. Et cela, ne se défend pas.


Sinon, je suis d'accord avec Sarah, chaque classe est intéressante. Et mérite d'être défendue, avec coeur.


Comme prévenu dans les premier post, la mauvaise fois, et l'abus de convictions ne sont pas absentes de ce post. Pourtant, j'en pense chaque mot! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
(qui n'a pas voté?)
c'est moi.... car comme je l'ai dit il n'y en a pas de meilleure, ou plutot elle le sont toutes selon le point de vue ou tu te places (sauf le duelliste, mais je ne peux pas voter "quelle est la moins bien"!)
 

DeletedUser

Invité
Non, tu as mal compris: j'a voté pour aventurier donc ça fait: un vote. Ça devrait faire deux avec blackdragon, je me trompe? :confused:
Mais non, juste un.
Voilà, et je me doutais que tu n'avais pas voté. J'ai essayé de rajouter: "toutes" mais j'ai pas pu. :(
 

DeletedUser

Invité
il y a pas aucun ?:confused:


oui, cars chaque classe est une façon de jouer différente
elle colle au personne avant tout , cars il joue et sont ce qu'il veule être ces un choix personnel , aucun sondage peut dire la quel et le mieux
cars ça sera la majorité qui aura le plus de vote ( majorité pratiquant la classe qui voterons)

je tien le parie qu'on verra soldat et aventurier dans les premier;)
sinon perso pour moi ces duelliste plus difficile que les autre
le chalenge par excellence :p^^
 

DeletedUser

Invité
D'accord, la ville en est mieux améliorée... mais quand ta ville arrive à 42800 points qu'est-ce que tu fais en tant qu'ouvrier? tu construis une autre ville? et après une troisième? tu te répètes...

Se donner le fait d'être ouvrier te protège des duels quand il n'y a pas de guerre (dans les villes puissantes "of course")... mais mis à part les jobs à construction, que fais-tu?

En tant que duelliste, je dirais que la profession serait sympa si on perdait moins de repos à chaque duel...

Soldat? idem, mis à part les superbes objets qui nous font avancer très vite au début du jeu.

Mais, comme je l'ai choisie à mes débuts sur ce jeu, la catégorie d'aventurier reste (pour moi ...uniquement?) la plus bénéfique... protection contre les duellistes et les soldats, polyvalence sur TOUS les jobs, efficacité même sur les duels...
J'adore extraire l'argent vous savez, et je me permets de gagner des objets dans ce job (n'oubliez pas: il y a 0% de chance de gagner des objets dans ce boulot, c'est écrit noir sur gris)...

Je parle et je parle, mais j'aimerais bien entendre un peu vos avis...

A vous lire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour ma part, ma réponse va surement vous faire sourire mais j'ai tout simplement lu la description de chaque classe puis ayant choisi ma classe j'ai choisi la chercheuse d'or car je trouvais que c'était la plus jolie. Il n'y a eu aucun calcul d'expérience, d'argent ou même d'objet à trouver.
En ce qui concerne le vote bien évidemment je vote la classe aventurier mais tout simplement parce que je ne connais pas les autres et que seuls ( je pense) les personnes ayant expérimenter plusieurs classes différentes peuvent juger la chose.
Voila j'espère avoir répondu même si mes arguments sont limites puérils
 

DeletedUser

Invité
Mais, comme je l'ai choisie à mes débuts sur ce jeu, la catégorie d'aventurier reste (pour moi ...uniquement?) la plus bénéfique... protection contre les duellistes et les soldats, polyvalence sur TOUS les jobs, efficacité même sur les duels...

On ne peut pas laisser dire que la classe aventurier permet de meilleurs jobs et une meilleure protection qu`un ouvrier!!
Tout dépend de l`attribution des points d`aptitudes.
Un ouvrier monté en trappeur (piéger/tirer) gagne 5% d`xp de plus que l`aventurier pour les mêmes jobs (10% en premium).
Tout ca pour dire que les classes de personnages ne peuvent être jugé que sur leurs bonus ou, bien sur, sur l`affection qu`on leur porte.
 

DeletedUser

Invité
"Wouaouh!", me direz-vous, dans votre enthousiasme délirant, "on peut porter la robe de la danseuse tout comme la canne du gentleman!! Sans parler du bonus vitesse!!"

En tant que Greenhorn, tu ne peux porter aucun set "masculin" ou "féminin". Le seul intérêt reste la vitesse et le "style" quand tu es en haut du classement.

Je tiens également à préciser qu'il ne faut pas confondre classe et build. Il n'y a pas pour moi de meilleures classes, juste de meilleurs builds. Regardez le classement m2, les 7 premiers excepté Numba ont sensiblement le même build :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tu demande dans quelle catégorie?

Car je pense que cela dépend pas mal de ton style de jeux.

Pour les duels c'est soldat en générale, mais ils sont plus defensif qu'offensive où la les duellistes sont bon.

La construction c'est les ouvriers c'est tout bête.

L'aventurier peut vivre sans attache ce qui peut-être un avantage surtout niveau hotel.

Donc voila pour ma part il faudrait peut-être avantager dans un bonus les duellistes en prestance.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour chère communauté de The West!

Non, vous ne rêvez pas!
Oui, vous avez bien lu le titre de ce topic. En fait, ce n'est pas une question. C'est à la fois un sondage et un débat. Car c'est la partie "discutez de the west". Et j'aimerais avoir vos opinions - et votre vote - sur cette question:
"Quelle est selon vous la meilleure classe de personnage?"

Non pas que j'ai un besoin impérieux de savoir ce que vous mes co-boys/girls de the west pensez. Mais quand même, je m'intéresse à ce que vous pensez vraiment. On croise toujours tel ou tel perso. On entend toujours les mêmes arguments du style "oui, le soldat, il a +50%tactique", mais la plupart des gens n'ont pas vraiment eu de réflexion personnelle là dessus. Quand vous avez choisi, pourquoi l'avez-vous fait? L'avatar? Très bien. Les bonus? OK. Autre chose? Alors, quoi?

Bien évidemment, les commentaires peuvent aller du "je préfère cette classe parce que elle est mieux" à "d'après les heures passées à éplucher des théorèmes de centaines de pages, j'ai préféré celle-ci". Mais en vérité, ce serait sympa de nous fournir un condensé de ces centaines de pages. Et dans l'autre cas d'étayer votre coup de cœur. Même s'il faut en passer par une déclaration d'amour à votre perso, un poème enflammé. ;)

Voilà, donc je donnerai vite mon avis et essaierai d'expliquer quelle est selon moi aussi la meilleure des classes!


La mauvaise fois est permise sur ce topic! :D Par contre, la véhémence ne l'est pas. :rolleyes:
J'attends de pied ferme vos avis, personnels s'il vous plait et du maximum de personnes! :)
Salut à vous,
donc pour voter il faudrai qu'il y est la case à cocher.
Car si tu trouve tout les personnages plus ou moins du même niveau tu ne peux pas voter!!!
Je pense surtout que c'est la façon de jouer et l'esprit dans lequel tu joue,qui font la différence.
C'est comme dans la vie reele. Quelqu'un avec un esprit "fort,conbatif,dirrigeant" prendra plus un soldat, dueliste,et celui qui est "faible"prendra plus un personnage ou tu ne suis que les missons pour progresser.
Il y a clui qui suit son petit bonhome de chemin et celui qui à l'art de la provoque et ça complete un monde.
Donc en résumé,je ne peux pas voté et je dirai qu'ils ont yous gagné!
 

DeletedUser

Invité
Pour être franche je n'ai pas d'opinion la dessus, mon choix s'est fait d'après l'avatar car je trouvais que l'avatar féminin le plus joli était l'aventurière, désolée de vous décevoir pour ma noobatitude ^^
Je suis très heureuse de mon choix et je ne regrette rien, en arrivant ce n'est pas possible de faire un choix logique à 100% car nous ne connaissons pas vraiment les persos

Shany
 

DeletedUser

Invité
Je vois qu'arthimus gordon est du même avis que moi.
En effet comment définir le meilleur personnage? Beaucoup parlent des premières places au classement, et là c'est en effet assez évident de définir "la meilleure classe doublée du meilleur built". Mais pour quelqu'un que le classement n'intéresse pas, et qui préfère les interactions entre joueurs ou la diplomatie, ou faire parler de lui d'une manière différente (en créant un journal, une guilde, une alliance, etc...), le meilleur personnage ne ressemblera pas forcément à celui qui est en haut du classement. Tous les joueurs ne se focalisent pas sur le classement.
Tout comme dans la vie c'est la variété des personnalités qui font la richesse d'une société, ici dans le jeu c'est également les différentes façons de jouer qui font l'intérêt.
Qui saurait dire lequel est supérieur à l'autre, entre Warren Buffet, Louis Pasteur, Mère Theresa, Ghandi ou Einstein? Ils sont chacun les meilleurs dans leur domaine et ils ne sont pas comparables, parce que leus choix de vie et leurs priorités sont différents : argent, pouvoir, altruisme, dévouement, science, progrès de la société ou progrès personnel.... Tout comme ici dans le jeu!!!

Cela dit j'aime assez les arguments de JJ en ce qui concerne la "classe" (dans le sens de prestance) des objets obtenus par les aventuriers. Voilà encore un critère qui en intéresse certains, mais pas d'autres...
 

DeletedUser

Invité
Quelle est selon nous la meilleure classe ?

La question est elle bien formulée ? N'aurait-il pas été plus judicieux de la poser ainsi ?

Y-a-t-il selon vous une classe meilleure que les autres et si oui laquelle ?

Je rejoins certains d'entre vous en disant qu'il n'existe pas une classe meilleure que les autres, mais que l'on aura tendance à préférer une en fonction des objectifs que l'on se donne et de notre personnalité.
La classe d'aventurier est la plus indépendante d'entre elles. l'aventurier peut est souvent par définition seul, et donc un nomade.
Les 3 autres sont liées entre elles. Les duellistes et soldats doivent s'appuyer sur une ville solide pour faire sereinement leur travail de provocation. Et pour qu'une ville soit solide, elle a besoin d'ouvriers performants.
Ensuite les duellistes et soldats, sont des classes qui demandent sans doute un peu plus de temps de jeu pour optimiser leurs résultats. C'est beaucoup moins vrai pour les ouvriers et aventuriers.

J'ai fait le choix de l'aventurier sur le monde 1 à cause de cette indépendance, mais finalement rapidement je suis entré dans une ville. la solitude n'est pas très bonne non plus.
Sur le monde 2 j'ai fait celui de soldat, mais force est de constater que ce n'est pas trop dans ma mentalité.

Au final, je pense que tout est basé sur une forme d'équilibre. L'ouvrier permet aux autres d'optimiser les actions des autres en étant performant dans ses constructions. les soldats et duellistes permettent une certaine quiétude des ouvriers, voir aventuriers de leur ville en étant performants. les aventuriers performants sont une source financière non négligeable pour alimenter les ouvriers. Les uns pourraient donc difficilement évoluer sans les autres, à part peut-être l'aventurier.

Enfin on peut voir que le build est plus important que le choix du personnage. (il existe des ouvriers et aventuriers derrière lesquels se cachent d'excellents combattants).

Alors finalement je dirais qu'il n'existe pas de meilleure classe. Notre choix est fait selon bien trop de paramètres liés à notre personnalité et au temps de jeu que l'on peut avoir.
 

DeletedUser

Invité
Tout dépend de ce que tu veux faire...

l'Aventurier est bien seulement pour un "dropeur"
Sinon son bonus d'hotel c'est vraiment nase. Sans ville tu a le 4 étoile ? super je suis duelliste et sans ville je prend le 5 étoile et entre chaque duel dans une ville je me couche en 5 étoile...

l'Ouvrier est utile pour construire ou alors l'xp rapide. Rien de plus.

Le duelliste lui est rapide, et a une bonus de motivation. Pour les duels et l'xp Duel c'est la rolls des perso. Par contre son bonus pour l'argent en duel ne sert vraiment pas a grand chose il est limite inutile.

Le soldat le soldat a beaucoup de vie, et un bonus tactique assez bien. mais la tactique est contrôlable si tu attaque et aussi ne sert a rien si on ne t'attaque pas.
Le bonus pour porté des armes a -3 ou -6 niveau ne sert strictement a rien après le niveau78.

En gros le moins bon pour moi c'est l'aventurier car il n'as pas vraiment de bonus utile. suivi de l'ouvrier, et je place le soldat et le duelliste cote a cote.
 
Haut