Quelle est selon vous la meilleure classe? [débat]

  • Auteur de la discussion JeremiahJohnson
  • Date de début

Quelle est selon vous, la meilleure des classes des personnages?

  • Greenhorn

    Votes: 7 3,4%
  • Aventurier

    Votes: 67 32,7%
  • Ouvrier

    Votes: 28 13,7%
  • Duelliste

    Votes: 24 11,7%
  • Soldat

    Votes: 79 38,5%

  • Total de votants
    205

DeletedUser

Invité
Je ne suis pas capable de répondre puisque la réponse ne peut être multiple.

Cependant, je donne les 2 classes Duelliste et Greenhorn comme les moins "productives".
Avec les autres classes, on peut tout faire et faire partie des meilleurs. Le classement ou la performance dans ce jeu tient essentiellement du choix dans les affectations des attributs et aptitudes. Bref, si un joueur sait s'adapter aux contraintes d'une classe et mettre l'accent sur les points forts alors il y a fort à parier qu'il fera partie des meilleurs !!
 

DeletedUser

Invité
Se donner le fait d'être ouvrier te protège des duels quand il n'y a pas de guerre (dans les villes puissantes "of course")...

Pas d'accord.
C'est la spécialité de certains groupes, comme les bandidos. Non seulement ils attaquent les ouvriers, mais les harcèlent jusqu'au KO, donc non , je ne suis pas d'accord, quand tu es ouvrier, tu es à la merci de tout ceux qui n'ont pas de fair-play.
Sinon ça pourrait être une classe sympa à jouer si y'avait pas autant de boulets :)
 

DeletedUser

Invité
Pas du tout être ouvrier et se faire explosé l'arrière train c'est tout simplement normal.
Qui t'as demandé de ne pas mettre de points dans la défense et en visé pour te défendre ? Pour tout simplement mieux construire... bah voilà tu a fait ton choix. Tu a aussi le choix de moins bien construire mais de ne pas être a la merci de tout le monde.

On ne peux pas tout avoir... moi aussi j'aimerais avoir 200 dans toute les carracs... mais je ne peux pas je fait des choix.
 

DeletedUser

Invité
Ben ouais, j'ai fait le choix de jouer ma classe.
Sinon j'aurais choisis duelliste ou soldat, ce qui n'est pas le cas.

Mais bref, difficile de parler de fair-play à ceux qui s'en tapent :)
 

DeletedUser

Invité
Il y en a peu qui ont pensé monter une classe ouvirer comme un soldat: puissance/viser/tactique et mettre dans sa description "ne m`attaquer pas! Je suis un pauvre ouvrier sans defense!!". Pourtant ca doit mener a 4 ou 5 attaques par jours.:D
 

DeletedUser

Invité
Moi je n'ai jamais rencontré un duelliste-ouvrier, dommage...

En tout cas, vous les gros durs (bourak,etc... ) qui sont vers les niveaux 70 et plus, vous ne pouvez pas comprendre le fait qu'un ouvrier dans une grande ville est "protégé" des attaques... A mon niveau on est obligé de faire gaffe à ne pas attaquer les ouvriers si on ne veut pas se faire détruire par un duelliste 10h après.Mais bon, vous êtes hors de ces règles vu que vous êtes trop puissants...

De là à dire que les aventuriers n'ont pas de bonus particuliers... je réponds que ces aventuriers sont de ce fait bons dans tous les jobs, surtout ceux où il y a un fort pourcentage de risques d'accident...


Verlaine, tu parles de "fair-play"... eh bien sache que ça n'a rien à voir avec ça: le jeu, dans ses règles, n'interdit et ne déconseille pas d'attaquer un ouvrier quand on est duelliste. Cette petite règle anti-duelliste vient juste de quelques "ouvriers non-prévoyants" qui voulaient grandir leurs villes très vite et qui se faisaient bousiller parce qu'ils se dopaient uniquement dans les aptitudes de construction en oubliant totalement les aptitudes de duel. Ils ont mal géré et pour se la couler douce ils ont adopté cette pt... de règle qui s'est très vite répandue. :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Bien sûr qu'il n'y a pas de règles. Mais alors expliques moi-quelle érection peut éprouver un mec qui ne fait que s'attaquer à des classes non-combattantes, et de plus bien plus faible en niveau ?
En fait je n'arrive pas à comprendre.
A la limite pour lui piquer son pognon, je veux bien, mais s'acharner sur toi quand t'en as pas... Ou est l'intérêt ?

Le principe d'avoir un soldat ou duelliste, c'est pas pour aller voler des billes dans un bac à sable...

La seule raison que je vois, c'est que ça les fait marrer d'emmerder les gens, chais pas moi, ils doivent trop se prendre de claques dans la vie IRL alors ils se vengent comme ça lol. De plus c'est marrant mais y'a toujours des points communs avec ces gens-là : rage, insultes...

'fin bref, je m'énerve tout seul là :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Et par contre, pour en revenir au débat, sur le monde 2 je suis Soldat, et du coup, des deux classes que je connais, je préfère largement la classe Soldat, car construire ne me handicape pas en duel et je progresse ainsi bien mieux. Et puis ça me permet de distribuer des claques à ceux qui les méritaient ;)
D'ailleurs... Je crois bien que je vais harceler leurs ouvriers moi aussi, tiens :)
 

DeletedUser

Invité
Je te comprends très bien L'Ami Verlaine, complètement d'accord avec toi...

Tiens, ce matin, un gars s'en est pris à moi deux fois: il a perdu deux fois...
Mais pourquoi a-t-il insisté?
Comme tu dis: ils continuent même quand ça ne sert à rien (même pas un $ à piquer). Mais le pire pour celui de ce matin, c'est que c'est mon allié (tu vois le genre de guguss qui n'ont rien dans le ciboulot)

Certains s'acharnent sur des ouvriers (au départ pour leur argent) et continuent tous les jours et on se demande si cela les masturbe intellectuellement... stimulés de savoir qu'ils battent enfin quelqu'un; ces pauvres là doivent bien s'ennuyer dans leur vie c'est clair.

Mais en tant qu'aventurier peu m'attaquent... peut-être que de voir le fait que j'ai une pioche à la main les effraie... ou peut-être le fouet qui vient rapidement et qui sert beaucoup au niveau où on le reçoit jusqu'à maintenant :p
 

DeletedUser

Invité
Bien sûr qu'il n'y a pas de règles. Mais alors expliques moi-quelle érection peut éprouver un mec qui ne fait que s'attaquer à des classes non-combattantes, et de plus bien plus faible en niveau ?
En fait je n'arrive pas à comprendre.
A la limite pour lui piquer son pognon, je veux bien, mais s'acharner sur toi quand t'en as pas... Ou est l'intérêt ?

-Faire gagner a sa ville des points de duel!
-Faire de l`argent
-Faire un peu d`xp parsqu`il n`arrive pas a en faire avec les autres duellistes et que sont build est mediocre et qu`il n`arrive pas a faire de bons jobs.
-Se venger d`un duelliste de la meme ville plus fort que lui.
 

DeletedUser

Invité
vive les soldats et leurs belles capacités :)
je ne dirais pas aventurier , pour la simple et -selon moi- bonne raison que cette classe n'est vraiment utile qu'aux joueurs qui ont du mal à choisir le genre de personnage qu'ils veulent ...
 

DeletedUser

Invité
OK Black bart, donc si je résume bien, les gars font ça parce-qu'ils sont des loosers incapables de remporter des duels contre des gars de leur niveaux, et trop bêtes pour faire un build capable de leur donner des jobs corrects ?

Mouais. T'as p'têtre pas tort :)
 

DeletedUser

Invité
Non le looser c'est l'ouvrier car lui arrive pas a battre le looser d'en face.

Ouvrier j'ai deja dis que ça voulais pas dire sans défense... ok c'est pourrie en défense comme le duelliste et l'aventurier...

Si vous voyais un Ouvrier, duelliste ou bien Aventurier bon en défense appeler moi je veux voir ça et je passe le voir. (sauf un "Reflexe téna" mais leurs fin est proche...
 

DeletedUser

Invité
Ouais mais tu m'expliqueras comment un ouvrier fait pour se défendre et jouer sa classe d'ouvrier en répartissant UN PEU de ses points d'aptitudes pour se défendre là où beaucoup d'autres soldats et duellistes échouent en mettant TOUS leurs points dans ce même but.

Y'a un moment faut arrêter la connerie aussi.

Si un gars qui est ouvrier met donc tout en œuvre pour se défendre correctement, alors il est obligé de se faire un build de combattant pour survivre. Et devient alors un gros naze en construction. C'est con car c'est justement son rôle initial. Dans ce cas autant supprimer la classe "ouvrier" et ne faire que des combattants soldats et duellistes.

La gueule de l'ouvrier, rien que le simple fait de regarder de loin une boite à outils lui procure des ampoules aux mains.
A quoi sert d'être ouvrier s'il faut un build de soldat pour survivre ? Autant prendre soldat direct non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
T`es pas objectif Verlaine!
Y`a autant d`ouvriers ratés que de duellistes profiteurs!
L`ouvrier qui veut à la fois faire des duel et construire, il se fait deux trois duels de temps en temps, gagne en niveau de duel, et s`étonne ensuite que des vilains viennent l`attaquer pour son xp!
J`ai monté un ouvrier pur construction (pas d`attaque, pas de défense) sur le monde 7 anglais je suis niv69 et que 28 duels au compteur. Pourquoi?
Parce que passer la dizaine de loosers qui te mène la vie dure au début, si tu n`a pas boosté ton niveau de duel, tu n`intéresse plus personne! Entre temps j`ai pu m`équiper un peu (parce qu`un ouvrier niv50 avec une clef est un noob) et monter un peu ma tactique.
Mon constat est que mon duelliste sur ce monde est niv62 et que l`ouvrier que j`ai créé trois mois après est niv69.
Alors, s`il vous plait, arrêter avec vos arguments a trois centimes, si vous vous faites tomber dessus cinq fois par jour, c`est que vous avez mal joué!
Autre chose, il est possible pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de duel de se mettre KO toutes les 48h par un des PNJ de leurs missions en déposant son argent et son arme au préalable, et ca, les meilleurs ouvriers et aventuriers ici le font depuis longtemps!
Si les autres ne veulent pas le faire et bien on ne peut malheureusement rien faire pour eux!!!:mad:
 

DeletedUser

Invité
C'est plutôt grave d'en venir à un point où t'es obligé de suicider ton perso pour avoir la paix... Obligé de profiter d'une faille du jeu pour pouvoir jouer correctement et à fond sa propre classe. Y'a pas un malaise là ?
 

DeletedUser

Invité
c`est une astuce plus qu`une faille et tu dois admettre qu`une classe que personnage ne peut pas etre bonne partout, un ouvrier ne sait pas se battre et un duelliste ne peut pas construire, c`est comme ca!
 
Haut