Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Facile à dire ca!!
Avec toutes les belles promesses qu'on a eu et tout le tralala ( Sarko l'a dit : il ne voulait pas toucher aux retraites lors de son mandat , réformer pour la sauvegarde de l'emploi , améliorer la sécurité dans les quartiers sensibles , enfin tout ce dont la France avait et a toujours besoin).
Seulement , leur parole ne vaut visiblement pas grand chose même rien , mais bon comme ca pour 2012 on est prévenu!

Et me sort pas le prétexte complétement faux du " Désolé mais c'est la crise"...

Ça c'est de la mauvaise foi.
T'avais le choix entre droite, gauche, centre, extrême droite, écolo et extrême gauche (grosso modo dans cet ordre)
Tu sais pertinemment qu'en votant écolo t'aurais eu un gouvernement flower power, libéralisation du cana et mise à l'amende des voitures qui polluent.
Tu sais tous aussi pertinemment qu'en votant extrême droite tu aurais mis (excusez d'avance les mots) les youpins, roumains et autres bougnoules dans le premier avion en aller simple, en obligeant à bouffer du boudin tous les lundis midi
Tu sais tout autant qu'en votant pour sarko tu autorises l'ultra libéralisme, avec plus de thunes pour les keufs et moins pour les profs.
ETC ETC ETC pour les autres possibilités de gouvernement.

Ben là y a eu 19 millions et qqes pour sarko. Ca dure 5 ans, plus que deux. Et sur 19 millions on est que 2 sur ce fofo à défendre la politique du gouvernement actuel. Ben non perdu.

Maintenant si ce qui te chagrine c'est les retraites laisse moi te dire un truc: en 2012 je voterai pour celui/celle qui proposera de supprimer le régime par répartition. Tu bosses, tu cotises, tu payes ta retraite. Osef les autres.
Pareil pour la secu: t'es malade tu payes tes soins. T'as pas de fric, crèves.
C'est cru, mais tant pis, un moment faut assumer.
 

DeletedUser

Invité
Bon, ok, toi de suite tu fais comme ma soeur, tu aggraves ce qu'on a dit.
On a jamais dit qu'ils étaient demeurés, qu'ils avaient bac -3 et le QI d'une huître ni rien.

Pour la faux de la mort j'suis d'accord, au sens TW :D

Désolé, je poste à la suite, mais c'est juste un réponse.

En fait autant pour moi, faut juste le bac.
http://www-crs.policenationale.com/crs-recrutement-4.html

Et pour les huitres:
http://www.studya.com/formations_metiers/Mer/ostreiculteur.htm

Désolé :D
 

DeletedUser

Invité
Maintenant si ce qui te chagrine c'est les retraites laisse moi te dire un truc: en 2012 je voterai pour celui/celle qui proposera de supprimer le régime par répartition. Tu bosses, tu cotises, tu payes ta retraite. Osef les autres.
Pareil pour la secu: t'es malade tu payes tes soins. T'as pas de fric, crèves.
C'est cru, mais tant pis, un moment faut assumer.

Sympa ce que tu dis , en gros ton principe c'est marche ou crève.
J'aimerais bien te voir à la place de quelqu'un qui est gravement malade , qui du coup est au chômage et n'a que les revenus que lui donnent l'assurance maladies et autres organismes sociaux pour payer ses soins médicament , enfin bref de quoi survivre .
Bon après y'a les profiteurs , ceux qui ont un écran plasma dernier cri , roule en BMW juste grâce aux allocs mais ca c'est un autre débat.


C'est a cause de ce principe , le "moi je m'en tape des autres du moment que je vis bien " que la mentalité et le comportement de la france se pourrit petit à petit.

Je te cite mot pour mot :"T'as pas de fric, crèves.
C'est cru, mais tant pis, un moment faut assumer. "

Faut assumer quoi? Le fait de s'être chopé une maladie incurable , ou t'es quasi sur de finir 6 pieds sous terre?
Ou bien le fait que ton patron est une ordure , qu'il te licencie , que tu te retrouve sans boulot , sans fric pour payer l'éducation de tes gosses , et que du coup tu les perds ?


Franchement dit moi , t'aimerais bien que ca t'arrives ?Que si c'est le cas tu diras la même chose qu'aujourd'hui? faut pas croire ca arrive à tout le monde , ca peut t'arriver à toi aussi !Tu peux être pdg ,avoir un super job que tout marche bien , t'as une vie parfaite , et puis le lendemain tu te réveille t'as plus rien...

Sinon il y a 3 ans ( et en 2012 ca sera pareil..), j'avais pas le choix , puisque je n'avais /n'aurai pas le droit de voter ...

Maintenant fait comme tu dit , vote pour celui/celle qui proposera de supprimer le régime par répartition.
Déjà je doute qu'il y en ai d'assez con pour proposer ca ... enfin admettons... Tu crois franchement que les francais(es) accepteront ? regarde ce qu'il y a eu pour les retraites , maintenant imagine toi qu'on disent aux francais :
Tout les acquis sociaux ... bah vous pouvez faire une croix dessus.

Tu crois que les gens accepteront? Ben non la ca sera pas 3 M de personne dans la rue , mais 10 fois plus.
 

DeletedUser5977

Invité
mon dieu actaa que surtout il ne t arrive rien dans la vie(accident ,maladie ou autre)car cella ferais chier un type comme moi de cotiser pour un légume que tu seras devenue.dans cette seul manière de penser je ne retrouve pas ni une parole de Robespierre ni même une penser républicaine qui ont fait et fon les valeurs de base de la France. je revoie juste l image des pseudo societer élitiste des anner 40 et une vision américaine de la vie.admeton bon ont cotisse chacun pour soit et ceux qui cotissent pas ou plus ont les descend?ont crée des ghettos?et t es parents quand ils seront vieux ont fait quoi ?tu les récupères et tu les assumes si ils ont une très petite retraite ou bien ont les fous a la baille avec les autres?les droits que tu as maintenant si les anciens avaient eux la même vision que toi tu serais la ?reflechie car avec un tel raisonnement je pense que tu risque d avoir biens plus de problèmes que de solutions.si je n ais riens et toi tout je n aurais riens a perdre de venir te voire?a méditer les societer élitistes ne peuvent tenir longtemps si il ni a pas une basse de travailleurs solide .et ici tu es en France pas dans un pay du moyen orient .la bas il est un devoir de subvenir au besoins primaire de la famille manger, boire.nous autre sellons les principe même de notre état est ont partage un peut pour un bien national.et je te rassure quand je rentre du taf et que je croisse des branleurs en bm ou autre j ais envie de vomir ou de les descendres mais ceci est personnel.
 

DeletedUser

Invité
Je viens de me souvenir d'une locution, c'est que, on se plait et tout et tout mais bon... Vivez en Mauritanie, au Sénégal, dans le sud Mexicain, au Laos...
Et comparez avec ici.
Ils se plaignent de pas avoir à manger, à boire et 3 pièces, et nous on se plaint parce qu'on sait pas si pendant 20-30 ans on aura un loyer (avec la cuisine, l'électrécité, l'eau courante etc etc...)

On est vraiment des, hum, comment dire ça, on est vraiment pointilleux quoi !
Mais même dans la rue, yen a qui crèvent de faim et nous tout ce qu'on fait c'est dire "on veut plus de sous pour plus tard" alors que bien des gens n'ont rien.

D'où la phrase du sujet, dans un autre sens, "Mais où allons-nous ?"
 

DeletedUser

Invité
C'est humain: mieux tu vis, et plus les imperfections te sont insupportables.

C'était ma phrase de la journée Prehi :)
 

DeletedUser

Invité
C'était une idée générique, un concept; après, à toi de l'appliquer à ce que tu veux. Ca marche très bien pour la sécurité: moins il y a d'insécurité, et plus les gens sont choqués par les résidus d'insécurité, donc plus c'est médiatisé et plus les gens se sentent pas sûrs... c'est une des explications possibles pour le fait qu'il n'y a aucune relation entre "sécurité meilleure" et "les gens se sentent mieux".
 

DeletedUser

Invité
C'était une idée générique, un concept; après, à toi de l'appliquer à ce que tu veux. Ca marche très bien pour la sécurité: moins il y a d'insécurité, et plus les gens sont choqués par les résidus d'insécurité, donc plus c'est médiatisé et plus les gens se sentent pas sûrs... c'est une des explications possibles pour le fait qu'il n'y a aucune relation entre "sécurité meilleure" et "les gens se sentent mieux".

Là tu dis quelque chose de très juste.

Quand je pense que nous français en majorité on joue ceux qui veulent du confort alors que dans le monde des milliards de pauvres bougres crèvent de faim...
 

DeletedUser

Invité
Bah on leur a filé des taser mais c'est pas très fiable.
Ils ont des armes à feu aussi, mis uniquement pour se défendre, et encore, seulement quand leur vie est "directement menacée"

Comment tu fais pour rétablir l'ordre sans taper ?


Si tu avais pris la peine de lire ce que j'avais écrit plus haut, tu saurais qu'une clé marche vachement mieux qu'un coup de matraque pour immobiliser quelqu'un (sauf dans la tête). Pour peu qu'on soit entrainé, on peut faire une clé avec n'importe quoi (un bras, une jambe, un doigt...)



Donc pour moi c'est osef, allez y au karcher, au lance-flammes, au napalm, ou à la charge de CRS comme dans la vidéo, vous avez ma bénédiction. T'avais qu'à aller voter pour un autre gouvernement quand on te l'a demandé.

C'est une façon de dire "moi j'ai raison, les autres, allez vous faire voir". Belle mentalité...
Il a été élu avec un peu plus de 50 % des voix, ce qui fait que presque la moitié des français ne voulaient pas de lui. Qu'est ce qui te fait croire que je fais partie de ceux qui ont cru à ses promesses ? (le plein emploi alors qu'on n'a même pas 1% de croissance, ça tient plus de l'utopie que de la promesse de campagne).


@ prehistoric : je suis entièrement d'accord, ce serait beaucoup mieux de consacrer son temps et son énergie pour aider ces gens là plutôt que de les dépenser pour acheter un canapé plus moelleux, un appartement plus grand, un ordinateur plus puissant... Mais bon, la nature humaine étant ce qu'elle est, je doute que ça se fasse un jour (on a donné des milliers de milliards aux banques pour réparer leurs bêtises, alors que les ONG ne demandaient "que" 6 ou 7 milliards pour résoudre le problème de la faim dans le monde...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
mon dieu actaa que surtout il ne t arrive rien dans la vie(accident ,maladie ou autre)car cella ferais chier un type comme moi de cotiser pour un légume que tu seras devenue.dans cette seul manière de penser je ne retrouve pas ni une parole de Robespierre ni même une penser républicaine qui ont fait et fon les valeurs de base de la France. je revoie juste l image des pseudo societer élitiste des anner 40 et une vision américaine de la vie.admeton bon ont cotisse chacun pour soit et ceux qui cotissent pas ou plus ont les descend?ont crée des ghettos?et t es parents quand ils seront vieux ont fait quoi ?tu les récupères et tu les assumes si ils ont une très petite retraite ou bien ont les fous a la baille avec les autres?les droits que tu as maintenant si les anciens avaient eux la même vision que toi tu serais la ?reflechie car avec un tel raisonnement je pense que tu risque d avoir biens plus de problèmes que de solutions.si je n ais riens et toi tout je n aurais riens a perdre de venir te voire?a méditer les societer élitistes ne peuvent tenir longtemps si il ni a pas une basse de travailleurs solide .et ici tu es en France pas dans un pay du moyen orient .la bas il est un devoir de subvenir au besoins primaire de la famille manger, boire.nous autre sellons les principe même de notre état est ont partage un peut pour un bien national.et je te rassure quand je rentre du taf et que je croisse des branleurs en bm ou autre j ais envie de vomir ou de les descendres mais ceci est personnel.

Euh dans l'ordre de mes cotisations au RSI arrive en 3eme place avec 5.14€/jour le paiement des vacances des femmes enceinte. J'ai rien contre les femmes enceintes, mais je suis un homme, celibataire. Quand je leur ai demandé pourquoi je devais payer pour ça ils m'ont répondu "c'est pareil pour tout le monde". Et puis quoi encore tu fais un enfant tu surviens à ses besoins, et à ceux de ta femme si elle peut plus bosser. Mais non moi je paye pour le 23eme môme d'une meuf même pas née sur le territoire.
C'était plus dans ce sens là qu'il fallait le comprendre. Le principe même de payer pour les autres m'horripile.
Mais j'abonde avec toi, quand tu peux plus bouger, t'es bien content d'avoir des infirmières, des aides-soignantes, etc.
Mais si c'est pour rembourser les soins d'un rhume du 14eme gosse de la nana d'avant, c'est hors de question.

En ce qui concerne l'american way of life oui je suis d'accord aussi, je le vois comme un but à atteindre économiquement parlant (attention hein ne venez pas confondre avec l'idéologie pseudo culturelle). Cela dit c'est pas le seul pays à fonctionner comme ça sur la santé et les retraites. Y a aussi la Tunisie, la suisse et d'autres. Perso je bosse en Suisse et en France, à mon compte, et franchement je vais de plus en plus là bas plutôt qu'ici. N'importe quel frontalier comprendra pourquoi ^^
Ben chez les Suisses y a ce qu'on appelle les piliers. T'as envie de cotiser (au 3eme pilier s'entend) tu cotises, t'as pas envie, tu cotises pas. Mais à la fin de toute façon t'aura que dalle. Ca marche très bien comme ça, la suisse est un pays en excédents pourtant ils importe toutes leurs matieres premieres. La magie de la -presque- non imposition en fait un pays riche, sans crevards, mais avec des frontières fermées.

Quand à mes parents merci de t'en préoccuper mais c'est deja tout vu, avant leur 60eme anniversaire on passera chez le notaire, et on legue tout. Ils prendront un petit appart et voyagerons jusqu'à claquer. M'est avis qu'ils disparaitront avant le dernier centime, mais je parierais pas là dessus. Pis s'il faut les prendre en charge ce sera un juste retour des choses, ils m'ont bien pris en charge pendant 20 ans :)

Et la "base" de travailleurs, elle bosse plus depuis longtemps. Le RSA, les assedic, et je ne sais quoi d'autre encore sont passées par là. Avec un ptit coup d'APL y a juste à aller 2 fois par semaine à pôle emploi pour toucher le jackpot. Va voir les magouilleurs des cités ils créent une entreprise, engage un pote à eux avec salaire de 2500€. Ils reste 3 mois à bosser fictivement, et touche les allocs pendant 6 derriere. Resultat des course le "travailleur" aura bosser 0 jours, aura cotisé (s'il le fait) 7500€ de charges, et touchera 9000€ sur 6 mois. Bilan positif de 1500€ (moins 3 courriers et 2 coups de fil)
Et qui paye ? Moi encore. Grrrr.

Bon bref c'est pas le sujet on s'éloigne on va se faire locker. La suite de ça en PV, et zou je reviens sur le "où allons-nous de départ?"
Et je propose une réponse:
Dans le mur :D
Les flics font leur job. Ils se font agresser, traiter, insulter, cracher dessus par les manifestants. Des fois ils sont même pris à partie du genre "on manifeste pour vous aussi les gars, pour votre retraite à vous". Ils ont le devoir de réserve, pas la peine de vous fatiguer.
 

DeletedUser5977

Invité
biens donc tu pense que nous devons donc agir en égoïste?le sacro saint dollar doit primer sur les valeurs humaines?habitant dans un quartier dit "populaire"je suis confronter tout les jours avec deux societer .les "gratteurs" et les bosseurs .mais malgré tout je suis assez fière que notre système de cotisation puisse permettre a des gens qui veulent s en sortir"de la misère" en travaillant et a de braves gens de subsister.le partage est important.non?
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez d'accord avec Actaa en fait...
Pour ma part, je suis un travailleur fou. Pas pu prendre de vacances depuis près de 10 ans. Pas propriétaire non plus, et pourtant je n'ai jamais eu aucun crédit sur le dos.
Et j'enrage de voir des chômeurs partir en vacances, alors que moi qui cravache comme un dingue, en suis incapable.
Et vous pouvez venir chez moi... Y'a pas d'écran plats, de MAC, ou autre équipement de dernière génération.
Pour le reste, mon mobilier, etc, j'en aie fabriqué moi-même une bonne partie.

Ce n'est pas que je ne gagne pas bien ma vie, au contraire, tout travail mérite salaire... Je la gagne bien mieux qu'un smicard, et du coup, on me prend tout en impôts...

Résultat, si je gagnais moins, je pourrais me payer le luxe de partir en vacances chaque année... Ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais vu que je suis condamné à rester dans la fourchette de ceux qui gagnent trop mais pas assez.
 

DeletedUser

Invité
Ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais vu que je suis condamné à rester dans la fourchette de ceux qui gagnent trop mais pas assez.

C'est exactement là le point qui fait mal. C'est là la perversion du système. C'est pour ça que dans la théorie, on doit toujours laisser une différence relative importante entre le minimum social et le revenu minimum. Maintenant, dans les faits, ça se produit... et bien je ne sais pas trop comment.

La seule chose que je peux dire c'est la suivante: oui, il y a des abus; oui il y a des choses qui sont intolérables. Mais elles sont (navré de le dire) congénitales au système. Aussi, on se trouve devant une alternative:

1. on garde le système en acceptant les perversions;
2. on change le système pour supprimer ces abus.

Maintenant, si on fait le 2, ça ne veut pas dire que la situation ira mieux, car d'autres problèmes arriveront. Qui seront pires, c'est mon avis. Mais c'est critiquable.
 

DeletedUser5977

Invité
ont pourait pas faire un 3eme style tu touche des subventions du peuple donc tu peut faire a ton niveau x ou y travail bénévole dans un endroit qui serait par exp en déficit ou manquant de personnel?exp je touche le rsa mais 8 h par mois je doit être dans un hôpital pour aider les gens ou biens x heures en tant que pions dans un établissement scolaire ou x heures avec les pompiers juste histoire que mémé si certains (mais peut comparer a la majorité) sont en "rade" socialement ils retrouvent le gout et la volonter de repartir voire de rebondir?mais avant tout d être un être humain dans notre societer .dessoler mais je pense que le malheur n est pas une fatalité.mais il est vraie aussi que certains profitent d un système."helas"
 

DeletedUser

Invité
biens donc tu pense que nous devons donc agir en égoïste?le sacro saint dollar doit primer sur les valeurs humaines?habitant dans un quartier dit "populaire"je suis confronter tout les jours avec deux societer .les "gratteurs" et les bosseurs .mais malgré tout je suis assez fière que notre système de cotisation puisse permettre a des gens qui veulent s en sortir"de la misère" en travaillant et a de braves gens de subsister.le partage est important.non?

C'est pas de l'égoïsme que de dire j'en ai marre de payer.
C'est pas de l'égoïsme de que de dire "pourquoi certains ne payent pas?"

Et tes "braves gens" ne le sont pas. Ils le seront quand ils seront sur la muraille de Chine.
http://www.youtube.com/watch?v=_GkjhWavV-U&feature=related
 

DeletedUser5977

Invité
le communisme c est superbe mais voila sa marche pas.(george freche).
 

DeletedUser

Invité
Il a été élu avec un peu plus de 50 % des voix, ce qui fait que presque la moitié des français ne voulaient pas de lui. Qu'est ce qui te fait croire que je fais partie de ceux qui ont cru à ses promesses ? (le plein emploi alors qu'on n'a même pas 1% de croissance, ça tient plus de l'utopie que de la promesse de campagne).


tiens, ca pourra t'être utile avant de dire des bêtises:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html

ca fait 6% de différence, c'était donc bien une victoire écrasante.
De toute façon, même à 50.000000000001%, le président est élu à la majorité, donc que la majorité des votants lui accordent leur confiance pour 5 ans.
Tu veux une marche arrière ? t'es pas d'accord ? Le suffrage universel direct est tout pourri, voire corrompu? Change le système en allant...voter.
 

DeletedUser

Invité
le communisme c est superbe mais voila sa marche pas.(george freche).

et heureusement que ça ne marche pas va! le communisme c'est une belle connerie, peut être qu'au temps du moyen âge sa aurait pu être bien mais cette idée n'existait pas encore
 

DeletedUser

Invité
tiens, ca pourra t'être utile avant de dire des bêtises:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/FE.html

ca fait 6% de différence, c'était donc bien une victoire écrasante.
De toute façon, même à 50.000000000001%, le président est élu à la majorité, donc que la majorité des votants lui accordent leur confiance pour 5 ans.
Tu veux une marche arrière ? t'es pas d'accord ? Le suffrage universel direct est tout pourri, voire corrompu? Change le système en allant...voter.

16 800 000 ayant voté Royal+7 100 000 s'étant abstenu= 23 900 000 personnes (votantes) qui ne souhaitait pas voir Sarkozy au pouvoir; et t'appelle ça une victoire écrasante?! Il y a vraiment un problème avec la démocratie...
Et toi tu sors "t'es pas content? va voter!"; alors c'est ça le but? voter pour le moins pire? C'est quoi cette manie qu'on a de dénigrer automatiquement les abstentionnistes? C'est quoi cette phrase à la con: "il a pas voté, qu'il la ferme"? Ça t'es pas venu à l'esprit que l'abstentionnisme est aussi une façon d'exprimer son avis? De dire qu'il n'y a aucune personnes que l'on nous propose que l'on considère digne de nous représenter, parce que c'est un peu ça la démocratie quand même non?
En 2007, j'ai fait partie des abstentionnistes aux 2ème tour, parce que je n'aime pas choisir entre la peste ou le choléra, tout simplement; pas par nihilisme mais bel et bien par conscience démocratique.
 
Haut