Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser9308

Invité
P'tain ça m'écorche la bouche à chaque fois que je dis que des gens l'ont élu. J'arrive toujours pas à m'y faire avec le temps.

Moi, je l'ai élu :D et pire je le referais si c'était à refaire :D

Et je fais partie des gens qui en ont marre des manifs, des blocages :D

Enfin je fais partie de ceux qui pensent qu'on vit, quand même, dans un beau pays... et oui on voit toujours ce qu'on a pas, mais rarement ce qu'on a.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
LES MANIFS ils en ont fait asssez , c'est pas ça qui va changer !
 

DeletedUser

Invité
Mdr j'avais déjà trouvé cette scène mythique, notamment quand il caresse la tête du gosse puis s'essuie :)

Verlaine, juste un truc: tu es libre de voter pour qui tu veux? Tu as le choix des informations? Tu es dans un système pluraliste?

Donc c'est bel et bien une démocratie au sens moderne des choses!

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de failles, mais parler de dictature me semble trop exagéré.
 

DeletedUser5977

Invité
rajoute Staline,Pinochet,Mussolini,sodome hussein,le régime des mollahs en Iran,la chine,la corer du nord etc etc dit moi roro tu t intéresse vraiment a tout?ou biens tu poste pour augmenter ton conteur de messages?
 

DeletedUser

Invité
tu as raison staline aussi mais pas lénine !!!
pour la réponse à ta question , c'est vrai que je poste beaucoup de messages comme tu le voit bien mais c'est pas pour augmenter mon compteur mais aussi parce que ça m'interesse donc je m'infiltre dans la convercasion !!
j'ai la réponse à ta question zilane ??
 

DeletedUser5977

Invité
cool mais tu peut aussi développer les différents sujets et pas te contenter de réponses"bateau"tout a l heure la celerie ta avertie.je suis sur que tu peut apporter des réponses et des questions constructives.voire "creuset des discutions".si je pouvais je remettrais mon compteur a zéro car il ni as pas de recorde a avoir demande a superoman.
 

DeletedUser

Invité
j'ai 14 ans quand même ! et puis elle m'a avertie plusieurs fois et quelquefois pour des choses ' bizarres ' alors que je n'est rien fait !!!
et pour info mon compteur je le remet pas à zéro car je compte bien participer à ces discussions !!!
 

DeletedUser5977

Invité
oui bien sur tu risque d apprendre beaucoup de chose et ton avis est aussi très important car la societer de demain c est toi.excuser moi j arrête le flood .
 

DeletedUser

Invité
Depuis que la tronche de céleri t'as averti pour la profondeur de tes messages, t'en as posté 9 pour un total de 13 lignes...

Tu sais, ça arrive à tout le monde de n'avoir rien à dire à un moment, et de le poster.

Et oui, qu'on le veuille ou pas c'est une démocratie.Mais peu importe le régime, le gouvernement sera appelé à appliquer des mesures nécessaires et très impopulaires. Ce n'est pas parce qu'un pays est démocratique que le gouvernement doit systématiquement des décisions populaires (bien que, je te le concède, le contraire ne soit pas tellement mieux ^^)
 

DeletedUser

Invité
Je suis choqué par ce qui c'est passé ce matin lors des manifestations contre la réformes des retraites.
En effet, des policiers ont tirés à coup de grenades lacrymogènes et assourdissante sur un cortège composé, non pas de casseurs et d'agitateurs, mais pour la plupart des personnes d'age moyen, des retraités ainsi que des familles.
Les policiers n'ont pas tirés sur les premiers rangs, mais ils ont tirés au milieu du cortège.
Je trouve ça complètement choquant, par contre les policiers eux-mêmes, mais contre ceux qui leur donnent des ordres! Donner cet ordre, est je pense, peut-être aux limites de la légalité!
Comme dit dans le titre, mais où allons nous si un cortège pacifique se fait disperser à coups de lacrymogènes?

Merci de m'avoir lu.

Salut,
ca manque d'informations un post comme celui là.
Avant de balancer les lacrymogènes, les canons à eau, ou de faire avancer les CRS il y a en France un truc qui s'appelle la Demande, puis les sommations.
Quand tu es dans ta voiture et que les cognes te demandent de t'arrêter que fais-tu ? tu continues ton chemin ? Je pense que non.
Ben là c'est pareil. Il y a eu une demande à la préfecture pour aller d'un point A à un point B ( generalement bastille nation par les filles de calvaire)
Si dans une manifestation vous tentez de rejoindre le point B par un autre chemin, vous vous faites immédiatement arrêter. Poliment d'abord, puis par des sommations, et enfin par la force. Mais elle est de toute façon l'ultime recours, que ce soit sous le règne de sarkozy Ier ou pas.
Vous vous êtes mis dans l'illégalité les premiers, maintenant il s'agit d'assumer.

En revanche je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les enfants. Mais que viennent-ils faire dans une manif ? réclamer plus de frites à la cantine ? Servir de boucliers humains "au cas où" ?
 

DeletedUser5977

Invité
il i as des gens qui vont a une manif comme ont sort a la campagne .preuve que les français vont manifester leur desiderata sans esprit belliqueux .nous sommes en France non?pas dans une dictature a la con ou ont vas manifester avec un pistolet et un gilet pare balle ?la il me semble que l ont appelle cella une révolution.une manif c est pas un affrontement autre que morale.personne ne vas manifester en se disant que c est la dernière fois que il voie les siens.manifester est un droit en France (je rappel pour infos que très peut de pays ont se droit).
 

DeletedUser

Invité
Voila l'exemple type de Verlaine.
Ca commence bien par
" ne filmez pas Monsieur S IL VOUS PLAIT"
Poli, comme il sied à nos forces de l'ordre. (et là vous allez tous monter sur vos gonds "on a la droit de filmer c'est un pays libre" ce à quoi je réponds invariablement filmer quoi ? des crs qui ont rien demandé à personne en train de bosser...sauf que eux, on les filme à chaque fois. Par contre un ramasseur de crottes, on le filme pas à chaque fois. Plutôt troublant.)

et là non content de ne pas s'exécuter, le "journaliste" (Ben oui hein des gens comme harry roselmack, yan barthes (petit journal) l'ont aussi...a se demander qui la donne à qui et sur quels critères)

Ensuite on entend très clairement
"reculez monsieur"

"non non je suis journaliste moi mOsieur je suis au dessus des lois je fais ce que je veux et surtout je ne recule pas"

A chaque fois c'est la même histoire aux fins de manifs, y a tjs des gens qui restent après, empêchant la libre circulation des personnes. Là t'as juste une manœuvre pour forcer la foule à rentrer chez elle.

Encore un détail concernant cette vidéo. A quelle heure ça a été filmé ? Aucune préfecture n'autorise les manifestations de nuit. C'est un principe de securité de base.
 

DeletedUser5977

Invité
au cas ou tu ne serais pas au courant c est une consigne syndicale en cas de trouble il est demander aux participant de filmer si possible avec leurs téléphone la scène.la consigne est clair pas d affrontements .mais aalea pour certains il i a des consignes pour d autres des ordres tout dépend de quel coter de la manif tu es.chacun sont métier c est sur .mais le fait de filmer peut éviter certains "dérapages"de tout coter.
 

DeletedUser

Invité
Et puis même, les CRS sont parfaitement formés, ils savent très bien maitriser un individu sans matraque, surtout quand ils sont une bonne cinquantaine.
Rien ne justifiait l'usage de la VIOLENCE, car oui, ce n'est pas de la force comme ils sont censés faire, c'est de la violence. Gratuite qui plus est.

Tu l'as dit toi-même, "une manœuvre pour faire rentrer les gens chez eux".
Pas pour casser du citoyen.

T'as déjà pris des coups de matraque ?
Je te jures que ça n'a rien à voir avec un bâton de bois...
Ça peut tuer ou rendre gravement handicapé, selon sur qui ils tombent. Et le hasard ne fait pas toujours bien les choses.

Les CRS, dans ce genre de manif ne sont pas soumis aux cas de légitime défense ?
Parce-que bon... Une carte de presse, ça fait moins mal que des matraques...
 

DeletedUser

Invité
Il est plus simple de parler d'une telle situation devant son écran d'ordinateur que dans la réalité ou c'est parfois la pagaille... les CRS sont parfaitement formés mais les erreurs arrivent, souvent, des deux côtés d'ailleurs.

Cf. la vidéo (je ne sais plus où elle est) où des CRS sont dans une grosse bagarre dans un match de foot, et ils partent en oubliant une personne qui se fait allumer. Alors que ce genre d'erreur, ils sont parfaitement formés pour ne pas les faire.
 

DeletedUser5977

Invité
ont a beau être former a pleins de situations mais une foie dans le merdier il reste de refexes certes mais la peur, l adrénaline,la confusion et les cries voire les fumigènes mélanger avec les lacrymogène nous ne sommes pas des combattants donc il est tout a fait normal que des gens paniques (l instinct de survie)et chacun sa forme celui qui vas courir, celui qui vas foncer dans le tas ,ceux qui ne partirons pas sans les copains etc etc nul même avec un entrainement ne peut être sur de ses réactions .et dieux sait que la panique peut engendrer des situation terribles.
 

DeletedUser

Invité
A préciser que les forces de l'ordre sont justement formées pour faire respecter l'ordre. Il est critiquable qu'elles dérapent, alors qu'elles sont sensées lutter contre tout dérapage, et aussi montrer l'exemple.
 

DeletedUser5977

Invité
regarde theig il a perdu un œil a la dernière manif pour lutter contre l inflation de la tequila dans the west!!!certaines mauvaises langues ont même dit que c était maria qui lui avait taper dans l œil.
 
Haut