Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Theig, bien sûr que c'est critiquable, c'est condamnable, et ça doit être vu avec sévérité car oui ils doivent montrer l'exemple.

Mais mais mais ce qui n'a pas été dit ici c'est qu'ils sont humains et donc de façon consubstantielle soumis à l'erreur. C'est tout.
 

DeletedUser5977

Invité
c est vraie malloire a un détail près.un type qui "perd les pédales dans une manif "est condamner par des tribunaux .un représentant de l autorité public qui perd les pedalles est couvert par sa "famille".et pourtant même en tant que fonctionnaire si la lutte aboutie il auras des acquis sociaux même pour lui tu voie le paradoxe?

http://www.deezer.com/listen-2326689

http://www.deezer.com/listen-244191 mdr
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Theig, bien sûr que c'est critiquable, c'est condamnable, et ça doit être vu avec sévérité car oui ils doivent montrer l'exemple.

Mais mais mais ce qui n'a pas été dit ici c'est qu'ils sont humains et donc de façon consubstantielle soumis à l'erreur. C'est tout.

Ce qui me gêne, c'est que les CRS font un peu trop d'erreurs à mon goût...
Je comprend qu'ils aient envie de le frapper, même si je n'approuve pas : il l'a cherché. Le problème, c'est que ce sont des CRS, et qu'ils sont censé être suffisamment entrainés pour garder la tête froide dans ce genre de cas, surtout qu'ils ont du en voir des bien pires. Comme on l'a dit plus haut, il aurait été beaucoup mieux de l'immobiliser, surtout que vu la façon dont il tendait son bras, n'importe qui ayant des rudiments de self-défense aurait pu lui faire une clé.
 

DeletedUser

Invité
On est d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Bien sûr il y a des erreurs, mais des deux côtés. Et il y a beaucoup de CRS qui font un boulot irréprochable.

Donc oui, tu as raison Hydre, mais je ne me concentre pas sur cela, car je crois (qui sait vraiment en fait?) que c'est marginal, limité, et que la majorité des CRS / forces de l'ordre est bien.
 

DeletedUser5977

Invité
oui c est vraie.donc tu admettras donc que pas mal de manifestants soit des gens biens?pas des excites qui pensent que a mettre le souk et a casser.
 

DeletedUser

Invité
Non moi je suis pas d'accord dur le fond.
Quand les forces de l'ordre ( et il s'agit de l'Ordre Publique) te demandent de te garer pour contrôler les papiers tu te gares, point barre.
Dans une manif quand ils te disent de t'en aller, tu t'en vas, point barre.
Quand ils te convoquent pour bagarre générale dans un bar (lol veridique) j'y suis allé, point barre.

Manifester est un droit je le repete, mais pour aller d'un point A à un point B (ou alors faire un piquet, donc fixe, et alors en aucun cas sur la voie publique, mais sur les voies privées des entreprises) de telle heure à telle heure.
Après c'est fini, on rentre gentiment chez soi. Si on reste on cherche la merde (pardon du terme) Pas la peine de se voiler la face ou de trouver des excuses bidon.
Si t'en a pas assez tu recontactes la prefecture, t'en fais une autre, etc etc etc.
 

DeletedUser

Invité
Ce qui est surtout critiqué je crois ce sont les abus des forces de police.

Maintenant, au niveau de la Loi, tu as raison car tous doivent se soumettre à la Loi. Point barre, et elle est incarnée par... ô, surprise, par tout fonctionnaire et représentant des pouvoirs publics.

Donc tu as également raison, mais on parle de deux choses différentes Actaa ;)
 

DeletedUser

Invité
oui c est vraie.donc tu admettras donc que pas mal de manifestants soit des gens biens?pas des excites qui pensent que a mettre le souk et a casser.

Ceux qui veulent tout casser NE SONT PAS des manifestants pour moi ^^
Pourquoi d'ailleurs un manifestant voudrait casser ?

Sur ce que dit Malloire, les abus des forces de l'ordre, yen a beaucoup qui sont réglos, yen a aussi beaucoup qui ne le sont pas.
Mon lycée a fait et fait encore (je pense) un blocus, deux personnes vont chercher des poubelles pour les caler devant l'entrée principale et ils se font bastonner par des CRS. C'est inadmissible ca. Mais c'est un autre débat ;)
 

DeletedUser

Invité
@ actaa : je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent usage de la force, ce qui me dérange, c'est qu'ils frappent. Comme je l'ai dit plus haut, ils pouvaient très bien s'en passer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
@ actaa : je n'ai rien contre le fait qu'ils fassent usage de la force, ce qui me dérange, c'est qu'ils frappent. Comme je l'ai dit plus haut, ils pouvaient très bien s'en passer.

Bah on leur a filé des taser mais c'est pas très fiable.
Ils ont des armes à feu aussi, mis uniquement pour se défendre, et encore, seulement quand leur vie est "directement menacée"

Comment tu fais pour rétablir l'ordre sans taper ? avec des mots genre "soyez gentils arrêtez de bruler des voitures" ? Ça marche pas. Les mots ne fonctionnent pas (plus). Donc pour moi c'est osef, allez y au karcher, au lance-flammes, au napalm, ou à la charge de CRS comme dans la vidéo, vous avez ma bénédiction. T'avais qu'à aller voter pour un autre gouvernement quand on te l'a demandé.
 

DeletedUser5977

Invité
un nuage de lacrymogène est assez efficace.4 petites grenades et hop mieux que lire le livre de raka zairai 300 personnes qui pleures.
 

DeletedUser

Invité
Bah on leur a filé des taser mais c'est pas très fiable.
Ils ont des armes à feu aussi, mis uniquement pour se défendre, et encore, seulement quand leur vie est "directement menacée"

Comment tu fais pour rétablir l'ordre sans taper ? avec des mots genre "soyez gentils arrêtez de bruler des voitures" ? Ça marche pas. Les mots ne fonctionnent pas (plus). Donc pour moi c'est osef, allez y au karcher, au lance-flammes, au napalm, ou à la charge de CRS comme dans la vidéo, vous avez ma bénédiction. T'avais qu'à aller voter pour un autre gouvernement quand on te l'a demandé.

Le problème mon grand c'est qu'ils tapent pas QUE les casseurs...
Et la violence, oui ils peuvent l'utiliser, mais à un certain degré.
Les taser, euh, yavait un jeune manifestant il foutait rien il s'en ai pri un dans l'oeil, il est défiguré à vie, donc c'est pas le meilleur moyen ^^
 

DeletedUser5977

Invité
je croit que c était un projectile de flasch ball.le tazer c est deux petites pointes qui se mettent sur toi et qui te mettent "au courant" des progrès de la police.
 

DeletedUser

Invité
Ah oui, je l'ai confondu ^^
Scusez j'suis mal réveillé ^^

C'est bien pire le flash ball
 

DeletedUser5977

Invité
helas c est bien triste que se jeune homme se retrouve borgne pour le restant de sa vie.mais bon dans une semaine tout seras rentrer dans l ordre.
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est clair, surtout qu'il faisait rien de méchant pour le coup.
 

DeletedUser

Invité
Évidemment c'est de la faute de nos demeurés de fonctionnaires qui tirent dans le tas ^^
C'est tellement simple de critiquer la police plutôt qu'être l'avocat du diable.
Dans quel pétrin j'me suis fourré encore lol.

C'est vrai après tout, les CRS ont tous bac -3, le Q.I d'une huitre, et en plus on leur demande d'utiliser une arme en plastique, pas précise, sans viseur.

Finalement vous avez raison, la seule arme sure c'est la faux de la mort :D
 

DeletedUser

Invité
T'avais qu'à aller voter pour un autre gouvernement quand on te l'a demandé.

Facile à dire ca!!
Avec toutes les belles promesses qu'on a eu et tout le tralala ( Sarko l'a dit : il ne voulait pas toucher aux retraites lors de son mandat , réformer pour la sauvegarde de l'emploi , améliorer la sécurité dans les quartiers sensibles , enfin tout ce dont la France avait et a toujours besoin).
Seulement , leur parole ne vaut visiblement pas grand chose même rien , mais bon comme ca pour 2012 on est prévenu!

Et me sort pas le prétexte complétement faux du " Désolé mais c'est la crise"...
 

DeletedUser

Invité
Je l'ai déjà dit: il n'y a pas de mandat impératif. Sarko aurait pu dire ce qu'il voulait pour être élu, quand il l'est c'est différent, ça n'a rien à voir. Je sais que c'est dur à entendre, mais les gens doivent comprendre cela sinon ils seront toujours déçus.

Je te préviens également: en 2012, rebelote; en 2017, rebelote. Ainsi de suite.
 

DeletedUser

Invité
Évidemment c'est de la faute de nos demeurés de fonctionnaires qui tirent dans le tas ^^
C'est tellement simple de critiquer la police plutôt qu'être l'avocat du diable.
Dans quel pétrin j'me suis fourré encore lol.

C'est vrai après tout, les CRS ont tous bac -3, le Q.I d'une huitre, et en plus on leur demande d'utiliser une arme en plastique, pas précise, sans viseur.

Finalement vous avez raison, la seule arme sure c'est la faux de la mort :D

Bon, ok, toi de suite tu fais comme ma soeur, tu aggraves ce qu'on a dit.
On a jamais dit qu'ils étaient demeurés, qu'ils avaient bac -3 et le QI d'une huître ni rien.

Pour la faux de la mort j'suis d'accord, au sens TW :D
 
Haut