C'est Honteux !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12066
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Comme l'a dit djerpol71, les opérateurs (et à plus forte raison la CoMa) on accès à un grand nombre d'infos in-game, ils ont des outils leurs permettant de s'introduit quasiment dans toutes ce qui fait votre "avatar", y compris l'accès aux télégrammes (selon un autre ancien opérateur qui me l'a révélé), alors bidouiller une routine pour savoir si ou non des scripts sont utilisés doit pas être trop compliqué.

oui ca on le savais, ma femme avait eu une conversation a 3 lors du tournoi des princes organisé par slan a l'epoque.
 

DeletedUser1443

Invité
Pourquoi se faciliter la vie quand on peut si facilement se la compliquer ? ! ? ! ?;)

J'ai contacté le support dernièrement et ils ne sont même pas capable de me donner les bonnes dates de création de mes perso dans chaque monde . . .

Je serais pas surprit qu'ils réprimande des joueurs parce qu'ils croient (a bien ou a tort) qu'ils ont utilisé ces script.

J'étais sur le point de m'acheter des Pépites (Oui oui pour vrais) . . . Merci de m'avoir aidé a prendre une bonne décision !!! Je garde mes $ $ $
 

DeletedUser

Invité
Le bon vieux temps :( il organisait de beaux tournois SLAN

Un joueur avait même gagné le révolver à ike ? pas vrai P***** ?

Les opérateurs ^peuvent savoir si vous utilisez un proxy, quels logiciels parallèles vous pouvez utiliser pour jouer à The West.

Donc je pense qu'ils peuvent voir avec quelle version du script vous jouez. Donc prenez la dernière version je vous ai mis le lien et un screen, il n'y a pas les enregistrement au niveau des tenues, faites comme moi et vous n'aurez pas de souci, mais pensez à désinstaller dans grezzmonkey votre ancien script préalablement.

Et redémarrez votre pc. :(
 

DeletedUser

Invité
Ne soyez pas de mauvaise foi !
Si cette règle a été édictée, c'est pour le bien du jeu : en effet, le script d'enregistrement des tenues ne fonctionnait pas chez tout le monde et produisait parfois des bugs, obligeant les joueurs concernés à redémarrer leur navigateur internet. InnoGames a donc décidé de développer un outil similaire et viable pour tout le monde, sans discrimination. D'ailleurs, l'idée d'un tel outil était sûrement dans les bacs depuis la création du jeu.
Il me semble tout à fait honnête d'interdire ce type de script : l'aut
912127automatisation.png
matisation
est un mal contre lequel on doit lutter. C'est pour cette raison que ce script est interdit : il procure un avantage indéniable à ceux qui l'utilisent. Trouvez-vous normal de gagner du temps en l'utilisant alors que ceux qui n'en profitent pas ne jouent pas avec ce confort de jeu ? Et bien non, ce n'est pas normal !

Deux raisons légitimes d'interdire ce script, donc :
  1. C'est de la triche parce que ceux qui l'utilisent sont trop avantagés par rapport à ceux qui ne l'utilisent pas.
  2. Comme il ne fonctionne pas chez tout le monde ou que tout le monde ne l'a pas installé, on l'intègre directement dans le jeu pour que tout le monde en profite !

Spoiler : http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=2275

Trêve de plaisanterie : pourquoi est-il interdit ? Est-il nuisible au jeu ? De quelle manière ?


euuuuh on va interdire l'adsl aussi par rapport à ceux qui ont une connexion 56k, et pour ce qui est de chrome par rapport à ceux qui ont internet explorer, ah oui j'ai un quad core 4 giga de ram sous seven je suis plus rapide qu'un xp 1giga de ram on va l'interdire ca aussi, et pour ceux qui pépitent et pas les autres c'est normal ?

suis pas riche et payer des pépites pour progresser je peut pas j'dois me nourrir à la fin du mois mais ceux qui peuvent ont un avantage indéniable par rapports aux autres, arguments évoqués pas cohérent.

On bride un outil sous prétexte qu'il est gratuit et que maintenant y a une version payante qui procure cet avantage donc on favorise ceux qui peuvent payer et ceux qui peuvent pas bein ils sont désavantagé tant pis pour eux z'ont qu'a payé et pas être pauvre, on parle bien d'égalité là car suis pas sùr, si on suit ce raisonnement pour l'utilisation d'une route celui qui n'a pas son coupé bmw peut pas rouler....

ce n'est ni l'exploitation d'un bug du jeu ni une pénalisation pour les autres qui si ils ont des bug ont une communauté qui leur dira quoi faire pour résoudre ces bugs souvent liés à l'utilisation d'un navigateur particulier, d'ailleurs ces mêmes script étaient bien référencer sur ce forum qui expliquait comment les installer, où les trouver, en faisait l'éloge quoi et comme ça ça devient interdit du jour au lendemain pour satisfaire certains....
 

DeletedUser5250

Invité
Au passage, je précise quand-même, pour corriger certains dires, que ce script est interdit sur les serveurs allemands depuis un bail, bien avant même l'apparition du Gestionnaire d'équipements sur la beta. La raison invoquée était le fait qu'un clic générait plusieurs actions (ça vaut ce que ça vaut comme raison, c'est à dire pas grand chose :P).
Ça ne vaut pas grand chose, n'est-ce pas ?
C'était considéré comme de la triche jusqu'à aujourd'hui. En développant le gestionnaire d'équipement, le fait de sauvegarder une tenue perd ce caractère si on utilise la f
energy_premium_toggle.png
nction intégrée au jeu, mais on est bousculé en dehors de la réglementation si on utilise une fonction externe similaire...

euuuuh on va interdire l'adsl aussi par rapport à ceux qui ont une connexion 56k, et pour ce qui est de chrome par rapport à ceux qui ont internet explorer, ah oui j'ai un quad core 4 giga de ram sous seven je suis plus rapide qu'un xp 1giga de ram on va l'interdire ca aussi, et pour ceux qui pépitent et pas les autres c'est normal ? [...]
ce n'est ni l'exploitation d'un bug du jeu ni une pénalisation pour les autres qui si ils ont des bug ont une communauté qui leur dira quoi faire pour résoudre ces bugs souvent liés à l'utilisation d'un navigateur particulier, d'ailleurs ces mêmes script étaient bien référencer sur ce forum qui expliquait comment les installer, où les trouver, en faisait l'éloge quoi et comme ça ça devient interdit du jour au lendemain pour satisfaire certains....
Euh, c'était de l'humour...
 

DeletedUser

Invité
Personnellement je n'ai jamais utilisé de scripts (trouvé personne pour m'expliquer comment ça marchait), mais rien que pour le principe je suis contre cette interdiction !
J'ai déjà donné trois de mes persos (mondes 3,4 et 5) et je m'apprête à donner le dernier de BR. J'ai toujours été full premium sur tous mes persos et au final c'est Innogames qui perd un client régulier ?
Je ne supporte plus l'évolution régressive et la dérive dictatoriale des règles !

Je refuse de lever la main droite pour saluer et de marcher au pas de l'oie !
 

DeletedUser5076

Invité
notre premier Admin : SLAN

rappelez vous il organisait des concours de duels et vous avez gagné pour certains des armes nobles, maintenant nous n'avons même plus la possibilité de gagner des armes comme la belle buntline à whyatt ou autre.

Mais un concours ça se prépare, cela change un peu et les joueurs participeraient davantage.

Il était sympa SLAN et je le regrette avec lui on était loin de s'embêter.

ça me fait doucement rire :rolleyes:
certain on la mémoire courte ou n'était pas là à ce moment là
quand slan est arrivé, il était la pour faire la chasse aux multi, je me rappelle de page entière de gens qui râlaient dessus car il avait bloqué la moitié des joueurs d'une alliance puis d'une autre, quasi tout le monde crié au scandale. Si une personne à lancé le dépeuplement de the west s'est bien lui :laugh:

sinon sur le sujet je suis contre la décision d'interdire le script
 

DeletedUser

Invité
J'aime beaucoup le jeu the west mais ces interdits ABUSIFS commencent à me peser et à 38 ans, j'ai passé l'âge de me faire gronder!!!

Interdire Tw pro est complètement absurde. En aucun cas,nous trichons en l'utilisant. Cela permet juste d'utiliser au mieux son matériel.
Je n'aime pas non plus que l'on interdise purement et simplement sans donner de raison et de choix. Si la seule raison est que cela avantage certains par rapport aux autres, je rappellerai juste que ceux qui peuvent payer des pépites sont les plus avantagés dans ce cas(perso je m'en fiche que l'on avance plus vite ou mieux que moi),mais je crois que cela touche le coeur du problème en fait...C'est vraiment n'importe quoi. Ils vont finir par décourager les plus motivés!!!

Le jeu est soit gratuit soit payant. Pas entre les deux, ça c'est de la triche!!!

J'espère qu'ils règleront le problème.

bonne journée à toutes et à tous
oldgun
 

DeletedUser698

Invité
(Mad, tu viens de gagner un point Godwin :rolleyes:... a découper, comme du coutume, à la masse et au burin sur ton écran)

Ce qui m'interpelle le plus pour ma part est le fait que cette interdiction semble être effective sur certains mondes et pas sur d'autres (et apparemment depuis biiiiiieeeeen longtemps sur les serveurs allemands d'après ce que tu dis Zyph).

Et comme l'a dit Plag, si l'interdiction était du au fait que plusieurs actions se faisaient en même temps, quid de l'option intégrée dans le jeu pour le changement de tenue?

Plutôt que de continuer à râler en boucle, peut être Naolia pourrait elle venir nous expliquer les raisons de cette interdiction? Cela nous permettrait de réfléchir peut être de façon plus constructive et d'avoir tous les éléments en mains?
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
J'ai donné la raison de l'interdiction des scripts d'enregistrement des tenues ici : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16944

La fonction d'enregistrement de tenue est maintenant disponible dans le jeu avec un nombre limité de tenues, l'utilisation du premium augmente ce nombre.

Les scripts reprenant cette fonctionnalité et permettant ainsi un enregistrement infini de tenues sont donc devenus interdits car c'est proposer gratuitement une option payante du jeu.
 

DeletedUser698

Invité
C'est payant donc ce qui était gratuit doit dégager...c'est donc bien ce que, personnellement, je craignais.

Et pour information, en suivant cette logique, cette interdiction va donc être appliquée sur l'ensemble des serveurs TW, désormais?
 

DeletedUser

Invité
ben oui c bien là le probleme naolia

comme dit kicking si t pauvre tu joue pas.....

c discriminatoire et injuste envers ceux qui n'ont pas les moyens

de plus zyphir a fait un super taff avec ses scripts que bons nombre d'entre nous utilisent depuis plusieurs années , cela devient du grand portnawak:mad:


ps: old gun copieur d'avatar de forum :D
 

DeletedUser332

Invité
il fallait vous reveiller avant, et pas seulement gueuler quand une option qui ne vous convient pas devient payante
ca fait longtemps qu inno tire la corde du pognon, les mondes 6 et 7 ou l on peut s acheter une jauge de repos etaient la aussi, de l abus mais vous etiez contents car ca vous arrangeait, faut pas venir pleurer maintenant qu ils continuent a mettre des options pour se faire du fric

le seul moyen d empecher ces abus c est d arreter de pepiter a tout va et de suivre ainsi leur ligne de conduite
plus vous pepiterez plus ils rajouteront d options payantes


quand aux scripts interdits, si tout le monde continue de les utiliser innogame n aura que deux alternatives :
- soit bannir tout le monde pour utilisation de script et se priver de milliers d euros de premiums eventuels
- soit revenir en arriere sur ses regles stupides faute de voir les 7 serveurs francais deserts


MaStErGrAhAm, president et seul membre du Mouvement Sans Pepite:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
je pense que l'on avait pourtant raler a l'ouverture du monde baton rouge pour ne plus avoir trop de choses avec pepites ...

je sens que l'on ai de moins en moins ecouter :(
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Sinon, vous pensez que les développeurs, les serveurs, les employés d'InnoGames de façon générale sont payés comment ?

Cette interdiction est appliquée à l'ensemble des serveurs The West.
 

DeletedUser152

Invité
Ça ne vaut pas grand chose, n'est-ce pas ?
C'était considéré comme de la triche jusqu'à aujourd'hui. En développant le gestionnaire d'équipement, le fait de sauvegarder une tenue perd ce caractère si on utilise la fonction intégrée au jeu, mais on est bousculé en dehors de la réglementation si on utilise une fonction externe similaire...
----
Et comme l'a dit Plag, si l'interdiction était du au fait que plusieurs actions se faisaient en même temps, quid de l'option intégrée dans le jeu pour le changement de tenue?

La triche de l'époque venait du fait que le script effectuait plusieurs actions avec impact direct sur le personnage IG, en 1 seul clic.
La règle sur les serveurs allemands (de l'époque en tout cas) disait en bref: pas de multiples actions et pas d'automatisation.

C'était donc une application bête et méchante d'une règle générique (qui en mon sens visait surtout à interdire, à juste titre, des listes de tâches trafiquées ou toute autre opération automatique, principalement en l'absence du joueur devant son écran)

Certains ont donc avancé pour justifier ou expliquer l'interdiction de Tenues (Wadrobe à l'époque), que cela avantageait soi-disant trop les utilisateurs du script par rapport aux autres, qui devaient donc effectuer 8 à 10 clics contre 1. En résumé: gain de temps et optimisation -> déséquilibre entre joueurs.

Et à ceux-là je répondrais, lequel de Tenues ou TW Pro offre le plus de gain de temps et d'optimisation? Faut pas réfléchir 3s pour se rendre compte que l'argument de base ne tient pas la route dès lors qu'il n'a jamais été question d'interdire TW Pro (ça ferait une belle révolution ça tient ^^)

Conclusion, appliquer une règle c'est bien, mais la comprendre c'est mieux.

Parenthèses historiques allemandes fermées, aujourd'hui le problème n'est plus le même, puisque, la fonction étant intégrée au jeu, il n'y a plus de déséquilibre possible entre joueurs. L'argument de base de l'époque tombe donc à l'eau.

Le problème majeur aujourd'hui est donc juste un phénomène de concurrence, entre une fonction gratuite et une payante (bien que cette dernière n'est d'après moi pas la principale utilité du premium automatisation).

----
Edit: interrompu IRL pendant la rédaction de mon msg, donc réponses de Naolia entretemps. Mais ma conclusion était donc correcte ^^
----
 

DeletedUser

Invité
Mais bien sûr...

Des joueurs passionnés par ce jeu prennent de leur temps, pour créer des outils gratuits qui le rendent plus attractif encore et Inno les remercient en pompant leurs idées pour créer une pâle copie payante tout en interdisant la version ORIGINALE... mais je rigole (jaune).

Moi je paye pour une valeur ajoutée, un plus qui le mérite. Inno mérite t'il que je paye pour cette fonction? clairement non

Comme dit dans la plupart des topics en ce moment, qu'Inno règle tous ses problèmes de serveurs et de règles qui n’arrêtent pas de changer pour un oui ou pour un non et ensuite on verra. L'argent tombe pas du ciel faut le mériter!
 

DeletedUser332

Invité
Sinon, vous pensez que les développeurs, les serveurs, les employés d'InnoGames de façon générale sont payés comment ?

Cette interdiction est appliquée à l'ensemble des serveurs The West.


sans etre medisant a mon avis y a pas que les serveurs et les salaries qui sont payes la.... :rolleyes:
ils peuvent changer de locaux, s acheter des voitures de fonction et une nouvelle machine a cafe.:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Sinon, vous pensez que les développeurs, les serveurs, les employés d'InnoGames de façon générale sont payés comment ?

Cette interdiction est appliquée à l'ensemble des serveurs The West.

on est pas idiots non plus .....

mais rajouter sans cesse des trucs moyennant pépites , au bout d'un moment , on sature un peu

surtout quand c'est pomper sur un truc qui a la base est gratuit , non limité et développé par des joueurs
 

mariache320

Retraité
Jouant sur le serveur espagnol j'me suis permise d'mp un modo pour savoir ce qu'il en etait la bas, ne voyant rien sur le forum .

et le gentil modo m'a tout simplement dit qu'en aucun cas ce script etait interdit sur les serveurs espagnols .. (et je ne vous cite pas la gentille phrase qu'il a fait sur le staff français ...)

Donc ... Question .... Qui a décidé ca ici ? Inno ? Naolia ?


Naolia

Cette interdiction est appliquée à l'ensemble des serveurs The West.
Faux , pas sur les serveurs espagnols

Naolia

Sinon, vous pensez que les développeurs, les serveurs, les employés d'InnoGames de façon générale sont payés comment ?

Apparemment certains sont mieux payés que d'autre :rolleyes:


Donc jouant sur le serveur espagnol, le script etant pas interdit la bas ... ben ... je le garde :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut