Classe 15
Nom : Soldat du feu
"T'as chaud toi? Je t'arrose !!"
Description :
Les tentations sont grandes dans l'ouest américain... Le french cancan fait toujours son petit effet... Cette classe te permettra de refroidir et de calmer les ardeurs des plus entreprenants...
Icône :
Bonus :
- On t'appelle d'urgence en ville, un habitant a succombé aux charmes de Maria, tu dois pratiquer le bouche-à-bouche : +50% Vitesse +10% Régénération Points de vie.
- Tu arrives à la cérémonie en uniforme, la mariée craque : +200pts de travail pour escroc au mariage.
- Dans l'west, on utilisait déjà les canons à eau pour dissiper les attroupements : +25% Dégâts BDF. Tu vas voir, moi, je vais t’éteindre !
- Un sapeur sur les remparts ? L'eau contre le feu : -50% de dégâts si tu es touché par un fusil en or !
- Tu veux calmer les ardeurs d'un(e) duelliste qui te colle de trop près ? Sors ton extincteur : -50% de motivation sur le deuxième duel !
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Classe 16
Nom : Héros
" À vos risques et périls "
Description :
Cette classe n’est accessible qu’une fois qu’un joueur a atteint le niveau 120, obtenu 35 insignes et 10 000 points de succès. Il débloque alors de nouvelles compétences et la mission du Gatling Gun en or. À chaque niveau, il gagne 1 point d’attribut et 4 points d’aptitudes. Le héros est justicier, shérif, général d’armée ou mercenaire, il ne meure jamais, il résiste au temps et vit comme une légende. Cette classe est destinée aux joueurs ambitieux et persévérants.
Icône :
Bonus :
- Téléportation n’importe où sur la carte (1 par jour, coût : 24 points de repos)
- Tu peux mettre en prison un joueur en le bloquant sur sa case durant 1h (1 par jour, cout : 24 points de repos et attente d’une heure avant de provoquer le prisonnier en duel)
- Tu peux sortir un adversaire de l’hôtel de ta ville (1 par jour, coût : 24 points de repos et attente d’une heure pour l’attaquer)
- Régénération des points de vie et points de repos 10% plus rapide.
- En bataille de fort, lorsque tu te trouves sur une tour, tu reçois les bonus de classe de la tour en plus des nombreux bonus du Gatling Gun en or.
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Classe 17
Nom : Sorcière de Salem
"Maudissons ses canassons !"
Description :
Une sorcière de Salem est une personne maléfique aimant jeter des sorts aux habitants des contrées de l'West. Elle aime particulièrement faire en sorte que ceux-ci se blessent.
Icône :
Bonus :
- La chance de blesser une personne qui fait le même travail au même endroit augmente de 10%.
- La chance de voler des objets durant un travail sur lequel il y a déjà quelqu'un augmente de 30%.
- La chance d'absorber les points d'énergie d'un joueur en combat est de 15%.
- Le risque de se blesser au travail diminue de 25%.
- À partir de 10 coups reçus au cours d'une bataille de fort, tu as une chance d'être intouchable pendant 3 tours.
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Classe 18
Nom : Homme d'affaire
"En l'argent nous croyons !"
Description :
Un homme d'affaire est un spéculateur qui n'aime pas le danger. Il se pavane en ville sapé comme un dandy, écume les marchés à la recherche de bonnes affaires qu'il revend d'un air magnanime avec un bénéfice substantiel à d'autres hommes d'affaires beaucoup moins doués que lui. Il s'entoure d'une armée de gardes du corps pour protéger sa vertu, heuuuu son portefeuille. Le personnage d'homme d'affaire est conseillé pour un joueur fanatique du shopping qui aime avoir ses armoires débordantes d'objets inutiles qu'il collectionne avec avidité.
Icône :
Bonus :
- Reçoit 5% de toutes les transactions faites via la banque de sa ville
- Duel : Peut choisir entre jouer le duel ou payer une rançon à la place
- Passage du marchand ambulant toutes les 12 heures pour combler son goût de l'achat compulsif
- Pas de taxe de marché. L'homme d'affaire est le marché !
- Malus de 15% sur les dommages en batailles de fort car l'homme d'affaire n'a rien à faire là. D'ailleurs, il n'a même pas de tour attitrée, c'est dire si on ne veut pas de lui. S'il survit, bonus de 15% en $ correspondant au fruit des ventes d'armes qu'il a profité pour conclure pendant ce temps.
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Classe 19
Nom : marchand ambulant
"les meilleurs prix de tout l'ouest"
Description :
tout d'abord expert en marchandage il aspire à une vie tranquille voyageant à son rythme pour trouver des acheteurs,il peut tout de même se défendre grâce aux nombreux objets qu'il transporte dans sa roulotte.
Icône :
Bonus :
- 10% de chance de faire un 2ème coup par tour lors d'une bataille de fort
- 15% de réduction sur les articles chez les armuriers,épiciers, tailleurs et le marchand
- +20 sur marchander,vendre des journaux,repriser des chaussettes,nettoyer des chaussures,poser des affiches
- +15% d'argent gagné par le travail
- ta vitesse sur la carte augmente de 5%
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Classe 20
Nom : Illusionniste
"Créons nos illusions"
Descriptions :
Un illusionniste riche et célèbre voyage de villes en villes pour créé ses illusions. Il est toujours bien aceuilli.il adore faire des bataille de fort. Idéale pour ceux qui aime les lons voyage pour ensuite ce battre dans les bataille de fort.
Icône :
Bonus :
- Il a 10% plus de chance de trouver un produit en travaillant 30 minutes.
- Il dors 7 heures au lieu de 8 et Il gagne le même nombre de points de vies et de points de repos.
- Il a 15% de rabais en achetant dans une autre ville que la sienne.
- Dans un duel que tu n'as pas provoquer, tu a plus 5 pts d'aptitude en éviter pour le duel.
- Dans les batailles de fort,tu as 15% de chance d'effectuer le dégât le plus élever de l'arme.
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Classe 21
Nom : Voleur
"L’argent me rend fou!"
Description :
Le voleur est capable de faire des dégâts impressionnants à l'aide d'avalanches de coups portés. Il est le maitre de la furtivité et de l'assassinat passant inaperçus, il frappe depuis l'ombre, puis s'échappe du combat en un clin d'œil. Le voleur peut confectionner des poisons qui blessent ou handicapent ses adversaires, réduisant l'efficacité lors d'une bataille. Les groupes trouveront les voleurs d'une grande valeur, pour leur capacité à infliger des dégâts conséquents, mais aussi par leur capacité à ouvrir les portes et coffres verrouillés et à débusquer les pièges dissimilés.
Icône :
Bonus :
- Ta vitesse sur la carte augmente de 20 %.
- Ton instinct de voleur te permet d’infiltrer le compte bancaire des autres joueurs, ce qui te permet de savoir s’ils possèdent de l’argent liquide.
- Au cours d’une bataille de fort, tu augmentes tes chances de 5 % de droper un coffre et/ou de l’argent.
- Les endommagements de base des armes augmentent de 30.
- Ta furtivité te permet après un duel de pouvoir dormir dans un hôtel sans que l’on puisse venir te rendre la monnaie de ta pièce.
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Classe 22
Nom : Ivrogne
"Pas bu pas pris !"
Description :
L'ivrogne est, comme son nom l'indique, un pochetron professionnel. Le bon ami, le bon buveur. Champion du lever de coude, il est toujours prêt à trinquer sans concession. Fournisseur officiel d'alcools en tous genres dans L'Ouest, il est vrai qu'il manque souvent des bouteilles à la livraison ... Eh oui ! Il faut bien étancher sa soif pendant le trajet souvent long, et l'ivrogne a la descente facile!
Icône :
Bonus :
- Ton instinct forgé par l'apéro te permet de trouver à boire dans tous les travaux.
- Ta résistance à l'alcool est accrue de 50%
- A partir de 4 verres, tes capacités de communication augmentent de 30%
- Lors d'un duel gagné, l'opposant paye à boire (lors d'un duel perdu aussi d'ailleurs)
- Tu peux boire un pot avec un modérateur tous les jours. En effet, l'alcool se consomme avec modérateur, c'est bien connu !
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Classe 23
Nom : Le trappeur
"Patience Fred... je suis certain que l'ours va arri........ *GRRRRRRRRR*... Cours Fred cours !!!"
Description :
Le trappeur est un spécialiste des environnements naturels, qui montre son plein potentiel dans les contrées sauvages de l'ouest. Il affectionne les travaux liés à la chasse, la pêche, les animaux en général. Tu es également un adepte du tir de précision et de l'embuscade, qualité trés utiles pour la chasse à l'affus.
Icône :
Bonus :
- Bonus spécifique sur tous les produits "naturels" et quelques travaux particuliers (tous les travaux "Chasser un animal", "Pêcher", "Cueillir un végétal", "Corroyer", "Ramasser des plumes d'aigles", "Vendre des fusils aux Indiens") : La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 20% pour ces travaux.
- Bonus : Pour un travail de la liste ci-dessus, tu reçois un bonus de 30% pour l'aptitude "Pièger", 15% pour "Viser" et 15% pour "Se cacher".
- Expérience : Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque travail de la liste ci-dessus.
- Tu peux dormir à la belle étoile si tu te trouves sur le lieu d'un des travaux de la liste ci-dessus, et cela donne les même avantages qu'un hotel 2 étoiles
- Au cours des batailles de fort, tu gagnes un bonus de 20% sur ton aptitude en "Viser" et en "Se cacher".
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Classe 24
Nom : Pied-tendre
"God save the queen !"
Description :
Venu tout droit du Royaume-Uni, après un long voyage en bateau puis en train, le "pied-tendre" - comme l'appellent les indiens - ne connait rien des rudiments de la vie du grand Ouest. Il est souvent moqué, voire agressé par les cow-boys qui prennent un malin plaisir à tenter de le traumatiser. Car il n'est pas comme eux ! Il n'aime pas les bêtes, il ne boit pas de whisky mais du thé et préfère bien sûr la compagnie de son regretté tailleur londonien (qui est riche, cela va sans dire) à la leur...
Icône :
Bonus :
- le niveau requis pour l'usage des vêtements nobles, chapeaux melons et bottes de cuir diminue de 3 niveaux.
- bien sappé par ton tailleur, ta classe illumine les saloons. Pour un duel, tu gagnes 50% pour l'aptitude prestance.
- à l'heure du thé, tu régénères tes points de repos 30% plus vite.
- si le joueur qui te provoque en duel a marché au préalable sur ton gazon soigneusement entretenu, de rage, tu lui fais 10% de dégâts supplémentaires.
- ta motivation pour la préparation de jelly, beans, œufs au plat et pancakes augmente 10% plus vite.
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Classe 25
Nom : Marchand
"Je vend de tous!"
Description :
Le Marchand voyage beaucoup. Ce type de personnage conviens au joueur qui voyage beaucoup. Le marchand souhaite de beaucoup s’enrichir grâce a ses ventes,il n'hésite pas a voyager sur de longe distance pour vendre ses marchandise. Il a de très bonne capacité pour marchander.
Icône :
Bonus :
- La vente d'un objet rapporte 15% de plus.
- Le point d'aptitude marchander augmente d'un point tous les 5 niveau.
- La chance de trouver un objet augmente de 10%
- La vitesse de déplacement sur la carte augmente de 20%.
- Le nivaux requis pour porter de vertement diminue de 3 niveaux
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Classe 26
Nom : Les gypsies(bohèmes)
"Indépendance, liberté, çà c'est nous!
Description :
Les gypsies tenant a leur liberté ne fondent pas de villes. Leur spécialité est le marchandage.Ils sont de très bons ouvriers, la majorité d'entre eux étant des artistes dans l'âme aussi. Les gypsies suscitent la crainte et la méfiance. Ils sont très proches de la nature, en connaissent bien les secrets, utilisant ses bienfaits pour soulager ou guérir certains maux physiques. Bons ouvriers, marchandeurs et guerisseurs, ces gens braves n'ont pas peur d'affronter duels et batailles de forts. Sans oublier les magnifiques fêtes foraines qu'ils savent si bien organiser.
Icône :
Bonus :
-Pas besoin d'hotel car ils ont leurs roulottes ou dorment près des feux de camp. Ils peuvent dormir peu importe où ils sont. Sur un job, dans les champs, etc.
-La chance de trouver des produits durant un travail augmente de 10%, grâce aux dons de la diseuse de bonne aventure.
-Tu obtiens 5% points d'expérience de plus pour chaque fête foraine organisée.
-Tu reçois 20% dollars de plus en marchandant car ils sont experts en la matière.
-Pour chaque point d'aptitude que tu attribues au points de vie, tu reçois 10 points de vie en plus grâce aux des concoctions médicinales consommées au quotidien.
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Classe 27
Nom : Le boucan
"Mince, j'ai oublié"
Description :
Le boucan n'arrive pas à faire quelque chose bien. Il arrive souvent en retard au BDF. Si il arrive à l'heure c'est qu'il à dormi sur place mais Il se bat avec un ourson car il à oublié de se changer. Il demande à quelqu'un de lui acheter une chose et de la mettre sur le marché mais au moment de le payer il se rends compte qu'il n'as pas de sous. Detail important ; quoi qu'il arrive le boucan s'en sort toujours.
Icône :
Bonus :
- Dans une BDF tu peut toucher n'importe qui au hasard dans ton champs de vision qu'il soit de ton camps ou du camps adverse et même toi même.
- Chaque jour un objet de ton inventaire disparaît parce que tu l'as perdu.
- Le risque de se blesser au travail augmente de 20%.
- Lors d'un duel tu as un malus de -50% en Prestance et en Tactique
- Tu ne peux pas attribuer de point à l'aptitude dextérité.
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Classe 28
Nom : Libertin
"Tout le plaisir est pour moi !"
Description :
Le libertin est beau et il le sait. Manipulateur, ce personnage charismatique obtient facilement les bonnes grâces des gens. S'il sait captiver le regard et l'attention d'autrui, il est également très habile à disparaître et se faufile aisément dans le dos de ses adversaires.
Icône :
Bonus :
- Les frais de taxe du marché sont diminués de 50%
- Les prix des objets dans les magasins et chez le marchand ambulant sont diminués de 10%
- Pour chaque point d'attribut déposé en Charisme, tu gagnes en plus 1 point en Prestance
- Les dégâts des armes de duel sont augmentés de 10%
- Lors des Batailles de fort, ta capacité à te déplacer furtivement trompe tes adversaires qui te voient 3 cases plus loin