[Nouveau vote] Création de classe

Quelle est votre classe préférée


  • Total de votants
    198
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13785

Invité
Si je peut me permettre n'hésitez pas a grossir Ctrl + roulette de la souris.

Vous pourrez juger de la finesse du travail, du rendu, voir les montages plus ou moins bien réussis.

Bonne observations

(erreur de rubrique, conseil d'avantage adaptés pour le vote de l’icône de classe)
 

DeletedUser9233

Invité
trompé dsl
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La prochaine fois, plus de temps pour préparer le projet et moins de temps pour voter.... apres 3 jours, les votes n'ont plus augmenté

Alors, les grands gagnants sont : ... ???

(je laisse à l'animateur le plaisir d'annoncer les gagnants)
 

DeletedUser

Invité
Eh il reste encore une journée :P

Et même si les votes sont moins nombreux que lors du premier vote, ils augmentent tout de même un petit peu chaque jour (enfin ça dépend des classes :laugh:).
 

J.R.Ewing

Shérif
Bonjour,

je faisais partie du groupe de Tofi et poulette15. Merci pour les gentilles appréciations notamment sur l'icône (j'avoue que, n'étant pas graphiste, j'ai passé un peu de temps à détourer un vrai fouet et à le cartooniser donc ça fait plaisir).
C'est dommage effectivement que notre participation soit passée à la trappe pour des soucis techniques qui n'étaient pas de notre fait.

Quel dommage aussi que Hulk soit retiré du concours. C'était de loin le meilleur projet. Graphiquement irréprochable et surtout très drôle.
 
Dernière édition:

DeletedUser3381

Invité
Comment as-tu fait pour le détourer et sous quel logiciel ?
 

J.R.Ewing

Shérif
Alors, j'ai utilisé 2 logiciels : un de graphisme classique, Paint Shop Pro 9 (version un peu ancienne je l'accorde, il était encore à Jasc à l'époque, maintenant il est sous Corel), et un de graphisme vectoriel, Freehand (là aussi un logiciel ancien à la base de Macromedia).

J'ai commencé par détourer avec Paint Shop Pro (PSP). Pour cela, j'ai à la fois utilisé la baguette magique et le lasso. J'ai enregistré en format PSP et en même temps, j'ai fait un enregistrement en format jpeg ou png.

J'ai ensuite ouvert Freehand et importé l'image détourée.
J'ai utilisé la fonction "Trace" en sélectionnant "contours".
J'ai retiré les "déchets" en faisant attention de ne pas supprimer le contour général. J'ai ensuite réarrangé les contours pour les rendre plus lisse "à la main".
Puis, j'ai inséré plusieurs calques et placé les détails du fouet en copiant collant plusieurs fois le contour au même emplacement et en le coupant.
J'ai fini par obtenir une image du fouet cartoonisée.

Puis pour finir, j'ai exporté cette image cartoonisée.
J'ai réouvert mon fichier PSP de départ ainsi que l'image cartoonisée.
J'ai inséré un calque sur le fichier de base et j'y ai collé l'image cartonnisée pile sur le fouet détouré de départ. J'ai ensuite joué avec les transparences des 2 calques et enfin je les ai fusionnés.

Et pour finir, j'ai importé le fond à partir de The West et j'ai collé dessus mon fouet détouré en tournant l'image. J'ai copié l'image réfléchie juste à côté.
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Bonjour les votes sont maintenant terminé, nous avons donc :
1. Classe 22 : Ivrogne avec 28 votes
2. Classe 21 : Voleur avec 22 votes
3. Classe 2 : Planqué avec 15 votes
et Classe 14 : l'arnaqueur avec 15 votes aussi

En ce qui concerne l’icône, la classe qui remporte le plus de voix est la classe 22, Ivrogne.

Au vu de certaines informations récentes, nous nous voyons dans l'obligation de disqualifié la classe 21, "voleur" (de Tiny., the-marshal et alex3895) pour avoir voler la description d'une classe d'un autre jeu.


Les gagnants sont donc :
1. eigo et Grodur avec leur classe Ivrogne (classe 22) qui remporte 28 votes
2. et 3. Talker et sa classe Planqué (classe 2)
ainsi que Random et Lofwyr et leur classe L'Arnaqueur (classe 14) avec 15 votes pour chacune des deux classes.

Le prix spécial pour l’icône est donc remporté par eigo et Grodur avec leur classe ivrogne.

Félicitation à tout les participants :
Classe 1 : Classe ivrogne -> Laterre
Classe 2 : Planqué -> Talker
Classe 3 : docteur -> M1LicK
Classe 4 : la pucelle -> Sarah Jane Butler
Classe 5 : Inventeur -> T-Flo
Classe 6 : Marchand Ambulant -> Basil Hawkins
Classe 7 : berger -> ludovic2b
Classe 8 : Bigouden Bretonne -> gallusdu29
Classe 9 : Commerçant -> Adœn
Classe 10 : Kowboys de la table ronde -> mariache320 et ren33
Classe 11 : Vampire -> gurdil cul brillant, John Pistol et JOHN-CLOUD
Classe 12 : héros -> o.p
Classe 13 : Le Blanchisseur -> 0 william munny 0 et Louveron
Classe 14 : l'arnaqueur -> Random, Lofwyr
Classe 15 : Soldat du feu -> Morganng72, Karnach, Lobsou
Classe 16 : Héros -> Tchi Ki Tah, Panther Bill et Isadragon
Classe 17 : Sorcière de Salem -> mimiranda
Classe 18 : Homme d'affaire -> Patmoit
Classe 19 : marchand ambulant -> Helo 1305980-07
Classe 20 : Illusionniste -> pappa
Classe 21 : Voleur -> Tiny., the-marshal et alex3895
Classe 22 : Ivrogne -> eigo, Grodur
Classe 23 : Le trappeur -> Merylinch - Klo430
Classe 24 : Pied-tendre -> Rackham the Red et liviorr
Classe 25 : Marchand -> Blad
Classe 26 : Les gypsies(bohèmes) -> Sedona et Canaan
Classe 27 : Le boucan -> Donbron
Classe 28 : Libertin -> Kalon008, Spout et Ortie

Les gagnants doivent contacter Naolia pour recevoir leur récompense
 

DeletedUser

Invité
Le règlement ne nous spécifié en aucun cas le fait de ne pas avoir le droit de tirer des infos d'autre jeu, je tombe une seconde fois de très haut.
Soyez clair dans vos règles et ne dites pas au dernier moment vous êtes disqualifié parce que... alors que se n'était pas spécifié dans les règles ! De plus, personne ne s'est plaint de cela sur le forum donc je ne vois pas où est le problème. Et l'image je l'ai volé peut être aussi?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Puisque Renesmee souhaite avoir des réponses d'autres joueurs à ce problème que je vais vous exposer je créé ce message.

Donc tout d'abord je tiens à vous annoncer que je faisais parti avec les deux autres membres de mon groupe des joueurs passés à la trappe lors du premier vote pour ce concours, nous n'étions pas dans ce concours alors que notre projet respecté entièrement le règlement imposé, j'ai donc contacté Naolia et Renesmee pour en savoir plus, elles se sont excusé et Renesmee m'a demandé si je souhaitais ou non que notre projet soit soumis aux votes, j'ai accepté et il a ensuite était soumis aux votes lors du second vote.
Notons que les projets qui vous ont était proposé lors de ce vote ont tous était étudié par les organisateurs de ce concours, sans quoi tous les projets auraient était soumis aux votes, c'est pourquoi ceux ne respectant pas le règlement n'ont pas eu la chance d'être divulgué. J'en conclu donc que notre projet (le voleur) respectait entièrement le règlement imposé puisque nous sommes dans le vote et j'en ai eu la confirmation par Renesmee.
Or aujourd'hui à eu lui l'annonce des résultats et je vois que mon groupe est disqualifié pour le motif suivant: "avoir voler la description d'une classe d'un autre jeu", nous sommes donc disqualifié pour non respect du règlement. Mais le règlement ne nous disait en aucun cas que nous n'avions pas le droit de nous inspirer d'autres jeux, il fallait inventer une classe pour The West et c'est ce que nous avons fait, la classe du voleur n'existe pas dans ce jeu alors nous l'avons proposé ! Si nous partons dans ce sens les icônes déjà toute faite n'avaient pas leur place dans ce concours comme la classe 7 le berger (je n'ai rien contre les créateur de cette classe.) puisque l'image n'est pas créée. De plus, puisque vous avez (les organisateurs du concours) étudié toutes les propositions de classe pourquoi ne nous l'avoir pas signalé et soumis aux votes notre projet? C'est totalement paradoxal, où est donc le problème? Je n'ai vu personne s'en plaindre lors des votes et je ne comprend pas pourquoi au dernier moment les règles changent.

Merci de réagir.
Tiny
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité

backpain-1292835351.jpg


De circonstance :D

gg ;)
 

DeletedUser

Invité
(Lofwyr (arizona) et Random (monde 1) sont la même personne)

Je suis perplexe également quant à la disqualification des deuxièmes, le règlement ne signalant rien à ce sujet :huh:

Par contre, je peux me tromper ayant regardé en passant vite fait le nom des votants mais je ne suis pas sûr que ceci ait été bien vu.
Mais, les auteurs n'ont pas le droit de voter pour leur propre classe.
 

DeletedUser

Invité
Oui ca je suis d'accord avec toi pour le vote mes deux camarades ont votés pour notre classes mais nous pouvons faire 22-2 voies
 

DeletedUser

Invité
C'est un concours de "création de classe" et non de "plagiat de classe". Il est logique, si vous avez fraudé en copiant-collant la description d'une classe d'un autre jeu, que vous soyez éliminés. Râler en disant ensuite que le staff vous a accepté et que c'est injuste de vous faire virer maintenant, c'est ridicule. Il vous ont permis de participer en pensant que vous n'aviez pas triché, or vous avez triché et ils ne s'en aperçoivent qu'aujourd'hui.
 

DeletedUser

Invité
J'accepterai d'avoir triché seulement si dans le règlement il était noté que nous ne devions pas nous inspirer d'autres jeux or rien ne concernant cela n'a était stipulé dans ce règlement, le but était de créer une classe, nous l'avons créer, à ce que je sache le voleur n'est pas dans ce jeu.
Donc Rackham puisque c'est une création dans ton sens la classe 7 doit être disqualifiée aussi car l'image n'a pas était créée mais seulement prise du net, tout comme je l'ai fait pour le texte de ma classe.
 

DeletedUser

Invité
Comme dit Rackam effectivement:

Renesmee a dit:
Au vu de certaines informations récentes, nous nous voyons dans l'obligation de disqualifié la classe 21, "voleur" (de Tiny., the-marshal et alex3895) pour avoir voler la description d'une classe d'un autre jeu.

Ils n'étaient visiblement pas au courant du soucis lorsque ta classe à été soumis aux votes Tiny. d'où le fait que tu n'as pas été disqualifié avant.

Lorsqu'on découvre une "triche" au milieu d'un concours, d'un tournoi ou même aprés les concurrents risque la disqualification. Ce n'est pas un fait nouveau.



Ensuite, si tu as plagié un autre jeu pour un concours tu enfreins les règles de bases d'un forum. Si c'est un autre jeu alors il y a surement un copyright, donc tu n'avais pas le droit de reprendre le texte.

Et de plus c'est un concours d'invention de classe... si cette classe n'est pas de toi alors tu ne respecte pas la règle de base de ce concours c'est tout.
Et il y a une différence entre une illustration (l'image) et le fondement de celle-ci. (et puis là la grosse différence c'est que le berger ne fait pas partit des gagnant toi si, su coup laisser passer un plagiat c'est moyen)

_____________________________________

Sinon perso j'aimerais remercier ceux qui ont voté pour ma classe:

air-chris, Allan Quatermain, Dell Brandstone, guigui999, Jarod32, jeronimo59, karnach, krissdv, M1LicK, Milly, Placo Plaf, Rackham the Red, Renesmee, Tchi Ki Tah, Zyphir Randrott

Féliciter les gagnants, et l'arnaqueur aussi avec qui la lutte en vote était serré :p ^^

Je salut aussi au passage tout les planqués qui n'ont pas attendu l'existence de cette classe pour jouer leur rôle! :D Je plaisante... :rolleyes:

Bravo à tous et personnellement j'espère qu'il y aura d'autres concours et animations.

Bon jeu à tous ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut