Clint Mille
Roi de la gâchette
Bonjour !
Il y a une discussion en cours sur le degré de motivation de duel (0%) qui, par moments, rejoint un peu ce que je souhaite dire ici.
Mais ça n'est pas réellement le sujet, et le débat s'enflamme un peu trop, donc je lance mon idée dans un nouveau topic.
En fait, loin de considérer que c'est bien ou pas, qu'il y a sur terre des pacifistes ou des duellistes acharnés, je trouve simplement qu'il faudrait arriver à équilibrer les duels. C'est un vieux débat et un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, si pas envenimé pas mal de mondes... En tout cas, j'y ai déjà souvent été confronté, tout comme pas mal d'entre vous sûrement !
A l'heure actuelle, c'est le NIVEAU DE DUEL qui décide qui on peut attaquer. Et le maximum et minimum sont équivalents (1,4% selon le support).
Pour un équilibre plus correct et donner des chances à celui qui se fait attaquer, j'estime que c'est le NIVEAU DE BUILD qui devrait être pris en compte.
Pour vous donner une idée, je viens de me faire battre (de pas grand chose ) par un 108/121, moi j'en suis à 73/87. Donc, non, je ne suis pas un pacifiste qui vient chouiner parce qu'on lui en veut
Je fais moi aussi des duels, sans être duelliste, parce qu'effectivement ça fait partie du jeu, et qu'en plus il y a certaines quêtes qui le nécessitent (bon, les grincheux diront qu'on n'est pas obligés de les faire lol). Et moi non plus je ne regarde pas toujours qui j'attaque et même plutôt rarement comment le joueur est fringué...
Bref, je pense qu'ON NE DEVRAIT PAS POUVOIR ATTAQUER DES JOUEURS EN-DESSOUS DE 20 NIVEAUX DE SON PROPRE BUILD (ça représente tout de même 20 attributs et 60 points d'aptitudes répartis en plus, sans compter les éventuelles améliorations de tenue), juste pour garder un fair-play minimal.
A l'inverse, si on veut s'en prendre à plus gros que soi, éh bien, pourquoi placer un seuil maximal, ça n'a pas de sens...
Le niveau de duel, lui, deviendrait alors juste un indicateur, pour savoir si la personne se frotte souvent à d'autres joueurs ou pas.
Et si on veut pousser le bouchon encore plus loin, Maurice, on peut très certainement facilement programmer une interdiction de duel pour protéger les vrais pacifistes dont le niveau de duel est égal au build. Mais là n'est pas la question, merci de ne pas en faire tout un fromage
Bin pourquoi je le dis, alors ? :laugh:
Quoi qu'il en soit, longue vie à The West et bon jeu à tous.
Il y a une discussion en cours sur le degré de motivation de duel (0%) qui, par moments, rejoint un peu ce que je souhaite dire ici.
Mais ça n'est pas réellement le sujet, et le débat s'enflamme un peu trop, donc je lance mon idée dans un nouveau topic.
En fait, loin de considérer que c'est bien ou pas, qu'il y a sur terre des pacifistes ou des duellistes acharnés, je trouve simplement qu'il faudrait arriver à équilibrer les duels. C'est un vieux débat et un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, si pas envenimé pas mal de mondes... En tout cas, j'y ai déjà souvent été confronté, tout comme pas mal d'entre vous sûrement !
A l'heure actuelle, c'est le NIVEAU DE DUEL qui décide qui on peut attaquer. Et le maximum et minimum sont équivalents (1,4% selon le support).
Pour un équilibre plus correct et donner des chances à celui qui se fait attaquer, j'estime que c'est le NIVEAU DE BUILD qui devrait être pris en compte.
Pour vous donner une idée, je viens de me faire battre (de pas grand chose ) par un 108/121, moi j'en suis à 73/87. Donc, non, je ne suis pas un pacifiste qui vient chouiner parce qu'on lui en veut
Je fais moi aussi des duels, sans être duelliste, parce qu'effectivement ça fait partie du jeu, et qu'en plus il y a certaines quêtes qui le nécessitent (bon, les grincheux diront qu'on n'est pas obligés de les faire lol). Et moi non plus je ne regarde pas toujours qui j'attaque et même plutôt rarement comment le joueur est fringué...
Bref, je pense qu'ON NE DEVRAIT PAS POUVOIR ATTAQUER DES JOUEURS EN-DESSOUS DE 20 NIVEAUX DE SON PROPRE BUILD (ça représente tout de même 20 attributs et 60 points d'aptitudes répartis en plus, sans compter les éventuelles améliorations de tenue), juste pour garder un fair-play minimal.
A l'inverse, si on veut s'en prendre à plus gros que soi, éh bien, pourquoi placer un seuil maximal, ça n'a pas de sens...
Le niveau de duel, lui, deviendrait alors juste un indicateur, pour savoir si la personne se frotte souvent à d'autres joueurs ou pas.
Et si on veut pousser le bouchon encore plus loin, Maurice, on peut très certainement facilement programmer une interdiction de duel pour protéger les vrais pacifistes dont le niveau de duel est égal au build. Mais là n'est pas la question, merci de ne pas en faire tout un fromage
Bin pourquoi je le dis, alors ? :laugh:
Quoi qu'il en soit, longue vie à The West et bon jeu à tous.
Dernière édition: