[Refusée] Niveaux de duels

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Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour !

Il y a une discussion en cours sur le degré de motivation de duel (0%) qui, par moments, rejoint un peu ce que je souhaite dire ici.

Mais ça n'est pas réellement le sujet, et le débat s'enflamme un peu trop, donc je lance mon idée dans un nouveau topic.

En fait, loin de considérer que c'est bien ou pas, qu'il y a sur terre des pacifistes ou des duellistes acharnés, je trouve simplement qu'il faudrait arriver à équilibrer les duels. C'est un vieux débat et un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, si pas envenimé pas mal de mondes... En tout cas, j'y ai déjà souvent été confronté, tout comme pas mal d'entre vous sûrement !

A l'heure actuelle, c'est le NIVEAU DE DUEL qui décide qui on peut attaquer. Et le maximum et minimum sont équivalents (1,4% selon le support).

Pour un équilibre plus correct et donner des chances à celui qui se fait attaquer, j'estime que c'est le NIVEAU DE BUILD qui devrait être pris en compte.

Pour vous donner une idée, je viens de me faire battre (de pas grand chose :() par un 108/121, moi j'en suis à 73/87. Donc, non, je ne suis pas un pacifiste qui vient chouiner parce qu'on lui en veut ;)

Je fais moi aussi des duels, sans être duelliste, parce qu'effectivement ça fait partie du jeu, et qu'en plus il y a certaines quêtes qui le nécessitent (bon, les grincheux diront qu'on n'est pas obligés de les faire lol). Et moi non plus je ne regarde pas toujours qui j'attaque et même plutôt rarement comment le joueur est fringué...

Bref, je pense qu'ON NE DEVRAIT PAS POUVOIR ATTAQUER DES JOUEURS EN-DESSOUS DE 20 NIVEAUX DE SON PROPRE BUILD (ça représente tout de même 20 attributs et 60 points d'aptitudes répartis en plus, sans compter les éventuelles améliorations de tenue), juste pour garder un fair-play minimal.

A l'inverse, si on veut s'en prendre à plus gros que soi, éh bien, pourquoi placer un seuil maximal, ça n'a pas de sens...

Le niveau de duel, lui, deviendrait alors juste un indicateur, pour savoir si la personne se frotte souvent à d'autres joueurs ou pas.

Et si on veut pousser le bouchon encore plus loin, Maurice, on peut très certainement facilement programmer une interdiction de duel pour protéger les vrais pacifistes dont le niveau de duel est égal au build. Mais là n'est pas la question, merci de ne pas en faire tout un fromage :hmf:

Bin pourquoi je le dis, alors ? :laugh:

Quoi qu'il en soit, longue vie à The West et bon jeu à tous.
 
Dernière édition:

poprocker

Roi de la gâchette
Oui cette suggestion avait été faite

Dans l'état actuel, si tu veux dueller sans monter ton lvl dudu tu dois dueller bcp pour arriver à 0% de motivation et y rester. Sinon ton lvl dudu continuera de monter et tu seras à portée des gros duellistes spécialisés avec bcp d'aptitudes de duel en plus ;)
 
Dernière édition:

groschat

Shérif
Et est-ce normal qu'un niveau 219 puisse encore me dueller alors que je ne suis que niveau 159..... 60 niveaux d'écart c'est énorme.
 

poprocker

Roi de la gâchette
la formule est : on peut dueller entre son lvl dudu divisé par 1,4 et son lvl dudu multiplié par 1,4
 

DeletedUser17463

Invité
Moi je suis d'accord en plus avec les nouveau set genre le cullen les différence de niveau joue un rôle enorme.
 

DeletedUser13754

Invité
Contre

Pour une simple raison c'est que ne pas limiter la possibilité de dueller quelqu'un au dessus de soi (+ de 1,4x son lvl ) poserait des problèmes d'xp et certains petits lvl pourraient attaquer des plus gros buildés bdf.
Deja que de base, ça ne leur plait pas, si en plus ceux plus petits peuvent les taper ça risque de pas arranger les choses

Et ça revient au même problème:
A tape B et gagne
B ne peut pas attaquer A
A harcèle B si celui ci n'est pas buildé

Y aurait de nombreuses dérives, donc contre

PS: Sympa ton avatar Clint Mille
 

Lilouse

Retraité
Je suis contre aussi. Le niveau duel représente en quelque sorte le niveau build de duel du coup je trouve que c'est mieux comme ça.
 

poprocker

Roi de la gâchette
euh...

la plupart des gros lvl dudu qui ont rebuildé full pv pour les bdfs et qui se font taper par qqun spécialisé en duel avec un lvl dudu bien plus bas, va lui offrir bcp d'xp : 2000-4000 en 10mn ;)

Je pense qu'il faut éviter qu'un lvl 120-150 puisse taper un lvl 80 qui aurait monté son lvl dudu vu la différence d'aptitudes
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je suis contre aussi. Le niveau duel représente en quelque sorte le niveau build de duel du coup je trouve que c'est mieux comme ça.

Je ne partage pas cette interprétation. Le niveau de duel augmente en fonction du nombre de duels que tu effectues dans le jeu, le build n'a rien à voir avec ça.

Je n'ai pas un build spécialement axé dudu, pourtant j'en fais de temps à autre.

Il n'y a vraiment que ceux qui ne duellent JAMAIS qui ont un niveau égal à leur build.

Pour recentrer le sujet, ce que je souhaite avec cette suggestion, c'est d'empêcher un réel déséquilibre avec des gros niveaux (build et pas duel, donc !) qui s'en prennent à des gusses qui en on trente de moins.

Cela veut dire 30 attributs et 90 aptitudes de plus, c'est totalement déséquilibré !!! C'est à ça que je souhaite mettre un frein, en plaçant le seuil à une différence de 20 maximum par rapport au niveau de BUILD.
A priori 20 attributs et 60 aptitudes de plus, ça devrait pouvoir le faire, non ? Un peu de fair-play dans les conditions de duel ne ferait de tort à personne, à part à ces individus qui ne font que profiter des largesses fixées par Inno.

Je ne pense pas que ça puisse constituer un désavantage pour qui que ce soit. Encore une fois, peu m'importe le débat dans l'autre sens, à savoir sur qui on peut taper d'un niveau supérieur. L'exemple des rebuildés BDF, alors qu'auparavant ils tapaient sur tout ce qui bouge, éh bien, ma foi, tant pis pour eux s'ils se prennent quelques dérouillées en retour ;)
 

DeletedUser5000

Invité
Je suis contre la proposition, si on prend le niveau de base et non le niveau dudu alors les non duellistes ne seront jamais à l'abri.

Le jeu tel qu'il est conçu amène les duellistes (après un certain temps) à ne plus pouvoir s'attaquer qu'entre eux. Ceux qui rebuildent autre chose alors qu'ils ont un gros level duel, savent à quoi s'attendre.

Après il y a les duellistes 0% qui sont, je trouve, une anomalie dans le système, contré par une autre anomalie : le KO job.
 

DeletedUser16226

Invité
je suis contre.

cela reviendrais a comparer le joueurs au niveau du personnage pour les duels. Cela revient donc a rendre tous les duellistes équivalents a des 0%.
 

poprocker

Roi de la gâchette
je serais pour : tout le monde aurait des cibles et pas de gros écarts de nombre d'aptitudes et attributs entre le provocateur et sa victime

Pour éviter de vous faire dueller : KO job, pas de ville ET pas de prime, campement au fort sur lequel on va batailler...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
je serais pour : tout le monde aurait des cibles et pas de gros écarts de nombre d'aptitudes et attributs entre le provocateur et sa victime

Pour éviter de vous faire dueller : KO job, pas de ville ET pas de prime, campement au fort sur lequel on va batailler...

Excellent résumé !

C'est vrai que les solutions existent pour ne pas se faire dueller. Mais c'est tout de même dommage de voir tant de monde sans ville pour éviter de se faire taper dessus, ou de voir des gars s'infliger un KO job toutes les 48 heures...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
je suis contre.

cela reviendrais a comparer le joueurs au niveau du personnage pour les duels. Cela revient donc a rendre tous les duellistes équivalents a des 0%.

Pas tout à fait : la proportion change, pour plus de fair-play envers les bas niveaux de build, c'est tout.
 

DeletedUser5000

Invité
Ce "certain temps" me parait très long car je ne suis pas duelliste et je n'arrète pas de me faire attaquer......

Cela peut prendre du temps (sans compter les 0% qui eux continueront à te pourrir tout le temps) mais avec la proposition cela n'arrivera jamais. Comme le dit armelia cela revient à transformer tous les duellistes en duelliste 0%.
 

DeletedUser16226

Invité
Excellent résumé !

C'est vrai que les solutions existent pour ne pas se faire dueller. Mais c'est tout de même dommage de voir tant de monde sans ville pour éviter de se faire taper dessus, ou de voir des gars s'infliger un KO job toutes les 48 heures...

dans ce cas pourquoi ne pas rajouté un status de pacifiste. pour le quel on ne pourra plus être duelle.
Par exemple activable 1 mois après le dernier duel provoqué et désactivé au moindre duel lancé.

Dans ce cas, on pourrais envisager cette suggestion sans nuire aux pacifistes
 

poprocker

Roi de la gâchette
la suggestion d'un perso type pacifiste avait été faite. Pacifiste sauf pour les quêtes qui demandent des duels et KO pnj ou joueurs ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
OK, c'est bien beau de parler d'un utopique perso pacifiste...
Mais ça ne résout pas le problème de ces duels disproportionnés où forcément l'adversaire n'a aucune chance (ou si peu) de résister face à un BUILD beaucoup plus élevé !!!
Et je parle bien des points d'aptitudes et d'attributs dans l'absolu, peu importe comment on les répartit, ça c'est le choix de chacun dans le jeu.
Encore un exemple tout frais, pour vous donner une idée :

Bon, je ne parviens pas à augmenter la taille de l'image (à moins d'un compte payant comme d'hab lol) mais vous pouvez la charger pour la visualiser.
En gros, je suis à 79/94 et lui à 119/124 !!! C'est totalement inique, et ça me pompe l'air !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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