Les fermetures de topic de Tante Clara

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tom Hawack

Diplomate
ben écoute Breizh, puisque tu sembles avoir des dons de magicien pour faire disparaitre certaines personnes, je pourrais te filer une tite liste discretos ? :D

Sinon t'as essayé de voir du côté de l'association "SOS perdu modérateur zélé" ? :P

Malheureusement la magie marche pas toujours, mais donne ta liste on sait jamais :D

La dernière fois je suis allé voir l'association SPMZ (Socéiété Protectrice des Modérateurs Zelés), ils ont voulu me faire adopté certains de leurs pensionnaires qui ont été abandonnés par leurs CoMA ... t'imagines, retourner les voir à la veille de Noël, c'est obligé qu'il m'en colle un en cadeau :unsure: et j'en veux paaaaas !!! :laugh:
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Je ne suis pas tante clara mais je vais peut être t'éclairer Breizh ainsi que tout les autres.

Nous avons deux possibilités au niveau de la modération :
1. laisser les sujets ouvert si vous nous le permettez (respect du règlement) pour vous laisser la possibilité de discuter tranquillement
2. fermer le sujet des qu'une condition est remplie (ici que l'auteur est sa réponse pour la partie entraide et question)

Comme vous le savez la modération du forum utilise la deuxième solution. Chaque possibilité à ses avantages et ces inconvénients.

1. Avantages : Vous avez plus de liberté, on vous fait plus confiance. Il y a aussi une certaine convivialité dans le sujet.
Inconvénients : Les sujets sont à rallonge pour trouver quelque chose qui va intéresser une personne qui n'a pas suivis le sujet. C'est un peu plus compliqué à modérer surtout s'il y a eu une infraction et qu'il y a eu 3 pages derrière de discussion (mais bon ça ce n'est pas votre problème). S'il y a des mésentente, la conversation sera au lieu d’être conviviale très tendu. Il peu y avoir des débordements et il y aura forcement du flood.

2. Avantages : Il est plus facile de trouver ce qu'on cherche si on tombe de suite sur le bon sujet avec des sujets de tres peu de page à lire. Le sujet est clair il y a souvent presque que la question et la ou les réponses.
Inconvénients : on ferme alors que vous auriez pu apporter une précision importante au sujet (vous pouvez toujours demander de réouvrir mais c'est plus long), certain se reouvre un peu frustré de cela. Il y a plus de doublon.

J'en oublie surement mais c'est pour vous donner une idée.

Maintenant pourquoi nous utilisons la seconde solution : nous somme ici dans un forum d'un jeu en ligne. Pour la section entraide et questions, c'est un forum d'aide aux joueurs et non une section de discussion. Il est donc important qu'un joueur qui fait une recherche n'est pas à lire 50 pages pour avoir une réponse à sa question.

Pour l'exemple de la tribu, même si la recherche donne beaucoup de sujet différent, il y a la dedans tellement de doublon que la personne trouvera très vite sa réponse dans les premiers sujets et s'il ne la trouve pas de suite, plutôt que de tout lire il est vrai que la plupart des personnes ouvrirons un nouveau sujet. Mais ce n'est pas gênant dans le sens que de toute façon les autres sujets correspondant à sa question aura été dans les archives. Si nous avions eu un seul sujet, soit le joueur aurait lu 50 pages soit comme la plupart et il aurait abandonné et aurait quand même poser sa question dans le sujet ce qui serait revenu au même.

Nous avons cette situation dans les mystères de l'ouest. Si on prend l'exemple de la 3ème clé, régulierement, nous avons dans ce sujet des joueurs qui posent toujours les même question.

Nous avons parlé ici de entraide et questions mais cela est valable aussi pour d'autres sections. Pour les bugs, si un bug est résolu ou qu'il n'y a pas de bug (par exemple un problème qui vient du PC de la personne), il vaut mieux pour nous fermer le sujet pour qu'on puisse savoir où on en est dans le traitement des autres problèmes.

Pour suggestions, on m'a souvent reprocher d'avoir fermer des sujets trop vite tout comme ici mais le but de cette section et de choisir si une suggestion doit être remonté à Innogames ou pas puis s'ils l'acceptent ou pas. Une fois qu'une décision est prise (de la communauté ou de Innogames), une discussion derrière ne servirait à rien.

A l'inverse Table ronde est une section pour discuter est la nous appliquons donc la solution 1 (expliqué plus haut).

Ceci est bien sur valable pour toutes les autres sections du forum, chaque section peut avoir une condition de fermeture ou pas.

Tout cela pour dire que oui notre méthode n'est pas parfaite mais au vu de l'utilisation du forum, des possibilités que vous avez de discuter de manière général derrière en particulier en table ronde, c'est ce qu'il semble être la meilleur solution.
 
Dernière édition:

Tom Hawack

Diplomate
Piouf quel pavé à lire Renesmee :unsure:

Au moins c'est une réponse, dommage que ce ne soit pas la principale intéressée qui prenne le temps de venir ici... Perso quand on me met en cause, je fais l'effort de répondre, m'enfin bon... chacun fait à sa façon.

Ton pavé donc, ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, on sait déjà tout ce que tu dis. Ca donne l'impression que tu essayes de noyer le poisson dans la quantité d'écriture plutôt que de donner une réponse courte et de qualité.

Je te rappelle que j'ai moi même été modérateur ici (avec la formation que ça incluait à l'époque), que comme beaucoup d'autres joueurs j'ai fréquenté d'autres forums donc je sais comment ça marche.

Je ne reproche pas ce que vous faites mais comment vous le faites.
Je n'ai jamais contesté l'utilité du verrouillage des topics (pour cause de réponse donnée, pour cause de flood ou de bordel peu importe).
Je dénonce simplement le fait de ne pas laisser de temps entre la création des sujets, les réponses et le verrouillage... Notamment et surtout Tante Clara qui verrouille beaucoup trop vite. C'est pas normal qu'un sujet soit ouvert et verrouillé en quelques heures. Quelqu'un qui ne peut pas passer sur le forum régulièrement voit passer des sujets sans pouvoir y participer...

Tu vas me dire qu'il faut faire un MP pour ré-ouvrir le topic ?? Et puis quoi encore ? c'est la 1ere fois que je vois ça ... t'imagines si y'a différents topics qui m'intéresse ?? Le temps de perdu !! Merci bien....

Alors pitié laissez les topics ouverts un certain temps, même pour l'entraide et les questions, arrêtez de jouer au lucky luke du verrouillage !! Passez en mode zen, allez jardiner, peindre je sais pas moi ... et laissez nous le temps de faire vivre les topics.
 
Dernière édition:

DeletedUser13682

Invité
Bon le Breton vu que tu cherches des poux à ma sister, et comme j'ai un ami en Bretagne.
Si tu entends la roue de sa carriole grincé, c'est trop tard mon gars.
fallait pas traîner dans les Monts D'Arrée.
Ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Désolé faut pas se moquer des pauvres modérateurs ??
Je constate juste que ce que je dis est vrai et qu'on peut faire autrement, la preuve Tante à fait la démo que c'était possible, ça méritait un ptit chambrage :P
A voir si elle continuera sur sa lancé (ce que j'espère)... a défaut d'avoir le courage d'exposé son point de vue elle même ici.
 

DeletedUser13754

Invité
C'est un truc de fou comment t es hargneux sur une même personne quand même... Même si elle fait des efforts dans un sens, t'as toujours une moquerie à lancer..
Alors chambrer ué normal mais au bout d'un moment ça fait lourd quoi :unsure:
 

DeletedUser

Invité
En effet :blink:
Que tu as une dent contre un modo c est possible , mais a ce point la ?!? :huh:
Mais que t a t elle fait clara pour que tu lui en veuille autant ? :blink:
 

Tom Hawack

Diplomate
Excusez moi d'aller au bout des choses hein. J'ai une position, je la défend point barre.
Le fait est que d'un coup Tante Clara a changé sa façon de faire pour s'approcher de ce que je demande, je le constate et ça me fait sourire... désolé :D
Sur le fond je pense avoir raison (et les derniers revirements accrédite ma position) , donc je persiste et je signe.

Après dès que Tante auras une bouffée de courage, elle peut venir me contredire c'est sans soucis.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je pense comme bien d'autres que l'humilité n'est pas ton point fort et faire d'un si petit problème une affaire d'état, ne mérite pas tout ce fracas.
Tu as eu gain de cause, ok, on est content pour toi mais lâche l'affaire à présent.
On est sur un jeu de détente et cela me semble quand même très disproportionné.
Au passage, puisque tu étais modo ici même, re-propose ta candidature et qui sait, pourras-tu faire beaucoup mieux que ceux déjà en poste.
 

DeletedUser

Invité
Laisse tomber breizh ... clara t a entendu , tu as donner ton point de vue c est bon :huh:
 

DeletedUser13754

Invité
Excusez moi d'aller au bout des choses hein. J'ai une position, je la défend point barre.
Le fait est que d'un coup Tante Clara a changé sa façon de faire pour s'approcher de ce que je demande, je le constate et ça me fait sourire... désolé :D
Sur le fond je pense avoir raison (et les derniers revirements accrédite ma position) , donc je persiste et je signe.

Après dès que Tante auras une bouffée de courage, elle peut venir me contredire c'est sans soucis.

Beh justement elle a prit en compte ta remarque et tu continus à la poursuivre en te moquant (même pas compris pk d ailleurs),
y a un moment c est juste lourd quoi
Ca fait gamin du genre"eeh regardes lui la bas il avait mis son T shirt a l envers hier et aujourd'hui il pensé à le mettre dans le bon sens hahahaha"
( Bon je sais l'exemple est pourrit, mais le principe est là :D )

Pis la dernière phrase (cumulé aux autres), si c'est pas de la provoc, sans dec, c est bien d avoir une grande gueule des fois mais ça empêche pas d'avoir du respect non plus.

Tout ça pour un sujet fermé auquel t'as pas pu répondre y a un moment ça va..
Et ué pas obligé de te lire mais tu réponds bien toujours à bambino sans pour autant qu'il le demande hein :P ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Fayes je sais pas si Tante Clara a comprit .... j'ai jamais vu un modérateur faire autant la politique de l'autruche. Elle reste en mode invisible, ne répond rien, fait la morte.

Bordel !! Quand il faut fermer des sujets en moins de 1h ça y'a du monde... quand il faut jouer les kéké et infantiliser les joueurs avec chouchou/loulou/kikoo ça y'a monde... Quand il s'agit de fermer un topic en se foutant la gueule d'un joueur sachant qu'il pourra pas répondre avec le verrouillage, ça y'a du monde....quand il faut venir se foutre de la gueule d'un joueur in-game ça y'a du monde.... MAIS quand on fout madame au pied du mur sur une question sérieuse concernant ses façons de modérer le forum, là y'a plus personne, plus de Tante Clara ! Faut que se soit sa collègue qui vienne essayer de donner quelques éclaircissement et encore c'est bancal !

Non je ne lâche pas, ne lisez plus mon sujet si ça ne vous convient pas... pire demandez au staff de me censurer !
 

CodyWest

Roi de la gâchette
[...] sur une question sérieuse[...]
Non mais franchement, tu t'entends parler là ?
Tu deviens pathétique mon pauvre garçon, je sais que les bretons sont bornés mais là, tu dépasses les bornes ^^.
Si elle ne vient pas te répondre, c'est qu'il n'y en a pas matière.
Tu fais une malheureuse histoire parce qu'un modo a fermé un topic ?
Je rêve là, on dirait un enfant gâté à qui on confisqué son jouet.
Trouve toi quelque chose de plus utile à faire ou de plus constructif pour la communauté ...
Pour l'heure, non seulement tu rabâches un sujet qui aurait dû être largement fermé depuis très longtemps mais en plus, tu t'en prends directement à la personne et non au modérateur.
Reviens à la réalité et demande toi plutôt ce qui est sérieux ...
 

DeletedUser17396

Invité
Fayes je sais pas si Tante Clara a comprit .... j'ai jamais vu un modérateur faire autant la politique de l'autruche. Elle reste en mode invisible, ne répond rien, fait la morte.

Bordel !! Quand il faut fermer des sujets en moins de 1h ça y'a du monde... quand il faut jouer les kéké et infantiliser les joueurs avec chouchou/loulou/kikoo ça y'a monde... Quand il s'agit de fermer un topic en se foutant la gueule d'un joueur sachant qu'il pourra pas répondre avec le verrouillage, ça y'a du monde....quand il faut venir se foutre de la gueule d'un joueur in-game ça y'a du monde.... MAIS quand on fout madame au pied du mur sur une question sérieuse concernant ses façons de modérer le forum, là y'a plus personne, plus de Tante Clara ! Faut que se soit sa collègue qui vienne essayer de donner quelques éclaircissement et encore c'est bancal !

Non je ne lâche pas, ne lisez plus mon sujet si ça ne vous convient pas... pire demandez au staff de me censurer !

Si ça te plait pas, t'as qu'as être modo à sa place :D
 

DeletedUser17396

Invité
Non mais franchement, tu t'entends parler là ?
Tu deviens pathétique mon pauvre garçon, je sais que les bretons sont bornés mais là, tu dépasses les bornes ^^.
Si elle ne vient pas te répondre, c'est qu'il n'y en a pas matière.
Tu fais une malheureuse histoire parce qu'un modo a fermé un topic ?
Je rêve là, on dirait un enfant gâté à qui on confisqué son jouet.
Trouve toi quelque chose de plus utile à faire ou de plus constructif pour la communauté ...
Pour l'heure, non seulement tu rabâches un sujet qui aurait dû être largement fermé depuis très longtemps mais en plus, tu t'en prends directement à la personne et non au modérateur.
Reviens à la réalité et demande toi plutôt ce qui est sérieux ...

+1, le pauvre chouchou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut