Titre : Clôture systématique des topics
Bonjour,
Je voudrais lancer un débat autour de la fermeture des sujets par l'équipe de modération du forum, qui a lieu quasi systématiquement une fois que les questions qui y sont posées obtiennent une réponse.
Je crois deviner que cette méthode a été mise en place pour éviter que les topics ne dérivent vers le hors-sujet/flood, et qu'à partir du moment où l'auteur obtient une réponse qui le satisfait, on peut considérer que la discussion est close et légitimement la fermer.
J'aimerais savoir s'il était possible d'envisager de laisser les sujets ouverts, au moins plus longtemps. Il arrive souvent qu'une première réponse soit postée et qu'elle réponde effectivement au questionnement de l'auteur de topic, mais que d'autres joueurs souhaitent apporter un complément d'information et ne puissent le faire parce que le sujet a été fermé entre temps.
Le fait de devoir contacter un modérateur à chaque fois que l'on veut faire rouvrir une discussion n'est vraiment pas pratique et je sais que d'autres joueurs se résignent à le faire pour cette raison, privant le posteur originel d'une autre réponse qui aurait pu potentiellement l'intéresser. Et c'est d'autant moins pratique que souvent les topics sont fermés à la volée, les uns à la suite des autres ; nécessitant de demander et justifier la réouverture de chacun de ceux dans lesquels on souhaite poursuivre la conversation.
Et parfois, le sujet est malencontreusement fermé alors que la réponse apportée n'est pas tout a fait exacte.
Pourquoi ne pas les laisser ouverts plus longtemps ? Si vous décidez de changer la politique, vous pourriez ajouter une partie dans le règlement du forum sur le "nécro-post" ou déterrage de topics pour une raison injustifiée.

Ou le top du top : garder la sanction pour nécro-post et la coupler à une fonction de réouverture de sujet, développée à l'occasion par Inno. Les sujets inactifs depuis un certain temps seraient fermés automatiquement ou manuellement et un joueur n'aurait qu'à cliquer sur un bouton de type "Rouvrir le sujet" pour reprendre la discussion, mais un avertissement s'afficherait juste avant lui indiquant qu'il s'expose à une sanction si la réouverture n'est pas justifiée (hors-sujet, flood, etc.).