Discussion sur le horseball de l'West

DeletedUser18070

Invité
Une nouvelle question :
Est-ce que les duels devrons être à mains nue lors des interceptions ?
 

PetitAL

Retraité
Coucou à tous !

Vous pouvez aller chercher votre cheval arabe dans vos villes (je m'étais juste plantée de niveau en le paramétrant)...
 

Leojah

Shérif
Question:
Le match commence demain soir à 20H...
Devons tous être dans notre ville respective à 20H pour le début du match ou pouvons nous aller nous placer en avance dans les villes de passe pour être prêt et déjà en place à 20H??
 

PetitAL

Retraité
Le porteur numéro un du ballon devra être dans votre ville... Les autres pourront être déjà sur le terrain (la carte).
 

Hildoceras

Diplomate
J'ai un peu de mal avec un des aspects pratiques du jeu.
Avec deux duels effectués contre une équipe en course (gagnés ou pas), elle ne peut marquer de point pour cette course. Le mieux sera donc qu'elle reparte du départ pour une nouvelle course.
comment définit-on le départ d'une nouvelle course ? Ou comment allez vous définir le départ d'une nouvelle course ? Comment allez vous distinguer le duel effectué sur la course numéro n du duel effectué sur la course n+1 ?

Je suggère que, hormis la première, la course démarre par l'achat du ballon dans la ville de départ. Celui qui ramène le ballon le met en vente pour le suivant (qui peut lui revendre si c'est le premier qui devait repartir). Ça met une contrainte de plus mais ça donne un moyen de valider proprement une course.
 

Oscea

Maire
Bon ben moi j'ai pas tout compris : Comment ça on s'en doutait ???? :eek: :eek: :laugh:

Vous avez peut-être déjà répondu à cette question sur le chat mais dans ce cas j'ai loupé la réponse... Est-ce qu'une équipe peut à la fois attaquer et défendre ? Concrètement, quand un joueur a passé le ballon à son coéquipier que fait-il ? Il attend sagement que son équipe marque le but ou il peut aller attaquer les porteurs de ballon qui passent dans le coin ?

Ah j'ai une autre question !!! Dans notre ville on est 5, est-ce que les 5 doivent participer au relais du ballon pour marquer ?
 
Dernière édition:

Hildoceras

Diplomate
attaque et défense en même temps, ce n'est pas lié de toute façon. La seule contrainte est qu'on ne peut frapper (à poings nus) qu'un porteur de ballon.
 

poprocker

Roi de la gâchette
une équipe en défense connait-elle d'avance 'équipe qui doit marquer dans son but (sa ville) ?

je pensais que pour arrêter une attaque il fallait chiper leur ballon au marché (et donc essayer d'attaquer dans leur ville) ? On peut aussi dueller les attaquants ? :eek:
 
Dernière édition:

Hildoceras

Diplomate
on ne joue pas équipe contre équipe, on joue avec son équipe pour aller marquer un point, les autres équipes font pareil de leur côté, et, incidemment, on va frapper sur la gueule des autres pour éviter qu'ils marquent leurs points.
C'est simple et de bon goût dans le style subtil et poétique des parties de bouzkachi, en Afghanistan.
 

PetitAL

Retraité
Voilà, c'est Hildo qui a bien résumé (ou presque).

En fait, en équipe vous prévoyez un match...
Appelons-le match 1 : vous faites ce qui est demandé : 2 passes dans des villes que vous choisissez sur la carte, avec des coéquipiers différents à chaque fois et une dernière passe obligatoirement dans votre ville d'arrivée avec un 4°.
Si vous êtes 5, vous pouvez si vous le souhaitez faire une 4° passe... pour troubler les adversaires mais rien n'est obligatoire.

Vous pouvez aussi décider de tenter de "taper à main nue" sur un adversaire porteur de ballon durant ce match (vos adversaires étant toutes les autres équipes).

Fin du match 1 (vous allez poster tout cela sur le forum)

Retour du ballon dans votre ville de départ (si vous souhaitez le vendre vous pouvez).

Match 2... même fonctionnement (et du coup il est bien identifié comme tel quand vous posté vos rapports !)

Etc...

Le décompte des buts refusés se faisant à la fin de l'animation (but refusé lorsque durant ce parcours l'équipe a reçu 2 duels sur les porteurs de ballon, quelle que soit l'équipe adverse qui cogne), il est peut-être préférable de finir chaque match.

Ensuite vos stratégie vont se mettre en place...
 

DeletedUser6630

Invité
peut -on utilisé le chamann pour redistribué les points attribut apttitude??
 

Leojah

Shérif
Bonjour à tous,

Bon, cette animation arrive enfin à la fin...
Il a été très difficile d'être performant aussi longtemps, surtout pour ceux qui travaillaient, devaient gérer leur différents mondes, gérer l'évent qui arrivait en cours de route et la vie irl, pour moi, cette animation a durée bien trop longtemps pour être vraiment amusante, les derniers jours, c'était plutôt à reculons que la plupart des joueurs sont venus pour finir cette animation...

J'attends avec impatiente les résultats mais je sais déjà que le manque de transparence va poser un soucis...

Une autre chose qui me gêne vraiment:

C'est de voir qu'un joueur a été prit en flagrant délit de triche, qu'il a finalement arrêté de jouer et qu'il a été remplacé par un Modo :eek:

C'est de voir que quasiment toutes les équipes ont eu un joueur remplacé par un Modo :hmf:

Depuis que je fais des animations, c'est la 1ère fois que je vois qu'on remplace des joueurs (qui se sont inscrit et qui doivent donc assumer leurs actes jusqu'au bout) avec autant de facilité et sans même demander l'avis aux autre équipes, c'est pour moi, purement et simplement inadmissible...
Surtout quand on voit que les modo qui ont remplacés les joueurs étaient largement plus actif que les joueurs qu'ils remplaçaient et qu'ils ont largement contribué aux points obtenus par leur équipe...

J'aurais peut-être dû demander un remplaçant pour les moments où je dormais??? :blink:

De plus, le manque de transparence fait que vous pouvez sortir n'importe quelle équipe gagnante, on ne pourra jamais contredire ou vérifier...

Bref, peu importe le résultat, pour moi, il est largement faussé depuis que les Modo sont venus remplacer des joueurs qui se sont inscrit soit pour tricher, soit pour jouer 3/4 jours, c'est pas normal vis à vis de ceux qui ont joué le jeu jusqu'au bout, si notre équipe avait perdu un joueur, on ne se serait même pas permis de demander un remplaçant, ça fait partie du jeu, ou alors il aurait fallu dès le début prévoir un remplaçant chez les modos pour chaque équipe...

En plus, on avait 5 joueurs par équipe et il ne fallait que 4 joueur pour valider une partie, donc, on avait de base un joueur de plus qui pouvait servir de remplaçant :hmf:

Pour moi petitAl, tu as toujours d'excellentes animations, tu es quelqu'un pour qui j'ai le plus grand respect et c'est d'ailleurs pour cela que j'essaye de participer à tes animations mais je suis vraiment désolé de te dire que cette animation manquait de préparation, de transparence et que les tricheries et les rivalités entre équipe a finalement amener une ambiance passable...

Bravo aux équipes qui n'ont pas eu besoin de "joker" et qui se sont données à fond jusqu'au bout, j'espère que vous aurez un lot de consolation pour ça...quoi? on a le droit de rêver ;) :D

Je sais que ce message va faire réagir les équipes concernées et ça ne va pas leur faire plaisir mais c'est ce que je pense et surtout, c'est une réalité...

Sur ce, bonne continuation à tous...
 

Haiki

Conseiller
Ben écoutes, perso on était une équipe de 4 à la base, un de notre team a triché et à arrêté, si il n'avait pas été remplacé on ne pouvait tout simplement pas faire l'évent à cause du choix d'une personne x)

Je ne vais pas m'étaler sur l'évent, l'intention était bonne, nous faire un évent ça fait plaisir, ça n'a pas bien tourné, maintenant il vaut peut être mieux éviter d'entrer dans les détails x)
 

DeletedUser18220

Invité
Bonsoir
l évent en lui même étais bien penser pour moi on as eu des absents au débuts et un manque de cohésion
en joker mariache qui nous a bien aider puis en suite Fayes qui a bien aider aussi sinon on aurais pu continuer car un joueur a quitter manque de connexion
juste un truc les règles pas trop bien expliquer assez confuses mais on a fini par y arriver j espère qu il y en auras d autres a l avenir
 
Haut