Discussion sur le horseball de l'West

Diamella

Shérif
Tout d'abord, un énorme merci à PetitAL pour son boulot, sa patience et tout et tout ! Merci aussi à ceux qui l'ont aidée. :)

Après, mes "reproches" ou critiques, appelez ça comme vous voudrez, concernent les règles, pas assez claires au départ. Personnellement je viens d'apprendre qu'on pouvait "préprogrammer un déplacement avec un stuff vitesse" (je cite Haiki) mais je ne sais toujours pas si c'était les déplacements pour aller marquer ou pour aller dueller un adversaire. Mais dans les deux cas, ça change la donne.
Certains jours des infos fausses ont circulé, nous faisant interrompre des déplacements pour, entre autre, retour de toute l'équipe à la ville, nous faisant perdre un temps précieux. Ca n'aurait sans doute rien changé au résultat final, mais bon... Ca a de toute façon contribué au découragement et à la démotivation de l'équipe.

Concernant les équipes, ça aurait dû être soit 4 soit 5 mais pas 4 ou 5, là aussi ça faussait la donne dès le départ.

Ensuite.... non, je vais en rester là ! :D
 

Oscea

Maire
Merci à tout le staff et surtout à PetitAL pour le boulot titanesque qu'elle a dû fournir tout au long de l'anim ! Et aussi pour sa patience quand certains râlaient. :whistle:

Pour les duels, peut-être différencier les gagnés et les perdus ? Par exemple si un duel est perdu par l'équipe qui défend, elle doit en faire un autre... Parce que c'était assez frustrant de gagner un duel et de voir quand même son but invalidé.
 

DeletedUser17676

Invité
http://prntscr.com/brkg4l

notre équipe

et je tiens à remercier Misty pour sa présence , sa bonne humeur et sa participation


NOTA : si certains sont contre les GM joker, je tiens à dire -malgré certaines idées préconçues- que la présence d un GM ne donnait aucune avantage
1) ils n ont aucun droit de faire des quêtes donc aucune possibilité d'avoir des points d'aptitude ou d attribut en plus
2)Misty n a su que dans les dernières heures qu elle pouvait choisir une classe .....donc elle a participé en étant blanc bec et non comme duelliste ......où elle aurait eu 10% de vitesse en plus
3) la présence d un GM indique que l équipe n a plus que 3 joueurs inscrits..................désavantage supplémentaire face aux équipes à 5 joueurs
 
Dernière édition par un modérateur:

lechti74

Conseiller
Merci à PetitAL pour son courage... j'ai appris que depuis la fin de la compétition elle dort sur son bain de soleil, attention n'oublie pas la crème solaire.

j'aimerai juste que dans notre équipe comme le précise plus haut Val tu ajoutes Misty et enlève Roy et Blues qui n'ont participé à aucun match.

Cette animation fût la plus stressante à laquelle j'ai assisté, je voulais d'ailleurs abandonner dès le 2eme jour suite à l'annulation de notre 1er but règles pas claire mais je ne regrette pas d'être resté.

Il fallait un 1er jet nous en avons été les cobayes :) la prochaine course de horse ball sera meilleure je vous fait confiance.

p.s : nous avons compté 13 buts peux-tu revérifier ? merci.

Cette animation aura eut pour bénéfice principale notre rencontre avec Misty, joueuse d'une grande gentillesse.

Comme requête, il serai sympas qu'elle ,aussi, soit récompensé.
 
Dernière édition:

DeletedUser6255

Invité
Quand on choisit un véreux dans son équipe ou un joueur dont on ne peut avoir confiance et qui vous plante au milieu du jeu, je suis désolé de vous le dire mais on assume, et si ça plante l'équipe, c'est auprès du joueur qu'il faut s'en prendre et aussi auprès de soi-même pour avoir choisi ce joueur dans l'équipe, ce n'est pas aux autres équipes d'assumer et subir à votre place...

désolée d'y revenir mais ....leojah, je ne comprends pas ta hargne sur notre équipe..

(ou bien finalement, kriss en pointant le doigt sur la "faute" de notre coéquipier a bien réussi à attirer le mécontentement sur nous ? )


je n'ai rien choisi, je ne connaissais pas david avant cet évènement et j'ai pris l'équipe qui restait ...(je ne connaissais pas non plus les autres joueurs de l'équipe) nous avons réagit dès que nous avons su qu'il avait triché et prévenu petitAl pour qu'elle fasse les vérifications nécessaires, les points qui étaient concernés pas cette triche ne nous ont pas été attribués et de plus il a triché sur un point au moins qui était foutu de toute façon puisqu'on avait déjà pris 2 duels .. donc c'était incompréhensible de faire ça.

qu'avez vous assumé et qu'avez vous subit dans votre équipe à cause de cela ? je ne comprends pas en quoi on n'a pas assumé nous notre merdouille interne.. m'a tu vu me plaindre à aucun moment sur le tchat ou ailleurs ? ..mariache nous a rejoint, elle n'était pas plus active que nous (meme moins) mais sa bonne humeur nous a fait du bien :D et nous n'avons pas été les seuls à avoir un GM ...
apparemment quand on lit le ressenti de chaque équipe, finalement tout le monde a eu des handicaps, différents certes mais tous (ou presque) en ont eu, c 'est peut etre ça finalement le pied d'égalité que nous voulions tous avoir ....

arretez les reproches avant qu'ils ne gâchent encore un peu plus le plaisir de cette anim.
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
Bonsoir,

Je viens de tout lire, je vais juste dire ici, Merci à PetitAL et aux membres du staff pour cette animation.

J'ai peut être loupé des trucs mais j'ai l'impression qu'on a passé une belle animation entre nous, on se connaissait par pseudos interposés, j'ai réuni 5 personnes via ce forum, hildo est très vite apparu comme le grand chef de notre équipe et son lead a été primordial dans notre avancée tout au long de l'animation.

On a galéré comme tout le monde mais on a su aussi pu trouver des solutions quand la partie semblait mal engagée. Je remercie à ce sujet personnellement PetitAl et le staff en général qui a toujours été présent pour nous aider à trouver une solution pour poursuivre l'animation.

Au début de l'aventure j'ai joué à the west et ici comme dans un nouveau monde puis des les 1ers matches (enfin à partir du moment ou toute arme a été bannie du jeu) :
> J'ai juste adopté un équipement de base et constant : ma tenue de match (sans joker) .. le seul attirail que je mettais en + de temps en temps était un ballon :D
> je n'ai déclenché de duels que contre ceux qui avaient le ballon au moment du déclenchement et je n'ai jamais déclaré un duel quand mon adversaire ne l'avait plus au moment de l'impact.


Conseil éventuel : rendre obligatoire la tenue de l'équipe une fois la phase match lancée histoire qu'il ne puisse pas y avoir de discussion sur la tenue lors des duels.

J'ai par ailleurs beaucoup apprécié certains échanges .. ballon ou pas à la fin du duel, j'ai toujours eu des échanges positifs avec les joueurs rencontrés ..

Bien qu'y ayant passé quelques bons moments, j'avoue avoir pris moins de plaisir sur le chat saloon de l'anim' que lors de Quantrill mais les 2 animations étaient différentes et le nombre de participants moins élevé, ceci peut aussi expliquer cela.

Sinon bravo à tous les participants car globalement cette animation s'est déroulée dans un bon esprit (ou alors je n'ai rien vu quand je lis les altercations ici mais si je lis bien j'ai l'impression que s'échangent ici des histoires qui ont une origine étrangère à Horseball.

Un spécial Big Up à mon équipe, Cathy08300, Miss krakra, Hildocéras et zaref.

Et pour conclure comme j'ai commencé, un ENORME MERCI à PetitAL et l'ensemble du staff.

Au plaisir de vous recroiser à la rentrée dans une nouvelle animation qui sortira de vos cartables.

Bon été et bonnes vacances à tous

jijitop
 
Dernière édition:

DeletedUser16776

Invité
Bonsoir le forum, bonsoir l'équipe des events managers,

je n'ai que survolé les dernières pages et je ne retiens qu'une chose c'est que vous cherchez des retour constructifs, c'est pourquoi je me permet ce message.

A titre personnel, j'aurai volontier participé à cette animation mais le coté chronophage m'en a dissuadé, surtout dans une période de fin de période scolaire où la marmaille est plus présente à la maison.

Je rejoins l'idée que des équipe un peu plus nombreuses ou des période un peu plus étalée sur la journée aurait pu attirer les joueurs qui n'ont pas que le jeu à gérer dans les 24heures d'une journée.

Mais quoi qu'il en soit, je vous remercie d'être là, de faire en sorte que le jeu ne meure pas aussi vite que ce que la boite éditrice le voudrait, bref, de croire en nous, joueurs.

Pour finir, j'attends avec impatience votre prochain travail, toujours orienté pour le plaisir des joueurs. Merci encore à vous !
 

DeletedUser6255

Invité
j'ai une question qui me turlupine...

y avait que nous qui n' avions pas compris qu'il était permis lancer le transport de ballon en tenue vitesse puis enfiler le costume de l'équipe ?

vous aviez tous compris ça ?

je sais c pas très constructif mais ça me turlupine ....
 
Dernière édition par un modérateur:

lechti74

Conseiller
En tenue vitesse tu veux dire ?

Notre équipe ne l'a jamais pratiqué, peut-être qu'on y a pas pensé ou que Val était très strict sur les règles :D
 

Cathy08300

Gouverneur
Je tenais à remercier mes coéquipiers Jijitop , Miss Krakra , Hildocéras et Zaref pour leur bon boulot .Ils ont su mener jusqu'au bout cette animation malgré mon souci IRL intervenue pendant cette animation . Je n'oublierais pas cette animation qui était parfaite .

Merci à PetitAL pour tout le boulot et sa patience . Merci également aux membres du staff pour leur participation .

Petit bémol car il y en a toujours un petit je n'arrive pas à comprendre ceux qui trichent et qui se vengent quand on les duels lorsqu'ils avaient le ballon !

Encore un grand merci à mon équipe ainsi qu'a PetitAl et tous les staffs .
 

DeletedUser17492

Invité
J'ai participé, j'ai trouvé ça un peu lassant, pas très très amusant.

J'ai personnellement peu apprécié le fait que les règles évoluent au cours de l'animation selon les humeurs de l'équipe. Mais bon, les règles de base lâchées par Innogames étaient trop floues, on est d'accord que ça nécessitait des arbitrages... A revoir quand à la communication interne au jeu (mp général mondial peut-etre...)
 

Haiki

Conseiller
En tenue vitesse tu veux dire ?

Notre équipe ne l'a jamais pratiqué, peut-être qu'on y a pas pensé ou que Val était très strict sur les règles :D


Enormément de monde y a pensé x)

Mais je ne sais plus qui avait dit en début d'anim sur le salon que ce n'était pas autorisé, alors qu'en fait ça l'était x)
 

DeletedUser13754

Invité
Mais je ne sais plus qui avait dit en début d'anim sur le salon que ce n'était pas autorisé, alors qu'en fait ça l'était x)

Effectivement, c'est moi qui ait donné cette information en début d'animation puisque je pensais effectivement que c'était le cas, donc une fois de plus mea culpa pour ma part ( ça commence à en faire beaucoup oui :hmf: )

Vous êtes tous d'accord pour dire en tout cas que les règles n'étaient pas assez claire (trop restrictive ou trop large) et sur ce point on en tire la même conclusion que vous
 

PetitAL

Retraité
J'ai participé, j'ai trouvé ça un peu lassant, pas très très amusant.

J'ai personnellement peu apprécié le fait que les règles évoluent au cours de l'animation selon les humeurs de l'équipe. Mais bon, les règles de base lâchées par Innogames étaient trop floues, on est d'accord que ça nécessitait des arbitrages... A revoir quand à la communication interne au jeu (mp général mondial peut-etre...)

Innogames n'a en rien "lâché" des règles de base puisque c'est une animation que j'ai entièrement conçue.

Il est vrai toute fois comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises que je n'avais pas autant anticipé les soucis possible sur celle-ci par rapport à d'autres animations.
Mes règles étaient claires "dans ma tête" mais pas assez explicitées aux joueurs... et même au reste du staff (d'où les contre-ordres inévitables dans ces cas-là).

Je prends un maximum de notes de tout ce que vous donnez comme idées pour améliorer les choses...
 
Dernière édition:

Oscea

Maire
j'ai une question qui me turlupine...

y avait que nous qui n' avions pas compris qu'il était permis lancer le transport de ballon en tenue vitesse puis enfiler le costume de l'équipe ?

vous aviez tous compris ça ?

je sais c pas très constructif mais ça me turlupine ....

Ben je te rassure, nous on l'a découvert ici, hier ! Maintenant je comprends mieux pourquoi on se faisait toujours choper avec le ballon ! ;)

Petit bémol car il y en a toujours un petit je n'arrive pas à comprendre ceux qui trichent et qui se vengent quand on les duels lorsqu'ils avaient le ballon !

Je ne sais pas qui tu vises en disant ça, Cathy, et je ne veux pas le savoir, mais c'était le principe du jeu, non ? Attaquer et/ou défendre... Au début on se contentait d'essayer de marquer, mais on a vite compris que ça ne suffisait pas et surtout, qu'on n'y arriverait pas. Et je peux te dire que quand un membre de ton équipe essaie par trois fois de prendre le départ (en tenue foot, siouplait ;) ) et se prend 7 duels sans jamais arriver à la ville suivante, tu n'as plus qu'une envie, c'est d'empêcher l'écart de se creuser davantage et de te lancer en défense pour éviter ça ! Alors, appelle ça vengeance si tu veux, ça l'est peut-être, oui, mais ça faisait partie des règles, non ?, et ça c'était clair depuis le départ.... J'en connais certains qui ont dû me haïr sur la fin de l'anim, mais c'était un dernier sursaut pour essayer de sauver les meubles... et la face... Les résultats vous montrent à quel point on a réussi... :laugh:
 

DeletedUser15285

Invité
j'ai une question qui me turlupine...

y avait que nous qui n' avions pas compris qu'il était permis lancer le transport de ballon en tenue vitesse puis enfiler le costume de l'équipe ?

vous aviez tous compris ça ?

je sais c pas très constructif mais ça me turlupine ....

Quand on s'en est rendu compte que d'autres équipes allaient plus vite que nous, on a posé la question et puis on l'a fait également, pour ne pas se faire avoir...

Si je peux ajouter certains points :

  • Avoir un nombre de joueur par équipe fixe, pas certaine à 4 et d'autres à 5 (et si 4 joueurs de l'équipe doivent toucher la balle pour marquer, faire des équipe de 5, ça permet à un joueur de se reposer, surtout avec cette anim chronophage, ou de défendre et s'occuper des autres équipes)
  • N'avoir qu'une seule tenue possible : celle d'équipe, ça limite les problèmes et la différence ne se joue pas la dessus.
  • Pas de règles évolutives, ça apporte de la confusion, même si c'était nécessaire pour cette première fois, si les règles sont mieux rodées la prochaine fois, on aura pas besoin d'en changer

Voila pour moi.

Ça n'en restait pas moins qu'une belle animation, merci aux arbitres et à PetitAl pour l'idée et la mise en place ! :)
 

Diamella

Shérif
Trop naïfs ? Pas assez roublards ? Les deux à la fois ? Bah l'un rejoint l'autre. Et en plus pas assez futés pour piger les subtilités des règles. En tout cas, au vu de tout ça, il semble tout à fait normal qu'on soit arrivés bons derniers ! :laugh:
 

DeletedUser17492

Invité
J'ai pu constater durant cette animation que PetitAl s'autorisait à parler mal des participants à l'animation. Je confirme le décès de sa facette "joueuse" au profit d'un caractère "staff" (on dit "équipe" en français).
 

Diamella

Shérif
Là par contre je ne suis pas d'accord ! Pour ma part, je n'ai jamais constaté une telle chose ! :eek:
Ce que je dis dans mon post précédent, c'est comment je vois notre équipe avec le recul, et pas du tout ce que j'ai ou aurais pu entendre sur le chat du saloon. ;)
 
Haut