Modification de règlement bataille de fort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

poprocker

Roi de la gâchette
alors la réponse :

ils ont déjà augmenté significativement le coût de lancement des bdfs si elles sont lancées à moins de 2h d'intervalle.
Ils sont au courant du problème et en ont discuté et pourraient mettre en place d'autres moyens pour limiter les bdfs consécutives.
Cependant, ils ne peuvent rien garantir pour le moment car le temps de développement est limité et qu'ils ne veulent pas trop non plus trop restreindre le lancement de bdfs.

J'ai donc demandé si une sanction n'est pas possible même si les trolls en question n'enfreignent pas les règles existantes du jeu :(
 

DeletedUser6684

Invité
Il faut savoir que ce genre de suggestion a déjà été lancée par le passé et c'est resté vain, lettre morte. C'est peut-être parce que c'est délicat a mettre en œuvre, car entendons nous bien, il ne s'agit pas d'interdire les multis. Elles ont leur utilité stratégique et peuvent même animer un serveur.
Là ce dont nous parlons c'est d'un seul et unique joueur qui depuis 18 mois par caprice (il a perdu son fort) fait chanter tout un serveur (le M1) en lançant pas loin de 500bdfs (à la louche et c'est une fourchette basse) sans qu'une seule donne lieu à une vraie bdf. Sa tactique c'est celle du pourrissement du serveur, il fait chanter le serveur tout entier : en gros c'est soit vous me rendez mon fort soit je continue a pourrir le jeu. Concrètement, ça se passe comment ? Dés qu'une vraie bdf se déclare, il s'empresse de déclencher une multi.
Bref, cette personne s'est octroyée un fort qu'il décrète imprenable sous peine de multi a gogo. Il ne participe pas aux bdfs qu'il lance ou très peu, ce qui l'intéresse c'est de pourrir le serveur. Ce petit capricieux tout droit sorti de sa classe de CP s'exonère d'autrui, seul son jouet (son fort) et sa très petite personne comptent. Dés lors je crois que si les règles autorisent un tel comportement, à savoir pourrir le jeu des autres par égoïsme (ou névrose ?) c'est que les règles sont mauvaises : il faut donc les changer.
 

DeletedUser18391

Invité

Tu l'a envoyer il y a combien de jou... d'années :



Il y a plus de deux, trois ans de cela il y avait des batailles tous soirs quasiment.

Puis un joueur Pseudo [MACHIN-CHOSE] à commencer les multis suite à des divergences de point de vue.

A ce jour si tu fait une bataille sérieuse par mois tu es content. Cela étant, il suffirait qu'un groupe de personne relance l'affaire et sa peu reprendre. Mais investissement personnel énorme.
@thierry-- ca n'est pas exactement ce qui s'est passé sur dv je pense. J'y étais.
Les bdfs sont mortes de la dominance générale d'un camp qui, de plus, a décidé de multis pour s'assurer cette domination.
C'est donc un ensemble de joueurs et de villes, dans ce cas, qui utilisait cette stratégie.
Aucune concertation entre les groupes du fait d'une détestation cordiale entre les joueurs de chaques camps.

Vous noterez que je ne cite aucun joueur ni aucun groupe pour ne pas porter la responsabilité de manière nominative et polémiquer inutilement.
D'accord merci d'avoir répondu à ma question les gars.

Je ferais remarquer là il n'y a plus de multi sur DV (même plus de BDF (j'ai remarqué ça quand je suis arrivé là-bas) c'est rare qu'il y en ai une.

thierry moi je suis prêt à tenter de les relancer aux BDF sur DV (tout comme avec des amis on tente de sauver florida de la mort) ;)



Et Pizzelin justement si tu veux t'amuser tu trouverais ça pas marrant que tout le monde change le règlement à son grès? Moi non c'est aussi pour ça que je suis contre.
 

DeletedUser14643

Invité
alors la réponse :
J'ai donc demandé si une sanction n'est pas possible même si les trolls en question n'enfreignent pas les règles existantes du jeu :(

:eek: Au secours pop ! Sanctionner quelqu'un sans qu'il n'enfreigne les règles ou la loi ... Difficile.
Trump sort de ce corps :D
 

jijitop

Roi de la gâchette
Il faut savoir que ce genre de suggestion a déjà été lancée par le passé et c'est resté vain, lettre morte. C'est peut-être parce que c'est délicat a mettre en œuvre, car entendons nous bien, il ne s'agit pas d'interdire les multis. Elles ont leur utilité stratégique et peuvent même animer un serveur.
Là ce dont nous parlons c'est d'un seul et unique joueur qui depuis 18 mois par caprice (il a perdu son fort) fait chanter tout un serveur (le M1) en lançant pas loin de 500bdfs (à la louche et c'est une fourchette basse) sans qu'une seule donne lieu à une vraie bdf. Sa tactique c'est celle du pourrissement du serveur, il fait chanter le serveur tout entier : en gros c'est soit vous me rendez mon fort soit je continue a pourrir le jeu. Concrètement, ça se passe comment ? Dés qu'une vraie bdf se déclare, il s'empresse de déclencher une multi.
Bref, cette personne s'est octroyée un fort qu'il décrète imprenable sous peine de multi a gogo. Il ne participe pas aux bdfs qu'il lance ou très peu, ce qui l'intéresse c'est de pourrir le serveur. Ce petit capricieux tout droit sorti de sa classe de CP s'exonère d'autrui, seul son jouet (son fort) et sa très petite personne comptent. Dés lors je crois que si les règles autorisent un tel comportement, à savoir pourrir le jeu des autres par égoïsme (ou névrose ?) c'est que les règles sont mauvaises : il faut donc les changer.

Malheureusement on a beau dire tous la même chose en respectant les règles et les codes de ce forum ...
Surtout ne pas citer la personne,
Surtout ne pas être injurieux,
Surtout rester dans l'esprit
Surtout ne pas enfreindre les règles ...

Au bout d'un an et demi de messages respectant les règles de ce forum, les règles de la bienséance et les règles du jeu, je vais demander 2 choses à l'équipe staff ici :

1/ Avez-vous déjà remonté à l'équipe dirigeante d'Inno les problèmes rencontrés sur le Monde 1 à cause du seul acharnement de ce seul joueur que l'on m'interdit de citer ici mais que tout le monde connaît (si un membre du staff ne sais pas de qui je parle, je l'invite à me contacter en MP) ?

2/ Puisque ce joueur n'enfreint pas les règles à priori (bien qu'il en bafoue l'esprit depuis plus d'un an), que faut-il à l'équipe d'Inno pour modifier le règlement intérieur d'un jeu (dès lors qu'un membre a trouvé une faille pour le pourrir) pour que ce jeu retrouve une sérénité et un intérêt pour un aspect de ce jeu auprès de la large majorité des membres ?

Je sais c'est un peu présomptueux de ma part de demander des réponses de la part des membres de l'équipe staff à ces 2 questions mais c'est important pour nous joueurs du Monde 1.

En effet, comme les attaques multiples de notre "ami" commun nous pourrissent régulièrement le jeu, nous aimerions avoir quelques éléments de réponse à nos remontées régulières que nous faisons sur ce forum.

Si vous, Membres du staff vous vous déclarez incapables de remonter quoique ce soit à Inno car comme l'a si bien dit Tante Clara dernièrement sur ce forum "ce joueur n'enfreint pas les règles" ... dîtes nous ici ou par MP les moyens que nous avons de faire remonter à Inno nos remarques pour que celles-ci soient enfin prises en compte et empêcher qu'un joueur bloque un serveur.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message et au soin que vous apporterez à votre réponse.
 

poprocker

Roi de la gâchette
d'après la dernière réponse du support beta il revient à l'équipe des devs de prendre une décision pour limiter de telles nuisances
 

DavidII

Cowboy
Bravo @jijitop !
C'est EXACTEMENT ce que je pense. J'ajoute que je crois que le Staff DOIT prendre ses responsabilités. Ce que [pseudo] fait présentement est de l'antijeu. Et l'antijeu d'un joueur DOIT être sanctionné. 18 mois! 18 mois que le monde 1 est paralysé dû à cet Antijeu! Sanctionnez [pseudo]! Prenez vos responsabilités le Staff!
Si vous représentez réellement les intérêts d'Inno et de l'ensemble de ses joueurs ( incluant ceux et celles du monde 1 ), vous devez sanctionner immédiatement [pseudo].

L'Antijeu est représenté dans ce cas particulier du monde 1 par les actions répétées et abusives de ce joueur.
------------------------------------------------------
Une bataille de fort est un combat au cours duquel des joueurs s'affrontent dans le but de conquérir ou de conserver un fort.
Les joueurs s'opposent au sein de deux équipes au cours d'une bataille : le camp attaquant face au camp défenseur. Chaque équipe est composée d'un certain nombre de joueurs qui varie en fonction de la taille du fort. * Référence https://wiki.the-west.fr/wiki/Batailles_de_fort *


VOA -->> Fort battles are a player-versus-player turn based flash game within The West. Two teams comprised of tens to hundreds of players, the attackers and defenders, fight over a series of rounds to complete a victory condition. The only way to take over a fort owned by another town is achieve victory as the attacking town (-->> et non par chantage <<--). * Référence https://wiki.the-west.net/wiki/Fort_battle *

10) General Ban
The administrators of the West are the final arbiters of any rules dispute.

Les présentes règles ont été rédigées par l'équipe de support et InnoGames GmbH. Elles définissent la ligne de conduite que doit tenir tout joueur de The West.(...) Tout joueur manquant à ces règles s'expose à une sanction. Les sanctions peuvent aller du simple avertissement au bannissement multimonde en fonction de la gravité de l'infraction aux règles.
* Référence https://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu *
 
Dernière édition par un modérateur:

sam--

Roi de la gâchette
C'est vrai que tout ça s'emballe :laugh:

Excusez moi mais je ne voudrais (voulais?) pas engendrer de polémique et encore moins pointez du doigt un joueur.

Je ne souhaite pas non plus crier ici une pseudo-injustice d'un mauvais comportement et de plus sur un seul monde à savoir M1.

Tout ce qui a été dit est de nature à faire réfléchir tout à chacun sur sa propre vison d'un problème. Qui au fond n'en ai pas un. Les multis.

Trajan a bien résumé une situation. Ce n'est pas les multis qu'il faut interdire. Car c'est un réel atout pour une alliance. C'est l’état d'esprit dans lesquelles elle sont lancés.

D’où une modification du règlement qui n'interdit pas mais impose une obligation de bon comportement sportif et de respect.

Aussi, et avant que le post ne ressemble au pugilat (:grin::laugh::mad2:) je demande de se recentrer sur le thème de départ afin de faire remonter (une énième fois...) une suggestion à Inno.

... les opérateurs nous scrutent... nous le savons...

Etes vous pour ou contre une modification du règlement concernant les batailles de fort qui imposerait une responsabilité d'engagement sportif lié à son lancement. ?

...que les opérateurs aient suffisamment de réponses pour envoyer la proposition chez "grand manitou". Hugh! :indian:

Je finirais avec deux points. (Après je vous fou la paix royale)

1/ Je ne fais pas cette demande uniquement pour un pseudo problème sur le M1. L'idée étant d’éviter un renouvellement de désaffection des batailles de fort.

2/ merci à tous pour vos remarques aussi intéressantes que constructives :blink::boone:. je ne veux pas croire que l'on arrive pas à trouver une solution à un problème.

PS : Yannick264. J'ai toujours eu envie de m'investir plus pour faire les batailles sur DV. Mais l'IRL est trop chargé. Désolé.
 

DeletedUser14643

Invité
C'est EXACTEMENT ce que je pense. J'ajoute que je crois que le Staff DOIT prendre ses responsabilités. Ce que [pseudo] fait présentement est de l'antijeu. Et l'antijeu d'un joueur DOIT être sanctionné. 18 mois! 18 mois que le monde 1 est paralysé dû à cet Antijeu! Sanctionnez [pseudo] ! Prenez vos responsabilités le Staff!
Si vous représentez réellement les intérêts d'Inno et de l'ensemble de ses joueurs ( incluant ceux et celles du monde 1 ), vous devez sanctionner immédiatement [pseudo].

:eek::eek: Mazette ! C'est dingue, on dirait une foule qui crie au lynchage ! Pas beau :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

Leojah

Shérif
Sinon, il reste encore une dernière solution qui ne va pas me plaire du tout mais qui fera peut-être comprendre à certains qui ne savent pas de quoi ils parlent, parce qu'ils ne sont pas sur le M1, et qui fanfaronnent depuis le début, je peux lancer des multis sur tous les mondes où je joue et croyez moi, il y en a et je fais des multis à outrances pour pourrir tous les mondes ;)

Et pour montrer que c'est aussi stupide que la demande de celui qui nous pourri le jeu, je n'arrêterais que si le joueur,[*****] quitte ce jeu pour le bien de tous ;):D
 
Dernière édition par un modérateur:

kikibdp

Roi de la gâchette
Contre... Archi-contre !!!

Je ne vais pas reprendre des raisons déjà évoquées.
En effet, c'est un sujet déjà mis en avant. Et pis rien de plus d'Inno... ?!

Donc sur ce dernier point, il serait sage de chercher à comprendre pourquoi ce sujet n'a pas eu de suite avant de situer les avis qui ne sont pas dans "votre bon sens" comme irraisonnés...

Ce jeu est déjà bien déséquilibré. Je ne vois pas en quoi cette "solution imaginée" soit la bonne !
Vous "maitrisez" votre parcourt sur ce jeu, mais c'est nettement moins vrais sur les concepts de TW.

Votre "solution" n’enrichit pas le jeu. C'est juste une contrainte "non équilibrée" qui favorise encore une fois qu'un style de jeu (le votre...).

Sinon, il reste encore une dernière solution qui ne va pas me plaire du tout mais qui fera peut-être comprendre à certains qui ne savent pas de quoi ils parlent, ....

Justement.. De quoi tu parles pour l'affirmer de la sorte ?
Qui te dis que les avatars du forum n'existent pas avec une autre identité dans le M1 ?
Qui te dis que cela ne va pas me plaire ?
:hmf:

Mais, je n'ai rien contre une démonstration (de tes talents) :grin:.

Vas-y, impressionne nous :cool2:
 
Dernière édition par un modérateur:

Leojah

Shérif
kiki, te ridiculise pas, t'es pas le centre du monde, je ne parlais même pas de toi :rolleyes:
Toi t'es pas intéressant, je préfère t'ignorer :p

On voit bien que les contre ne font pas l'unanimité, ne donnent aucune solution et ne sont contre que pour embêter le monde...

De toute façon, je vais arrêter de discuter ici, avec toutes les modérations qu'il y a on ne peut même plus parler et dire les choses franchement, ça devient très lourd, je ne vois pas en quoi parler d'un avatar gène :confused:

Sur ce, bon jeu....
 

kikibdp

Roi de la gâchette
kiki, te ridiculise pas, t'es pas le centre du monde, je ne parlais même pas de toi :rolleyes:
Toi t'es pas intéressant, je préfère t'ignorer :p

On voit bien que les contre ne font pas l'unanimité, ne donnent aucune solution et ne sont contre que pour embêter le monde...

De toute façon, je vais arrêter de discuter ici, avec toutes les modérations qu'il y a on ne peut même plus parler et dire les choses franchement, ça devient très lourd, je ne vois pas en quoi parler d'un avatar gène :confused:

Sur ce, bon jeu....

Mais de qui tu parles vraiment ? Toi peut être ?
Car je ne me sent aucunement visé par ton "ridicule" et je ne suis pas le centre du monde. Je n'ai jamais revendiqué ce fait !!!
Juste que j'en ai marre d'être soumis à une soit distante "bonne façon de pensé".
Donc, je fais comme ceux qui se proclament "avoir raison, car eux ils savent....".
Et aux résultats de leurs demandes "d'améliorations" de "ceux qui savent", qui selon eux est "primordial pour la survie du jeu", je m'en amuse. Et je ne suis pas le seul à le faire.

Quant à la modération, cela semble la seul chose sur lequel nous sommes en "accord"...

Décrire un avatar est une façon détournée de citer un pseudo ce qui, dans le cadre d'un règlement de compte entre joueurs, n'est pas autorisé.

En quoi ? Vu que le signe distinctif est un cigare, une brulure au doigt et une jambe de bois ?
Ça va pas être simple de ce faire 800 joueurs un à un pour vérifier...
En plus on peut en changer... Pour brouiller les pistes... Si c'est d'une telle importance...:hmf:

Et je pense que la plupart des joueurs du M1 savent bien de qui il est question (même moi je le sais...)

Faut arrêter la "parano" à la modération...:blink:
Ça ne frôle plus du tout le ridicule.

Car il faut aussi prendre conscience de la définition :

"Personnage virtuel que l'utilisateur d'un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre."
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
dans le cas précis qui nous intéresse ici inno ne pouvant ou ne voulant rien faire pour le moment, il appartient au staff français de sanctionner ou non ce joueur.....
 

DeletedUser10147

Invité
Vas-y développe pour Death Valley yanoch? (j'y suis donc je pourrais confirmer ou non)

Très simple j ai joué un peu plus d un an sur dv, je voulais y jouer un soldat pour en faire par la suite un joueur buildé bdf. grossière erreur que d avoir choisi se serveur qui est sans aucun doute entre les mains d un des plus gros pépiteux de the west fr. Et vu qu il posséde une quantité de dollars sans limite, il balancent des multis sans limite.... pour définir se machin chose, ça seul limite c'est le nombre de neurone dont il dispose :p

Résultat, presque aucune chance de pouvoir y faire une bdf correct, c est open bar presque tous les soir en multi avec moins d une dizaine de joueurs. Ennui garanti, c est la mort les bdf sur dv :D. Et comme tu t ennui a mourrir sur se serveur, bien tu te désintéresse des bdf puis du serveur . Chapeau bas au machin chose!!! avec son unique neurone et sa multitude de dollars, il a réussit a flinguer un serveur en bdf à lui tout seul!!!

Puis le machin chose fut bloqué et des rumeurs circulaient comme quoi s'était un blocage définitif. Plusieurs joueurs dont je faisais parti se sont dit :super!!! on va enfin pouvoir s amuser sur dv. Erreur grave, le machin chose a refait son apparition environ 1 moi plus tard. Alors vu que cela ma grave saoulé de revoir sa tête de piaf, bien j ai delete dans la semaine qui a suivit sont retour il y a environ 1 an. Et je ne regrette pas. Autant laisser le machin chose tout seul et aller s amuser ailleurs.

et en prologue à cette histoire, comme je voulais toujours jouer un soldat, j ai créer un compte sur le M1. Je me disais super!!! 1 serveur avec les options premium moins presente, ça doit être plus sympa, doit y avoir plus de jeu etc!!! et paf je m aperçois que le M1 est aussi pollué par un machin truc qui flingue les bdf.... to be continu :D

petites questions pour finir.
Que se passerait il s il y avait un gus comme sur dv ou le m1 sur chaque serveur fr? Plus aucune possibilité pour faire des bdf intéressantes sur les serveur fr. d'ou une perte de joueur et un bon manque à gagner pour inno. Beaucoup de joueurs dont je fais parti pensent que les bdf sont la meilleur partie du jeu. Pensez vous que ses joueurs resteraient sur the west si moins d'une dixaine de joueur décidaient de pourrir tous les mondes avec des multi à répétition sur une longue période?

Se genre de problème peut très facilement se génèraliser. il suffit d un gus par serveur, soit encore 6 saboteurs, 1 pour br, 1 pour eldo, 1 pour colo, 1 pour ari, 1 pour flo et un pour gc et le compte y est pour paralyser le jeu sur les serveurs fr et faire un trou dans la caisse d'inno.
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
c'est au staff français de sévir sur ce genre de joueurs qui pourrissent les serveurs, surtout qu'ils exploitent une lacune des règles du jeu
 

DeletedUser10147

Invité
+1 pop c 'est bien d une lacune au niveau des règles dont on parle.
Et c est au staff de marquer des régles noir sur blanc dans le règlement. Pour la sanctionner faut ils encore quelles soient connu de tous.
Et la proposition dont nous parlons ici me semble être un bon élément de réponse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut