Discussion Concours D'Halloween

OTTAWA1

Gouverneur
Bonus pour tous les participants : Chaque participant recevra un total de 1500 roses d'inde afin de palier à l'absence de BDFs du week end du 28 et 29 octobre (qui pour des raisons techniques n'ont pas pu avoir lieu)

Il faut faire votre concours pour avoir les 1500 roses ???:huh:
 

Yumiz

Invité
« Pour des raisons techniques » :njub:
Il semblerait que seul le serveur FR soit concerné par ces problèmes techniques (sûrement les rats parisiens qui ont grignoté les câbles), puisque certaines communautés ont des BDF programmées.
Comme pour l’Oktoberfest pour lequel nous avons eu des BDF tardivement.
Comment justifier le « je m’en foutisme » du staff FR. Mais soyons rassurés, nous allons pouvoir gribouiller pour avoir quelques pépites :)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'ai une question très pratique : si la BD est présentée avec des captures d'écran mêlées à des dessins et bien sûr des phylactères, ça passe, ou le style "roman-photos" est banni d'office ?
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
"Derniers messages" affichent les derniers posts (messages) émis, pas les dernières discussions. Si plusieurs discussions sont (très) actives, l'annonce d'une nouvelle discussion disparaitra très vite.

Pas sûre qu'on puisse jouer sur ce paramètre. Mais en cliquant sur le titre, tu reçois une fenêtre beaucoup mieux structurée :
1698687010920.png

Et ne pas oublier aussi que la page d'accueil du forum affiche en gras toutes les sections où il y a des nouveautés.

Pour le reste ... cela nécessite, je le crains, des actions de communication manuelles.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J'ai une question très pratique : si la BD est présentée avec des captures d'écran mêlées à des dessins et bien sûr des phylactères, ça passe, ou le style "roman-photos" est banni d'office ?
UP du coup, il s'agit d'une question liée au concours, et pas d'une discussion à son sujet, merci au staff de répondre histoire que je ne me fourvoie pas...
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Non, en fait il disparaît systématiquement une fois qu'il a été lu.
Je ne sais pas comment fonctionne l'architecture du forum mais il faudrait obliger le message à rester affiché en permanence, on dirait.

Il y a beaucoup de sortes de BD et même les plus classiques s'offrent des libertés de format ... La seule règle émise à ce propos c'est :

Créez une bande dessinée d'Halloween sur le thème du Far West comprenant un minimum de 6 cases

Donc ... une historiette (en bulle ou autrement), des dessins/images/..., 6 cases (au moins) dans le thème Halloween et Far West .

PS : je me suis permise un double-post pour plus de clarté. Et oui, laisse nous quand même le temps de répondre. ;)
 

Romy-Ann

Diplomate
Histoire à rajouter à mon image

Sur une sombre route du désert, un vent frais passe dans mes cheveux, la senteur tiède des cultures s'élevant dans l'atmosphère. Devant, plus loin j'apperçus une lumière vacillante ma tête devient lourde et ma vue s'obscurcit je dus m'arrêter pour la nuit, je chercha un hôtel, j'entendis au loin la cloche de l'église je vis au loin une chandelle qui me montrait le chemin. Il me sembla entendre des voix, le panneau hôtel quel endroit magnifique.
Une danse dans la cour, certains danse pour se souvenir, d'autres pour oublier. Alors je me suis attablé au comptoir, j'ai appellé le barman apportez moi un whisky svp, et toujours ces voix qui m'appellent au loin, je monte dans une chambre pour dormir.
Il font la noce au saloon quel agréable surprise et je fini par m'endormir.
La dernière chose dont je me souviens.
Ottawa vient d'inventer la BD en kit :lol: :P
 
Haut