Discussion Concours D'Halloween

Rick Grimes

Citoyen
Au fait, je me demandais, dans ce genre d'animation, si ça ne serait pas possible de laisser un choix parmi différents items que le Staff peut proposer, si jamais un gagnant souhaite compléter un autre set ?
Je pense à des vieux trucs qui ne reviennent jamais dans le jeu - à condition bien sûr que ça ne soit pas un item payant d'une vente spéciale...
Il me semble que parfois, c'est déjà arrivé.

ça me rappelle que mon tout premier 'gain' dans un concours de ce style, c'était une nouvelle à écrire.
J'avais gagné une machine à écrire lol
Je l'ai toujours en inventaire !
Mais ça n'apporte rien au niveau set lol, c'est pour le fun.
 

PetitAL

Retraité
Il me semble que parfois, c'est déjà arrivé.

ça me rappelle que mon tout premier 'gain' dans un concours de ce style, c'était une nouvelle à écrire.
J'avais gagné une machine à écrire lol
Je l'ai toujours en inventaire !
Mais ça n'apporte rien au niveau set lol, c'est pour le fun.

Il fut un temps oui... mais je pense qu'INNO ne donne plus cette possibilité de "cadeaux spéciaux" durant les animations.
 

Yumiz

Invité
Il fut un temps oui... mais je pense qu'INNO ne donne plus cette possibilité de "cadeaux spéciaux" durant les animations.
Sur la Bêta et sur le .net, des cadeaux de ce type sont mis en jeu dans les événements, c’est donc simplement une volonté du staff.
 

Rick Grimes

Citoyen
Bonjour.
J'imagine qu'il faudra annoncer le monde sur lequel on souhaite avoir la récompense.
Mais ce sera certainement précisé avec les résultats non ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bon, voici un décompte si jamais ça peut aider lol
Après, ça demande vérification parce que je suis incapable de déceler d'éventuels multi.
Mais selon les règles de comptage évoquées (2 likes "joueur" = 1 point ; 1 like "staff" = 5 points), il y a une surprise agréable en ma faveur, d'où l'importance que ça soit confirmé par un membre du staff pour éviter toute suspicion.
Bien sûr, le dernier arrivé a chamboulé tous les pronostics, bravo !!!

1 : @Rick Grimes avec 24 points
(dont 5 grâce à tourejr ; le vote de Chatmalo ne compte pas puisqu'après mardi minuit)
2 : @yanouck avec 20,5 points
(dont 5 grâce à Funnette ; le vote de Dardanien a eu lieu après mardi minuit)
3 : @Clint Mille avec 15,5 points
(dont 5 grâce à tourejr)
4 : @OTTAWA1 avec 13,5 points
5 : @DARREES avec 7,5 points

Après, je ne suis pas responsable du concours, ceci est donc à prendre avec les précautions d'usage. Mais faut pas une semaine pour faire ce genre de calcul non plus, tout le monde peut s'y coller pour vérifier, tout est visible sur le forum en toute transparence sur ce coup-là.
 

Yumiz

Invité
Certains en sont encore étonnés ?
On retrouve les biais classiques de ce genre d’animation. Un événement artistique dont le gagnant est désigné, non pas grâce à son « œuvre », mais grâce à sa capacité à rameuter des votes. Distinguer l’œuvre de l’artiste, on ne sait pas faire sur The West :D
 

OTTAWA1

Gouverneur
Je ne suis pas d'accord avec ton compte Clint, j'ai le même nombre de points que toi tu as eu avec le staff
Si le staff vote ils ont pas tous voté alors ?????
Pour moi le compte n'est pas fini sinon ils auraient déjà donnés les gagnants sauf Rick qui a déjà gagné la première place et yanouck 2ème
vu qu'il y a que 5 joueurs, j'aimerais qu'on gagne tous les 500 pépites.
 
Dernière édition:

yanouck

Capitaine
Dans tous les cas comme je suis sur d'avoir gagné :whistle:
je demande d'avoir ma récompense sur Eldorado avec cet super item en récompense [item=53325000]
Bon comme ça sera pas possible :D le pantalon du clown de Halloween.
Merci pour cette animation, même si le coté créateur d’œuvre artistique est à mon sens trop compliqué techniquement pour rameuter du monde.
Après c'est la première fois qu'il y a autant de passage sur le forum depuis longtemps.... merci Rick :lol:

PS : si ça fait des histoires je veux bien réduire ma récompense pour que tous les participants monde aient la même chose. Tant que j'ai mon super item :D
PS bis : Ottawa n'oublie pas que tu as modifié ta BD après avoir posté ta première version lunaire (que j'aimais bien au passage) :D
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je ne suis pas d'accord avec ton compte Clint, j'ai le même nombre de points que toi tu as eu avec le staff
Si le staff vote ils ont pas tous voté alors ?????
Pour moi le compte n'est pas fini sinon ils auraient déjà donnés les gagnants sauf Rick qui a déjà gagné la première place et yanouck 2ème
vu qu'il y a que 5 joueurs, j'aimerais qu'on gagne tous les 500 pépites.
Tu peux regarder comme moi, Otta, pour le comptage des points, il suffit de regarder chaque votant.
Le staff en effet n'a pas beaucoup voté, je n'ai vu que Funnette et Tourejr, en vérifiant que les votes n'ont pas eu lieu après mardi minuit, qui était la deadline annoncée.
Tu peux recalculer, comme je l'ai fait. De toutes façons, tant que ça n'est pas une personne du staff qui déclare les vainqueurs, comme je le disais, il ne s'agit ici que d'une tentative de faire bouger la fin du concours, ça n'a rien d'officiel.
Mais en effet, le vote d'un membre du staff pèse plus lourd dans la balance, selon les règles établies. C'est la seule chose qui explique la différence de classement entre le nombre de votants et les points réels. Tu as eu plus de joueurs que moi mais moins de membre du staff (un en fait mdr), c'est ça qui fausse la donne.
Les apparences sont trompeuses, c'est bien connu ;)

Et je suis d'accord sur le fait que le nombre de participants étant peu élevé, on pourrait partager le gâteau global mais ça ne dépend pas de moi non plus, ça.
Ce serait à réfléchir comme suggestion de fonctionnement, tout comme la récompense à choisir pour laquelle j'évoquais une autre option.

EDIT : je viens de retourner sur les votes, en voulant voir les tiens parce qu'il apparaissait un nouveau pseudo (Eleagore, voté il y a 35 minutes lol) j'ai fait une fausse manip, et mon vote s'est effacé puis remis à aujourd'hui. Je pensais que le tout était verrouillé pour qu'on ne puisse plus le modifier. On pourrait s'amuser à mettre le bronx, du coup, en "délikant" puis remettre le pouce pour décaler la date du vote et faire changer le classement... C'est quoi ce binz ?!
 
Dernière édition:

OTTAWA1

Gouverneur
Regarde si tu enlèves tes points que te donne le staff je suis 3ème si j'ai un like du staff je reste 3ème
Après oui c'est le staff qui décide mais c pas juste d'avoir donner des points staff à certains alors qu'on est que 5

sinon tu as 10,5 points si tu enlèves les points du staff touré
moi sans les points du staff j'ai 13,5 points si j'ai un point staff ça monte à 18,5 points.
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Regarde si tu enlèves tes points que te donne le staff je suis 3ème si j'ai un like du staff je reste 3ème
Après oui c'est le staff qui décide mais c pas juste d'avoir donner des points staff à certains alors qu'on est que 5
Oui, je dis la même chose que toi concernant le décompte des points.
Et clairement, sur cinq participants au lieu de six gagnants possibles, la différence entre la troisième et la quatrième place fait très mal, surtout si ça se joue à un demi-cheveu.
Vu le peu de participants, on pourrait très bien décider de prendre toute la cagnotte et la diviser en cinq : le nombre de pépites disponibles a été fixé avant, donc elles doivent l'être dans l'absolu, peu importe le nombre de joueurs à départager, je suppose.
Mais alors ça rend un peu vain le ramdam que Rick/Mick/Dick/Nick/Vick (je m'y perds un peu mdr) a fait sur tous les mondes, il faut voir si c'est ok pour lui. Yanouck, toi et moi on s'est positionnés clairement par rapport à la répartition du "butin" au niveau des pépites. Cela ne devrait pas poser de problème à Darrees non plus.
Si tous les participants sont ok là-dessus (sachant que ça représente une plus grosse perte pour les trois permiers - qui restent à déterminer officiellement), encore faut-il que le staff adhère à l'idée, c'est lui qui distribue la récompense finale de toutes façons.
Et perso, ce n'est pas un morceau du set du clown Halloween qui m'intéresse. Vu son prix abordable, c'est le seul set payant que je me suis offert lol
 
Haut