Discussion Concours D'Halloween

OTTAWA1

Gouverneur
Bon, voici un décompte si jamais ça peut aider lol
Après, ça demande vérification parce que je suis incapable de déceler d'éventuels multi.
Mais selon les règles de comptage évoquées (2 likes "joueur" = 1 point ; 1 like "staff" = 5 points), il y a une surprise agréable en ma faveur, d'où l'importance que ça soit confirmé par un membre du staff pour éviter toute suspicion.
Bien sûr, le dernier arrivé a chamboulé tous les pronostics, bravo !!!

1 : @Rick Grimes avec 24 points
(dont 5 grâce à tourejr ; le vote de Chatmalo ne compte pas puisqu'après mardi minuit)
2 : @yanouck avec 20,5 points
(dont 5 grâce à Funnette ; le vote de Dardanien a eu lieu après mardi minuit)
3 : @Clint Mille avec 15,5 points
(dont 5 grâce à tourejr)
4 : @OTTAWA1 avec 13,5 points
5 : @DARREES avec 7,5 points

Après, je ne suis pas responsable du concours, ceci est donc à prendre avec les précautions d'usage. Mais faut pas une semaine pour faire ce genre de calcul non plus, tout le monde peut s'y coller pour vérifier, tout est visible sur le forum en toute transparence sur ce coup-là.
Je suis 3ème normalement
 

Funnette

Membre de l'équipe
Hello par ici,

pour info, les like du staff ne sont pas compté (un vote séparé a eu lieu de notre côté)
Nous avons récolté tous les likes mis a 23h59 le dernier jour du concours , tous les postes liké après cette date ne seront pas pris en compte

Une dernière vérification doit avoir lieu pour évincer les éventuelles multi (j'espère que vous avez été sage et que vous avez joué le jeu)

Les résultats finaux seront envoyé d'ici demain ou dimanche.

Les gagnants devront réclamer leurs récompenses sur le support afin de donner le monde en question

Pour rappel, seul le compte relié a votre compte forum pourra recevoir une récompense
et tous les participants pourront recevoir 1500 roses d'indes


Par rapport au nombre de like, le ratio 2 like = 1 point et 5 point par staff permettait d'atténuer l'effet " je vote, car c'est mon poto" l'idée était de changer un peu le système de vote actuels et de vraiment favoriser l'œuvre la plus sympathique
J'attends vos retours avec impatience pour savoir si l'idée est bonne et a réitéré ? ou pas du tout et on reste sur " le staff vote "
 

OTTAWA1

Gouverneur
Bah j'espère que vous avez noté car il y en a qui s'enlève et se rajoute pour annuler le like.
Le vote du staff lèse les résultats parce que liker que pour son pote pour lui mettre 5 points.
Darresse et moi n'avons pas eu de points donné par le staff.
 
Dernière édition:

OTTAWA1

Gouverneur
J'avais noté tous les likes que j'ai eu avant que certains qui avait liker, de de-liker pour re-liker pour annuler le like.

Liste : yanouck, clint-mille, darrees, Frantz1, popolopoulos, yixie, chatmalo, J.R.Ewing, Petit AL,,eddy wallach, yoyo the kid, Cathy08300, buzbuz01, didierbur, Kalyska, indien rouge, civudul, Tala nokomis, coco siffredo, kate quantrill, maudit castor, mata hari, aldaré56, maya, garet, grissom94, rick soit 27 like
le like d'éleagore je l'ai pas compté
 
Dernière édition:

Rick Grimes

Citoyen
Bonjour à tous,

concernant les remarques sur mon envoi de MP mondial pour annoncer ma participation,
tout d'abord, ce n'est pas interdit par le règlement (sinon comment vérifier que quelqu'un ne chuchote pas tous ses amis pour lui dire d'aller voter pour lui, ou si quelqu'un ne rameute pas sur le forum de sa ville - ça ferait beaucoup de choses à surveiller pour le staff non ?)
Et surtout, j'ai clairement expliqué sur ce MP pourquoi je le faisais :
j'ai découvert le concours uniquement la veille de la clôture des participations et des votes.
Je l'ai fait en une soirée, et j'ai posté vers 23h environ : il restait 24h pour que des joueurs s'aperçoivent que quelqu'un avait participé au dernier moment, et peut-être trouvent ma BD chouette et là encore peut-être votent pour celle-ci. En gros, comme on ne vient plus très souvent sur le forum, j'allais peut-être avoir 2 petits votes lol
J'ai donc attiré l'attention sur ma participation, pour que chacun sache qu'elle avait été postée,
c'est tout.
Après, chacun peut voter pour qui bon lui semble.
Certains sont même venus voter sur les autres BD.
Moi-même, j'ai voté pour les autres BD.
Je pense que si ma BD a eu des votes, c'est aussi parce qu'elle a plu.
Et oui, il y a peut-être 2 ou 3 amis qui sont venus voter aussi et n'aiment peut-être pas ma BD qui sait ? Ou bien ils l'aiment, allez leur demander. ;-)

Au prochain concours, envoyez un MP mondial les gars pour appeler à venir voter !
Comme ça, si je suis autant inattentif et que je n'ai pas vu le concours, je viendrais participer bien plus tôt, et il n'y aura pas polémique ;-)
D'autres aussi participeront peut-être, et tant mieux.
Mais quand on participe, c'est d'abord parce que le concours nous donne envie de faire une BD, mais aussi pour que les gens voient notre petit travail graphique, et donc si certains votent pour nous, on est tous contents non ?

PS : je ne suis pas opposé à l'idée de donner 500 pépites à tout le monde (mais ça, c'est le staff qui décide si c'est possible), ou même de partager la totalité des pépites mises en jeu entre les 5 participants.
 

Rick Grimes

Citoyen
Oui, je dis ...
Mais alors ça rend un peu vain le ramdam que Rick/Mick/Dick/Nick/Vick (je m'y perds un peu mdr) a fait sur tous les mondes, il faut voir si c'est ok pour lui. ....
:wink: Pourtant, ce n'est pas compliqué :
Rick Grimes sur Nevada (c'est là que je joue en priorité)
Saul Indiana sur Eldorado (j'y suis allé pour les BDFs, on m'a dit qu'elles y sont top, et je n'avais que cet ancien perso-là que je pouvais y faire migrer. Donc réactivation !)
Mick Jagger sur DV (comme c'est mon ancien perso le plus avancé en lvl, en stuff, et un des plus anciens que je n'ai pas delete, je l'ai aussi réactivé, en cas de possible migration dans le futur ;-) )

Par contre, Dick, Nick, Vick, je ne les connais pas :lol:
 

Funnette

Membre de l'équipe
Bah j'espère que vous avez noté car il y en a qui s'enlève et se rajoute pour annuler le like.
Le vote du staff lèse les résultats parce que liker que pour son pote pour lui mettre 5 points.
Darresse et moi n'avons pas eu de points donné par le staff.
Oui, on a noté les likes après minuit et j'ai même pris une capture d'écran au petit matin

Pour le moment personne ne sait pour qui chaque staff a voté, ça n'a pas été annoncé et nos éventuels likes sur les posts ne seront pas comptabilisé et ne veulent absolument rien dire
ça peut être un " ok vu " comme " participation valide " ou comme un " oui j'aime bien" donc nos likes sur les participations = 0 point
(un vote en interne a eu lieu et n'ont pas encore été dévoilé)

ce n'est pas interdit par le règlement
oui, et tu n'as pas a te justifier publiquement, seuls les membres de l'équipe sont juges de la validation ou non d'une participation
de toute façon quoi qu'on fasse il y aura toujours de plainte, et c'est pareille partout donc pas besoin de te justifier ne t'inquiète pas

et pour ne pas vous le cacher, c'était également un des objectifs voulu de rameuter un peu de monde sur le forum
et d'inciter un peu les joueurs a participer à la conception de la BD (une pub cachée étant donné que les interstitiels étaient occupé avec les différentes ventes)

Ps : désolée si les réponses ne plaisent pas, mais ça a le mérite d'être honnête ^^
 

C. Jérôme

Diplomate
et d'inciter un peu les joueurs a participer à la conception de la BD
ça a bien marché dis donc, 5 Participants ... La folie ! Presque autant qu'en bdf sur les serveurs. Pas mal pour un event qui était censé à la base, avant modification de celui-ci, compensé la non-bdf d'évent ...

et pour ne pas vous le cacher, c'était également un des objectifs voulu de rameuter un peu de monde sur le forum
génial, pas mal sont venus voter suite à un message mondial d'un joueur qui a participé, mais combien resteront et participeront activement au forum ? Laisse moi douter de la manœuvre.
 

Yumiz

Invité
Mouais mouais mouais.
Si l’idée était d’animer le Forum, il fallait proposer autre chose qu’une animation artistique. On sait tous ici que c’est le genre d’animation qui a le moins d’attrait. Mais, elle a eu le mérite d’exister et de récompenser 5 joueurs…..
 

Romy-Ann

Diplomate
Où est la polémique ? j'ai fait une simple remarque établie sur un constat. Libre à chacun d'en donner l'interprétation qu'il souhaite mais ne venez pas m'en attribuer la maternité merci :P

@Funnette Je pense que vous avez d'autres moyens d'attirer des joueurs sur ce forum qu'attendre qu'un participant invite ses amis à venir ici. Y a-t-il eu un message d'annonce lorsqu'on se connecte à TW ? il ne me semble pas l'avoir vu passer mais il m'a peut-être échapper.
C'est quand même d'abord au staff d'informer correctement les joueurs de ce qui se passe sur le forum et des animations proposées non ? en tout cas ça se passait comme ça à une certaine époque.

Concernant la BD, bravo aux participants, pour ma part je n'ai pas les capacités de faire ce genre de travail/montage sur informatique. Pas assez ancrée dans le XXIe siècle sans doute :lol: Mais je pense que certaines animations pourraient attirer nettement plus de joueurs. Je me souviens d'un quiz sur les films western (qui remonte à pas mal d'années déjà) ou sur le jeu TW, qui avaient eu le mérite d'attirer de nombreux participants.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pareil concernant le fait que Rick ait utilisé une stratégie payante : ça n'est pas une critique de ma part mais un constat aussi. Rien ne l'empêchait de le faire, il a joué ça intelligemment voilà tout, et ça a payé.

Par contre, si les votes du staff sont tenus secrets, pourquoi alors avoir voté sur certains candidats et pas d'autres ? Là ça a bien foutu le souk, puisque dans l'attente de votre réaction, tout le monde pouvait opérer au décompte et la donne changeait considérablement entre Otta et moi, ce qui a valu quelques crises de nerfs. Si vous pouviez être plus précis dans les conditions de vote, la prochaine fois, ça serait pas mal. Perso, je n'avais même pas capté que les votes pouvaient avoir lieu encore un jour complet, j'ai dû poser la question pour avoir une réponse claire.

Ne le prenez pas mal, hein, je ne voudrais pas qu'en plus ça réduise à strictement plus rien le nombre d'animations proposées. Et à ce sujet, je rejoins toutes celles et ceux qui martèlent qu'il y a d'autres possibilités tant d'animer le forum, de créer des concours et d'annoncer ça sur le jeu lui-même. Bien sûr, il faut de la volonté et de la disponibilité, c'est surtout ça le problème me semble-t-il. Sans offense.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...) De toutes façons quoi qu'on fasse il y aura toujours des plaintes, et c'est pareil partout donc pas besoin de te justifier ne t'inquiète pas (...)
Il y a une différence entre vivre les réactions comme étant des plaintes ou de l'agression et comprendre que certaines questions sont légitimes.
OK, pour sûr il y a toujours des excités du bocal en mode "jamais content" mais il y a aussi les remarques qui sont (peut-être) formulées (de façon maladroite) et les questions posées (tout le monde ne comprend pas les choses de la même façon) qui méritent de l'attention.
C'est tout de même quelque chose d'important au sein de la communauté : on veut tous que le jeu survive (et évolue un minimum) et qu'il y ait plus de mouvements au sein des mondes FR. Le forum est un super outil pour ça, les annonces sur le jeu aussi, et les animations qui peuvent être mises en place.
Donc oui, on est en demande que les choses bougent et que ça vive plus que ça ne le fait pour le moment. Je pense sincèrement qu'il y a plein de gens qui se veulent constructifs même si parfois c'est virulent, le fond reste là. Et il est à prendre en considération.
Et si, tout simplement, il y avait un peu plus de communication, de réactions posées et de transparence de la part de tous, ça pourrait peut-être aider ?
Enfin, quoi, si je ne suis pas clair ou que je me fais mal comprendre ou que je m'exprime de façon maladroite, moi ça ne me pose pas de problème qu'on m'interpelle ou qu'on me demande des explications. Et je réponds. C'est si compliqué ?
 

ChefJoseph

Shérif
@ChefJoseph , j'ai déplacé ton intervention vers ce fil, l'autre est réservé aux participations.
Et pour les votes, nous compterons les like.

Voir la pièce jointe 7145 ATTENTION : le temps court !
Vous devriez mettre un post avec les votes, c'est tellement simple et vous mettez : 1 vote uniquement de façon à ce que la personne ne puisse pas voter plusieurs fois, comme ça, ca vous évitera de compter et le résultat est vu par toutes les personnes inscrites sur le forum.

Vous gagnez du temps et tout le monde a les résultats !
 

Yumiz

Invité
de toute façon quoi qu'on fasse il y aura toujours de plainte, et c'est pareille partout donc pas besoin de te justifier ne t'inquiète pas
Des plaintes, non. Des critiques, oui. Et même si la forme laisse à désirer (étant un râleur invétéré, je parle en connaissance de causes), le fond reste justifié et la critique constructive.

On nous propose une animation qui n’en est pas une. Même cette animation qui, sur le papier, est plutôt simple à gérer (5 participants quand même !!), suscite des incompréhensions et des questionnements. Je ne parle même pas des fautes d’orthographe dans l’annonce… Annonce qui a été modifiée à plusieurs reprises (pas de réaction à ce sujet d’ailleurs). On s’en demanderait presque si cette animation a vraiment été préparée… mon impression, c’est que, comme beaucoup de choses ces derniers temps, cette animation a été bâclée.

Ce n’est pas une animation, encore moins à caractère artistique, qui va dynamiser notre communauté. Aucune réponse de ta part sur plusieurs sujets qui requièrent ton intervention, un staff totalement absent, un Forum et un jeu que tu as déserté et que tu ne maitrises pas. Je suis (très) dur dans mes mots, mais ça m’arrive quand j’ai l’impression que l’on se moque de nous…

Je ne sais pas, entoure toi de personnes compétentes et motivées, mais agis…
 

C. Jérôme

Diplomate
Je ne sais pas, entoure toi de personnes compétentes et motivées, mais agis…
Faudrait déjà qu'elle-même soit motivé et compétente et ça j'en doute fortement, je ne doute pas de la motivation de certains membres du staff, juste faut peut-être leur donner les moyens et aussi ils ont peut être aussi perdus leur motivation avec le temps ...
 
Haut