évolution du staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
devant le turn over de l'équipe je me dit qu'il est grand temps de nous faire entendre.

Il faut que B.H. prenne la place de Shaw.

Votez s'il vous plait pour ou contre

Pour ma part c'est pour a 200%
 

DeletedUser

Invité
Pour

Heuuu c'est déjà quasiment le cas :P

C'est pas une suggestion mais une observation minutieuse :D
 

DeletedUser15629

Invité
Pour à 2000000000 % oui !! :)

Il a toutes les qualités requises pour ce poste même si sa timidité légendaire lui fera dire le contraire :D

OUI OUI OUI pour BH !!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je ne pense pas que cela se passe ainsi, par un simple vote.
D'autant plus que nous ne sommes pas dans le staff, nous ne savons pas ce qu'il s'y passe.

Je ne souhaite pas jeter la pierre à Shaw, car je le trouve beaucoup plus accessible que ne l'était Aurélia, plus humain, et plus à l'écoute quand je me suis adressé à lui.
Mais force est de constater qu'il y a un souci.
Quel est-il ?
A-t-on le droit d'être informé ?

Le COMA n'est-il pas recruté directement par InnoGame ?

Bien entendu, si vote pour reconnaître la valeur de Black Hawk il devait y avoir, mon vote BH aurait... (je parle un peu comme Yoda lol)
Mais ce qui me gêne, c'est de "casser" Shaw en quelque sorte.
Ce n'est pas parce qu'il y a des soucis, une mésentente que Shaw est le fruit pourri dans l'arbre de TW France...
Je n'ai d'ailleurs jamais aimé cette particularité française de virer l'entraîneur quand l'ensemble du groupe ne fonctionne pas...
Même s'il a sa part de responsabilité...
Donc un vote "Pro Black-Hawk" qui équivaudrait à un vote "Anti-Shaw", ça je ne pourrais pas.

Toutefois...
on a 4 départs dont 3 gênants (car Westhy, ce serait davantage familial ?)
HEROE, ELKANTAR, VALERE sont trois piliers du forum, du West.fr, et leur sortie du staff m'inquiète grandement.

Cela veut-il dire qu'il y aura recrutement pour les remplacer ?
Et ne sont-ils pas irremplaçables quelque part ?
 

DeletedUser

Invité
Shaw est bel et bien recruté via Inno.

Ce post n'aboutira en effet à rien de concret.

Aurélia était un fantôme donc pas difficile de faire mieux :P

Et depuis l'arrivée de Shaw il y a eu bien plus que 3 départs "gênants" :rolleyes:

Shaw n'est pas le seul responsable de tout cela.

Et enfin personne n'est irremplaçable ! Faudra juste un nouveau recrutement et du temps pour former, informer, apprendre, etc aux nouveaux !

En gros, ce post sera bientôt fermé ^^
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
En dehors du côté spectral d'Aurélia, je n'appréciais pas le fait qu'elle apparaisse uniquement pour gueuler sur tout le monde.
Ni son côté "je vous vouvoie", qui peut sembler une marque de respect, mais qui passait souvent pour une mise à distance entre le commun des joueurs mortels et la Sphère Innogame dont elle faisait partie.
 

DeletedUser9555

Invité
Je ne pense pas que cela se passe ainsi, par un simple vote.
D'autant plus que nous ne sommes pas dans le staff, nous ne savons pas ce qu'il s'y passe.

Je ne souhaite pas jeter la pierre à Shaw, car je le trouve beaucoup plus accessible que ne l'était Aurélia, plus humain, et plus à l'écoute quand je me suis adressé à lui.
Mais force est de constater qu'il y a un souci.
Quel est-il ?
A-t-on le droit d'être informé ?

Le COMA n'est-il pas recruté directement par InnoGame ?

Bien entendu, si vote pour reconnaître la valeur de Black Hawk il devait y avoir, mon vote BH aurait... (je parle un peu comme Yoda lol)
Mais ce qui me gêne, c'est de "casser" Shaw en quelque sorte.
Ce n'est pas parce qu'il y a des soucis, une mésentente que Shaw est le fruit pourri dans l'arbre de TW France...
Je n'ai d'ailleurs jamais aimé cette particularité française de virer l'entraîneur quand l'ensemble du groupe ne fonctionne pas...
Même s'il a sa part de responsabilité...
Donc un vote "Pro Black-Hawk" qui équivaudrait à un vote "Anti-Shaw", ça je ne pourrais pas.

Toutefois...
on a 4 départs dont 3 gênants (car Westhy, ce serait davantage familial ?)
HEROE, ELKANTAR, VALERE sont trois piliers du forum, du West.fr, et leur sortie du staff m'inquiète grandement.

Cela veut-il dire qu'il y aura recrutement pour les remplacer ?
Et ne sont-ils pas irremplaçables quelque part ?


Si ta des Questions a posé tu te créé un sujet ! :mad:
 

DeletedUser15629

Invité
En dehors du côté spectral d'Aurélia, je n'appréciais pas le fait qu'elle apparaisse uniquement pour gueuler sur tout le monde.
Ni son côté "je vous vouvoie", qui peut sembler une marque de respect, mais qui passait souvent pour une mise à distance entre le commun des joueurs mortels et la Sphère Innogame dont elle faisait partie.

Ah oui ? ben perso je préfère qu'on me vouvoie car c'est une marque de respect plutôt que de me faire tutoyer et me faire parler par un gamin comme si j’étais sa copine de classe. :mad:
 

DeletedUser

Invité
ah ? ben faut revoir ta copie miss tick le vouvoiement comme tu l entend n'est ni plus ni moins que de la ségrégation et dans une communauté ben ... faut pas hein
y a pas de torchon ni de serviette mais un groupe et tous copains (normalement)

enjoy
 

DeletedUser14751

Invité
J'ai peu de souvenir d'Aurélia, par contre j'ai connu Naolia et donc Shaw.
Le point commun que je trouve aux 2 derniers se sont leurs tranche d'age. Oui ils sont recrutés par Inno, mais 2 fois Inno fait la même erreur : confier une communauté à de jeunes étudiants. Ils ont des qualités c'est certain, mais le manque d'expérience leur fait défaut.

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que pour gérer une communauté il faudrait mieux quelqu'un de plus âgé, avec plus d'expérience (de la vie j'entends), plus de bouteille quoi... Y'a une expression que j'aime bien qui dit "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait", ça résume assez bien ce que je pense.

Je suppose que c'est la facilité pour Inno de filer le poste à un un ptit jeune, qui doit pas coûté trop cher. Mais c'est pas la bonne solution selon moi pour ensuite avoir une communauté "bien administrée"...
 

DeletedUser15629

Invité
ah ? ben faut revoir ta copie miss tick le vouvoiement comme tu l entend n'est ni plus ni moins que de la ségrégation et dans une communauté ben ... faut pas hein
y a pas de torchon ni de serviette mais un groupe et tous copains (normalement)

enjoy

Alors là, elle est bonne celle là :laugh: de la ségrégation ...

Bien alors je te rappelle que séparation il y a bien entre les joueurs lambda comme toi et moi, et le staff (celui ci aussi décomposé entre les volontaires et le remunéré). Je ne copine pas avec le staff perso même si certains sont des serviettes brodées :D
 

DeletedUser

Invité
Chaque Coma a sa façon d'aborder les joueurs. Certains marquent des distances en vouvoyant, imposant peut-être le respect. D'autres abordent les joueurs et les staffiens en copain, en leur envoyant des bises à tout va, façon "pote de récrée".... Personnellement je préfère qu'un Coma soit suffisamment mature pour se faire respecté, que ce soit en tutoyant ou non les joueurs et les membres du staff, mais surtout qu'il soit respectueux de l'aide qu'apportent chaque jour des bénévoles pour l'aider dans son travail et des joueurs qui justifient sa présence et son poste de Coma !
Il va sans dire que nous ne sommes pas tous égaux et surtout ne pouvons plaire à tout le monde.
J'ignore si le poste de Coma revient à black mais s'il est fonction de l'investissement personnel, là il n'y a aucun doute, il le mériterait amplement.
Personne n'est irremplaçable, nous le voyons encore aujourd'hui, 4 personnes quittent le staffent et seront très rapidement remplacées. Mais le Coma lui-même ne l'est pas... En a-t-il seulement conscience ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Si ta des Questions a posé tu te créé un sujet ! :mad:

cucu, faut prendre l'air si tu mal là où je pense... :laugh:

Ce sujet s'appelle "Evolution du Staf"
Je suis donc complètement dans le sujet.
On ne va pas ouvrir un sujet évolution du staf, un autre sujet "discussion sur le sujet évolution du staf" et encore un sujet "discussion à propos de la discussion sur l'évolution du staf", et ainsi de suite ! :P


katenga a dit:
devant le turn over de l'équipe je me dit qu'il est grand temps de nous faire entendre.
C'est bien ce que je fais.
Je donne mon opinion sur ce sujet.

katenga a dit:
Votez s'il vous plait pour ou contre
Tout n'est pas NOIR ou BLANC dans la vie.
C'est exactement ce dont je parle, d'un éventuel vote, et pour moi, cela soulève des questions.
Tout n'est pas simple à mon avis.
Il ne s'agit pas simplement de dire "VIRONS SHAW" ou "VIVE BLACK HAWK".

à Miss Tick :
tu as le droit de penser que le vouvoiement est une marque de respect essentielle ou importante dans la vie, à tes yeux.
Je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs.
J'ai seulement exprimé mon propre avis sur la façon de vouvoyer propre à NAOLIA, et comment je le percevais.
Surtout quand on se faisait engueuler lol
Après, concernant le vouvoiement, c'est comme pour les profs, certains profs ne supportent pas qu'on puisse tutoyer les élèves, pour d'autres c'est très naturel, et ce n'est pas parce qu'ils tutoient les élèves qu'ils ne les respectent pas, ou qu'ils sont copains avec eux. ;-)
Mais je ne vais pas débattre sur le respect, car cucu va péter... un plomb, et devenir tout rouge ! :laugh: ... car c'est plutôt hors sujet là.
 
Dernière édition:

DeletedUser13478

Invité
Bonjour à tous,

J'apprécie sincèrement que vous mettiez en moi une telle confiance mais je n'ai absolument pas la carrure d'un CoMa et ne serait pas capable de faire la moitié de ce que fait Shaw dans l'ombre.

Je suis très bien à ma place, ce rôle me suffit amplement et j'essaie juste de le faire du mieux possible malgré mes maladresses ou les erreurs que l'on pourrait m'imputer.

Shaw a le mérite d'être proche de son équipe et des joueurs, ce que n'étaient pas forcément les CoMas précédents.

Bref, c'est très gentil à vous mais pour l'instant, le boss, c'est Shaw ;)

Bonne journée à tous,
 

DeletedUser

Invité
heuu si tu édites alors mon post ne veut plus rien dire... :P

Donc Aurélia était un fantôme mais Naolia était très présente et hyper compétente... il lui manquait juste le côté humain :laugh: que Shaw possède :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Oui, Popofe, je m'en suis rendu compte en voulant éditer.
Du coup, je laisse tel quel.
(juré, je ne suis pas blonde dans la vraie vie lol)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut