évolution du staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Westhy est un fusible. Il est censé en prendre plein la tronche. Tu voudrais qu'il fasse l'unanimité?
 

erekose

Capitaine
Westhy est un fusible. Il est censé en prendre plein la tronche. Tu voudrais qu'il fasse l'unanimité?
c'est vrai que l'anim était farfelue mais je ne crois pas qu'il était censé en prendre plein la tronche,je vois plutôt sa comme un essai du staff

dommage : raté :biggrin:

bon c'est pas pour autant qu'il faut jeter la pierre.ils feront mieux.
 

DeletedUser15349

Invité
bon en tous les cas nous savons dorénavant à quoi nous en tenir en ce qui concerne le manager, c'est dans la tempête qu'on reconnait un bon capitaine comme on dit, et là ben aucune réaction ! :blink:
je souhaite bon courage aux futurs membres du staff et à ceux qui restent, moi ça ne me donne pas envie de m'investir avec quelqu'un comme ça aux commandes...

ceci dit, tout ça ne m'empêchera pas de continuer de prendre plaisir à jouer et j'invite tout le monde à en faire autant, le reste n'est que littérature en fin de compte ;)
bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Invité
Salut,

N'étant pas dans le staff et étant que depuis peu sur The West, je vais m'abstenir de répondre à ce sujet, mais il y a de quoi dire ;) (NB : Oubliez cette phrase, je répondrais quand même pour rester dans le sujet ^^)

Je reviens juste sur cette phrase :

bon en tous les cas nous savons dorénavant à quoi nous en tenir en ce qui concerne le manager, c'est dans la tempête qu'on reconnait un bon capitaine comme on dit, et là ben aucune réaction !

Je sais pas pour chez toi, mais chez moi on a fêté noël récemment, en famille, et on prépare déjà le réveillon du nouvel an. Étrangement, c'est une période pendant laquelle les salariés d'InnoGames sont moins disponibles ou en vacance. Coincidence ? Je ne pense pas. Pourquoi vouloir prendre des vacances ou se reposer en étant moins présent pendant noël ? Foutaise ! A bat l'IRL passons notre temps sur l'IVL !

Shaw n'est peut-être pas sur The West, qu'en savez-vous qu'il n'a pas lu ce sujet ?

Yushi de Ciry.

NB : Comme les doubles-messages c'est le mal, un petit spoiler ne fera pas de mal :

[JUSTIFIER]Salut,

Rien qu'au premier message j'avais envie de fermer le sujet et de ne plus revenir sur la section T&R. Mon côté modérateur a repri le dessus et je suis revenu pour lire votre prose. Déjà, question : Comment te permets-tu katenga, avec un sujet, de faire un sondage sur le départ de Shaw ? Et si on en faisait un sur ton départ, tu apprécierais ? Ça ne m'étonne pas que Shaw ne soit pas encore venu poster sur cette section ^^'

Shaw n'est pas là parce qu'un bon matin Kinder s'est levé et d'un claquement de doigt a envoyé Shaw au poste de Community Manager The West France (pour les personnes qui le savent pas, les community manager ne sont pas sélectionnées au pif mais par une lettre de candidature etc... un vrai job quoi ;)). Si la personne en charge du recrutement à InnoGames a jugé que Shaw convenait au mieux pour ce poste, c'est qu'elle avait raison. Sinon, il ne serait pas là ;)

De même, si son travail était si mauvais que vous le prétendez (car vous vous permettez de rabaisser de manière publique le temps que donne Shaw pour The West France, et si on faisait de même avec vous ?), alors pourquoi est-il encore là ?
Inutile de dire qu'InnoGames se fiche de toutes ses communautés, si c'était le cas pourquoi est-elle encore ouverte ? Inutile de me répondre, je connais déjà la réponse qui va venir de votre part : "Mais enfin... c'est l'argent !".
Les personnes ayant regardé la bande annonce de The West 2.0 auront vu qu'une personne est "Lead Community Manager", mais alors cela veut dire que son poste est de gérer les Communitys Managers dans le monde entier ?! :blink:

Au passage, en remettant en cause le travail de Shaw, vous remettez en cause de le travail du LCM qui est justement de veiller sur les autres Community Manager The West dans le monde, pas top pour une personne que vous ne connaissez même pas :/

Vous avez ensuite évoquer Naolia, que je connais d'une autre plateforme, et aurélia, que je ne connais pas du tout. Cette histoire remonte à avant mon inscription sur The West, en parler servirait à brasser du vent et rien d'autre.

Revenons ainsi sur le sujet principal. Chaque personne est différente d'une autre, chaque personne aborde une communauté de manière différente, comme il l'entend et comme il le convient le mieux, personne est parfait, mais tout le monde s'améliore. Shaw n'est pas le Community Manager de rêve (il en existe un ?! :blink:) mais il n'est pas non plus le pire de tous ^^' La première qualité c'est qu'il est humain (Oui ! Ça existe !), c'est l'unes des toutes premières qualités pour être CoMa d'ailleurs. Comment peut-on gérer une communauté en ayant un fossé séparant les joueurs du staff ? Cela conduit à du flood, des ban, des tensions, des séparations et un trou en plus marquant l'histoire d'un jeu. C'est pas top vu l'avancée de The West qui pourra continuer de respirer pendant de longues années même si on a assisté à la fermeture de certains mondes (j'étais contre d'ailleurs, mais c'est pas le sujet ^^). Ce n'est pas la seule des qualités de Shaw, je ne vais pas passer ma soirée a en dresser la liste ;). Après est venu """l'argument""" des fautes de syntaxe, qui n'est fait pas ? Vous n'avez jamais une faute d'orthographe car vous étiez trop fatigué ? Que vous étiez occupé ailleurs ? ( les coma ne font pas qu'une chose à la fois ?! :blink: ). Je suis sûr qu'après mes relectures, vous en retrouverez encore et encore, comme moi en relisant vos messages (finalement, personne n'est parfait :hmf:) Vient ensuite un petit tour de "non-présence sur le forum". Les anciens staffiens devraient savoir ce que c'est le travail d'un CoMa pourtant :hmf: J'en ai vu passer sur les différentes communautés où j'ai joué, étrangement ils sont tous un peu déborder et ils lisent le forum sans même y répondre, pourquoi ? Ils n'ont pas le temps dans l’immédiat mais le font quelques heures où jour plus tard parce que dans l’immédiat il y a des problèmes, des questions, des demandes, des bogues à signaler, des suggestions à remonter, des données à traiter etc... etc.. etc... Mais encore faudrait-il être community manager pour savoir ce que c'est ;) Il est toujours plus simple de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qui est dans le sien :unsure:

Sur Grepolis, l'ensemble des modérateurs et opérateurs abattent un travail de folie, ils mériterais donc tous d'avoir le poste de Community Manager ? :blink: InnoGames serait ravi d'avoir une bonne vingtaine de nouveaux CM d'un seul bloc :3

Oui, il y a des départs, des personnes importantes ou pas, comme à chaque arrivée de Community Manager parce que l'on aime pas ses idées, ses envies etc... mais un peu de réflexion ne pousserait pas les gens à la porte et ne ferait pas de mal. Après, je comprends. Je suis modérateur sur un autre monde et quelques fois j'ai cette envie de départ, mais il suffit de se poser les bonnes questions et que même s'il y a des tensions on est là pour la communauté et non pour se prendre la tête. En partant, vous n'embêter pas une équipe, vous embêter une communauté qui avait besoin de vous pour continuer de grandir ;)

Bref. Je ne vais pas m'étaler encore plus, j'ai dis le résumé de ce que je pensais, du blablatage en PV est disponible pour ceux qui souhaitent poursuivre ^^

Je rajoute juste un quote (le premier et dernier de ce message) spécialement pour ce message :

je souhaite bon courage aux futurs membres du staff et à ceux qui restent, moi ça ne me donne pas envie de m'investir avec quelqu'un comme ça aux commandes...

Rofl. Juste amazing. Tu jugerais donc du travail d'une personne uniquement parce ce que tu peux voir du côté joueur et ce qui est rapporté par les anciens/actuels stafiens ? :blink:

Bonne soirée à tous dans la joie et la bonne humeur,
Yushi de Ciry.

[/JUSTIFIER]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15349

Invité
Shaw n'est peut-être pas sur The West, qu'en savez-vous qu'il n'a pas lu ce sujet ?

34160810_p.gif


pour le reste j'aurais pas mal de choses à dire mais finalement j'vais faire comme notre capitaine...
 

DeletedUser

Invité
****** VIOLATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ InnoGames GmbH**********
Shaw
 
Dernière édition par un modérateur:

MercuryTem

Shérif
** s'eclaircit la voix **

Hmm , hmm , excusez moi toutes et tous ... Je suis votre truc depuis 2 jours là , les echanges virant à la bagarre rangée... Je n'irai pas dire qui a tort ou raison , je ne connais que peu le staff et je connais + certains ex membres au travers du jeu et de l'alliance dont je fais partie. Ce qui est tout à fait différent de leur taff. Je ne connais en rien les éléments qui vous opposent

Je dirais juste mon ressenti à la lecture de ce forum depuis 2 jours ... Ce climat est délétère. A tort ou à raison , on a parfois l'impression que chaque occas' est saisie pour planter Shaw lui meme (puisque c'est bien lui qui est visé). Et je ne pense pas que ca apporte hélàs grand chose.

Rappelez vous de la période de l'année en cours. Ce devrait être une période "sereine" , propice à l'atténuation des conflits , pas au deballage à tout va . Je me demande ce que peuvent penser des gens qui ne viennent ici qu'occasionnellement lire ce qui s'y raconte ...

Moi ca m'apparait juste saoulant à outrance.
Je pense que les critiques ont été lancées maintenant , peut etre serait il temps "de laisser couler un peu" ?

Si vraiment il y a clash avec l'administration en place , cela ne serait il pas preferable de faire un post dédié sur le sujet avec les critiques (CONSTRUCTIVES ET ARGUMENTEES ) et laisser les topics existants propres à leur sujet ?

Merci pour votre lecture ...
 

DeletedUser

Invité
****** VIOLATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ********** Shaw
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Je ne voulais pas en arriver ici mais on ne me laisse plus le choix.

Étant donné que des personnes ne peuvent s'empêcher de ne pas respecter la clause de confidentialité qu'ils ont signé dès leur intégration dans l'équipe, je ne peux ignorer cela.

Vous allez me dire que je me cache derrière cela, peut-être, peut-être pas, mais en tout cas, c'est une violation envers InnoGames GmbH, volontaire et grave.

Ce n'était pas mon intention de fermer ce sujet, mais il faut croire qu'il est difficile pour quelques personnes de garder sa langue dans sa bouche et tout simplement de faire face à la vérité.

J'ai entendu vos critiques et j'ai pris note.

Bonne soirée à tous et encore désolé pour cette perturbation.
Shaw
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut