évolution du staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Trop fort. Tout ce blablabla pour ça.. T'es un dieu à mes yeux Mick Jagger.

LOL
euh... oui...
Mais bon, le blabla reste ce qu'il est : une mise en garde sur le fait que tout n'est pas BLANC ou NOIR, et que Shaw a de bons côtés.
Je me sentirais mal à l'aise de voter contre Shaw, plutôt que de chercher avec lui les solutions pour faire avancer la communauté dans le bon sens.
Même si je suis d'accord sur un point : BH est génial ! ;-)
 

Andimion

Retraité
Ce n'est pas aux joueurs de décider qui doit être Community Manager ou pas car je pense que la plupart des joueurs n'ont pas la maturité nécessaire pour faire ce choix.

Le Community Manager est un employé de la société Innogames, c'est donc à cette société de contrôler le travail de son employé et de le remplacer si nécessaire. Rien n'empêche les joueurs d'avertir les hautes sphères bien que le seul moyen d'être sûr que cela arrive à destination soit d'écrire un courrier en allemand et de l'envoyer par la poste.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je ne dis pas qu'il faut remplacer Shaw, comme je ne dis pas que BH serait un mauvais candidat (au contraire il serait surement très bon), je dis seulement qu'il faut respecter un mode de fonctionnement établi, même si il ne plait pas à tous.

Pour répondre à ce que j'ai vu plus haut, l'âge ou le fait d'être étudiant n'a rien à voir avec la maturité ou les compétences nécessaires pour remplir une fonction de Community Manager. Il faut une personne responsable, honnête et surtout quelqu'un qui a des compétences de management, qui est capable de gérer son équipe. Ce n'est pas parce qu'on a 30, 40 ou 50 ans qu'on est plus capable qu'une personne qui en a 21 ou 25, ça dépend seulement de la personne.

Essayez également de comprendre que c'est un boulot prenant et mal payé (surtout quand on voit le travail effectué par certains CM) et que je doute que ce poste corresponde à une personne d'âge plus avancé qui chercherait un emploi enrichissant aussi bien d'un point de vue pécuniaire que d'un point de vue personnel.

L'apaisement, le dialogue et le bon sens sont les bonnes résolutions qui devraient être prises et mises en application par toutes les parties concernées (aussi bien Innogames que le staff ou les joueurs). On ne peut pas imaginer faire avancer les choses en ce comportant comme des enfants de maternelle dans une cours de récréation. Et ce ne sont pas forcément les plus âgés qui sont les plus mâtures.
 

DeletedUser15629

Invité
Je ne pense pas que Katenga soit assez bête pour penser que ce sont les joueurs qui décident de qui est le coma (quoi que :p). Je le laisse répondre lui même a cette question lol

Je pense qu'il exprime juste par ce post un sentiment de lassitude et d'exaspération face aux derniers départs. Mais le connaissant il va me contredire héhé :P

P.S. : Love sur toi Pépé :cool:
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Cette suggestion n'a pas lieu d’être pour la simple raison que être coma c'est un travail et pas juste un "loisir" contrairement au poste de smod de black. Du coup, s'il veut se travail, comme tout travail il postule et ce sera à Innogames, qui décidera de l'employer ou pas comme n'importe quel salarié dans n'importe quel entreprise. Il en est de même dans le sens inverse pour shaw. C'est seulement Innogames qui peut décider de le garder ou de le virer comme pour n'importe quel employé et cela indépendamment d'une candidature de black d’ailleurs.

Ensuite, ce sujet vire à la discussion sur "l'évolution du staff" comme l'indique le titre du coup, pour vous laisser encore en discuter, plutôt que de fermer je déplace en table ronde.
 

DeletedUser

Invité
pas cette fois miss

Mon intention n'etait pas de virer shaw et de promouvoir BH.

Mon intention était de remonter ma frustration face à ce que je vois et ce que j'entends.

Je profite de ce post pour repondre aux uns et aux autres.

- Le fait qu'autant de gens croient en toi et te fasse confiance démontre tes qualités BH. Le meilleur moyen de gravir les échelons ce n'est pas d'être tirer par le haut comme beaucoup le pense mais bien d'être pousser par le bas. Ceux qui ont un peu de vécu de management le savent.

- Je n'ai a aucun moment évoquer l'idée de virer shaw (même si c'etait bien sous entendu) mais de toute évidence la grande partie du job consiste à manager le fofo et l'équipe. Les interventions avec des fautes grossières de syntaxe (oui je sais tout le monde en fait, y compris moi, mais il n'y a qu'un seul représentant salarié dont le boulot est de communiquer ici) nuisent totalement à la crédibilité (je pourrais en dire autant sur le fond que sur la forme). Par ailleurs, le management de Shaw ne fait pas l'unanimité non plus. Quand on est capable de démotiver autant de monde en si peu de temps, il y a forcément des questions à se poser.

- Pour ce qui est de ma maturité, la je comprends que vous doutiez et pourtant ...

- Ce qui m'interresse avant tout n'est pas de savoir ce que untel fait mieux que untel autre qui n'est plus la mais bien pourquoi c'est la débacle?
 

DeletedUser

Invité
Effectivement, inquiétante cette vague de départ.

Le plus inquiétant étant que ce sont des piliers du staff qui rendent leur tablier, même avec la meilleure volonté ceux qui vont leur succéder auront fort à faire pour se former et atteindre leur niveau.

Si tant est qu'il y ait des volontaires pour rejoindre le staff que tant, et pourtant pas des moindres, semblent vouloir fuir ...
 

erekose

Capitaine
moi je ne donne aucun avis la dessus car je trouve se topic malsain et envers shaw et envers hawk,l'un est salarié et a des pressions professionnelles l'autre est présent en tant que loisirs.
a mon sens on ne mélange pas torchons et serviettes.

shaw est le meilleur dans sa fonction et dans son rôle
hawk est le meilleur dans sa fonction et dans son rôle

mais ses deux rôles sont différents.

quand au départ d'autres il y a certainement une bonne raison soit personnelle soit professionnelle.
 

DeletedUser5000

Invité
Ces départs sont certes regrettables mais ce ne sont pas les premiers et cela ne sera pas les derniers. Il ne faut pas surestimer le rôle de chacun et personne n'est irremplaçable que cela soit IG ou IRL.

Le gros avantage d'être bénévole c'est que le jour où tu n'es plus d'accord avec ta hiérarchie tu te contentes de partir contrairement au salarié qui ne peut pas aussi facilement démissionner.

Chaque nouveau Coma a vu sa vague de départ (Naolia détenant le record ^^), avec Shaw cela a mis un peu plus de temps.

Le prochain Coma (s'il y en a un un jour) verra aussi ses décisions remises en causes, son style détesté de certains... et donc des départs puis des arrivées et au final une nouvelle équipe plus en phase.

Il y a plusieurs mois de cela j'ai longuement hésité à partir pour X raisons, mais j'ai décidé de rester (comme d'autres) en pesant le bon et le moins bon qu'apportait Shaw.

Bref rien d'inquiétant dans tout cela, juste un peu de tristesse de voir ces bons modos partir et dans quelques temps la joie de voir arriver de nouveaux, ainsi va la vie...
 

DeletedUser

Invité
Si c’était aussi simple...

Bizarrement il y a beaucoup trop d'amertume qui se dégage de ces départs (plus ou moins volontaires) pour qu'on ai un doute sur le fait que les départs soient naturels et inhérents à la situation.

Est il possible qu'un bénévole s'en aille avec un gout d'inachevé? avec cette impression de ne pas avoir pu donner plus?

Si ces questions ne vous effleurent pas, ne vous titillent pas votre esprit, ne vous amènent pas à réfléchir, ben continuez à jouer peinardement sans vous poser de question...

allez promis j’arrête d'être sérieux
 

DeletedUser

Invité
Est il possible qu'un bénévole s'en aille avec un gout d'inachevé? avec cette impression de ne pas avoir pu donner plus?

Oh que c'est bien dit et TELLEMENT VRAI !!!!

Merci d'avoir été sérieux... et je le suis à mon tour...

Quand tu pars avec des regrets et qu'en fait tu te sentes "obligé" de partir, c'est hyper douloureux et tu en gardes beaucoup d'amertume...

Ceci est bien la preuve qu'il y existe un problème... et perso je trouve que c'est inquiétant.
 

DeletedUser

Invité
De l'amertume, une sensation de "non-fini", des envies non abouties, ... on en a tous les quatre. Il y a un problème, c'est certains, et on a fait en sorte de casser les tabous et de parler de ces fameux problèmes. Nous ne sommes pas partis du jour au lendemain, sans rien dire. On a tous dit ce que l'on pensait, pourquoi on pensait ça, etc... Malheureusement, on a eu une réponse (caricaturée) qui n'est pas digne d'un bon CoMa ; "j'accepte vos démissions". Rien n'a été dit et encore moins fait pour essayer de remédier aux problèmes, et éviter certains départs. Mais comme le dit si bien Jubaka, nous ne serons certainement pas les derniers à quitter le navire et à monter à bord. Tant que ça fonctionnr ainsi, tout est bien dans le meilleur des mondes. Le jour où ça n'ira plus, InnoGames changera de CoMa.

Nos départs devraient remettre en question Shaw (ça n'a pas l'air de trop le tracasser pour le moment...), et j'espère qu'il n'a pas besoin d'un topic de ce type pour qu'enfin il remette en question sa façon de procéder, de traiter les gens...
 

DeletedUser

Invité
Il y a en a déjà des topics traitant de ce sujet mais cela n'a rien changé... la preuve :unsure:
 

karnach

Diplomate
Ces départs sont certes regrettables mais ce ne sont pas les premiers et cela ne sera pas les derniers. Il ne faut pas surestimer le rôle de chacun et personne n'est irremplaçable que cela soit IG ou IRL.

Le gros avantage d'être bénévole c'est que le jour où tu n'es plus d'accord avec ta hiérarchie tu te contentes de partir contrairement au salarié qui ne peut pas aussi facilement démissionner.

Chaque nouveau Coma a vu sa vague de départ (Naolia détenant le record ^^), avec Shaw cela a mis un peu plus de temps.

Le prochain Coma (s'il y en a un un jour) verra aussi ses décisions remises en causes, son style détesté de certains... et donc des départs puis des arrivées et au final une nouvelle équipe plus en phase.

Il y a plusieurs mois de cela j'ai longuement hésité à partir pour X raisons, mais j'ai décidé de rester (comme d'autres) en pesant le bon et le moins bon qu'apportait Shaw.

Bref rien d'inquiétant dans tout cela, juste un peu de tristesse de voir ces bons modos partir et dans quelques temps la joie de voir arriver de nouveaux, ainsi va la vie...

Je ne sais pas si la parenthèse accordée à Naolia avait quelconque ironie mais je préciserai malgré tout, qu'à son arrivée, le staff en place était pour moi, loin d'être irréprochable.
Je me souviens de cadeaux accordés (objets nobles qui à l'époque étaient quasi introuvables) par Aurelia à certains modérateurs pour bons services. Des opérateurs qui jouaient sur les mondes où ils etaient en poste, ou encore qui utilisaient divers objets réservés aux OP (sword of a thousand truths) pour participer aux BDF et ingérer dans les mondes.

Elle aura eu au moins le mérite de rendre la Team intègre.
 

DeletedUser

Invité
Dallas... mais où est caché JR ?????

effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Effectivement, inquiétante cette vague de départ.

Le plus inquiétant étant que ce sont des piliers du staff qui rendent leur tablier, même avec la meilleure volonté ceux qui vont leur succéder auront fort à faire pour se former et atteindre leur niveau.

Si tant est qu'il y ait des volontaires pour rejoindre le staff que tant, et pourtant pas des moindres, semblent vouloir fuir ...

Essayez une fois dans votre vie de faire partie d'une équipe avant de vous poser des questions idiotes. J'ai eu été moi aussi dans une équipe, pas chez inno, chez un de leur concurrents. Je bossais jusqu'à 2 H 00 du matin toutes les nuits entre forum, t'chat live à surveiller et pour 0 €uros par mois.

Je me levais à 6 H 00 du matin tous les matins et les week-end je les passais devant le pc au détriment de ma propre famille.

Il faut être énormément motivé pour rester lire les "gueulards" ceux qui font en sorte dès le matin de manifester leur mécontentement pour tel ou tel dropp qui n'est pas assez tombé lors d'un évent etc ...

Au bout d'un moment je pense que les Opérateurs bénévoles vont voir d'autres horizons.

Ils ont de la famille ,ce sont des humains.

Quand à shaw pour ce qu'il est rémunéré, Innogammes se fiche vraiment de leur personnel quand on sait ce qui rentre !

Il faut vraiment être motivé pour aider une communauté de joueurs qui quand à eux ne savent faire qu'une chose : GUEULER (et le terme n'est pas trop fort).

Shaw est très bien, c'est le premier en qui j'ai vraiment confiance, le faire partir serait de la folie, Innogammes serait perdant car des joueurs partiraient aussi.
 

DeletedUser

Invité
Essayez une fois dans votre vie de faire partie d'une équipe avant de vous poser des questions idiotes. J'ai eu été moi aussi dans une équipe, pas chez inno, chez un de leur concurrents. Je bossais jusqu'à 2 H 00 du matin toutes les nuits entre forum, t'chat live à surveiller et pour 0 €uros par mois.

Je me levais à 6 H 00 du matin tous les matins et les week-end je les passais devant le pc au détriment de ma propre famille.
Virginie... Tu agaces car tu mélanges tout, et tu ramènes toujours à ta petite personne...
Si tu couchais à 2h, si tu te levais à 6h, si tu préférais le jeu à ta propre famille, c'est que tu le voulais, personne ne t'obligeait à le faire.


Il faut être énormément motivé pour rester lire les "gueulards" ceux qui font en sorte dès le matin de manifester leur mécontentement pour tel ou tel dropp qui n'est pas assez tombé lors d'un évent etc ...

L'hôpital qui se fout de la charité...

Shaw est très bien, c'est le premier en qui j'ai vraiment confiance, le faire partir serait de la folie, Innogammes serait perdant car des joueurs partiraient aussi.
:laugh:

Tu sais pourquoi je rigole ? Parce que je sais ce que pense réellement Shaw de toi, et ce qu'il dit sur toi. Tu sauras dorénavant que notre bien aimé CoMa est également un hypocrite.
De plus, tu le trouves très bien car il te donne la sensation qu'il s'intéresse à toi, ta radio, et tuti tuta. Sois un peu moins naïve.

NB : Navré d'avoir brisé tes rêves, mais il fallait bien que quelqu'un te le dise un jour.
 

DeletedUser15349

Invité
Tous ces départs sont bien tristes en effet , maintenant la vie continue et personne n'est mort , y'a donc rien de grave (faites pas les cons heinn allez pas nous flinguer le Shaw! :laugh: )
il y a certes un soucis c'est indéniable mais je pense que personne n'est vraiment apte à juger ce qui se passe en dehors des concernés eux-même..
ce qui est regrettable c'est de voir des gens qui se sont investis sans compter pour la communauté, visiblement blessés, déçus et qui jettent l'éponge à contre coeur parce qu'ils ont le sentiment de ne pas avoir été compris et écoutés, de ne pas avoir été traités à leur juste valeur, du moins c'est ce qui ressort des différentes discussions.
Au delà de ces départs, ce qui m'inquiète personnellement c'est l'ambiance générale qui règne sur ce fofo où tout le monde tire sur tout le monde à la moindre occasion et pour des pacotilles alors qu'ici devrait être un lieu de convivialité et de partage, de bonne humeur et d'informations, un lieu de détente où il ferait bon vivre, au delà du jeu lui-même où l'on se flingue avec plaisir à tour de bras, c'est loin d'être le cas malheureusement, et finalement tous ces départs vont dans la continuité de ce qu'on peut déja ressentir ici.

en espérant que le vivier des bonnes volontés bénévoles soit toujours approvisionné........
bonne continuation à ceux qui partent, et profitez de votre nouvelle vie IRL pleine de temps libre !
 

DeletedUser

Invité
Essayez une fois dans votre vie de faire partie d'une équipe avant de vous poser des questions idiotes. J'ai eu été moi aussi dans une équipe, pas chez inno, chez un de leur concurrents. Je bossais jusqu'à 2 H 00 du matin toutes les nuits entre forum, t'chat live à surveiller et pour 0 €uros par mois.

Je me levais à 6 H 00 du matin tous les matins et les week-end je les passais devant le pc au détriment de ma propre famille.

Il faut être énormément motivé pour rester lire les "gueulards" ceux qui font en sorte dès le matin de manifester leur mécontentement pour tel ou tel dropp qui n'est pas assez tombé lors d'un évent etc ...

Au bout d'un moment je pense que les Opérateurs bénévoles vont voir d'autres horizons.

Ils ont de la famille ,ce sont des humains.

Quand à shaw pour ce qu'il est rémunéré, Innogammes se fiche vraiment de leur personnel quand on sait ce qui rentre !

Il faut vraiment être motivé pour aider une communauté de joueurs qui quand à eux ne savent faire qu'une chose : GUEULER (et le terme n'est pas trop fort).

Shaw est très bien, c'est le premier en qui j'ai vraiment confiance, le faire partir serait de la folie, Innogammes serait perdant car des joueurs partiraient aussi.

C'est vrai qu'il faut être sacrément motivé parfois pour lire certaines choses...
Personnellement j'ai beaucoup donné à ce forum mais jamais de 6 h à 2 h du matin. Ma vie de famille n'en a jamais pâtit et lorsque ça râlait vraiment trop, j'avais encore le réflexe d'appuyer sur le bouton Off de mon PC et d'aller faire un tour ailleurs. Ce que tout le monde peut faire en toute liberté, rassurez-vous les futurs postulants (manquerait plus qu'on leur fasse peur ;))
J'ai postulé en sachant très exactement ce que j'avais à consacrer en temps à cette activité et j'ai fait le choix de ne pas dépasser les limites. Il n'est pas question pour moi de regretter le temps passé, c'était mon choix !
Je ne pense pas qu'un seul des 4 membres qui sortent du staff ce soir le fasse pour cette raison. Ne mélangeons pas tout !

il y a certes un soucis c'est indéniable mais je pense que personne n'est vraiment apte à juger ce qui se passe en dehors des concernés eux-même..
ce qui est regrettable c'est de voir des gens qui se sont investis sans compter pour la communauté, visiblement blessés, déçus et qui jettent l'éponge à contre coeur parce qu'ils ont le sentiment de ne pas avoir été compris et écoutés, de ne pas avoir été traités à leur juste valeur, du moins c'est ce qui ressort des différentes discussions.

Là par contre, on est d'avantage dans le coeur du sujet ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut