Le principal problème d'équilibre concerne l’adéquation des besoins de produits par rapport au taux de drop des différents produits.
Pour faire simple il faudrait ajuster les besoins de produits.
Ce qu'il faut faire c'est calculer en temps moyen pour que monter l'artisanat prenne le même temps que maintenant, idem pour les quêtes et la construction des forts.
Pour la motivation je n'ai pas trop regardé mais je suis d'accord pour dire qu'il faut que la baisse soit modérée.
Pour le drop d'objet ça serait bien de connaître le taux appliqué en fonction des durées pour pouvoir se prononcer.
Pour les durées 5 minutes, 30 minutes, 1h00 et 2h00 cela serait plus adapté.
Donc pour résumé il suffit quasiment de reprendre les paramètres de la V1 et de les appliquer à la V2, en plus ça fera moins de boulot
EDIT : @MOMO : c'est clair qu'il est super intelligent de développer de nouvelles choses, faire une liste de projet... dans le but de fermer le jeu
. Je pense que s'ils voulaient fermer le jeu ils se contenteraient de dire "blabla pas rentable blabla nous devons avec regret blabla fermer le jeu sous 3 mois. Merci de votre fidélité blabla, kartuga, foe, blabla."