A-t-on encore le droit d'avoir un avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser5000

Invité
Si on ne peut pas recruter pour la bêta, d'ailleurs on est 6 français sur 500 sur la bêta 2 alors je propose aux bêta testeur de ne plus poster sur le forum officiel les nouveautés.

Si le Staff ne veut pas que l'on fasse connaître la bêta alors il est inutile de communiquer sur ce qui se passe sur la bêta. Les forums des alliances suffiront à tenir au courant nos amis.

Pousser un raisonnement jusqu'à l'absurde est ... absurde.
 

DeletedUser

Invité
Oui Joe le bêta est accessible à tous je suis d'accord, mais le Briscoe aussi, la preuve il y a des français c'est ça que je ne comprends pas !

s'il y avait des nouveautés sur Briscoe en premier on pourrait parler de ce monde , c'est ce que tu laisses sous-entendre ?

j'aimerais comprendre, ce n'est pas un jugement ! mais accepter l'un et interdire l'autre non je ne comprends pas. alors qu'il y a des français sur ces 2 serveurs.
 

DeletedUser10769

Invité
Bonsoir Morganng72,
Voici la première définition de "nationalité" que j'ai trouvé :

Le deuxième sens peut donc pleinement correspondre. ;)

Les sources, Joe, les sources... :D Mode plaisanterie bien sûr...

J'ai également cette définition mais il y en a également d'autres que l'on peut interpréter différemment --> Voir ici

Bon ok, je te titille un peu mais il faut aussi savoir prendre parfois les choses avec un peu plus de légereté... lol

Je comprends bien de toute façon que votre décision est prise et que les choses sont visiblement figées... C'est dommage, le post contribuait aussi à mettre un peu de bonne humeur notamment avec nos différentes "animations"...

Je retiendrai cependant la suggestion de Pandore qui nous propose de faire du RP mais en ce qui me concerne, c'est une tâche qui me parait beaucoup trop lourde à assumer... J'ai déjà pas mal de boulot dans la correction du wiki (les efforts à fournir sont d'ailleurs les mêmes pour tous au niveau de l'orthographe... Hum hum !!! :rolleyes: :D )

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'en discuter, même si je ne cache pas ma déception de voir ce post clos...

Bon jeu à vous,

Bye,

MG

PS : .net est un serveur international, pas anglais ou US... [sources Wiki]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Concernant Briscoe, les "pour" et les "contre" ont été pesé dans l'équipe, et actuellement nous ne changerons pas de position. Peut-être que les futures nouveautés feront évoluer cette décision vers votre souhait, mais ce n'est pour le moment pas d'actualité. ;) Je préfère être clair avec vous sur ce point, afin d'éviter de tourner en rond.

Maintenant, si vous voulez bien revenir au sujet principal : la gestion du forum. Avec-vous des questions concernant mes réponses ? Êtes-vous d'accord avec mes propos ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Joe Hawkeye
 

DeletedUser9308

Invité
Joe qui es tu réellement ? Tu es tout sauf un newbie... alors qui es tu en compte principal ?
 

DeletedUser

Invité
Joe qui es tu réellement ? Tu es tout sauf un newbie... alors qui es tu en compte principal ?

"mode comique on"

Arizona tu sors du sujet.....

Si j'ai choisi de changer de pseudo pour aller sur le forum, c'est pas pour te donner celui de joueur.....

Comment veux-tu que je puisse rester tranquille et fermer les posts sans avoir de retombées.....

"mode comique off"
 

DeletedUser

Invité
Bon dans l'ordre.

1. Arizo ne commence pas à flooder stp ça va très vite devenir relou. Un modo ou un admin n'a pas à montrer son identité car sinon on va dire qu'il n'est pas neutre. Donc voilà.

2. Pandore ton idée de journal est très bonne, surtout qu'on en a lancé un et que ça pourrait être du caviar.

3. Joe, je ne crois pas (j'espère ne pas avoir raté quelque chose) que tu m'as répondu. Un créateur de sujet "possède" son sujet, tant que ce dernier ne froisse pas le règlement. Aussi, je ne comprends pas comment il a pu être fermé uniquement en raison de 2 / 3 personnes qui nous gavent tous à la FC et même au-delà? Encore une fois, au ban de Rodo avait correspondu une période de sérénité.

Et je précise que je suis aussi admin, modo ou censeur sur d'autres fora, c'est ce que je fais si une / des personnes s'acharnent, et c'est mieux ainsi.

Voilou. Merci de ne pas flooder ici.
 

DeletedUser9308

Invité
Malloire merci de ton intervention :) En même temps je poste juste une question... j'attend une réponse quoi :) Et sans botter en touche. On nous prend pour des imbéciles avec des comptes spécial modo, ça fait partie de ce que je reproche.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir Morganng72,
Voici la première définition de "nationalité" que j'ai trouvé :

Le deuxième sens peut donc pleinement correspondre. ;)

Bonsoir Virginie01,
La Bêta, les sujets de recrutements ne seront pas tolérés non plus. Par contre, parler des nouveautés du jeu est semble t-il indispensable. Sans oublier que le monde Bêta est accessible et conseillé pour tous. ;)

Je ne suis pas le raisonnement de Joe : "on doit parler des nouveautés mais pas du bêta"

Peux-tu me rappeler Joe où sont installées les nouveautés ??? OK donc on ne post plus sur le bêta, mais si je trouve quelque chose (d'ailleurs j'ai trouvé quelque chose hier dont je ferai part ailleurs) je ne l'écrirai pas içi tout simplement car cette nouveauté est sur Bêta mais Chut içi on est sur .fr

c'est bien ce que tu veux dire Joe ?

On parlera des nouveautés lorsqu'elles seront implantées sur le monde .fr, fermez le sujet bêta puisque ce n'est pas autorisé d'en parler.

(ce sont tes propos je n'invente rien)

Arizona Dream : + 1
 

DeletedUser10769

Invité
Bonsoir à tous,
J’ai listé les éléments importants afin de rédiger une réponse « groupée ». Mes réponses s’adressent donc à tous, et non à quelques joueurs en particulier.

Tout d’abord, concernant « l’appartenance d’un sujet » à un joueur. Je dis non. Tout ce qui se fait sur ce forum appartient à Innogames sans exception. ;)

Beaucoup sont gênés par la prévention de la modération… Et je peux le comprendre. Certains ne font jamais rien de mal, sont toujours courtois et polis, respectent le règlement à la lettre, mais sont punis préventivement pour éviter que des posteurs « fauteurs de trouble » saccagent purement et simplement un topic. Seulement, quand nous agissons ainsi, nous pensons d’abord à la communauté que nous tentons d’animer et d’encadrer, de modérer. Nous préférons prévenir que guérir, c'est-à-dire fermer un sujet lorsque sa réponse est satisfaisante plutôt que de le laisser ouvert et d’y punir un posteur pour flood ou dérapage.
De même que fermer un sujet qui va partir en vrille ne peut que vous rendre service, d’après moi. Cependant, nous avons une réelle volonté de préserver la notion de partage de ce forum, donc nous ferons de notre mieux pour fermer les sujets quand ça sera nécessaire. Vous pouvez ne pas être d’accord. Envoyez un message privé au modérateur concerné en expliquant pourquoi vous aimeriez que votre topic soit rouvert, et il est possible que la décision change : nous sommes des êtres humains, nous n’avons pas la prétention d’avoir toujours raison. :)

Oui, nous souhaitons un forum efficace pour tous, où les réponses sont accessibles rapidement et facilement. Voilà pourquoi vous constatez de l’archivage régulier et des fermetures de topic. Ne croyez pas que ce soit une partie de plaisir, c’est très usant d’archiver, ça prend du temps, et nous nous en passerions très bien. Mais on fait ça pour vous, pour votre bien-être. ;)

Certains ont évoqué la transparence de l’équipe. Oui, il s’agit d’une consigne très stricte que nous avons reçue : cela nous permet d’être unis, car pour se faire nous devons beaucoup communiquer en privé (forum interne, Skype…). Nous ne dévoilons pas les dates de bannissement ou autre, car cela ne concerne que les punis, et qu’il reste « malsain » de dévoiler ce genre d’information. C’est aussi pour préserver votre vie privée. Et discuter de ce genre de chose n’est jamais joyeux ou convivial sur un forum, n’est-ce pas ? Ensuite, à quoi cela vous servirait de savoir qui opère quel monde ? Pour tout vous dire, je ne le sais pas moi-même, et ça ne m’ennuie pas, car le travail est fait. Et quand vous contactez le Support, généralement l’opérateur signe en fin de message réponse. ;)

Maintenant un sujet qui semble faire parler : Briscoe et la fermeture du topic de recrutement, ainsi que l’interdiction de recruter sur ce forum pour les mondes étrangers. Je comprends aussi votre point de vue, et je le trouve plutôt bien argumenté. Mais, d’autres raisons font qu’il est impossible de tolérer de tels sujets ici, sur le forum français. Tout d’abord, vous avez pu constater qu’ils étaient très houleux, qu’ils suscitaient beaucoup de « passion »… Ok, comme vous avez répondu, on aurait très bien pu bannir les personnes turbulentes, et laisser l’échange se dérouler. Mais personnellement, ça me gêne un peu de punir des joueurs pour des disputes qui concernent un monde extérieur aux nôtres… ? :( Ensuite, après une rapide recherche, nous avons pu trouver ceci. Je cite :

Est-ce que recruter seulement des français est autorisé sur les mondes .net ? Apparemment non. :confused:

Enfin, j'aimerais indiquer que ceux qui ne veulent pas participer à cette discussion peuvent s'abstenir : essayez de poster pour apporter quelque chose de concret, c'est bien plus intéressant. ;)

Merci de m'avoir lu, désolé de la longueur,
Joe Hawkeye

Salut Malloire, la réponse a ta question est ici...
 

DeletedUser

Invité
3. Joe, je ne crois pas (j'espère ne pas avoir raté quelque chose) que tu m'as répondu. Un créateur de sujet "possède" son sujet, tant que ce dernier ne froisse pas le règlement. Aussi, je ne comprends pas comment il a pu être fermé uniquement en raison de 2 / 3 personnes qui nous gavent tous à la FC et même au-delà? Encore une fois, au ban de Rodo avait correspondu une période de sérénité.

Et je précise que je suis aussi admin, modo ou censeur sur d'autres fora, c'est ce que je fais si une / des personnes s'acharnent, et c'est mieux ainsi.
Bonjour Malloire, j'ai en effet répondu à ta question dans les premières lignes de mon très long post. ;)

Je ne suis pas le raisonnement de Joe : "on doit parler des nouveautés mais pas du bêta"

Peux-tu me rappeler Joe où sont installées les nouveautés ??? OK donc on ne post plus sur le bêta, mais si je trouve quelque chose (d'ailleurs j'ai trouvé quelque chose hier dont je ferai part ailleurs) je ne l'écrirai pas içi tout simplement car cette nouveauté est sur Bêta mais Chut içi on est sur .fr

c'est bien ce que tu veux dire Joe ?

On parlera des nouveautés lorsqu'elles seront implantées sur le monde .fr, fermez le sujet bêta puisque ce n'est pas autorisé d'en parler.

(ce sont tes propos je n'invente rien)
Bonjour Virginie01,
Tu déformes mes propos que je t'invite à relire attentivement. Actuellement, le recrutement pour des villes dans la Bêta n'est pas toléré sur ce forum, de même que le recrutement pour des villes comme Briscoe. Mais, la Bêta est un monde à part, international, où les joueurs sont invités à participer afin de tester les futures nouveautés. Donc je ne vois pas en quoi on devrait interdire de parler des MaJs qui seront sûrement implantées chez nous ? Ce serait absurde. :)
 

DeletedUser

Invité
Moi je pensais qu'un forum international sur The West aurait été super, échanger avec des étrangers, parler de tous les mondes.

C'est pas dans votre optique, nous l'avons compris, mais d'autres forums sur ce jeu existent, je ne donnerai pas les liens mais lorsque je vois 10 inscriptions en date du 28 mars ... (sur mon forum) je me demande pourquoi les gens viennent sinscrire ailleurs, alors qu'à la base il y a un fofo officiel et je ne fais pas de pub.

Et on parle de tout ! que ce soit briscoe, bêta, c'est the west. Et si les joueurs ont des idées d'améliorations ils peuvent poster sans souci.

Il y a plus de 700 joueurs d'inscrits donc pas mal l'autre forum il monte en flèche et jamais je n'ai fermé 1 seul sujet.

Et toutes les quêtes y sont. Donc oui c'est réalisable de parler sereinement, dans le calme, sans prise de tête si l'on est tolérants les gens sont moins agressifs et discutent différemment.

Joe Hawkeye : oui tu as écrit qu'on peu parler des mises à jour, mais pas du recrutement sur le bêta, j'ai bien compris donc finalement il faut parler que de ce qui peut faire avancer le jeu français,

es-tu au courant que depuis la mise à jour le script ne fonctionne plus ???

Mais pour moi si on peu parler que d'une chose concernant un monde, non

c'est tout ou rien ! ça vous arrange qu'on parle des nouveautés pour anticiper et dire au joueurs : pour tel nouveau jobb il faut ça comme ingrédients, d'autre ça etc ...

Si les joueurs veulent parler du recrutement c'est pour remplir les villes, donc içi les joueurs peuvent faire de la pub pour telle ou telle ville ?

si on ne peut pas s'entraider pour le recrutement pourquoi les joueurs aideraient à anticiper sur ce que l'on va avoir ultérieurement ?

Pour moi c'est donnant, donnant ! Il faut parler de ce qui vous intéresse ! Parce que les joueurs qui sont inscrits içi ça ne les intéresse pas de savoir qu'un joueur est inscrit sous tel pseudo dans le bêta ? SI ça l'intéresse.

Ca s'appelle l'échange d'information ça et c'est à double tranchant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci Morgaang et Joe; cela me laisse de quoi répondre.

Arizona no souci, je t'explique juste un truc: ce n'est pas de l'hypocrisie, de la manipulation ou autre. Un modo ou admin est caché car sinon tout le monde dirait "oh le pas beau je t'assure tu me dis ça car tu n'es pas objectif!!".

Pourquoi personne n'est choqué (enfin sauf certains à la marge) par le fait qu'il faut respecter un feu rouge? Car il est neutre, objectif, et traite tout le monde pareil. Bon oki analogie peut-être bizarre (non Joe tu n'es pas un feu rouge, ni les autres d'ailleurs!) mais c'est l'idée.

Joe maintenant je reviens sur ton point. Le code de la propriété intellectuelle doit ici être évoqué, car c'est bien de ça dont il s'agit. Si je fais un RP sur le forum, pour tous, mais que je précise que je veux seul intervenir. Si une personne intervient et que je m'énerve, ça va embêter tout le monde. Donc quoi, on ferme le post?

Là on disait depuis le départ: on ne veut pas des Rodo et autres qui nous saoulent déjà suffisamment sur place à la jouer perso, on veut donner une bonne image et montrer qu'on s'éclate.

Et bien ces gens, non contents de nous fatiguer là-bas, ils viennent nous saouler (ce n'est pas une insulte) ici. Et ça, franchement, c'est très énervant.

Donc je maintiens mon point: je crois que par lassitude, énervement, ou à cause du sentiment, compréhensible, que ce sujet qui invite toujours à se taper dessus doit être fermé, que c'est donc à cause de tout ça que vous l'avez fermé. Mais pour moi, c'est injuste, et je pense que c'est une décision critiquable.

Pour finir: je n'ai rien contre la modération, c'est un boulot ingrat et tout. Mais je sais également que toute décision prise sous le coup d'un sentiment de type passion (je crois que ce fut ici le cas) est dangereuse.
 

DeletedUser

Invité
Malloire : tout à fait d'accord avec toi !

Mais je pense qu'à force de voir des topics fermés les membres ne vont même plus se donner la peine de poster, tout simplement. C'est un jeu, ils viennent poster et se défouler, si c'est fermé à chaque fois, ils partiront.

J'ai eu 1 cas de figure 1 fois au lieu de fermer le topic j'ai supprimé le pos du membre et je l'ai avertis par mp, c'est bien plus propre, et les gens continuent à écrire. Mais chacun gère un forum à sa façon.

Il faut savoir garder ses membres ...
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi personne n'est choqué (enfin sauf certains à la marge) par le fait qu'il faut respecter un feu rouge? Car il est neutre, objectif, et traite tout le monde pareil. Bon oki analogie peut-être bizarre (non Joe tu n'es pas un feu rouge, ni les autres d'ailleurs!) mais c'est l'idée.

Très bonne image... le feu rouge.

Il fait son boulot de modération du trafic sans s'occuper de qui est en train d'attendre et dans quelle voiture....

Par contre si on le passe au rouge, il cartonne !

Enfin, c'est pas lui qui prend position sur votre place dans la file...... ou la couleur de votre véhicule, ni même si celui-ci n'est pas en état de marche....

Un modo ne devrait pas s'immiscer sur les sujets en cours mais se contenter de faire respecter les règles en vigueur.

Un point c'est tout et tant pis si vous me trouvez trop rigide !

En ce moment j'ai plutôt envie de le fuir votre forum, et je pense que je ne suis pas le seul.
 

DeletedUser5000

Invité
Mais, la Bêta est un monde à part, international, où les joueurs sont invités à participer afin de tester les futures nouveautés. Donc je ne vois pas en quoi on devrait interdire de parler des MaJs qui seront sûrement implantées chez nous ? Ce serait absurde. :)

Pas d'info sans bêta testeurs, pas de bêta testeurs sans un minimum de recrutement, donc pas de recrutement pas d'infos.
Il y a quelques temps la limite de la bêta a été augmentée. Nous avons donc recruter via le forum et aujourd'hui nous avons une bonne communauté. Avec cette nouvelle règle nous n'aurions pas pu faire venir ses nouveaux joueurs.

Chacun est libre de poster ce qu'il veut comme nouveauté mais certains joueurs des plus actifs dans la divulgation des nouveautés ont décidé de ne plus partager.

Vous allez me dire mais pourquoi voulez vous recruter? Je vous répondrais que la communauté française est sous-représentée, ce qui nous pénalise sur les BDF. Donc s'il y a une MAJ sur les forts nous ne serons pas en mesure de la tester.
Et je ne parle pas de la bêta 2 où notre effectif est ridicule.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Il existe bel et bien un forum international (si si, celui associé à Briscoe), ici vous êtes sur le forum français.

Il y a une différence entre parler des nouveautés du jeu et recruter pour un monde qui n'est pas français. Ces mondes là ont leur propre forum où vous pouvez recruter.

Vous pensez que les sujets sont fermés uniquement car les modérateurs veulent faire fuir les joueurs, les priver de parole ? Vous vous trompez. Comme je l'ai dit, un sujet qui a reçu sa réponse et sur laquelle il n'y a plus à débattre est fermé. Les sujets où il y a eu trop de débordements malgré les interventions des modérateurs sont aussi fermés.

Les joueurs qui perturbent la bonne entente du forum à plusieurs reprises ont droit à des rappels à l'ordre voir des sanctions.

Les décisions ne sont pas prises sous le coup de sentiments. La modération est encore un peu maladroite actuellement mais les modérateurs progressent et vont de l'avant.

Sinon, j'aimerais aussi rappeler qu'ici on parle du droit à la parole et non de l'identité de nos chers modérateurs merci donc ce bien vouloir rester dans le sujet. Si vous avez une question personnelle à poser qui ne regarde qu'une seule personne merci de lui envoyer un MP.
 

DeletedUser

Invité
Naolia : quand je vois que le post de nini a été fermé en 11 heures, si ca se trouve cette joueuse ne sait pas qu'il faut porter tel ou tel vêtement pour mieux agrandir sa ville.

Moi j'aurais aimé l'aidé en public comme cela, ça sert à d'autres. On va pas envoyer des télégrammes explicatifs à chaque joueur qui débute à chaque fois ? d'où l'intérêt d'un forum. Mais si le post est fermé on ne peut pas dialoguer.

A mon avis, pour vous, la réponse de la question a été donnée, c'est clos, terminé on ne cherche pas à comprendre on ferme, mais rien n'empêche d'aider un peu plus et laisser le post maintenu un certain temps.

Jubaka : tu as très bien résumé ce que je voulais écrire + 1

Isro : le feu rouge excellent oui une autre image.

Pour ceux qui connaissent les t'chat IRC je suis @

si il y a une personne qui insulte je l'a kick (ça la calme)
si elle persiste je l'a ban 1 jour
et le soir d'après je l'ai à l'oeil sinon c'est le ban définitif.

donc un kick fait que la personne est éjectée mais revient directement donc c'est une mini sanction cet exemple pour vous faire comprendre que je pense qu'il faut être plus tolérant, c'est un jeu et l'interdiction va tuer votre forum.

Ce qui serait dommage.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
J'ai effectivement dit que ce sujet a été fermé un peu trop vite. Et que vous pouviez contacter le modérateur pour en demander la réouverture.

Ensuite je l'ai déjà dit et je me répète que la modération est encore maladroite en ce moment mais c'est qu'avec vos retours qu'elle progresse. Cependant des retours agressifs avec un point de vue négatif qui ne fait que penser que les modérateurs sont contre vous ne sont pas très encourageants.

Donc merci de ne pas dire que les modérateurs ne cherchent pas à comprendre. Tout comme vous ils sont humains, tout comme vous il leur arrive de faire des erreurs.

Merci de ne pas confondre IRC et le forum, ce sont des supports de communication différents qui se modèrent de façon différente (même s'il y a le même fond commun). Les modérateurs n'y ont pas du tout les mêmes outils, ce n'est donc pas la peine de comparer un salon IRC et un forum.
 
Haut