A-t-on encore le droit d'avoir un avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser11074

Invité
A mon avis toutes les parties ne se modèrent pas de la même façon je m’explique un joueur pose une question ou expose un bug une fois que la réponse à été donnée ou le bug solutionné le sujet est fermé quoi de plus normal.

Maintenant dans les parties plus sensibles types discussions ou sujet sur les guerres ou alliances souvent les interventions sont houleuses et les intervenants sont assez chauvins utilisent dés fois pour pas dire souvent la provocation ou des pics vis-à-vis de leurs adversaires, la fermeture des sujets est la solution de facilité et n’a pour effet que d’exacerber et d’énerver encore plus les intervenant. Pour recadrer la discussion ou apaiser les tensions on peut parfaitement supprimer les interventions de types hors sujet ou insultes etc. sanctionner les personnes concernées certes cela prend plus de temps (merci de ne pas me sortir le vieux refrain sur le fait que les modos ont une vie IRL et que le travail qu’ils font est gracieux etc. perso si on a pas le temps pour bien le faire inutile de devenir modo) d’un coté on aura moins ce sentiment d’injustice face à la sanction collective (fermeture du sujet), les sujets partiront moins en sucette.

Rien à voir avec le sujet initiale mais ma maman m’a toujours dit de me méfier des personnes qui ne disent pas qui ils sont, juste pour dire qu’avoir un pseudo forum et un autre jeu n’est pas la meilleure preuve de sincérité et perso j’irais plus facilement en cas de besoin vers Elkantar ou pandore que je reconnais IG.

Pour finir il faut reconnaitre que depuis l’arrivée de Naolia il y a beaucoup plus de communication elle est présente et tous les modos interviennent et donnent plus d’explications. Après qu’on aime la façon de faire ou d’intervenir c’est un autre sujet mais au moins ils sont la donc voila Merci.
 

DeletedUser

Invité
'Vous en faite quoi de la loi informatique ainsi que des droits d'auteur et des droit de l'homme ou la convention de berne ?"


devant la gravité de la chose il ne reste plus qu'à demander l'avis de la Commisssion Européenne des Droits de l'Homme

c'est chouette Alice!!

Bonjour,

Ma question était sérieuse ! Quand on veut faire du sarcasme on commence par apprendre a citer et a dire bonjour :)

Ou votre intention est juste de flooder ce post comme d'autre, pour ne rien dire :)
 

DeletedUser

Invité
moi il y a juste un truc que je remarque , encore une fois, on ne réponds que aux questions simple sans gravité ou implication . exemple la couleur rouge pour l'écriture, faisant que toutes questions plus contraignantes , posées avant ne sont pas renseigner.

;)

je dis ca j'dis rien
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,
J'aimerais effectivement recadrer le "débat". Ici, nous essayons de savoir quelles sont les choses qui coincent d'après vous dans la modération, afin que nous puissions nous améliorer pour un forum agréable et propre. Je crois que ce rappel n'est pas inutile, car beaucoup dérivent.

Je souhaiterais répondre avec clarté à une question qui a été posé : "la propriété intellectuelle" sur ce forum. Je maintiens ma position : tout ce qui se fait sur ce forum publiquement appartient à Innogames sans restriction. Mais n'ayant pas non plus la science infuse, j'ai fait de rapides recherches. Je cite la définition de la propriété intellectuelle :
Le terme “propriété intellectuelle” désigne les créations de l’esprit, à savoir les inventions, les œuvres littéraires et artistiques et les symboles, noms, images et dessins et modèles utilisés dans le commerce.
Autrement dit, vos posts sur ce forum sont complètement hors-sujets dans ce domaine. :)

Sinon, pour récapituler, vous aimeriez :
- que la fermeture des sujets soit moins rapide et plus adaptée selon le cas ;
- pouvoir parler des mondes étrangers et recruter ici ;
- connaître l'identité des modérateurs dont le pseudo vous est inconnu ;
- que la modération soit différenciée avec une couleur.

Tous ces sujets évoquées nous font réfléchir sur notre manière d'agir et de modérer, et je vous prie de croire que nous ferons le nécessaire pour nous améliorer dans le meilleur sens possible. Nous discutons et débattons en interne, voilà une chose que ne peut être que bénéfique. ;)

Sur mon identité ou celle de collègues que nous en connaitriez pas, sachez qu'il s'agit d'un choix personnel pour pouvoir modérer tranquillement sans que de mauvaises langues nous attaquent et nous accusent de favoritisme. C'est une solution de facilité, je vous le concède, mais Naolia et nos collègues modérateurs sont présents pour veiller à notre impartialité sur ce forum.

Concernant la couleur pour la modération, c'est déjà le cas.

Bonne continuation et bon jeu,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser9308

Invité
Sur mon identité ou celle de collègues que nous en connaitriez pas, sachez qu'il s'agit d'un choix personnel pour pouvoir modérer tranquillement sans que de mauvaises langues nous attaquent et nous accusent de favoritisme. C'est une solution de facilité, je vous le concède, mais Naolia et nos collègues modérateurs sont présents pour veiller à notre impartialité sur ce forum.
Joe Hawkeye

Donc c'est bien cela, le staff contourne les règles quand ça l'arrange, par pur convenance personnelle pour ne pas être embêter. C'est comme si les policiers lambda dans la rue portaient des masques pour pas qu'on les reconnaissent... n'importe quoi !!

Vous avez choisi d'être modérateur, assumez le jusqu'au bout avec les désagréments que cela peu entrainer... certains joue le jeu (Pandore, Triskell, Ingrid...) alors faites de même ! Stop à la facilité ! Stop au mensonges aux membres, stop au règlement à 2 vitesses ! C'est un minimum je pense quand on veut institué des règles "dures" de s'y conformer déjà soit même, plus de passe droit !
 

DeletedUser

Invité
L'intervention de Joe Hawkeye me rappelle une phrase d'un célèbre humoriste "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"

En clair, on noie le poisson, on vous fait miroiter des changements prochains... et... on ferme ! tout est dit :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Donc c'est bien cela, le staff contourne les règles quand ça l'arrange, par pur convenance personnelle pour ne pas être embêter. C'est comme si les policiers lambda dans la rue portaient des masques pour pas qu'on les reconnaissent... n'importe quoi !!

Vous avez choisi d'être modérateur, assumez le jusqu'au bout avec les désagréments que cela peu entrainer... certains joue le jeu (Pandore, Triskell, Ingrid...) alors faites de même ! Stop à la facilité ! Stop au mensonges aux membres, stop au règlement à 2 vitesses ! C'est un minimum je pense quand on veut institué des règles "dures" de s'y conformer déjà soit même, plus de passe droit !
Bonsoir Arizona Dream,
Tu prends l'exemple des policiers dans la rue : certains sont en civils pour passer incognito. Mon choix ne te regarde absolument pas, et ses raisons non plus. J'ai voulu apporter plus de clarté sur ce sujet, afin que vous soyez fixés (sur mon cas, du moins). :) Je ne reviendrai pas sur ma décision.

Je rappelle aussi que le but de ce topic n'est pas de dénigrer ou de rabaisser la modération et ceux qui l'appliquent, mais de faire avancer les choses intelligemment de façon respectueuse. Le ton que tu emplois est je trouve très limite pour quelqu'un qui souhaite que le débat se déroule bien. ;)
Merci donc de revenir au sujet principal, ou de s'abstenir. Nous pouvons aussi discuter en MP, si nécessaire.


L'intervention de Joe Hawkeye me rappelle une phrase d'un célèbre humoriste "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer"

En clair, on noie le poisson, on vous fait miroiter des changements prochains... et... on ferme ! tout est dit :rolleyes:
Bonsoir Katha Clysme,
"Rome ne s'est pas faite en un jour", pour répondre à ta citation. Je vous dis que nous discutons et avançons grâce à vos remarques, après libre à toi de me croire. ;)

Bonne fin de soirée,
Joe Hawkeye
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Sinon, pour récapituler, vous aimeriez :
- que la fermeture des sujets soit moins rapide et plus adaptée selon le cas ;
- pouvoir parler des mondes étrangers et recruter ici ;
- connaître l'identité des modérateurs dont le pseudo vous est inconnu ;
- que la modération soit différenciée avec une couleur.

Sur la fermeture de sujet personnellement je n'ai pas d'avis, cela ne semble pas primordial et cela donne beaucoup de travail je suppose. Mais ça c'est votre soupe interne.

Parler des mondes étrangers oui tant que cela reste du pure recrutement et/ou du RP non conflictuel. Je conçois que vous ne souhaitiez pas gérer des conflits qui concernent des serveurs étrangers.

L'identité des modo, bof je comprends aussi que l'on ne tienne pas à se faire pourrir IG pour avoir donné une sanction ici.

En fait ce que beaucoup reprochent, moi y compris, c'est la fermeture du sujet Briscoe suite à la survenue d'un conflit entre joueurs. Un simple recadrage et quelques sanctions auraient suffit, je pense.
Le sentiment que cela donne, c'est que l'on préfère sanctionner un sujet plutôt que les fauteurs de troubles. D'autant que cela condamne les sujets de recrutement de la bêta et d'autres sujets du même type.

Sinon je félicite quand même Naolia et la nouvelle équipe pour leur sens du dialogue. Je ne suis pas d'accord avec tout, que cela soit des règles du forums ou surtout IG, mais nous arrivons à avoir un dialogue ce qui est appréciable.
 

DeletedUser10480

Invité
Pour ma part, je suis entièrement d'accord sur un point :
c'est très grave que les modérateurs se cachent.
Dans cette ambiance délétère et où on peut voir un perso être banni du forum pour des propos tenus sur un monde ANGLAIS, dans une conversation privée entre joueurs, sans qu'on ne sache QUI l'a dénoncé, cela ajoute à la paranoïa ambiante.

Des modérateurs transparents pour un forum transparent, voilà ce que devrait être notre demande !
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Il ne faut pas prendre un cas très précis pour une généralité, surtout que vous (ou la personne qui vous la conté) l'avez déformé.

De la transparence au niveau de la modération il y en a. Lorsque les modérateurs, ferment, éditent, sanctionnent sur un sujet vous le savez.

Si certains modérateurs préfère cacher leur identité c'est parce que certains joueurs répercutent leur mécontentement dans le jeu sur le modérateur qui la sanctionné (par exemple) ou encore d'accusations d'abus de pouvoir dans le jeu (ce qui est complètement absurde étant donné que les modérateurs n'ont aucun pouvoir dans le jeu).

Vous parlez de censure lorsqu'il y a fermeture d'un sujet. Mais avant, quand vos messages étaient supprimés, cela ne vous dérangeait pas ? Cela n'était-il pas de la censure ?
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part, je suis entièrement d'accord sur un point :
c'est très grave que les modérateurs se cachent.
Dans cette ambiance délétère et où on peut voir un perso être banni du forum pour des propos tenus sur un monde ANGLAIS, dans une conversation privée entre joueurs, sans qu'on ne sache QUI l'a dénoncé, cela ajoute à la paranoïa ambiante.

Des modérateurs transparents pour un forum transparent, voilà ce que devrait être notre demande !

moi qui fut sujette à questionnements et à reproches il y a pas si longtemps de la part de certains forumeurs, j'approuve totalement l'anonymat des modos/opés, et je serai même pour que cela soit obligatoire.

si mes souvenirs sont bons j'ai passé plusieurs semaines sur le M3 à prendre des KO toutes les 48 H, je sais que cela n'a strictement rien à voir avec la modération, même si les joueurs qui venaient me zigouiller étaient les mêmes que ceux que j'avais remis à leur place ou sanctionné sur le forum.

étrange expérience qui s'est d'ailleurs renouvelée suite à un sujet concernant le monde arizona

ceci explique plus précisément ma défection en tant que modératrice

ne vous demandez pas pourquoi les modos/opés vous cachent leurs pseudos véritables, cherchez plutôt, puisque c'est à la mode d'en parler, s'il ne pourrait pas faire partie de votre charte de bonne conduite de ne pas vous venger IG de ce que les modos/opés vous avertissent/sanctionnent sur leurs persos

j'ajoute pour couper court qu'étant aventurière sur l'un des mondes et ouvrier sur l'autre, me faire attaquer, en dehors des périodes pré-citées, est une chose rare, me faire mettre KO encore plus
 

DeletedUser11074

Invité
FRAMATOM chacun prêche pour sa paroisse.

Si anonymat doit être alors qu'il le soit pour tout le monde. Pourquoi demander aux joueurs de s’identifier avec leurs pseudo IG puisque le jeu et le forum sont deux entités indépendantes ? je ne suis pas un paranoïa mais je reste convaincu que plus on cache un truc plus c'est louche. il n a pas si longtemps demander qui était l'opé du monde ou on joue était presque un blasphème donc au final avec ce genre de comportement il ne faut pas s'étonner si certains joueurs / forumeurs deviennent suspicieux.

Pour la charte c'est une belle utopie les respectueux le sont et seront sans avoir a lire une charte et les irrespectueux le seront même en la lisant. Sur ce même forum il y a des règles n’empêche qu'il a eu des débordements de part et d'autres.
 

DeletedUser

Invité
il y a des jeux où les modos/opés ont tous le même pseudo, "corbeau", "ange noir" etc ...

es-tu sur que cela empêche les joueurs de jouer ?

coupez donc les cheveux en 4 tant que vous voudrez, cela ne résoudra pas vos soucis de multis BDF, d'absence de nouvelles missions ETC ....

le nom du type qui ferme les multis n'a aucune importance, ce qui en a c'est de savoir si les sous que vous avez investi là-dedans servent à permettre aux actionnaires d'inno de rouler en berlines allemande ou bien si une partie de ce fric sert à payer les développeurs capables de pondre une vraie V2 à ce jeu d'ici la noël

j'ai mon, avis là-dessus, quel est le tien ?

PS; en ce qui concerne la charte, mon propos s'adressait à SJB qui est l'instigatrice du topic qui en parle, je n'ai jamais fait l'apologie de cette idée que je ne trouve pas bonne, de même que je ne trouve pas bonne l'idée de demander d'inclure dans le règlement des clauses "dites" anti-raciste et discriminatoire que l'on trouve sur les mondes anglo-saxons alors quand dans le même temps une partie de la communauté s'empresse de les bafouer en créant des villes strictement réservées aux français sur les mêmes mondes .net
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11074

Invité
Empêcher les joueurs surement pas, empêcher les joueurs d'avoir confiance la par contre j'en suis sur.

Ben peut être que le gars qui s'applique a fermer soigneusement et consciencieusement les sujets s'occupait un peu plus de faire remonter certaines propositions que les joueurs trouvent intéressantes et qu'au passage il donnait un retour d'information aux joueurs ça pourrait faire bouger les choses ou du moins les joueurs auraient des infos claires.

Je crois que les mieux informer sur l’État d'avancement des futures développements du jeux sont bien le staff non ??? et de mémoire je n'ai jamais vu ni toi ni un autre venir donner une info susceptible de laisser penser les joueurs que les choses chez Inno n’avançaient pas. Le mot d'ordre est tout va bien patience.

Le forum français est de loin le plus brider de tous les mondes et chacun des Admins et modos qui sont passés s'est appliqué a le maintenir ainsi, toi y compris, combien de sujet ou des joueurs s’interrogeaient sur Inno ont été fermé ?

Mon avis est que pendant longtemps au lieu d'être le lien entre Inno et les joueurs vous avez étés le pare feux et vous avez totalement isolés les joueurs sur les intentions ou ce qui se passaient chez Inno.

Je suis totalement d'accord avec ton PS.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonsoir,
J'aimerais effectivement recadrer le "débat". Ici, nous essayons de savoir quelles sont les choses qui coincent d'après vous dans la modération, afin que nous puissions nous améliorer pour un forum agréable et propre. Je crois que ce rappel n'est pas inutile, car beaucoup dérivent.

Je souhaiterais répondre avec clarté à une question qui a été posé : "la propriété intellectuelle" sur ce forum. Je maintiens ma position : tout ce qui se fait sur ce forum publiquement appartient à Innogames sans restriction. Mais n'ayant pas non plus la science infuse, j'ai fait de rapides recherches. Je cite la définition de la propriété intellectuelle :

Autrement dit, vos posts sur ce forum sont complètement hors-sujets dans ce domaine. :)

Sinon, pour récapituler, vous aimeriez :
- que la fermeture des sujets soit moins rapide et plus adaptée selon le cas ;
- pouvoir parler des mondes étrangers et recruter ici ;
- connaître l'identité des modérateurs dont le pseudo vous est inconnu ;
- que la modération soit différenciée avec une couleur.

Tous ces sujets évoquées nous font réfléchir sur notre manière d'agir et de modérer, et je vous prie de croire que nous ferons le nécessaire pour nous améliorer dans le meilleur sens possible. Nous discutons et débattons en interne, voilà une chose que ne peut être que bénéfique. ;)

Sur mon identité ou celle de collègues que nous en connaitriez pas, sachez qu'il s'agit d'un choix personnel pour pouvoir modérer tranquillement sans que de mauvaises langues nous attaquent et nous accusent de favoritisme. C'est une solution de facilité, je vous le concède, mais Naolia et nos collègues modérateurs sont présents pour veiller à notre impartialité sur ce forum.

Concernant la couleur pour la modération, c'est déjà le cas.

Bonne continuation et bon jeu,
Joe Hawkeye

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse même si celle-ci ne me satisfait pas,
mais c'est un autre débat :)

Pour en revenir au sujet, j'apprécie la nouvelle disposition du forum ainsi que le renouvellement de l'équipe, enfin une partie :)

j'apprécie moins, la façon limite robotisé des fermetures des sujets pour les diverses raisons déja citer ainsi que la rigidité du forum.

Que certaine question soit "une fin de non recevoir" et envoyer au support, alors que le support c'est vous et que le forum est quand même la pour ça.

Le manque de transparence en général ou des règles ainsi que les sanctions exemples: j'ai appris il y a peu qu'il existait un système de point pour les insultes et pour ce qui est des modos, je peu très bien le comprendre mais dans ce cas que ce sois la même chose pour tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Chaos.Legion a dit:
Empêcher les joueurs surement pas, empêcher les joueurs d'avoir confiance la par contre j'en suis sur.

Ben peut être que le gars qui s'applique a fermer soigneusement et consciencieusement les sujets s'occupait un peu plus de faire remonter certaines propositions que les joueurs trouvent intéressantes et qu'au passage il donnait un retour d'information aux joueurs ça pourrait faire bouger les choses ou du moins les joueurs auraient des infos claires.

Je crois que les mieux informer sur l’État d'avancement des futures développements du jeux sont bien le staff non ??? et de mémoire je n'ai jamais vu ni toi ni un autre venir donner une info susceptible de laisser penser les joueurs que les choses chez Inno n’avançaient pas. Le mot d'ordre est tout va bien patience.

Le forum français est de loin le plus brider de tous les mondes et chacun des Admins et modos qui sont passés s'est appliqué a le maintenir ainsi, toi y compris, combien de sujet ou des joueurs s’interrogeaient sur Inno ont été fermé ?

Mon avis est que pendant longtemps au lieu d'être le lien entre Inno et les joueurs vous avez étés le pare feux et vous avez totalement isolés les joueurs sur les intentions ou ce qui se passaient chez Inno.



je ne peux pas répondre sur ce qui ce passe en interne, tu le sais comme tout le monde ici, la seule chose que je peux dire c'est qu'à notre grand regret nous avons passé de longs mois sans nouvelles de la maison mère avant l'arrivée de Naolia

il faut bien admettre que de telles conditions ne nous facilitaient pas les choses pour avoir des réponses et que nous en étions réduit à aller puiser sur le forum anglais et celui de la béta les maigres indices mal traduits annonçant les nouveautés

nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui se sont décortiqués le cortex pour nous traduire, mettre en images et en pages les innombrables nouvelles bonnes ou mauvaise qui ont agrémentées ce forum durant ces mois passés
 

DeletedUser

Invité
je ne peux pas répondre sur ce qui ce passe en interne, tu le sais comme tout le monde ici, la seule chose que je peux dire c'est qu'à notre grand regret nous avons passé de longs mois sans nouvelles de la maison mère avant l'arrivée de Naolia

il faut bien admettre que de telles conditions ne nous facilitaient pas les choses pour avoir des réponses et que nous en étions réduit à aller puiser sur le forum anglais et celui de la béta les maigres indices mal traduits annonçant les nouveautés

nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui se sont décortiqués le cortex pour nous traduire, mettre en images et en pages les innombrables nouvelles bonnes ou mauvaise qui ont agrémentées ce forum durant ces mois passés



Oui, un modérateur m'en avait parlé...Vous êtiez laissé à vous même et Aurelia ne donnait pas beaucoup de signes de vies...Je crois que ces quelques modérateurs ont fait un job sensationnel ! Vous avez travaillé de façon très autonome et en gardant un bon esprit avec les joueurs jusqu'a tout récemment où une sorte de rébellion à éclatée... Dommage :eek:

Le bon vieux temps...


Naolia, Vous voulez que je vous dise ce qui cloche depuis que vous avez recrutér des nouveaux modérateurs ?

Ils sont des robots,à part un ou deux,ils ne contribuent pas au sujet en cours et pensent juste à faire appliquer les règles.On dirait qu'ils ont peur de perdre leur job.Que chaque erreur qu'ils vont faire va les couler à tout jamais.Je m'ennui du temps que vous n'avez pas vécu pour la plupart,où Peaudours,Ingrid ou Framatom délirait avec nous tout en nous gardant sur le bon chemin.On s'amusait, mais si le plaisir devenait floodant ou insultant, ils nous avertissaient en faisant une drôle d'histoire ,de mise en situation ou une image humoristique.Puis, lee meilleur Forumeur de tout les temps est arrivé,Jeremiah Johnson.Toujours là pour faire respecter les règles en faisant un teexte RP ou une blague. Un homme bon. Apprécier de tous, personne ne restait indiférrent à ses commentaires.Moi y compris.Nous avons dévelloppé une amitié, et c'est à ça que le forum devrait servir, avoir des amis, se faire du fun,sans insulter les autres...

On trouve pas la troisième clée,on s'en fout,on a qu'a chercher plus fort :D Cet esprit est disparu, n'existe plus.À mon grand regret.


Les nouveaux forumeurs sont hostiles,méchants,impolis et malpropre ;)

Pas tous, mais ceux qui le sont pas se font lentement emporter par cette vague digne du tsunami au Japon.


Les radiations font tomber malade de plus en plus de nous.Que les impurs laissent place aux vrais,aux bons....


:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ne soyez pas trop dur ni impatient.
Même si je comprend très bien votre point de vue il faut laisser un peu de temps à la "machine" pour se mettre en place.
Comme vous le savez il y a eu des dérives récemment (parmi les joueurs comme parmi les modérateurs)

Dans le respect des consignes que nous donne Naolia nous agissons pour le mieux.
Nous avons un vrai dialogue avec elle et entre nous.
Le dialogue avec les joueurs est entrain de se mettre en place.
Le tache n'est pas facile mais nous allons y arriver ensemble, tous ensemble.

Ceux qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas contre eux mais bien ensemble pour le plaisir du jeu et de la communauté française.
Un peu de patience nous allons nous ouvrir à vous et à vos idées.
( c'est déjà le cas pour les plus attentifs)

spyky : va chercher ta 3eme clef ailleurs que dans mon coin, file de là.:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
bref , je ne suis pas la pour débattre si fram a fait du bon boulot ou pas..

en attendant, je ne cache pas mon plaisir quand même su le nouveau type de modération.

au moins même si on semble pas nous écouter, on nous dit pas on a carte blanche, et point final. Voir d'autre truc qui mon et pas que moi dérangé.
pour les Ko IG , je pense que pour certain c'etait le seul moyen de répondre , ^pour d'autre un amusement.

et pour ma part, la modération ancienne partait largement en sucette, et cela est surement le fait que nous avons eu un changement au niveau de la CoMa.
au moins nous n'avons plus les commentaire de certain, ce prenant pour dieu le père. je n'ai plus le sentiment d'etre pris pour un C** ou une pompe a fric ( même si cela est tjrs le cas )

.............
autrement ne pas savoir qui me modére entre ici et IG , cela ne me dérange pas plus que cela, je vois pas ce que cela implique en soucis.
sinon après pourquoi ne pas demander la photo de qui est derrière le pseudo... etc
que cela ne soit pas permis au joueur, ca me semble logique.

par contre, j'aimerai juste connaitre quelque point

Un modo peut il avoir plusieurs compte sur le forum
? sont compte modo et sont compte joueur ? là par contre si c'est oui je trouve dommage.
un modo peut il supprimer des post hors de sa section ? ce que je trouve dommage aussi

je ne trouve pas la nouvelle organisation mauvaise, mais, si on est intelligent et qu'on parcours ce topic, on verras bien que aucune vrais réponse est donnée. ou autrement si réponse il y a, elle répond a une question non dérangeante.

la je trouve que la vie, comporte de tout , le forum aussi si il doit vivre. a aujourd'hui on dirait que c'est la cloche a fromage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut