A-t-on encore le droit d'avoir un avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Juste un 'tit passage ! Ca va sembler bizzare à certains mais je me mets du côté du staff ! Oui, je trouve que ça commence à aller déjà mieux. Concernant la fermeture d'un certain topic un certain modo à été beaucoup trop gentil car moi même devant les 4 pages de flood beaucoup de personnes auraient prit un gros carton ! Pour pouvoir lire ce forum il faut stoper le flood ! C'est un fofo The West ! C'est pas COD ici ! On se déglingue pas à coups de HK on s'entraide ^^ Si vous voulez vous allumer y'as un truc qui s'appele MP. Sur ce, bonne chance aux modos :)
 

DeletedUser9308

Invité
Il existe bel et bien un forum international (si si, celui associé à Briscoe), ici vous êtes sur le forum français.

Il y a une différence entre parler des nouveautés du jeu et recruter pour un monde qui n'est pas français. Ces mondes là ont leur propre forum où vous pouvez recruter.

Pour recruter des joueurs français (qui ne parlent peut-être pas anglais et/ou ne sont pas inscrits sur le fofo .net) la seule et logique solution pour recruter est de passer par le forum officiel FR. Encore une fois dès qu'on sort un peu des sentiers battus et qu'il y a des risques (ça je ne le nie pas), la solution de facilité qui est de refuser les sujets est choisie.

Je rappel que ça a été la même musique pour les sections sortant un peu de l'ordinaire (sport, art, musique que sais-je...)... Non on sort de the west.fr, c'est risqué, ça donne du boulot au staff... alors c'est non !

Sinon, j'aimerais aussi rappeler qu'ici on parle du droit à la parole et non de l'identité de nos chers modérateurs merci donc ce bien vouloir rester dans le sujet. Si vous avez une question personnelle à poser qui ne regarde qu'une seule personne merci de lui envoyer un MP.

Moi j'aimerai rappeler que le multi-comptes, même à des fins de convenances personnelles, est en théorie strictement interdit. Hors je sais, et ta réponse évasive me le confirme, que certains modérateurs ont donc plusieurs comptes... un pour jouer, un pour modérer.... Dans ce cas j'aimerais l'autorisation de créer un compte spécial pour discuter sur le forum, différent de mon compte joueur, dans l'optique de ne pas être harceler in-game :) Merci confirmer l'autorisation.
 

DeletedUser

Invité
l'IRC était un exemple naolia.

je trouve que réagir avec vivacité peut être positif dans certains cas, mais négatif dans d'autre;

Pourquoi faut-il demander la réouverture suite à fermeture si le post a été fermé trop rapidement, pourquoi le modérateur n'enlève pas l'outil verrouillage de lui-même ?

Je ne comprends pas ton raisonnement, il n'y a qu'un clic à faire le joueur n'a sûrement pas désiré un verrouillage de post, et en plus il faut qu'il demande l'ouverture de ce dernier ?

Vous ne voyez pas ça entre vous dans votre partie modération ?

je pars du principe que OUI vous avez le droit de faire des erreurs, mais c'est celui qui fait l'erreur qui l'a rétablit non ?
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Je pense que vous n'avez pas compris la situation. Le modérateur a fermé le sujet parce que pour lui il était répondu (là il s'est trompé mais ne s'en est pas rendu compte).

Or pour vous joueurs ce n'est pas le cas, vous auriez voulu y apporter d'autres éléments de réponse. Dans ce cas vous pouvez contacter le modérateur en lui demandant de rouvrir afin d'y apporter d'autres éléments de réponses.
 

DeletedUser

Invité
Si j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'avoir fermé, en quoi il gênait ,

il n'y avait pas d'insultes, pas de prise de tête.

Je vais voir avec le joueur par télégramme. Parce que si à chaque fois il faut envoyer un mp à celui qui ferme un topic, vous risquez d'en avoir des mp.

Naolia : là le modérateur a reconnu avoir été trop vite, parfais, l'erreur est humaine, mais imaginez un truc, je contacte un modo lui demandant d'ouvrir tel sujet que va-t-il me répondre ?

Qu'il a des consignes et il ne l'ouvrira pas et après je m'adresse à qui à vous ?

simple question.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour petite incursion qui à mon avis n'a rien à faire ici , mais je me dois de répondre et de clore cette "fixette" .
Je n'ai pas reconnu être allé trop vite , je viens même de te dire par mp , que ma boite à mp te restait ouverte ainsi qu'à l'auteur du message qui avait remercié aux explications reçues .
Si tu avais quoi que ce soit à rajouter pour lui venir en aide: tu peux soit , me demander de rouvrir le topic par mp pour y placer tes suggestions, soit contacter l'auteur du topic pour lui faire part directement de tes recommandations.
Et au sujet des différents builds possibles , nous pouvons tous activer la fonction recherche car ceux ci ont déjà été donnés plusieurs fois

[Fin de la parenthèse]
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Le sujet a été fermé car pour le modérateur a été répondu. La personne a reçu l'aide qu'elle demandait et d'après le modérateur il n'y avait rien d'autre à ajouter. Dans ce cas là, si vous avez des éléments de réponse à ajouter alors oui le sujet est ouvert, si c'est uniquement pour lui proposer votre aide dans le jeu (avec des actions et non uniquement des mots), dans ce cas il est préférable de contacter la personne dans le jeu via télégramme.

Si vous avez un véritable ajout de réponse à faire qui va réellement compléter ce qui a été dit, il n'y a pas de raison pour que le modérateur ne rouvre pas.
 

DeletedUser

Invité
oui l'auteur a remercié, mais sachez que j'ai énormément de télégrammes me demandant de l'aide et souvent pour rien.

Je ne dis pas que c'est le cas de cette joueuse, j'espère qu'elle a tout mit en construire sinon elle va galérer dans la construction de sa ville.

C'était juste pour lui ajouter cette petite précision, par contre certains joueurs il faut vraiment les assister, si, si je vous assure.

On a quand même énormément d'aide, des liens et quand j'ai des télégrammes me demandant comment on fait pour cambrioler je donne le lien et je précise qu'il faut mettre dans "se cacher"

et le joueur va répondre

"c'est où se cacher" ?? parfois j'abandonne .... :p

cherchez les jeunes oui là le staff a raison mais certains ne s'en donnent pas la peine.

d'où la précision que je voulais apporter ... vous comprenez mieux ?
 

DeletedUser

Invité
Le sujet a été fermé car pour le modérateur a été répondu. La personne a reçu l'aide qu'elle demandait et d'après le modérateur il n'y avait rien d'autre à ajouter. Dans ce cas là, si vous avez des éléments de réponse à ajouter alors oui le sujet est ouvert, si c'est uniquement pour lui proposer votre aide dans le jeu (avec des actions et non uniquement des mots), dans ce cas il est préférable de contacter la personne dans le jeu via télégramme.

Si vous avez un véritable ajout de réponse à faire qui va réellement compléter ce qui a été dit, il n'y a pas de raison pour que le modérateur ne rouvre pas.

noalia, si je reviens aux questions soulevées au niveau des couples, questions pour moi justifiés...( vu que nous sommes pas mal). ainsi que quelque question au niveau des ventes et achat.
la réponse est .. demandez a l'ope, ou IG . ? pour avoir que une réponse personnelle , pourquoi ne pas avoir de réponse ? nous ne demandons pas du cas par cas , mais les grandes lignes. (si elles peuvent être donner IG , pourquoi pas ici )

ou je ne vous suis pas, ou est le problème d'avoir la règle et la réponse ici ? il y a t'il un soucis ?

ceci est un exemple, comme d'autre sujet fermé ... comme dit je trouve la modération mieux , dans l'ensemble, mais sur certain point critique, le dialogue apporté tourne en rond, sans jamais de réponse.

PEtit question, un modérateur sur ce jeu, n'a des droits que dans sa section ?, et intervient en simple joueur dans les autres. Alors pourquoi peuvent ils supprimer leur message contrairement à nous. ( je m'en fiche un peu au passage, moi ca m'arrête pas de vivre , et puis c'est pas la fin du monde non plus)

je comprends les erreurs ,que cela démarre ou soit en place depuis 15 ans, l'erreur est humaine, tu as au moins l'avantage d'être présente contrairement à d'autre avant. Mais je trouve que sur certain point, il ne faut pas non plus mentir, le dialogue et fermé, peut être à raison, peut être a tord. l'avenir nous le dira.

il faut aussi ne pas oublier que cela est un jeu, et qu'une part de ludique est nécessaire, la façon tupperware est un peu trop présente...
 

DeletedUser

Invité
Je pense que lorsque l'on regarde la bannière de certain modérateur, la question ne se pose même plus Sarah

537190Banniremodoaumelon.gif


Certes, il s'est ressaisit depuis et a supprimé une partie du texte, mais elle est restée suffisamment longtemps sur le forum ainsi pour être relevée...
Qu'on se le dise, un modérateur a toujours raison (selon lui). Et si c'est effectivement le message qu'on lui demande de faire passer, qu'il se rassure, il fait très bien son travail...

Qu'il me bannisse, il sait faire aussi..
 

DeletedUser

Invité
bonjour
pour mémoire:
Afgahanistan, Irak, Lybie et d'autres guerres que l'on oublie,
des catastrophes en Haiti ou au Japon,
des opposants, dissidents, résistants qui disparaissent en Chine, en Corée, en Russie et en bien d'autres lieus,
une machine à remonter le temps qui s'est mise en route en Europe ou les financiers de tous genres avec la bénédiction des politiques rêvent de nous rammener à ce bon XIXeme siècle,
la liste est loin d'être complète...
je trouve assez décalée cette discussion animée parlant de censure et de liberté d'expression pour un jeu en réseau ou il n'y a rien à gagner si ce n'est d'en être le Super Champion Anonyme.
Comme dans toute communauté des règles sont nécessaires et d'après mon avis personnel à moi tout seul j'estime que s'il n'y a pas une petite part d'arbitraire dans une démocratie, même virtuelle, celle ci est condamnée à mort a plus ou moins long terme. Donc si un sujet est fermé "parce que" ben il suffit peut être de le réouvrir sous un autre angle au besoin en utilisant les armes redoutables que sont la dérision et l'humour.
 

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas parce que la situation est trèèèèèès grave autre part que nous ne pouvons pas exprimer un mécontentement, aussi margainal soit-il, ici. Enfin je ne crois pas. Il y a toujours pire ailleurs: est-ce à dire qu'on ne pourra jamais critiquer ou se plaindre?

Sinon, je pense qu'un opérateur / admin / modo devrait écrire en rouge quand il est modo; et écrire en normal quand il est normal. Pas de souci pour moi. De même pour la fermeture, ça ne devrait pas être la règle, mais ça devrait l'être quand le sujet part en sucette.

Exemple: Question: "slt lé cop1 je fé koi sur TW c tp bi1 mai j'pige pô xD"

Réponse charmante d'une personne ici: "bonjour, tu es sur un jeu où il faut travailler, dormir, dueller et faire des BDF. Il y a une FAQ et un guide. Bon jeu!"

Le premier reprend donc: "mci à toi t tp cool xD"

Voilà, je ne caricature qu'un peu ^^ donc là, il ne faut pas verrouiller; en revanche, si des gens se mettent à flooder, on leur dit de se calmer, puis verrou. Si la personne est relou, avertissement, puis ban. Mais la fermeture ne doit pas être la règle.

Vous me suivez encore?

Sinon, je cherche encore une réponse pour ma question:

Joe maintenant je reviens sur ton point. Le code de la propriété intellectuelle doit ici être évoqué, car c'est bien de ça dont il s'agit. Si je fais un RP sur le forum, pour tous, mais que je précise que je veux seul intervenir. Si une personne intervient et que je m'énerve, ça va embêter tout le monde. Donc quoi, on ferme le post?

Là on disait depuis le départ: on ne veut pas des Rodo et autres qui nous saoulent déjà suffisamment sur place à la jouer perso, on veut donner une bonne image et montrer qu'on s'éclate.

Et bien ces gens, non contents de nous fatiguer là-bas, ils viennent nous saouler (ce n'est pas une insulte) ici. Et ça, franchement, c'est très énervant.

Donc je maintiens mon point: je crois que par lassitude, énervement, ou à cause du sentiment, compréhensible, que ce sujet qui invite toujours à se taper dessus doit être fermé, que c'est donc à cause de tout ça que vous l'avez fermé. Mais pour moi, c'est injuste, et je pense que c'est une décision critiquable.

Pour finir: je n'ai rien contre la modération, c'est un boulot ingrat et tout. Mais je sais également que toute décision prise sous le coup d'un sentiment de type passion (je crois que ce fut ici le cas) est dangereuse.
 

DeletedUser

Invité
bonjour
pour mémoire:
Afgahanistan, Irak, Lybie et d'autres guerres que l'on oublie,
des catastrophes en Haiti ou au Japon,
des opposants, dissidents, résistants qui disparaissent en Chine, en Corée, en Russie et en bien d'autres lieus,
une machine à remonter le temps qui s'est mise en route en Europe ou les financiers de tous genres avec la bénédiction des politiques rêvent de nous rammener à ce bon XIXeme siècle,
la liste est loin d'être complète...
je trouve assez décalée cette discussion animée parlant de censure et de liberté d'expression pour un jeu en réseau ou il n'y a rien à gagner si ce n'est d'en être le Super Champion Anonyme.
Comme dans toute communauté des règles sont nécessaires et d'après mon avis personnel à moi tout seul j'estime que s'il n'y a pas une petite part d'arbitraire dans une démocratie, même virtuelle, celle ci est condamnée à mort a plus ou moins long terme. Donc si un sujet est fermé "parce que" ben il suffit peut être de le réouvrir sous un autre angle au besoin en utilisant les armes redoutables que sont la dérision et l'humour.

ben alors coupe toi un doigt, et rigole, dit toi que tu as de la chance, et que tout va bien... ca pourrais etre pire suivant le lieu ou tu te trouve.
voila un brin d'humour, avant le brin d'ailé..
 

DeletedUser

Invité
le rouge il faut uniquement l'utiliser lorsque le modo édite le post d'une personne et écrit à la place de cette dernière.

pigcat : créer un post, le fermer pour en re-créer un similaire ???

après les modérateurs vont s'amuser à les fermer car ils feront doublons (ce qui s'est déjà produit) ou à les fusionner, donc perte de temps donc ce n'est pas la solution.

Et si ou demande une ré-ouverture" d'un post fermé pour y ajouter quelque chose j'aimerais bien savoir si la demande serait acceptée ou pas.
 

Naolia

Community Manager Remplaçante
Les modérateurs écrivent d'une couleur différente lorsqu'ils agissent en tant que modérateur.

Lorsque vous faite la demande de réouverture, si celle-ci est valide alors le sujet sera rouvert. Qu'est ce qu'on appelle une demande valide ? L'auteur du sujet qui n'a pas eu sa réponse ou qui voulait demander plus de précisions, quelqu'un qui voulait ajouter un élément de réponse important et qui n'a pas été donné.
 

DeletedUser

Invité
Nao je persiste à penser que vous vous rajoutez du travail là :)

Tous les sujets ne partent pas en flood; donc les fermer tous par définition prend forcément plus de temps que fermer ceux qui partent en flood.

Enfin bon, c'est votre gestion ça, à vous de voir ^^

Mais pour la propriété d'un sujet je pense toujours avoir raison :) le sujet appartient à son créateur.

Et là, nous on a souffert à cause de plusieurs joueurs.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour monsieur le modérateur,

Quand vous dite que tout sur ce forum appartient a innogame, c'est dit ou ?

Vous en faite quoi de la loi informatique ainsi que des droits d'auteur et des droit de l'homme ou la convention de berne ?

D'ailleurs pourquoi dans les cgu ce qui se rapporte a la loi informatique est en anglais alors que c'est le monde français ?

je précise que ce n'ai qu'une question et pas une attaque parce que je suis du même avis que la personne si dessus (pour ne pas citer de pseudo) sur la création :)
 

DeletedUser

Invité
Je n'avais pas pensé à la convention de Berne

mais plutôt à ça :

http://barthes.ens.fr/scpo/Presentations99-00/Bjorstad/index.html

C'est le but, mais dans la limité où un post ne nuit pas à la règle du forum je ne vois pas en quoi il doit être fermé. C'est une erreur, oui.

Maintenant si l'on doit à chaque fois demander pour ouvrir un post qui a été fermé, vous allez avoir énormément de mp !

Aurez-vous le temps de répondre aux mp et de surveiller le forum et son contenu ???

si c'est votre façon de gérer c'est à dire

faire, pour défaire et éventuellement refaire ...

si encore le post est ré-ouvert à la base car je pense que le membre devra justifier sa demande ???

Oui vous vous creez du travail supplémentaire pour rien alors que tout irait mieux sans autant de discipline ...

J'ai géré un forum officiel déjà mais jamais nous ne procédions de la sorte :eek:

pourtant on aurait pu car ce forum est très carré et réglo avec des principes de base réglos. Voir une organisation comme la votre me choque un peu oui.

On a l'impression qu'il faut rendre des comptes .. c'est comme ça que je le ressens moi.
 

DeletedUser

Invité
'Vous en faite quoi de la loi informatique ainsi que des droits d'auteur et des droit de l'homme ou la convention de berne ?"


devant la gravité de la chose il ne reste plus qu'à demander l'avis de la Commisssion Européenne des Droits de l'Homme

c'est chouette Alice!!
 
Haut