Affligeant

DeletedUser

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que, de plus en plus, le forum est envahi d'idioties !

Les membres posent des questions dont les réponses se trouvent soit dans l'aide soit dans Weststat !

Je viens sur le forum quotidiennement pour être avertis en cas de nouveautés ou pour tout simplement trouver des astuces. Au lieu de ça, je trouve des questions débiles !

Je n'ai pas la science infuse et ne connais pas toutes les ficelles de ce jeu, mais il y a un minimum d'effort à faire, je pense !

Et en prime de lire des messages affligeants, il faut les déchiffrer et ils sont souvent remplis de fautes ou tout simplement écrit en langage SMS !

Tout ceci pour dire que le forum n'est plus ce qu'il était !!!!!!
 

DeletedUser

Invité
Je pense que quand on arrive sur le forum il faut une fenêtre qui apparait avec en rouge gras le lien de Westats et de l'aide et aussi "comment utiliser la fonction recherche".
 

DeletedUser

Invité
c'est une bonne idée si ca peut éviter les questions du genre comment je peux faire pour trouver un verre d'eau?
 

DeletedUser

Invité
Cele qui revient le plus souvent : "Je dois marchander 8h avec les indiens! Il faut marchander ou ces un autre job??"

J'était encore lvl sur le monde 1 que je connaisser la mission dans les moindres détailles.
 

DeletedUser

Invité
100% d'accord avec toi KL62 ! Ce forum se transforme en kikoolol petit à petit... Le manque de modérateurs se fait bien sentir .
 

DeletedUser

Invité
100% d'accord avec toi KL62 ! Ce forum se transforme en kikoolol petit à petit... Le manque de modérateurs se fait bien sentir .

Je pense pas que ce soit le manque de modo. C'est juste que des personnes s'inscrive pour poser un question sans faire aucune recherche je pense qu'on devrait arrêter de répondre aux questions débile pour qu'il fasse une recherche. Qui est avec moi??:D
 

DeletedUser

Invité
je suis avec toi ^^
ou alors les topics de ce genre devront être fermés sans qu'on redirige la personne vers un topic qui parle déjà de ce sujet et bien sur sans donner d'information mise à part de dire de faire une recherche
 

DeletedUser

Invité
Quand on sévit trop, les gens crient à la tyrannie, et quand on lâche un peu de mou, les gens se plaignent...
Le juste milieu n'existant pas, je veux bien me faire plus tyrannique que je ne le suis déjà, mais dans ce cas, j'ai peur de sanctionner également ceux qui critiqueront, parce-que le bonheur est obligatoire.
Comprenez le dilemme...

De toute manière, je serais absent dans une semaine, pour une durée indéterminée.
Mais promis, à mon retour, y'en a qui vont stresser :)
 

DeletedUser

Invité
Quand on sévit trop, les gens crient à la tyrannie, et quand on lâche un peu de mou, les gens se plaignent...
Le juste milieu n'existant pas, je veux bien me faire plus tyrannique que je ne le suis déjà, mais dans ce cas, j'ai peur de sanctionner également ceux qui critiqueront, parce-que le bonheur est obligatoire.
Comprenez le dilemme...

De toute manière, je serais absent dans une semaine, pour une durée indéterminée.
Mais promis, à mon retour, y'en a qui vont stresser :)

Moi je pense pas que tu devrais être tyrannique je pense juste que si personne ne répond aux questions débile ces personnes fairons des recherches.
 

DeletedUser

Invité
Oui mais le but de ce forum est d'aider les gens. Et la meilleure façon d'aider les gens, est de leur apprendre à s'aider eux-même. Tu comprends ce que je veux dire ?
C'est pour ça que quand je reviendrais de ma longue absence, j'espère bien pouvoir changer certains trucs, j'ai quelques idées que j'aimerais bien exploiter.
Mais bon, d'ici là...
 

DeletedUser

Invité
Moi je pense pas que tu devrais être tyrannique je pense juste que si personne ne répond aux questions débile ces personnes fairons des recherches.



oui je le pense aussi, le problème ne vient pas des modérateurs bien au contraire je pense qu'ils bossent dur pour rendre ce forum agréable et surtout pour trier un peu tout les topics nocifs ou qui ne sont pas postés dans les bonnes sections du forum mais le problème vient des personnes qui malgré les remarques ne font aucune recherche avant de poster un message, c'est pourtant pas bien difficile
 

DeletedUser

Invité
Je pense que quand on arrive sur le forum il faut une fenêtre qui apparait avec en rouge gras le lien de Westats et de l'aide et aussi "comment utiliser la fonction recherche".

@ Verlaine d'ou ma super idée!:D
 

DeletedUser7491

Invité
complètement d'accord avec vous, je suis sur le forum depuis pas lomgtemps et il ya plein de topic inutile, genre : comment aller dans ma ville !!!
Tout est dit dans l'aide ou sur weststats
 

DeletedUser

Invité
complètement d'accord avec vous, je suis sur le forum depuis pas lomgtemps et il ya plein de topic inutile, genre : comment aller dans ma ville !!!
Tout est dit dans l'aide ou sur weststats

Les modos on même fait une F.A.Q mais rien a faire il continue...
 

DeletedUser

Invité
Le problème est qu'une grande partie des nouveaux joueurs commencent le jeu:
- sans consulter l'aide
- sans consulter le tutorial

Du coup, ils ont énormément de lacunes et se retrouvent très rapidement bloqués.

Mais au lieu d'aller enfin consulter l'aide (trop fatiguant sans doute), ils créent un topic sur le forum pour poser une question "stupide" sans utiliser auparavant la fonction "recherche".

Ensuite, au lieu de profiter du forum pour apprendre de nouvelles astuces ou tout simplement quelques détails du jeu, ils se limitent à regarder uniquement leur topic et les réponses à leurs questions.
 

DeletedUser

Invité
Peut-être est-ce explicable par l'âge relativement bas de certains joueurs? (10-13 ans)

edit, pour clarifier : Pour nous, ça peut sembler évident. Mais si c'est leur première expérience de forum, c'est pas nécessairement par paresse ou stupidité, mais plutôt par manque d'expérience.

Il est certain que c'est ennuyant pour les habitués, mais c'est en les aidant qu'on peut tenter de les faire progresser dans leurs apprentissages.

Par contre, j'ai pas de noms particulier en tête, mais c'est certain que si certains continuent de faire des posts sans faire d'apprentissage...on n'y peut rien..
(exemple.
Post #1 : comment on trouve des journaux? R : va voir weststats.
Post #2 : comment on trouve du dindon? R : VA VOIR WESTATATS
Post #3 : comment on trouve un marteau? R : ....
)

J'allais dire que la stupidité ça se guérit pas, mais ce serait pas gentil ou éthique, alors je le dirai pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7491

Invité
Peut-être est-ce explicable par l'âge relativement bas de certains joueurs? (10-13 ans)

c'est pas parcqu'on a 13 ans qu'on est complètement débile !
Mais bon, ya quand meme un grand pourcentage d'autistes !! non,sérieusement il afudrait que quand on commence le jeu, on soit obligé de regardé l'aide
 

DeletedUser

Invité
c'est pas parcqu'on a 13 ans qu'on est complètement débile !
Mais bon, ya quand meme un grand pourcentage d'autistes !! non,sérieusement il afudrait que quand on commence le jeu, on soit obligé de regardé l'aide

Non,je ne crois pas qu'a 10/13 ans ont soient "débile",mais... mais on ne lis pas correctement les énoncées,souvent la réponse ou la quête est dans la question.
Souvent les questions posées ont leurs réponses dans le tutorial ou dans l'aide, que ce soit pour les duels ou les missions.
Il ne me semble pas avoir posé de question sur les quêtes ou missions depuis que je suis sur the west,mais j'avance (Niv 50).
C'est plus amusant de trouver les réponses soit-même,même si on bute sur la question,(en réfléchissant on trouve la faille) que de faire bêtement ce que les autres nous indique,chacun a sa façon de jouer ou son objectif à atteindre. Alors faites travailler vos neurones et le jeu devient deux fois plus sympa au lieu de pleurer tout et n'importe quoi sur le forum.
 

DeletedUser

Invité
Forcément, l'âge peut être un facteur.

L'âge moyen du forum a diminué d'une dizaine d'années depuis un an. Forcément, le changement commence à se faire sentir.

Et c'est un cercle vicieux : Moins il y a d'interventions pertinentes, moins les habitués viennent, et moins il y a d'interventions pertinentes...

C'est certain qu'il y a un changement qui est nécessaire. Après, faut trouver lequel. J'ai hâte de voir les idées de Verlaine.

Sinon, moi, je l'aime bien en tyran :D
 
Haut