Affligeant

DeletedUser

Invité
De toutes façons, on va bientôt discuter d'une évolution du forum au niveau des rubriques, etc...
Pourquoi pas un petit remaniement de la partie basse du forum...

En voilà une très bonne idée!

Depuis un peu plus de deux mois, peut-être trois, je partage cette opinion. A se demander pour nous autres modérateurs s'il faudrait créer une section flood où le compteur post serait désactivé?

J'ose espérer qu'il n'existe pas une sorte de concours du plus gros "posteur"?!:eek:
 

DeletedUser

Invité
J'ose espérer qu'il n'existe pas une sorte de concours du plus gros "posteur"?!:eek:

Bah oui, il y a un concours, à voir la nullité ce certains jeux dans certaine section. Mais je n'y participe pas. Je ne comprends pas trop comment je peux être encore devant, considérant le fait que je ne poste pas en section flood.

Mais oui, c'est un problème, et j'aime beaucoup l'idée de JJ.

Les jeux de flood pullulent, et ont remplacé les vrais sujets de discussion. Je suis certain qu'on pourrait y donner un coup de hache en arrêtant le compteur pour ces sections. À part RP, évidemment.

Je pense que les jeux, et les interventions, en deviendraient plus intéressants.
 

DeletedUser

Invité
Bah oui, il y a un concours, à voir la nullité ce certains jeux dans certaine section. Mais je n'y participe pas. Je ne comprends pas trop comment je peux être encore devant, considérant le fait que je ne poste pas en section flood.

Peut-être parce qu'il arrive que tu flood dans les autres sections, non ? :rolleyes:

Bref, loin de moi l'idée de me vanter ou de critiquer, mais je suis sur ce jeu depuis décembre, et je n'ai pas le souvenir d'avoir posé une seule question.
Le jeu existe déjà depuis un bon moment à présent pour que les bas levels, comme moi-même, puissent trouver les réponses dans les différentes aides qui leurs sont proposées (et qui sont, à mon goût, aisément abordables sans devoir se donner trop de mal pour les dénicher)

J'ai lu aussi l'idée d'obliger les nouveaux joueurs à lire l'aide avant de commencer à jouer. Je me demande bien par quels moyens ce serait possible!!! L'ordinateur est capable de beaucoup de choses mais pas encore de savoir si nous avons effectivement lu quelque chose ou pas. C'est un peu comme les conditions générales qu'il faut accepter avant d'installer un logiciel, personne ne les lit (oui oui, ne faites pas vos étonnés :p), donc certaines entreprises ont eu l'idée, complétement inutile, d'obliger le consommateur à faire défiler le texte jusqu'au bas de la page avant de dégriser le bouton "accepter".

Pourtant, en y réfléchissant bien, je pense qu'il y aurait un moyen pour obliger la personne à lire l'aide: Tout simplement en créant un QCM obligatoire après la page d'aide et avant de pouvoir accéder au jeu en lui-même. C'est une idée un peu (voire très) radicale, mais si le QCM est fait avec beaucoup d'humour (bien dosé) et intelligence, tout en étant ludique, les questions récurrentes, mais surtout stupides (oui je n'ai pas peur de le dire :p) ne seraient, très vite, plus qu'un mauvais souvenir.
Ce n'est, bien entendu, qu'une idée où tout reste à faire, mais je ne m'étalerai pas plus dans les détails pour la simple et bonne raison que je doute fortement que cette idée soit soutenue (je ne suis pas défaitiste mais réaliste), car mettre en place une méthode comme celle-ci, c'est prendre le risque, aussi amusante soit-elle, de décourager certains joueurs (et surtout des premiums) potentiels avant d'avoir commencé à jouer...

Pourtant, le forum, sans méthode radicale, est condamné à rester tel qu'il est, pollué et il faut être honnête, à 80% inintéressant. Au début, ça m'amusait de tenter d'aider les nouveaux, voire des plus hauts levels que moi dans leurs missions, mais j'avoue qu'à présent ma plume se fait de plus en plus mordante, donc plutôt que de passer pour un vieil ours mal léché, je préfère me taire et admirer le courage de quelques habitués à répondre une énième fois à la même question.

Une dernière chose, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet (et oui, moi aussi je veux ma petite part de responsabilité dans ce capharnaüm qu'est le forum :D) , et qui malgré tout, pourrait contribuer à améliorer la qualité du forum dans un autre domaine, et surtout à attirer une autre communauté de joueurs que sont les Rpistes...
Je pensais, en arrivant sur ce jeu, que le Rp, serait le gros du jeu, mais en fait c'est tout le contraire... et là je suis désolé de le dire, mais à mon humble avis, le seul et unique coupable, c'est le forum. En effet, il n'est pas du tout adapté au développement du RP. Les véritables Rpistes, ont besoin d'un cadre, d'un contexte et je ne parle pas seulement de la conquête de l'ouest au 19ème siècle.
Je m'explique: il y a 3 mondes, la logique voudrait donc qu'il y ait 3 sous parties aux " les histoires au feu du bivouac", et ainsi donner des limites à l'intervention Rp (un personnage du 3ème monde ne peut pas intervenir dans un Rp du 2ème, et un personnage qui se trouve dans une ville en A4 ne peut pas participer à une discussion dans un saloon en A9, au mieux il peut envoyer un télégramme qui sera lu par un joueur présent dans cette ville, etc...). D'autre part, cela obligerait à respecter la géographie de l'espace, dans les déplacements mais aussi dans les lieux où l'action se déroule, bref tout ce qui incite un Rpiste à inventer une histoire, et d'autres, à y participer, et même, à la poursuivre.
Encore une fois, je ne m'attarderai pas trop dans les détails, pour deux raisons: mon message commence à être très long et ... j'ai la flemme

Mais une chose est certaine, une simple petite organisation dans le forum et en très peu de temps, j'ai la certitude qu' une nouvelle communauté va apparaitre et redonner de l'intérêt au forum. Nous allons pouvoir assister et participer à des rencontres, des mariages, des scènes de bagarre, ou de simples récits d'événements (ou discussions) lors d'une fête de village ou lors d'une représentation de cirque ou de théâtre. Mais encore à la création de sous parties dévolues à des régions et même à des villes qui créeront leurs saloons, leurs bureaux des plaintes (avec le shérif pour le moment encore fictif) avec des lois municipales et régionales (donc création d'une mairie et même d'un Etat avec pourquoi pas, un gouvernement), et leurs églises qui seront actives les jours de prières, de mariages, de baptêmes et donc naitra (fictivement là encore) une autre classe, le pasteur (ou le curée selon les villes ou les régions). Avec le temps, verra le jour une cartographie précise d'une ville avec un plan (totalement fictif bien entendu) où les joueurs pourront décider de s'installer dans tel ou tel maison, par exemple près du saloon ou près de la demeure de la femme convoitée. Vont apparaitre aussi, de véritables organisations de bandits ou de chasseurs de primes racontant leurs aventures à travers les plaines, et aussi clarifiera une fois pour toute ces alliances qui pullulent à travers le jeu, qui est avec qui, et donner c'est certain, un vrai récit et même, un roman Rp d'une bataille de fort avec la préparation, l'exécution et la conclusion... Enfin, il faudra qu'il y ait un consensus pour décider d'une date précise qui permettra un peu plus encore une véritable implication dans le Rp et où il faudra, dans la limite du possible, éviter les contresens historiques

Mon dernier paragraphe est vraiment confus, mais je l'ai dit, j'ai la flemme, donc j'espère juste que ceux qui auront le courage de lire ce post n'auront pas l'imagination bridée et sauront quel merveilleux atout pourrait apporter à The West une meilleure organisation de la minuscule section Rp et ainsi éviter, du moins, retarder le désintérêt pour le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Par contre le nombres de topics du genre "mon voisins du dessus", plutôt ou plutôt, etc..., étaient beaucoup moins nombreux.

Un nombre hallucinant de topics de ce genre infectent le forum.
Soit il en faut, mais là c'est absolument impressionnant.

Mais quelle est donc cette force magique qui pousse votre souris a cliquer sur cette partie du forum?

Certes la section flood n'est pas la plus intellectuelle du forum mais est certainement la plus amusante. Je comprends qu'à vos ages canoniques, elle ne vous passionne pas mais entre nous un peu de détente en attendant que le boulot se passe ne fait pas de mal. Perso, sans cette partie je ne viendrais plus depuis longtemps sur ce forum.

A part les modérateurs, qui je suppose, doivent être dans l'obligation de lire tous les posts, je ne vois pas qui vous oblige à aller dans cette partie du forum

Et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu qu'il fallait chasser un grizzly d'autant plus que la question était idiote la réponse étant indiquée dans le but de la mission! Donc je m'en excuse!
 

DeletedUser6633

Invité
Bon désolé de reprendre des messages du début du sujet mais il y a quelque chose qui m'a énervé :
on a dit que l'âge est un facteur déterminant sur la qualité littéraire des messages, et sur la qualité des questions.
Il n'y a aucune excuse pour la qualité des questions, ce n'est pas parce qu'on a entre 10 et 13 ans qu'on n'est pas capable de lire l'aide.
Au sujet de la qualité littéraire, certes on fait tous des fautes et les plus jeunes en particulier, mais ce n'est pas parce qu'on a moins de 15 ans qu'on doit oublier qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point*.
On peut quand même retenir ça : j'ai 11 ans, et je fais bien sûr plus de fautes que certaines personnes, mais je fais quand même l'effort de faire ce qu'on appelle des phrases.

*Pour ceux qui vont protester : "[...] se termine par un point, point d'exclamation, d'interrogation, ou points de suspension.
 

DeletedUser

Invité
dicteepivot.jpg
:confused:
 

DeletedUser332

Invité
je suis avec toi ^^
ou alors les topics de ce genre devront être fermés sans qu'on redirige la personne vers un topic qui parle déjà de ce sujet et bien sur sans donner d'information mise à part de dire de faire une recherche


desole j arrive avec du retard
ta solution est la meilleure... pour polluer le forum
si un joueur bien eduque fait une recherche il trouvera 50 questions, aucune reponse, alors il va faire quoi?... poser la question a son tour.

si vous ne voulez pas aider les petits nouveaux, ne le faites pas tout simplement et attendez que quelqu un le fasse, ca vous prendra 2 secondes pour zapper le sujet

La seule chose que je reprocherai c est les titres pas assez explicatifs sur le sujet du message

Ensuite pour ce qui est de la qualite litteraire c est malheureusement plus un probleme de societe, plus personne ne lit, tout le mopnde s abreuve de conneries televisuelles et de langage SMS on peut pas leur demander trop d intelligence ni un francais irreprochable.
de mon cote tant que l interlocuteur fait un minimum d effort pour ecrire il aura mon attention

meme moi j ecrit mal, je ne met aucun accent ni ponctuation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6633

Invité
Ha je me suis bien marré sur ces questions ! :p
Mais je me suis arrêté à la première page du deuxième lien, parce que perso le langage SMS... c'est pas mon truc !
Ahaha !
J'aime trop cette réponse : "toi t as mal lu J AI DIS PAS POUR LONTEMP ".
J'aurais envie de lui dire : "Toi t'as mal compris j'ai dit "C'est interdit.".".
Enfin non plutôt : "Toua t'at malle con-prih G die C INTERDI".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité

Effectivement, c'est gratiné.
Et ça confirme la seconde partie de ce constat :
...Le forum est bien moins attrayant qu'à une époque, ça c'est un fait, pourtant à cette période, un nombre tout aussi important de questions dites "débiles" étaient posées, dans un langage tout aussi navrant.
...me manque plus qu'à trouver la période de (l'hypothétique ?) première partie de ce même constat...
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est gratiné. Mais ce n'est pas le seul sur le forum, des exemples comme ça, il y en a plusieurs.

La période la plus sympa pour moi sur le forum c'était en Mars- Avril dernier (surtout Mars), parce qu'on se prenait pas la tête, que hormis les guéguerres 0ldest Town/reste du monde c'était tout à fait bon esprit, et aussi je faisais partie de ceux qui répondaient à toutes les questions. A force, ça commence à être plus dur de répondre pour la 35ème fois à la même question. On a envie d'être plus utile en répondant aux questions plus compliquées
Et surtout parce que je m'entendais particulièrement bien avec les forumers réguliers, notamment Peaudours.

Mais depuis je me sens un peu étranger car même en "connaissant" pas mal de monde, le cadre a changé, la plupart des posteurs réguliers de l'époque ont arrêté le jeu, et le forum par la même occasion...
 

DeletedUser6633

Invité
Oui c'est gratiné. Mais ce n'est pas le seul sur le forum, des exemples comme ça, il y en a plusieurs.

La période la plus sympa pour moi sur le forum c'était en Mars- Avril dernier (surtout Mars), parce qu'on se prenait pas la tête, que hormis les guéguerres 0ldest Town/reste du monde c'était tout à fait bon esprit, et aussi je faisais partie de ceux qui répondaient à toutes les questions. A force, ça commence à être plus dur de répondre pour la 35ème fois à la même question. On a envie d'être plus utile en répondant aux questions plus compliquées
Et surtout parce que je m'entendais particulièrement bien avec les forumers réguliers, notamment Peaudours.

Mais depuis je me sens un peu étranger car même en "connaissant" pas mal de monde, le cadre a changé, la plupart des posteurs réguliers de l'époque ont arrêté le jeu, et le forum par la même occasion...

Ah oui on en regrette ! :eek:
Mais heureusement il y en a toujours !
Regarde-moi !
J'en suis le vivant exemple ! :p
 

DeletedUser

Invité
Jeremiah parlait de ceux qui sont inscrits depuis un bout de temps, comme nous :)
 

DeletedUser

Invité
perso ça fait des lunes que je n'ai pas mis les yeux en section flood

je vais de ce pas y faire un tours

surveillez vos "compteur à flood"

vous pourriez avoir des surprises d'ici ce soir
 

DeletedUser

Invité
J'aurais bien voulu être là en mars. Comme je l'ai dit et répété sur un autre forum, j'ai commencé TW trop tard ^^

Mais même en juillet, c'était encore mieux que maintenant. Parce que je crois qu'on peut s'entendre sur le fait que ça ne s'est pas améliorer depuis l'ouverture.

Il est temps, selon moi, de modifier le forum. Les nouvelles FAQ sont déjà un excellent départ, merci à JJ :D

Nous, les simples intervenants, devons prendre habitude de toujours rediriger les joueurs vers les FAQ.


Framatom : Merci beaucoup pour le compteur message, ça va aider, je crois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Une seule solution : FERMER LE FORUM


On n'aura plus de problème, right?
 

DeletedUser

Invité
Les nouvelles FAQ sont déjà un excellent départ

Merci Ingrid. Et à tous ceux qui en écrivent. Et justement:

les simples intervenants, devons prendre habitude de toujours rediriger les joueurs vers les FAQ.

Et pourquoi pas d'en rédiger également! Nous sommes tout à fait preneurs!



****

Je profite de ce message pour rassurer tous ceux qui s'inquiètent de voir disparaître leurs jeux préférés. Nous espérons à l'avenir vous tourner vers d'autres sujets, défis, etc... et si possible canaliser un peu mieux la section flood.
Vous en passer pendant quelques temps, ce n'est pas la fin du monde.
 

DeletedUser

Invité
Ben, dis ce dont tu as besoin comme FAQ ;)

Et, on va se faire un autre forum pour le moment, on verra si on remet les pieds sur c'lui-ci ;)
 

DeletedUser4997

Invité
fermer le forum n'est pas une solution!

Il est vrai que beaucoup de personne ne font pas de recherche,peut être à cause de leur jeune age (et pour bosser tous les jours avec des jeunes je confirme, ils ne cherchent que très rarement, la plus part attendent tranquillement la solution)

Il faudrait peut être changer la forme du forum, en faisant une partie qui regrouperais les plus fréquentes questions (un peu du type de la FAC de JJ mais à plus grande échelle)

Il faudrait aussi améliorer la fonction recherche, j'ai fréquemment effectué des recherche et lorsque vous avez 10 pages de réponses, ca ne donne pas très envie de poursuivre, poser la question est plus simple.

Je sais que la proposition suivante est quasiment irréalisable, mais bon on peux toujours tenter: pourquoi ne pas faire valider les nouveaux sujets par les modo avec un avertissement avant de créer votre sujet pensez a chercher sur le forum, plus 1 ou 2 menaces s'ils ne le font pas!!

Voila c'est tout pour ce soir,et désolé s'il y a des fautes d'orthographes, j'ai jamais été très douée en français
 
Haut