Mouais ...
Honnêtement, quand je vois que vous parlez de détérioration des villes et des forts, etc... J'ai comme des sueurs froides.
Parce que c'est bien beau tout ça mais :
- Nombre de villes n'auraient pas d'ouvrier valable (on est combien d'ouvrier à avoir encore un profil full construire ?) et crèveraient donc plus ou moins. C'est pas les cadavres de ville qui manquent !
- Ça conduirait à un regroupement sur quelques ilots.
- Ces ilots en question seraient axés sur l'exploitation de leur ouvrier.
- Ouvrier, c'est une classe qui se sacrifie pour les autres. Mais le sacrifice doit avoir une fin !
Parce qu'être condamné à vie à réparer l'hôtel, vive la diversité !
Personnellement, la personne qui m'a fait découvrir le jeu m'a dit : prend ouvrier, c'est le meilleur build. Étant arrivé niveau 10 en quelques heures sous ses directives, je n'ai pas eu le temps de regarder plus en avant.
Je le regrette parfois (la personne à qui je fais actuellement découvrir le jeu a pris aventurier).
Parce que l'ouvrier n'a des bonus que sur un domaine limité : la ville.
Hors, une fois celle-ci finie, ses bonus ne servent plus.
La banque, comme cela a été dit, c'est rapidement superflu.
Le bonus d'XP est juste ridicule vu ce qu'on perd en temps, XP et $$$ quand un duelliste nous en met pour 1800 PV de dégâts.
Bref, l'ouvrier devrait recevoir à mon sens un bonus plus terre à terre :
Avoir une option qui autorise ou non les duels.
Activer cette protection vous empêche de dueller et d'être duellé. Pour éviter les abus, il faut X temps avant de pouvoir déclencher le bouton (comme Waupee quoi !).
Dans ce cas, on pourrait rester avec un build construire.
Si vous tenez absolument à ce qu'on bosse sur quelque chose, il faut intégrer une usure des forts au prorata des tours de fort qui ont eu lieu : Une BDF qui se plie en 3 tours, pas de dégats.
La BDF en 50 tours : Normal qu'il y ait des stigmates sur le fort.
A terme, le fort pourrait disparaitre (l'acharnement de ses adversaires sur le fort l'a détruit entrainant un rush pour reconstruire le spot de la part des équipes).
L'avantage du fort est qu'il demande des matières premières pour être créé, ce qui implique tous les joueurs.
Et pourquoi j'accepte une dégradation du fort et pas de la ville ?
Parce que le fort implique des villes entières, des alliances. Alors que la ville, c'est la base du jeu. Même si on veut rester dans son coin, on a tout intérêt à être dans une ville.