[Build] Duel pour un jeune aventurier

Papage

Cowboy
Si des belles personnes pourrais m'aider à me rebuild ( efficacement, je me comprend :D )
Bon je commence à avoir des envies de chasse à l'homme !
j'ai encore beaucoup de mal à comprendre le système d'aptitude..
Pour un duelliste Offensif : Puissance où tirer / éviter / viser / prestance et si possible tenacité/reflexe/pv?

j'ai du mal à comprendre .. sachant que certain set donne des bonus ... Monstrueux .. que j'ai 400 viser où 600 viser quel sera la différence ? et pareil pour tte les stats ..
je n'ai rien trouvé sur du détail des aptitudes ..

La niveaux set : j'ai Nat / Pearl / Murrieta / Hombre .. Après j connais pas assez les set correct ( car j'ai rien de foufou )

et une autre question ! tt le monde me dis que Diriger sert uniquement en BDF .. Alors pourquoi lorsque je passe la souris sur l'aptitude sa ne me précise pas Duel où Bdf hors sur toutes les autres aptitudes cela est bien précisé ?

Pour en revenir à mon build :

Je ne sais pas si j fais un truc du style :
sois 100% habilete ou sois 50% habilete/50%Mobilité
et ensuite partir sur un truc du style
30% viser / 30% tirer et 30% prestance et pour finir 10% pv ^^

Merci à vous vétéran des colt ou Tomahawk !
de m'aider un ch"tit peu ^^

Bonne soirée à vous !

Papage.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Le Pearl est un set tirer donc il faudra utiliser une arme à feu. Tu as du nat aussi. Ça peut-être utile pour compléter selon ce que tu as en Pearl. Après pour les armes si tu n'as pas mieux arme à feu et fusil Murrieta. Je suppose que tu n'as pas tout le Nat. Alors si tu as des vêtements ni de Pearl ni de Nat il faudra prendre des équipements que tu trouveras avec viser ou éviter ou tirer ou prestance ou réflexe ou ténacité. Pareil pour les cheval et la selle.

Je ne saurais pas te conseiller un build parfait d'abord parce qu'il dépend de ton équipement et que le build parfait n'existe pas. De plus, je ne joue jamais tirer. :hmf:

Le diriger n'est utile dans le PVP qu'en BDF oui mais il sert sinon aussi pour la construction et pour de nombreux travaux.
 

Papage

Cowboy
sisi , j'ai le full pearl et le full nat ^^ 180k coeur :p
avec le full nat , j'ai 0 prestance , sa risque de poser probleme non ?

je suis en full puissance et ensuite j'ai mis des point tenacité / puissance / reflexe et viser
Je pensais tenter d'enlever les point en reflexe pour monter un peu ma prestance ..
Honnetement je ne sais pas vraiment.

Ps: après j'ai plein d autre set , mais la liste est longue lol .. j'en ai eu plein event noel.
 

Fichiers joints

  • Stat bdc Focus.png
    Stat bdc Focus.png
    391 KB · Affichages: 5
  • Stat bdc Focus.png
    Stat bdc Focus.png
    342,4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
sisi , j'ai le full pearl et le full nat ^^ 180k coeur :p
avec le full nat , j'ai 0 prestance , sa risque de poser probleme non ?

je suis en full puissance et ensuite j'ai mis des point tenacité / puissance / reflexe et viser
Je pensais tenter d'enlever les point en reflexe pour monter un peu ma prestance ..
Honnetement je ne sais pas vraiment.

Ps: après j'ai plein d autre set , mais la liste est longue lol .. j'en ai eu plein event noel.
C'est déjà bien. Mais oui la prestance est importante. Je veux bien une liste des sets que tu as.

gg papage, pour les sets. Moi j'arrive pas à complèter le pearl alors c'est super
Oui le pire c'est quand tu as tout le Pearl avec même la ceinture en double sur un monde où tu joues presque pas et que sur un monde où tu en aurais bien besoin tu as rien.
 

Papage

Cowboy
@pépette87 Merci :) , je l'ai presque en double d'ailleurs sur Montana, le pearl.
@Bill Dalton La Liste de tout les sets que j'ai .. tu me donnes du job là lol :D

Alors ... en complet ( monture / arme et vetement ) :

Skarunyate / Ded moroz / L hombre / Danseur mexicain / Azteque / Elfego Baca / Indien / Blanc-Bec / Mexicain / Fermier / Set vetement vert / Charlatan / Nicolas / P.A Gordon / Jeremiah Jonhson / King Fisher / Cullen Baker / Bass Reeve / Jesse Chisholm / Bill Doolin / Aristocrate / Fantome de Noel / Pinter / eclaireur / Detective / vagabond / Forgeron / vendeur Chinois / Danseur / Ded Moroz / Pat garrett / Benjamin Francklin / Francisco Pizzaro / Juan Ponce de Leon / Amish / Willam Penn / Henry Miller / hernan Cortes / gnome / Elfe / David McCanles / Hanckock / J.Dickinson / J.Murrieta / Belschnickel / Chef de Gare / Paden Tolbert / Pearl et Nat :boone:

J'éspère que la liste est complête :pifpaf:

Ps: D'ailleurs Y a surement des set que je peux me débarrasser completement dans tous sa ?
 

Romy-Ann

Diplomate
sisi , j'ai le full pearl et le full nat ^^ 180k coeur :p
avec le full nat , j'ai 0 prestance , sa risque de poser probleme non ?

je suis en full puissance et ensuite j'ai mis des point tenacité / puissance / reflexe et viser
Je pensais tenter d'enlever les point en reflexe pour monter un peu ma prestance ..
Honnetement je ne sais pas vraiment.

Ps: après j'ai plein d autre set , mais la liste est longue lol .. j'en ai eu plein event noel.

Je pense qu'il vaut mieux garder tes points en réflexe car la prestance et la tactique en défense sont très aléatoires. De plus la prestance ne sert qu'en attaque donc tu es une cible plus facile à attaquer

Evidemment ce build n'est utile qu'avec des armes de contact et non des armes à feu
 

Papage

Cowboy
donc , il vaut mieux maxé les réflèxes et tanpis si je n'ai pas de prestance ?
après y a peut etre moyen de trouver un mix dans mes sets pour améliorer quelque point par ci par là ?
 

Romy-Ann

Diplomate
donc , il vaut mieux maxé les réflèxes et tanpis si je n'ai pas de prestance ?
après y a peut etre moyen de trouver un mix dans mes sets pour améliorer quelque point par ci par là ?
La prestance tu l'as avec les sets.

Et mieux vaut ne pas trop mixer tes points car c'est comme ça qu'on reste moyen par tout et bon nulle part.

Comme l'a dit @Bill Dalton aucun build n'est parfait. Il faut juste savoir ce qu'on veut faire dans ce jeu et choisir
 

Papage

Cowboy
Ben Montana c'est assez tristou .. peu de Bdf , pas d aventure .. donc déjà c sois pour du pur job , sois pour du duel ( en tous cas c comme sa que je le vois ) , malgré que j'aurais aimer faire bcp plus de Bdf .. Donc aimant un peu le pvp et pour pas que sa ne soit qu'un jeu où je programme mes taches et que je ne joue presque pas , j pars dans l'optique d'avoir sois un bon build aggresseur , sois un build Mix offensif/défensif .. limite devenir chasseur de prime quoi :D
 

Bill Dalton

Gouverneur
@pépette87 Merci :) , je l'ai presque en double d'ailleurs sur Montana, le pearl.
@Bill Dalton La Liste de tout les sets que j'ai .. tu me donnes du job là lol :D

Alors ... en complet ( monture / arme et vetement ) :

Skarunyate / Ded moroz / L hombre / Danseur mexicain / Azteque / Elfego Baca / Indien / Blanc-Bec / Mexicain / Fermier / Set vetement vert / Charlatan / Nicolas / P.A Gordon / Jeremiah Jonhson / King Fisher / Cullen Baker / Bass Reeve / Jesse Chisholm / Bill Doolin / Aristocrate / Fantome de Noel / Pinter / eclaireur / Detective / vagabond / Forgeron / vendeur Chinois / Danseur / Ded Moroz / Pat garrett / Benjamin Francklin / Francisco Pizzaro / Juan Ponce de Leon / Amish / Willam Penn / Henry Miller / hernan Cortes / gnome / Elfe / David McCanles / Hanckock / J.Dickinson / J.Murrieta / Belschnickel / Chef de Gare / Paden Tolbert / Pearl et Nat :boone:

J'éspère que la liste est complête :pifpaf:

Ps: D'ailleurs Y a surement des set que je peux me débarrasser completement dans tous sa ?
Effectivement il n'y a que le Pearl et le Nat qui vont te servir..

Oui il y a plein de sets que tu peux vendre au barbu par exemple.
 

Papage

Cowboy
donc j reste comme je suis , faut juste réussir à jouer avec les set pour monter prestance ?
mais que represente 1 pts de prestance ? j'arrive pas à me faire une idée de: est ce que je perds des point en puissance ( par exemple ) et que je le remplace en prestance , je ferais moins mal mais qu'elle sera l'impacte sur la personne que j'attaque ?
 

Bill Dalton

Gouverneur
donc j reste comme je suis , faut juste réussir à jouer avec les set pour monter prestance ?
mais que represente 1 pts de prestance ? j'arrive pas à me faire une idée de: est ce que je perds des point en puissance ( par exemple ) et que je le remplace en prestance , je ferais moins mal mais qu'elle sera l'impacte sur la personne que j'attaque ?
Si l'attaquant a plus de prestance que le défenseur a de tactique alors le défenseur visera moins bien. Au contraire si le défenseur a plus de tactique que l'attaquant a de prestance c'est l'attaquant qui visera moins bien. Donc en somme c'est quand-même assez utile.
 

Papage

Cowboy
@Papage Pour en savoir un peu plu sur les duels et les aptitudes utiles (en scrollant un peu) : https://wiki.the-west.fr/wiki/Duels
je suis d'accord , je l'ai déjà vu ( merci au passage ) mais le terme diminue la visée c est très vague .. sur le papier j'ai à peu près compris mais dans les faits : Est ce que juste le faite d'avoir 1 pts de prestance ( où tactique ) en plus que le défenseur ( où l'attaquant ) qui suffira de diminuer de ( x ) la visée ?
où est ce que Plus y a de points , plus la pénalité est importante ?
à Quel Points se malus/bonus est il intéressant ?
 

Romy-Ann

Diplomate
Tout ça est dans le secret des concepteurs de TW :D

La tactique et la prestance donne des chances en plus de gagner le duel mais ça reste très flou. Surtout que concrètement tu peux attaquer deux fois le même joueur avec la même tenue et le même build, et gagner ou perdre, sans trop savoir pourquoi.

Pour moi mieux vaut donc mettre ses points dans les autres aptitudes : réflexe/ténacité/viser ou tirer/éviter/viser selon que tu es arme de contact ou arme à feu. Deux builds qui ont fait leur preuve mais qui ont aussi leurs points faibles. Les bons duellistes de ce jeu ont d'autres builds qui fonctionnent bien aussi. Tout dépend de la cible visée :pifpaf:
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'est très vague parce que les formules de duel ne sont pas connues et qu'il parait peu probable ça change.

Certains ont pu en reconstituer une partie et je peux te renvoyer vers ce sujet qui traite surtout de la résistance T/R mais où l'action de la prestance/tactique est aussi abordée.
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/réflexe-et-tenacité-en-duel.42221/#post-569448
Le problème étant que les formules actuelles laissent une part (trop ?) importante à l'aléatoire et que les résultats de duels entre joueurs d'équipements équivalents donnent l'impression de se jouer sur "est ce que le RNG m'a à la bonne sur ce duel ou pas ?"
 

yoyo the kid

Diplomate
Beaucoup de choses à dire et très peu de temps :
En nat: full ténacité full force/ le set apporte ce qu’il faut en réflexe pour un build t/r
Les +: grosse résistance + énormément de pv, donc quasi impossible à ko
Sur Montana peu de counter ( je crois) donc si tu montes vite t’auras pas de souci ( ce qui ne serait pas le cas en pearl)
Puissance ( complétée par ta force) + viser suffisants pour taper les pas bo qui seraient pas en tenue et maximiser tes dégâts (175%)

Les moins: de moins en moins de joueurs jouent en tirer, la ténacité ne sera pas forcément suffisante sur des gros niveaux ( sur fr y’a encore un paquet de gens qui imaginent que + tu as de puissance/tirer plus tu tapes, pour rappel le cap est à 175% des dégâts de l’arme)
Dégâts des armes très faibles mais en été tu pourras faire les armes moissonneurs qui seront parfaites pour le coup.
Voilà très rapide pas super organisé mais pas le temps bisoussss
 

Papage

Cowboy
comment connaitre le cap des dégâts de l'arme ? @yoyo the kid
En tous cas merci pour cette réponse précise :up:
je comptais partir sur du Full Force et suivre les conseils de Romy-Ann : réflexe/ténacité/viser.. après effectivement n'ayant encore mis encore de pts dans ses aptitudes j'ai, en set nat : 679 reflexe / 279 tenacité / 672 visé / 347 puissance si j fais un full tena , j me retrouve à 475.
Donc j vais tenter de boosté la tenacité car c vrai que bcp de joueur sont au cac ( sur Montana )
Je verrais , peut etre plus tard , je testerais différemment :)

En tous cas Grand Merci à vous @Bill Dalton @pépette87 @Romy-Ann @Richardson @yoyo the kid !! :lovetw:

à trés vite
 
Dernière édition:
Haut