Commentaires et questions sur la migration de monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je défend activement le Monde 5, je ne vais pas l'abandonner, se serai comme baisser les bras, accepter une défaite!
Et d'autre joueur pense comme moi sur d'autre monde, comme principalement le 1 & le 3 (et ils ont raison), c'est pourquoi cette idée de migration me déplaît totalement :mad:
Il faut penser à tous les joueurs expérimentés des 1ers mondes, c'était les 1ers joueurs, les + sur et les obliger à migrer vers 1 autre monde serait dégueulasse de la part d'Inno :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pour ma part, je joue sur les mondes 3 et Bâton Rouge, et c'est sur le 3 que je suis le plus active. Je verrais donc d'un assez mauvais oeil sa disparition...

Mais je pense plus particulièrement aux joueurs qui ont un personnage sur chaque monde ou presque et à qui on imposera un choix parfois difficile en les obligeant pratiquement à supprimer un ou plusieurs personnages qu'ils auront mis parfois (souvent) plusieurs années à monter. Ma suggestion est la suivante :
au lieu de supprimer des personnages, il doit être techniquement possible d'introduire une option "rattacher un personnage à un autre".
Dans cette configuration, la personne désirant conserver tous ses personnages pourra choisir d'en regrouper 5 au maximum sous le même compte dans un même monde, avec un personnage "principal" et plusieurs personnages "annexes". Bien sûr, un seul serait actif à la fois, et les autres seraient des "personnages dormants", le joueur pouvant passer alternativement de l'un à l'autre pour continuer à les faire évoluer de temps en temps. Bien sûr, des ajustements seraient nécessaires, comme empêcher deux personnages d'un même compte d'attaquer un même adversaire à moins d'une heure d'intervalle.
J'ai déjà vu ce mode de fonctionnement sur un autre jeu : sur chaque compte-joueur, il était possible de créer au maximum 5 personnages, avec un seul actif à la fois. Cela me paraît la manière la plus simple de satisfaire tout le monde : les joueurs concernés pourront garder tous leurs personnages, sans aucun dérangement pour les autres qui, à terme, pourront de la même façon créer un nouveau perso pour "repartir à zéro" sur un même monde et expérimenter une configuration différente, tout en gardant l'ancienne en "personnage dormant".
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Pour ma part, je joue sur les mondes 3 et Bâton Rouge, et c'est sur le 3 que je suis le plus active. Je verrais donc d'un assez mauvais oeil sa disparition...

Mais je pense plus particulièrement aux joueurs qui ont un personnage sur chaque monde ou presque et à qui on imposera un choix parfois difficile en les obligeant pratiquement à supprimer un ou plusieurs personnages qu'ils auront mis parfois (souvent) plusieurs années à monter. Ma suggestion est la suivante :
au lieu de supprimer des personnages, il doit être techniquement possible d'introduire une option "rattacher un personnage à un autre".
Dans cette configuration, la personne désirant conserver tous ses personnages pourra choisir d'en regrouper 5 au maximum sous le même compte dans un même monde, avec un personnage "principal" et plusieurs personnages "annexes". Bien sûr, un seul serait actif à la fois, et les autres seraient des "personnages dormants", le joueur pouvant passer alternativement de l'un à l'autre pour continuer à les faire évoluer de temps en temps. Bien sûr, des ajustements seraient nécessaires, comme empêcher deux personnages d'un même compte d'attaquer un même adversaire à moins d'une heure d'intervalle.
J'ai déjà vu ce mode de fonctionnement sur un autre jeu : sur chaque compte-joueur, il était possible de créer au maximum 5 personnages, avec un seul actif à la fois. Cela me paraît la manière la plus simple de satisfaire tout le monde : les joueurs concernés pourront garder tous leurs personnages, sans aucun dérangement pour les autres qui, à terme, pourront de la même façon créer un nouveau perso pour "repartir à zéro" sur un même monde et expérimenter une configuration différente, tout en gardant l'ancienne en "personnage dormant".
Qu'en pensez-vous ?


C'est une bonne idée dans l'esprit.

La question que je me pose est de savoir si les développeurs ont envisagé cette hypothèse et où en est le développement au juste. Car si techniquement c'est possible, pourquoi pas ?
 

DeletedUser

Invité
Si on considère que l'activité d'un monde peut se juger à l'activité des batailles de fort, j'ai regardé cette activité depuis le 1er janvier:

Monde 2 : 56 bdf - Moyenne en défense 43.23 - Moyenne en attaque 34.89 - Plus grosse mobilisation 152.

Monde 3 : 56 bdf - Moyenne en défense 45.25 - Moyenne en attaque 42.91 - Plus grosse mobilisation 172.

Monde 4 : 54 bdf - Moyenne en défense 46.28 - Moyenne en attaque 40.39 - Plus grosse mobilisation 163

Monde 5 : 40 bdf - Moyenne en défense 46.77 - Moyenne en attaque 41.60- Plus grosse mobilisation 160.

Si on regarde la fréquence et la moyenne de participation de participation se sont les mondes 3 et 4 qui sont légèrement meilleurs de mon point de vue.

Merci pour les chiffres mais concernant le M5, on ne peut en tenir compte car nous étions en pleine organisation du projet de sauvegarde dès début janvier et les BDF fonctionnaient au ralenti à ce moment là. L'activité reprend doucement depuis avec essentiellement des batailles test afin de tenter d'équilibrer au mieux le Nord et le Sud pour obtenir des BDF de qualité.
 

DeletedUser5000

Invité
Crazy je suis d'accord avec ce que tu dis mais à un moment donné quant il s'agit de trancher il faut aussi regarder des chiffres objectifs.

Comme il n'y a pas que les bdf on peut prendre les duels. J'ai pris la première page de classement duel comme référence :

Monde 2 : Xp duel cumulé : 2 728 693 - Nombre de duel : 13 701
Monde 3 : Xp duel cumulé : 3 097 459 - Nombre de duel : 15 725
Monde 4 : Xp duel cumulé : 2 705 109 - Nombre de duel : 12 831
Monde 5 : Xp duel cumulé : 1 893 986 - Nombre de duel : 9 073

Conclusion dans les affrontements PvP (qui est le cœur de ce type de jeu) le monde 5 est à la traine. Je ne critique pas votre engagement louable dans ce monde.

De toute façon quelque soit les mondes de destination choisi cela ramènera de l'activité sur ces mondes et cela viendra perturbé l'organisation de ces mondes (et tant mieux).

Imaginons que les gens du 3 doivent migrer sur le 5, vous croyez qu'ils respecteront le Nord/Sud? Ca m'étonnerait fort.
Pour ma part si je migre monde 1,3 ou 5 j'essaierais de me faire ma place soit en participant à la création d'une nouvelle alliance soit en étant indépendant mais pas en m'installant dans une vieille alliance.
 

DeletedUser

Invité
Maintenant il est clair que M5 était un monde avec une activité en baisse et c'est pour ça que l'on a décidé de tenter de dynamiser en bousculant les alliances et les habitudes de chacun...

Et c'est bien pour ça que je suis opposé à la migration des mondes imposés par inno mais plutôt à une migration choisie par les joueurs eux mêmes...
 
Dernière édition par un modérateur:

Killyann

Maire
On sait que la migration est inévitable, le sondage proposé n'est que pour connaitre le(s) monde(s) sauvé(s)/disparu(s)/ ou crée.

-Qu'en est-il des conditions de migrations précisément ? inno doit le savoir ça, non ?

On nous dit juste tout migre, succés, inventaire ... pour l'argent de la ville, il devient quoi ? partagé entre les habitants ? rendus à ceux qui l'avait déposé ? Notre argent en banque va se retrouver dans nos poches ?dans le coffre proposé par certains joueurs ?
Débarquer les poches pleines dans un monde .... les duellistes vont être contents !

- Pourrait-on avoir des retour réguliers de la part d'inno sur nos propositions? Et si possible éviter le non c'est pas possible !
Je maintiens qu'il devrait exister une fusion des équipements, idée du coffre reste la meilleure à mon gout.
 

DeletedUser

Invité
Crazy je suis d'accord avec ce que tu dis mais à un moment donné quant il s'agit de trancher il faut aussi regarder des chiffres objectifs.

Comme il n'y a pas que les bdf on peut prendre les duels. J'ai pris la première page de classement duel comme référence :

Monde 2 : Xp duel cumulé : 2 728 693 - Nombre de duel : 13 701
Monde 3 : Xp duel cumulé : 3 097 459 - Nombre de duel : 15 725
Monde 4 : Xp duel cumulé : 2 705 109 - Nombre de duel : 12 831
Monde 5 : Xp duel cumulé : 1 893 986 - Nombre de duel : 9 073

Conclusion dans les affrontements PvP (qui est le cœur de ce type de jeu) le monde 5 est à la traine. Je ne critique pas votre engagement louable dans ce monde.

De toute façon quelque soit les mondes de destination choisi cela ramènera de l'activité sur ces mondes et cela viendra perturbé l'organisation de ces mondes (et tant mieux).

Imaginons que les gens du 3 doivent migrer sur le 5, vous croyez qu'ils respecteront le Nord/Sud? Ca m'étonnerait fort.
Pour ma part si je migre monde 1,3 ou 5 j'essaierais de me faire ma place soit en participant à la création d'une nouvelle alliance soit en étant indépendant mais pas en m'installant dans une vieille alliance.

Je doute très fortement d'une possibilité de nouvelle hiérarchie portée par quelques (et oui ça restera quelques) nouveaux entrant dans un monde déjà organisé.

Ca peut être un chalenge mais pour qu'il ai une toute petite chance d'exister cela n'est pas possible sous cette forme.

Ceux qui perdent leur monde, perdent tout ce qui y ai lié (alliances, forts etc...).
Pour équilibrer un tout petit peu il faudrait que ceux qui gardent leur monde perdent également quelque chose.
On va pas casser villes, alliances etc... mais une Remise à zéro des forts pourrait être déjà quelque chose.

Sinon c'est terminé du jeu, il faut en être conscient à par quelques petits forts au mieux plus rien ne bougera.
 

DeletedUser6684

Invité
Monde 2 : Xp duel cumulé : 2 728 693 - Nombre de duel : 13 701
Monde 3 : Xp duel cumulé : 3 097 459 - Nombre de duel : 15 725
Monde 4 : Xp duel cumulé : 2 705 109 - Nombre de duel : 12 831
Monde 5 : Xp duel cumulé : 1 893 986 - Nombre de duel : 9 073

Délicat d'en tirer des conclusions dans la mesure où les mondes ont une durée de vie différente (combien de mois entre le M2 et le M5 ?).

Pour être plus juste faudrait faire des moyennes.
 

DeletedUser

Invité
Killyann soulève une question très intéressante : que deviendra le contenu des caisses municipales (souvent bien remplies sur les anciens mondes) des villes qui seront désertées ? Pourront-elles être transférées par les fondateurs et servir à la construction de nouvelles villes ? Ce serait logique, il me semble, vu que cet argent vient des poches des habitants...
Même chose, dans une moindre mesure, pour les matériaux restés dans le dépôt des forts. Ce pourrait être une bonne occasion de les remettre dans le circuit afin qu'ils servent à de nouvelles constructions, si la solution de migrer vers un monde neuf est retenue...
 

DeletedUser

Invité
On sait que la migration est inévitable, le sondage proposé n'est que pour connaitre le(s) monde(s) sauvé(s)/disparu(s)/ ou crée.

-Qu'en est-il des conditions de migrations précisément ? inno doit le savoir ça, non ?

On nous dit juste tout migre, succés, inventaire ... pour l'argent de la ville, il devient quoi ? partagé entre les habitants ? rendus à ceux qui l'avait déposé ? Notre argent en banque va se retrouver dans nos poches ?dans le coffre proposé par certains joueurs ?
Débarquer les poches pleines dans un monde .... les duellistes vont être contents !

- Pourrait-on avoir des retour réguliers de la part d'inno sur nos propositions? Et si possible éviter le non c'est pas possible !
Je maintiens qu'il devrait exister une fusion des équipements, idée du coffre reste la meilleure à mon gout.

C'est vrai que des retours de la part d'Inno seraient bienvenus ! C'est c***** de rester dans le flou :huh:
 

DeletedUser12795

Invité
Délicat d'en tirer des conclusions dans la mesure où les mondes ont une durée de vie différente (combien de mois entre le M2 et le M5 ?).

Pour être plus juste faudrait faire des moyennes.

Monde 2 : Xp duel cumulé : 82.688/mois - Nombre de duels : 415/mois
Monde 3 : Xp duel cumulé : 103.249/mois - Nombre de duels : 524/mois
Monde 4 : Xp duel cumulé : 100.189/mois - Nombre de duels : 475/mois
Monde 5 : Xp duel cumulé : 78.916/mois - Nombre de duels : 378/mois

Les moyennes confirment les dires de jubaka.
 

DeletedUser4230

Invité
moi je trouve sa bien que l on migre mais par contre sur un monde inconnu ou personne n a mit les pied (pour les anciens monde je parle )

je pense pas que l argent des caisse municipal il devrai nous les donné car l argent faut que sa reste une chose recherché en plus sa donnerais des dispute j en suis sur

au passage vous pourriez faire un classement succés sa serai simpa
 

DeletedUser6028

Invité
Bonjour, j'ai une question, désolée si elle a été deja posé, mais la flemme de lire els 36 pages^^.

La migration est elle définitive? Quels sont les mondes qui sont les plus susceptible d'être fermés?

Merci de vos réponse
 

DeletedUser5546

Invité
Merci pour les chiffres mais concernant le M5, on ne peut en tenir compte car nous étions en pleine organisation du projet de sauvegarde dès début janvier et les BDF fonctionnaient au ralenti à ce moment là. L'activité reprend doucement depuis avec essentiellement des batailles test afin de tenter d'équilibrer au mieux le Nord et le Sud pour obtenir des BDF de qualité.

Auriez eu vent des changements à venir et préparé depuis le mois de janvier cette mobilisation? Dans la vie réelle on appelle ça "délit d'initié"
Quelle honte! On voudrait tous être au courant et avoir des bras long pour défendre notre cause, ou alors se mobiliser tous pour boycotter vos manigances en désertant le jeu!
 

DeletedUser

Invité
+10!!!!!!!

En guerre pour le monde 3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6684

Invité
Je vais pas migrer sur un monde sur lequel je suis déjà...
twpro11


Alors j'espère pour ma part un monde nouveau regroupant tous les anciens joueurs.

Mais j'y crois pas trop.

Au final je pense que cela va être un fiasco, on a tous dans nos villes des joueurs épisodiques (genre une connexion par jour ou tous les 2 jours).
Cela gonfle artificiellement le nombre réel de joueurs actifs.
Vont-ils migrer eux aussi...j'y crois pas trop.
Moi je pense que sur les anciens mondes il y a moins de 500 joueurs actifs (je pense même deux fois moins).
Et sur ce nombre les 3/4 jouent sur tous les anciens mondes.
Du coup on va aboutir a un nouveau monde de 800 personnes max ?
Ou bien gonfler un ancien de 200 au maximum...?
 

DeletedUser14087

Invité
bonjour!!!!

moi je trouve pas terrible l idée de la migration car je joue sur 2 mondes (monde 1 et monde 3 ) car a se que j ai comprit on veut fermer le monde 3 c est le monde ou je passe le plus de temps le monde 1 je le trouve un peut plus calme a coter du monde 3 mais la chose qui me gène le plus c est les fort acquis ,les alliance créer le temps passer pour bâtir nos ville et surtout la caisse municipal et repartir a zéro des qu'on aura migrer me gène , se ou leur monde ne sera pas virer aurons un avantage considérable sur les nouveau car on reviens sans ville (en sachant qu'on havai construit une ville ) sans alliance (plein d ami une bonne ambiance et des fort acqui etc...) plus de fort (on c est battu pour les avoir et même construit donc beaucoup de temps passer sur se monde) eu! tout sa ne sera pas retirer pour les autre, puis pour l alliance sera a reconstruire car tout le monde partira dans différend monde restent donc je vote contre pour la migration en sachant que j ai aucune envie de fermer un de mes 2 comptes

ps: je comprend qu'on veulent faire évoluer le jeu ! mais il faut pas pénaliser se qui y joue depuis des année car on fait évoluer le jeu pas pour pénaliser les plus de l amoitier des joueur de se jeu :mad: et parti comme c est je pense que beaucoup de monde vont fermé leur compte et ne joueront plus a the west comme a la dernière mise a jour!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Pour ce qui est de l'argent des caisses municipales je ne pense pas trop me tromper en supposant que cela disparaîtra.

Je suis pour ma part pour la migration parce que concrètement je ne vois pas tellement d'autres solutions pour re-dynamiser les mondes non premium. Attendre que les mondes meurent n'est pas une solution. Comme tout le monde la perspective de devoir me séparer de perso ne m'emballent pas mais c'est un jeu et ses perso n'ont pas vocations à exister 40 ans non plus.

De toute façon la migration est actée que cela plaise ou non. Pour les modalités il existe de mon point de vue 4 solutions :

- Ne garder que le monde 1 ce qui permettrait d'avoir beaucoup de monde
- Garder le monde 1 et un autre monde ancien. Peu importe lequel il s'en trouvera tout chamboulé de toute façon.
- Garder le monde 1 et ouvrir un autre monde au premium restreint
- Ne garder aucun monde ancien et créer un monde au premium restreint pour tout le monde.

Les deux dernières solutions me vont très bien avec un faible pour la dernière. Quitte à ce qu'il y ait du mouvement au temps jouer la carte à fond. On reconstruit un monde avec beaucoup de joueur et on repart de 0 pour ce qui est des villes, des forts et des alliances. Au moins on aurait quelques mois assez palpitant.
Sans compter qu'avec un grand nombre de joueurs nous retrouverions une plus grande attractivité pour attirer de nouveaux joueurs.

Je pense qu'une guerre pour savoir s'il vaut mieux le 3 ou le 5 ne sert à rien. Parce que pour moi ce n'est pas une bonne solution.
 

DeletedUser

Invité
La seule réponse à peu près envisageable est la copie d'un monde vers l'autre je pense.

Je m'explique :

Monde 1 copié vers Monde 1 bis (automatiquement, tous les personnages sauf les perso. présents sur M1 et qui préfèrent rapatrier un personnage créé dans le 2, 3, 4, 5).
Copie des personnages du 2 sur ce monde 1 bis (automatiquement, tous les perso. sauf ceux sur 1)
etc...

Ca permettrait à Inno de pouvoir conserver le maximum de joueurs et mettrait sur un pied d'égalité tous les joueurs.
Accessoirement ça permettrait de tester la migration

Ca ne résout pas le problème de choix mais à partir du moment ou il est écrit que des mondes seront supprimés ce problème est insolvable.

La réponse la plus faux-cul étant de dire on donne juste la possibilité, on ne ferme rien (pour le moment). C'est la garantie de mort totale des vieux mondes qui entrainera la fermeture totale.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut