Débat : Les duels sur même IP et les règles du jeu

  • Auteur de la discussion *Baby Face Nelson*
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous.

Avant que vous alliez plus loin, je tiens à préciser que ce post n’a pas pour but de critiquer les règles du jeu, ni de contester les décisions et actions des administrateurs :rolleyes:

J’ai eu le plaisir d’avoir affaire à Aurélia :p et j’ai également discuté un peu avec Slan en MP et je dois dire qu’ils font preuve de disponibilités et qu’ils sont courtois et sympathique, m’enfin, même si Slan reste très sérieux dans son rôle, enfin c’est un peu normal quoi.

Le but de ce post est de connaître l’avis de la communauté active de the WEST. Soyez intelligents et répondez uniquement si vous avez quelque chose de cohérant à dire, mieux, si vous pouvez argumenter un peu :) Les remarques désagréables ne sont pas la bienvenue :mad:

Aujourd’hui, si un joueur joue sur la même ip que son ami (lycée par exemple), il leur est interdit de lancer un duel sur le même joueur pour une durée de 24h. Ils doivent donc faire attention à qui ils attaquent, sous peine d’être bloqué 72h par les administrateurs.

Que pensez-vous de cette contrainte ? Trouvez-vous ça bien ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi également ? Je sais qu’il existe un droit de réplique mais ce n’est pas ma question.


Merci de vos réponses
Nelson
 

DeletedUser

Invité
c'est sur que la situation que tu décris n'est pas tres fréquente et que ça peut toujours attendre , alors que les multis...
 

DeletedUser

Invité
Sur tous les jeux que je connais, les multi-comptes sont une véritable plaie qu'il faut combattre de la manière la plus vigoureuse.
Le combat est par nature inégal (toujours difficile de dénicher un multi-comptes) alors acceptons de bonne grâce les quelques règles qui s'y opposent.
Certes, cela présente quelques inconvénients mais reste néanmoins nécessaire, sous peine de rendre la partie injouable pour un joueur "normal".
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

Le fait d'interdire les duels sur même IP ne pourrait donc pas suffire selon vous ? Est-il vraiment nécessaire d'en arriver à un ce point ? :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Aujourd’hui, si un joueur joue sur la même ip que son ami (lycée par exemple), il leur est interdit de lancer un duel sur le même joueur pour une durée de 24h.

L'exemple n'est pas exceptionnellement pertinent. Les connexions internet disponibles depuis un lycée ne sont pas faites pour jouer à The-West.
Dans tous les cas, cette règle n'est pas abusive car on peut faire des duels. Juste pas sur la même personne...
Franchement c'est si dur à respecter? Je ne pense pas...
 

DeletedUser

Invité
Alors, moi ces règles là me soulent !!!!

Et oui, je ne suis pas au lycée mais j'ai la même ip que M. Bourak (normal, on vit ensemble) et je ne peux donc duel les même personnes que lui sous 24h mais c'est vraiment très chiant parce qu'arrivés au niveau où nous sommes, bah on a pas grand monde à se mettre sous la dent :rolleyes: surtout que nous avons les mêmes ennemis.

J'ai songé à arrêter le jeu parce que ça ne m'amuse plus vraiment....
 

DeletedUser

Invité
Je pense que l'ambiguïté est trop présente pour que cela puisse être autorisé, que ce soit pour des réseaux informatiques ou bien même pour une famille ou un couple.

Pour des gens sérieux et respectueux, cela peut paraitre injuste... Mais si cela était autorisé à titre d'exception, qui nous dit que l'utilisateur ne se connecterait pas un jour sur le compte de son conjoint pour achever un ennemi ?
Difficile de savoir vu que l'on ne sait pas ce qu'il se passe derrière le clavier.

Je ne suis pas certain que ce soit handicapant, surtout que nous avons 3 mondes maintenant. 3 mondes pour deux personnes, c'est amplement suffisant...
 

DeletedUser

Invité
j'abonde dans le sens d'Ingrid, et même s'il y a plusieurs mondes...ça n'empêche que l'on a sa "marionnette" préférée, son jouet avec lequel on a débuté, celui qu'on adoooore quoi.
Et le fait est, qu'arrivé à un certain niveau de duel, les cibles se font rares et rester 72h voire plus quand elles sont malencontreusement KO ce jour là sans en dueller une fait perdre l'intérêt du duel.
Bon heureusement il y a les batailles de fort...ça pallie un peu au manque ^^ enfin autant la trève du 24.25/12 et du 31/12.01/01, je peux comprendre que je trouve un peu long la période entière des vacances de Noël !!
 

DeletedUser

Invité
Je pense que cette règle a été mise en place pour éviter l'acharnement sur un joueur et surtout pour brider les multis qui restent à mon sens un cancer pour le jeu (pour moi l'ablation reste la seule solution).
Une solution envisageable pour l'élite est peut être l'organisation de tournois ou vous pourriez vous flinguer à tout va.
Ex : la création d'une ville où toutes les personnes présentes en ville pourraient s'affronter. on paie un droit d'entrée et les trois premiers raflent la mise suivant un % (50%, 30%, 20%).

Mais cela reste une solution alternative et voir avec le staff.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
et puis ingrid, sans vouloir te vexer ton cas qui doit être plus ou moins unique est moins important que tous les multis
 

DeletedUser

Invité
Intéressant vos avis. D'autres personnes ont quelque chose à ajouter ? :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Oui : ce serait moi je ne laisserai même pas une chance de revenir jouer aux joueurs pris en flagrant délit de multi. C'est la meilleure façon d'obtenir un jeu et une mentalité saine.
 

DeletedUser

Invité
j'ai la même ip que M. Bourak (normal, on vit ensemble) et je ne peux donc duel les même personnes que lui sous 24h mais c'est vraiment très chiant parce qu'arrivés au niveau où nous sommes, bah on a pas grand monde à se mettre sous la dent :rolleyes: surtout que nous avons les mêmes ennemis.

J'ai songé à arrêter le jeu parce que ça ne m'amuse plus vraiment....

En parlant de joueur à joueur, tes ennemis du M1 sont assez nombreux pour que vous fassiez moitié-moitié je crois... Et c'est d'autant plus facile pour vous de décider qui prend qui puisque vous pouvez vous le dire de vive voix...
Je sais que ça doit être frustrant parfois, mais aujourd'hui vous auriez tout aussi bien pu choisir une communauté différente qui n'aie pas de rapport. Ou sur ce monde, des envies différentes. Je sais qu'il n'y en avait qu'un quand vous avez commencé, et que le 2 a mis un temps incroyablement long à arriver mais doit-on changer la règle pour ça?

Et puis c'est mieux aussi pour vous je trouve: respecter la règle vous préserve de la suspicion car un ennemi contrarié est toujours prompt à imaginer ce qui lui semble le plus flatteur pour son ego. Si vous duelliez la même personne de manière trop proche, on vous accuserait forcément de multi ou de sitting, ici sur le forum, et sur le support...
Et on ne peut malheureusement pas faire de règle qui interdise la suspicion.
 

DeletedUser

Invité
Et le sitting c'est mal, surtout quand il s'agit de boules. De nerfs.
 

DeletedUser

Invité
En parlant de joueur à joueur, tes ennemis du M1 sont assez nombreux pour que vous fassiez moitié-moitié je crois... Et c'est d'autant plus facile pour vous de décider qui prend qui puisque vous pouvez vous le dire de vive voix...
Je sais que ça doit être frustrant parfois, mais aujourd'hui vous auriez tout aussi bien pu choisir une communauté différente qui n'aie pas de rapport. Ou sur ce monde, des envies différentes. Je sais qu'il n'y en avait qu'un quand vous avez commencé, et que le 2 a mis un temps incroyablement long à arriver mais doit-on changer la règle pour ça?

Et puis c'est mieux aussi pour vous je trouve: respecter la règle vous préserve de la suspicion car un ennemi contrarié est toujours prompt à imaginer ce qui lui semble le plus flatteur pour son ego. Si vous duelliez la même personne de manière trop proche, on vous accuserait forcément de multi ou de sitting, ici sur le forum, et sur le support...
Et on ne peut malheureusement pas faire de règle qui interdise la suspicion.


Euh.... je suis pas d'accord avec toi Jérémiah (rrrrooo je vais me mettre un collègue à dos mdr). Quand je suis arrivée chez les LCs, Bourak je ne le connaissais pas, on s'est connu sur le jeu (oui, je sais c'est beauuuuu :D)
donc avant, c'était chacun chez soi, lui dans sa brousse et moi dans ma normandie :rolleyes:. Il était donc hors de question que l'un de nous quitte les LCs (j'ai essayé d'entrer chez les "out" mais is ne veulent pas de moi, jsuis trop fouteuse de merde à leur goût :eek:).

Pour nos cibles, bah non, il n'y en a pas tant que ça à part Klaus, Maclane, TOF34, Ttissi, Jim Roquetaille et peut être un ou deux de plus. Les autres sont petits et ne rapportent pas franchement de l'xp.
 

DeletedUser

Invité
jpg_Tu_sais_ce_qu_il_te_dit.jpg
:mad:
 

DeletedUser

Invité
Oui c'est vrai Ingrid, votre cas est vraiment particulier. :)
C'est sûr que pour vous deux c'est très pénalisant. Mais combien d'autres personnes peuvent avoir d'aussi bons arguments?
C'est justement là que le bât blesse: le gens qui se connaissent à la base connaissent la règle au départ et sont libres de choisir des communautés différentes. Des mondes de jeu différents aujourd"hui.
On vous permet de jouer tous les deux sur le même monde et dans la même communauté, je suis dans un cas similaire moi-même, et j'en suis déjà très content.
Et si ce n'était pas le cas? Si la prévention allait déjà au delà de ce que l'on considère sur ce topic comme pénalisant?

Le seul souci c'est que pour vous deux, on ne peut pas vérifier ce que vous faîtes irl.
Je pense que les moyens rodés de slan pour identifier les sittings se font à grande échelle, et pas sur des petites actions sporadiques. (cela je n'en suis pas sûr bien entendu, mais ça me semble plus évident).

Dans un monde sans multi, il serait tout à fait normal que cette règle soit abandonnée, mais ce n'est pas le cas.
Je pense pour conclure pour ma part qu'on est actuellement à un niveau de conciliation entre la lutte contre les multis, et la protection des droits des joueurs à profiter du gameplay en ce qui concerne les duels.
N'oublions pas que pour se défendre, le jeu peut invoquer plusieurs autres carrières de joueurs possibles qui permettent de s'investir de manière satisfaisante dans une communauté (ouvrier, aventurier, combattant de fort). Mais c'est sûr que les duels sont une petite drogue hein? ;)
 

DeletedUser

Invité
Petite précision... J'ai cru lire quelque part, sur un post de Slan, que si les deux personnes sur la même IP prouvent qu'elles sont bien différentes, et ce avec des preuves irréfutables, alors elles peuvent jouer comme tout le monde, sans règles spécifiques.
Et j'ai dans le souvenir qu'ingrid et bourak étaient un exemple de cette règle. :)
 
Haut